Les questions du petit nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Voila aprés 5 ans de wow l'aventure s'arrête la et j'aimerai rebondir et 3 mmo ont attiré mon attention dont AoC, War et LOTRonline

LOTR online etant passé en free play, le jeu ne m'interesse plus, le free play sera remplacé bientot par du stuff payant a coup sur parlons maintenant AoC ...

Alors oui, je l'ai vu tourné chez un ami il est magnifique

maintenant j'aurai quelques questions :

- Aprés 5 ans de wow on n'est pas trop perdu Quand on débarque sur AOC ?

- Y'a t'il des monstres car oui c'est con mais j'aime tout ce qui est bestioles, monstres et surtout reptiles ( serpent - homme lézards , croco ... )

- y'a t"il diverses races jouables ?

- Combien y'a t'il de niveau dans AoC ?

- Le contenu est il telechargeable sur le net ?

- Et enfin le processus d'install + inscription est il contraignant long et surtout mal indiqué ( War pour cela est vraiment chiant ) ( bugé - mal indiqué etc etc )

- Enfin quel est selon vous le + de AoC face à des mmo comme wow ou war ?

Voila merci de vos conseils d'avance
- Oui et Non. Oui car faut savoir ou taper pour maximiser les dégats, non car ca reste du classique compétences a cliquer (sans le mode auto)
- 2 oui, j'ai croisé des crocodiles aux sables blancs
- Oui, 3 mais toutes humaines (toutes les classes ne sont pas accessibles a toutes les races)
- 80
- oui
- j'ai rien trouvé de compliqué
- tout dépend de ce que tu cherches

j'suis templier noir niveau 10 (j'suis en train de tester le jeu trouvé a 4€) donc la réponses sur les monstres et ce qui differencie AOC peut etre étoffée
par contre c'est vraiment dur à comprendre les endroits ou taper?

Sinon 2 questions encore:

les montures arrivent à quel niveau?

Et je ne sais pas si je rêve mais je vois dans les screens beaucoup d'endroits exotiques ( plage, jungle ) ou xp hors j'adore ces endroits ( si vous pouvez m'apporter quelques précisions la dessus . Merci )
Citation :
Publié par Idaho
- Aprés 5 ans de wow on n'est pas trop perdu Quand on débarque sur AOC ?
ça dépends de ta capacité d'adaptation. Les classes sont quand même différentes, le heal ne se passe pas de la même façon (hot principalement) et il faut prévoir ou jouer en heal continu en groupe. L'aggro non plus même si ça s'est rapproché. Le problème d'AoC (et je suppose d'autres jeu) c'est que tu peux très bien arrivé 80 en jouant solo et donc en étant incapable de jouer ta classe convenablement

Citation :
Publié par Idaho
- Y'a t'il des monstres car oui c'est con mais j'aime tout ce qui est bestioles, monstres et surtout reptiles ( serpent - homme lézards , croco ... )

- y'a t"il diverses races jouables ?

- Combien y'a t'il de niveau dans AoC ?

- Le contenu est il telechargeable sur le net ?
Oui des monstres y'en a plein, mais ça reste quand même un jeu centré sur les humanoides (qui sont l'ennemi principal) et donc même s'il y'a 4 races ce sont toutes des humaines.

Contenu est téléchargeable.

Citation :
Publié par Idaho
- Et enfin le processus d'install + inscription est il contraignant long et surtout mal indiqué ( War pour cela est vraiment chiant ) ( bugé - mal indiqué etc etc )

- Enfin quel est selon vous le + de AoC face à des mmo comme wow ou war ?

Voila merci de vos conseils d'avance
Pas chiant mais pas toujours clair

Aoc le +? graphismes, atmosphère, zones, système de combat, look des persos, avant j'aurais dit la gestin d'aggro la difficulté mais le jeu est beaucoup plus facile qu'avant. (sauf pour les bosses de donjon)
Les - je dirais le pvp (peu d'encadrement) et le craft.
Citation :
Publié par Idaho

Et je ne sais pas si je rêve mais je vois dans les screens beaucoup d'endroits exotiques ( plage, jungle ) ou xp hors j'adore ces endroits ( si vous pouvez m'apporter quelques précisions la dessus . Merci )
monture lvl 40 pour celles de base.

pas trop de zones en jungle, dans l'expansion t'as des forêts de bambous etc...
plage/jungle c'est tortage, jusqu'au lvl 20.

Et non c'est pas compliqué pour savoir où taper suffit de suivre les flèches (et d'éviter le bouclier ennemi donc suffit d'arranger ses combos dans l'ordre et c'est bon)
Citation :
Publié par Idaho

non c'est pas dur a comprendre vu que t'as 3 boucliers (1 a droite, 1 au dessus, 1 a gauche), et ils peuvent se cumuler (3 a droite et rien ailleurs, 2 a gauche et 1 a Droite....) donc faut taper (les flèches qu'on voit sur les UI) dans la direction ou y a le moins de bouclier.
Pour les combos, c'est un peu comme StreetFighter, tu lance la compétences et t'as une série de fleche a suivre (1 au début, mais ca semble monter a 3 ou 4 par la suite) pour que le combo réussisse

pour les décors, ca commence dans la jungle, apres je ne saurai pas te dire.
Bonjour petit nouveau

Comme toi j'ai eut ma periode wow, ensuite lotro et je suis meme aller sur War.
War quand j'ai vu les graphisme in game, j'ai vraiment eut du mal, j'ai trouver ça super moche mais ce n'est que mon point de vue.
War a pour lui le fait de pouvoir faire tout son xp en pvp et c'est pour moi le seul truc positif qu'a ce jeu.

Aoc, pour le bestiaire tu a comme partout des crocodiles, loup, yéti, fantomes, humanoides mais aussi des mamouths, des vers géants; araignés et tout ces trucs là.
Les classes sont vraiments sympa et les décors sont wahouuu si ton pc a les moyens de les affichés au mieux
Par contre son directX 10 est a des années lumieres de l'optimisation de celui de lotro.

Pour revenir au décors, du haut de mon level 60 j'ai vu des deserts, des plages tropicales, des montagnes enneigées, des vallées escarpés et plein de ruines genre temple abandonné et squater par des vilains tout méchants

le mieux c'est de télécharger le trial en français et gratuit pour toute la zone de début apelé tortage qui va en gros jusqu'au level 20. Tu pourra tester toutes les classes et tous les serveurs.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Le problème d'AoC (et je suppose d'autres jeu) c'est que tu peux très bien arrivé 80 en jouant solo et donc en étant incapable de jouer ta classe convenablement
.
Ce que tu dis est riche en bon sens je trouve, vraiment j'apprécie

Parce que ça concerne le pve, mais aussi beaucoup le pvp. Disons que pour apprendre sur ce jeu toutes les mécaniques... Faut vraiment le vouloir quoi, t'es pas très assisté et même en étant motivé ce n'est vraiment pas que des maths :/ (ceci dit pour moi, ça fait aussi le charme du soft)

Non franchement, c'est l'une des phrases au quelles j'ai le plus adhéré depuis que je suis sur jol. Elle englobe ta classe, le teamplay, la qualité de jeu général, un jeu entier quoi.
Bonjour à tous.

Ancien joueur de Daoc pendant 4 ans et de WOW pendant 3 ans, j'ai fait un petit passage très décevant sur WAR, et enfin quelques mois super funs sur Co mais manquant encore de maturité.

Je cherche un MMO moins casual que champion, mais pas no life non plus, avec lequel alterner de temps en temps.

Ne voyant pas trop d'alternatives à part AOC et AION, j'ai envie de donner une chance à AOC dont je pense, j'aurais plus d'affinité avec l'univers.

Voilà pour les présentations.

La question que je me pose principalement c'est : "Est ce que la population a vraiment remonté beaucoup ces derniers temps, notamment grâce à l'add on, et est ce qu'il y a du monde partout avec qui jouer? Ou bien est ce que le jeu n'a pas vraiment remonté et est toujours un peu désert comme l'est WAR par exemple" ?

Merci de votre réponse.
Citation :
Publié par wolfie
Bonjour à tous.

Ancien joueur de Daoc pendant 4 ans et de WOW pendant 3 ans, j'ai fait un petit passage très décevant sur WAR, et enfin quelques mois super funs sur Co mais manquant encore de maturité.

Je cherche un MMO moins casual que champion, mais pas no life non plus, avec lequel alterner de temps en temps.

Ne voyant pas trop d'alternatives à part AOC et AION, j'ai envie de donner une chance à AOC dont je pense, j'aurais plus d'affinité avec l'univers.

Voilà pour les présentations.

La question que je me pose principalement c'est : "Est ce que la population a vraiment remonté beaucoup ces derniers temps, notamment grâce à l'add on, et est ce qu'il y a du monde partout avec qui jouer? Ou bien est ce que le jeu n'a pas vraiment remonté et est toujours un peu désert comme l'est WAR par exemple" ?

Merci de votre réponse.
Oui y'a du monde a toutes les tranches de lvl,je suis revenu y'a environ 1 mois et demi,et je ne le regrette pas,par contre si tu cherche un jeu moins casu,vas sur AION,la c'est du Hard Core Farming,AOC est beaucoup moins casu que Co,ou j'ai fait un séjour aussi.
je te conseille de DL le Trial pour te faire une idée bien que Tortage n'est pas tres representatif,c'est vraiment a mon sens un tutoriel,le jeu commence après.
Citation :
Publié par wolfie

Merci de votre réponse.
Déjà t'a fait le bon choix entre AION et AOC amha...
Pour ce qui est de la population je dirais que AOC est moins désert que WAR sans être non plus archi peuplé partout.

Il y a eu une remonté de population très net à la sortie de l'extension pour redescendre un peu...A vrai dire je ne pourrais pas trop quantifié puisque je me suis très peu logé ces derniers temps (soleil, vacances et compagnie...)
Au final tu pourra quand même trouver du monde pour grouper mais pas forcement dans la minute non plus.
Fie toi plutôt au commentaire d'au dessus pour la population ^^, il m'a devancé

Tu pourra aussi trouver quelques Pk par ci par là pour varier les plaisir selon le serveur sur lequel tu veut aller (Ishtar: PVE, Stygia: RP-PVP, Fury: PVP plus les autres serveurs anglais).

Tu peut toujours passer par l'offre d'essai pour te faire une idée déjà à bas LVL 0-20 en illimité.

Bref, bonne découverte à toi de l'Hyboria
Citation :
Publié par lenys
Oui y'a du monde a toutes les tranches de lvl,je suis revenu y'a environ 1 mois et demi,et je ne le regrette pas... AOC est beaucoup moins casu que Co,ou j'ai fait un séjour aussi.
Impeccable, ça à l'air de correspondre à ce que je souhaite.

Citation :
Publié par tetrafred
Pour ce qui est de la population je dirais que AOC est moins désert que WAR sans être non plus archi peuplé partout.

Bref, bonne découverte à toi de l'Hyboria
Ouf !

Et bien je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Trial en download pour tester le jeu.
Bonne nuit les gars.

edit: Et encore merci.
Citation :
Publié par tetrafred

Tu peut toujours passer par l'offre d'essai pour te faire une idée déjà à bas LVL 0-20 en illimité.
L'offre d'essai est limitée à Tortage, la montée en lvl n'est pas bloquée au lvl 20, je dispose d'un compte trial avec deux persos lvl 23 et un lvl 24.
L'accès au jeu est illimité, mais le jeu sous sa forme d'essai est bridé sur certaines fonctions.
Citation :
Publié par Maëg
L'offre d'essai est limitée à Tortage, la montée en lvl n'est pas bloquée au lvl 20, je dispose d'un compte trial avec deux persos lvl 23 et un lvl 24.
L'accès au jeu est illimité, mais le jeu sous sa forme d'essai est bridé sur certaines fonctions.
Exact oui, c'est max lvl25 et only tortage avec des restrictions sur les canaux de discussions sans limite dans le temps par contre. C'est bien ça?
Citation :
Publié par tetrafred
Exact oui, c'est max lvl25 et only tortage avec des restrictions sur les canaux de discussions sans limite dans le temps par contre. C'est bien ça?
Oui c'est ca,par contre pour grouper en mode Trial,bonne chance,sans les canaux,c'est pas gagner.
Citation :
Publié par wolfie

AoC est bcp plus casual friendly que Aion (à part si tu fais chauffer la CB)

Citation :
Publié par wolfie

Merci de votre réponse.
Y'a en tout cas bcp de joueurs qui testent / retestent le jeu, si tu veux t'y remettre c'est vraiment le bon moment, dans 3 mois les zones bas level risquent d'être bien plus désertes que maintenant.
Les 3 zones bas lvl oui elles sont vraiment assez vide ... par contre la 4eme est largement assez peuplée ^^. Car avec l'extension et la zone 20-40 Kithai ca monte vite et agréablement ^^.
Je profite de l'existence du topic pour poser quelques questions :
je suis de retour aprés qques mois d'absence et je suis totalement largué :

- aux lvl 40-45, y'a quoi comme instance a faire ? comment marche le systeme de recherche de groupe ? est ce que c'est efficace ou ça sert a rien, faut demander sur le global ou autre ?
(venant de wow, ou tout se fait quasi automatiquement, qu'ya une liste des instances dispo pour mon level, etc...c'est assez deroutant)

- comment marchent les atouts ?
Citation :
Publié par haroldo_26
Je profite de l'existence du topic pour poser quelques questions :
je suis de retour aprés qques mois d'absence et je suis totalement largué :

- aux lvl 40-45, y'a quoi comme instance a faire ? comment marche le systeme de recherche de groupe ? est ce que c'est efficace ou ça sert a rien, faut demander sur le global ou autre ?
(venant de wow, ou tout se fait quasi automatiquement, qu'ya une liste des instances dispo pour mon level, etc...c'est assez deroutant)

- comment marchent les atouts ?
alors niveau instances
t'as le black castle niveau 36 (que tu peux encore faire à ton level pour un boss run) puis t'as Sanctum que tu peux faire de nombreuses fois pour le stuff.

Après je pense que c'est craddle of decay (souviens plus du level exact) , puis après le level 50 t'auras cistern (3 bosses mais un assez chiant) et main system (assez long même si plus facile qu'avant) ensuite t'auras catacombs

Tu peux te flagger en recherche de groupe mais le plus facile ça reste de demander en global pour telle ou telle instance (se baser sur 2 tanks, 2 heal, 2 dps reste le + sûr).

Les perks si t'es passé par la zone kithai t'as deux quêtes qui te donnent des points, tu les investis et pour certaines perks tu dois les équiper (onglet perk) dans la barre de perks, pour d'autres ce n'est pas utile. C'est surtout à partir du level 80 cependant que ça commence.
Les instance:

- 27-34 château noir (quand je dis 27 c'est pas tout le groupe hein mais avec un ou deux ça passe)
- 36-42 sanctuaires
- 46-48 toilderbach
- 48-52 berceau de la putréfaction
- 54-58 Main système
- 58-62 les catacombes
- 62-66 (pas sûre pour les lvls car jamais fait) l'amphithéâtre
- 68-72 le pénitencier (pas vraiment une instance)
- 73-77 la grotte aux scorpions
- 75-78 la planque des pillards

Hésitez pas à en rajouter si j'en oublie

Et si vous avez un bon groupe ou un pote 80 ne pas oublier les zones en épique, très rentable en xp si fait au bon lvl et surtout une mine de bon stuff, particulièrement la forêt hantée lvl 48-50 (un full set par classe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés