C'est une Open-Beta, mais une Open beta d'il y 10 ans en fait.
Ils ont bien compris qu'il arriverait jamais a avoir un jeu correct en se limitant à une closed beta comme on les fait aujourd'hui, et le terme d'open beta aujourd'hui c'est " bon voila votre trial, il y a juste quelque bugs mineur à tuer avant le jeu, mais bon en un patch c'est réglé ( et c'est souvent le cas )"..
Le problème, c'est que ce genre de beta marche avec les theme-park ( grosse société + jeu instancié à outrance ), mais quand tu tape dans un truc un peu plus " complet ", ya aucune raison de se limité à une closed beta pour optimisé ton jeu, car tu sais qu'il est beaucoup plus compliqué à codé, et qu'attendre 1 mois avant la release pour faire une beta avec beaucoup de monde ( donc une open beta ), c'est du suicide..
Faut savoir qu'ils sont 10-15, qu'ils sont "amateur" ( oui car ils ont pas encore de gros CV j'imagine ), mais c'est pas pour autant que dans 4-6 mois le jeu ne sera pas assez polish pour avoir une release correct.
Après c'est sur, s'ils gèrent mal leur budget, qu'ils n'arrivent pas à éradiquer les bugs, et qu'ils sont obligé de sortir le jeu avant qu'il soit assez "sain", c'est le fail quasi-assuré ( Mortal Online, ya de bonne chance en tout cas

).
Ca se verra pas les premiers mois, mais au bout de 6 mois +, si la population n'a toujours pas augmenté, le jeu fermera au bout d'un an ( Tabula Rasa

).
Donc si vous voulez un jeu assez stable, pour vraiment tester ( sans trop se fruster ), attendez 2/3 mois.
Si vous avez envie de voir ce que "pourrais" donner un "bon" mmo sandbox, et que vous avez pas peur de crash et d'être frustré à cause des myriades de bugs, essayez le de suite.