DAWNTIDE un sandbox en open beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
.....sinon, j'ai eu du mal contre le lapin, et j'ai bien cru que le canard allait m'avoir *essuie son front
Ne tente pas encore le sanglier alors , c'est le premier à m'avoir tué .
c'est surtout que les boites qui font ce genre de jeu sont tt petites .. et du coup des jeux trés complexe a réaliser comme ca avec des petites equipes bah oui les bétas sont buggé a mort

Aprés je suis plus indulgent avec eux que je le serai avec un Funcom ou SOE ou un mythic qui fourni un super moteur 3D mais sans fond et buggé
C'est bien ce que je dis Drink
Création d'un account sans problème, téléchargement rapide, installation sans anicroche, 1ere partie de création du personnage nickel mais le bouton Next ne réagit pas, il ne bronche pas quand je passe dessus et que je clic ... j'arrive pas à passer à la suite, à l'inverse le bouton back marche pourtant bien :/

Une idée brillante pour passer ce soucis ?

Pas que ça ait un intérêt dans ce cas particulier mais je suis avec une ATI HD radeon 4600 series. Le serveur était up lors de mes tentatives.

[edit] La bonne blague : il faut juste éviter de prendre prénom + nom ... et d'un coup pschiit le bouton est actif

Finalement ça se termine par un retour constant à la page de création de perso après validation de la dernière phase ... sniff
Compte rendu vite fait après environ 2 h de jeu. J'ai joué en mode fenêtre 1024x768 sans changer les options de base.

J'ai pu jouer sans encombre à part des problèmes de synchronisation. Aucune déconnexion, aucun freeze, j'avais un FPS qui tournait en ville à 30-40 et à 40-60 en dehors, j'ai même eu des montés stables à 90-100.

En revanche le reste ... y a beaucoup de boulot encore. Un décors banal et truffé de trous (on passe à travers le décors, genre je passe à coté d'un tronc coupé et pouf, je suis sous terre en train de nager), des modélisations invisibles, certaines à moitié invisibles. Lorsqu'on a un problème pour sortir d'une maison par la porte il suffit de sauter et enjamber le premier étage. Le zoning est présent et pour le moment, il requière quelques secondes, des fois moins, quelques dixièmes de secondes de chargement mais les zones ne sont pas particulièrement grandes, on charge donc régulièrement quand on se balade. Les mobs sont des mobs, stupides et sans grand intérêt en dehors de ce qu'ils donnent et spawn sur une grille on ne peut plus visible.

J'ai trouvé bizarre la vue à la 3 ème personne bloquée à partir d'un certain point, on ne peut pas par exemple sortir de l'eau à la verticale, quand on monte une montagne raide, on se retrouve le nez dedans. C'est pas très agréable pour voir se qui se passe au dessus ...

Y a eu un bon travail de fait sur les skills, l'équipement, l'interface (très propre).

En ce qui concerne le PVP, vu l'état actuel, je n'ai même pas cherché à en faire, ça aurait été trop laborieux à mon goût.
C'est vraiment du gameplay à l'ancienne (dans le bon et le mauvais sens du terme).
Va falloir qu'ils retravaillent l'expérience du débutant sinon ils vont faire fuir tout le monde à part les vieux de la vieille.

Je vais tester quelques temps pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Y'a moyen de se faire une guilde Jol ?
En ce qui me concerne j'ai pas pu tester ce jeu, il avait l'air bien sur le papier mais c'est totalement injouable. Ok je suis sur laptop mais je fais quand même tourner Aion et là impossible de jouer même en config minimum. Ce truc a en plus un sérieux memory leak, dans 5 ans quand ce sera optimisé je tenterais peut-être l'aventure mais là c'est pas possible.
Oui, dans la ville de depart ca craint pas mal, plus loin on retrouve de la fluidité mais bon chaque passage de zone entraine un leger ou un gros freeze, plus de son pour ceux qui ont pas crash.
Franchir la prochaine zone te remet le son....si si ^^
Chaque changement dans les options entraine un crash.
Tendu en ce moment pour decouvrir le jeu, sympa qd meme.
C'est une Open-Beta, mais une Open beta d'il y 10 ans en fait.

Ils ont bien compris qu'il arriverait jamais a avoir un jeu correct en se limitant à une closed beta comme on les fait aujourd'hui, et le terme d'open beta aujourd'hui c'est " bon voila votre trial, il y a juste quelque bugs mineur à tuer avant le jeu, mais bon en un patch c'est réglé ( et c'est souvent le cas )"..

Le problème, c'est que ce genre de beta marche avec les theme-park ( grosse société + jeu instancié à outrance ), mais quand tu tape dans un truc un peu plus " complet ", ya aucune raison de se limité à une closed beta pour optimisé ton jeu, car tu sais qu'il est beaucoup plus compliqué à codé, et qu'attendre 1 mois avant la release pour faire une beta avec beaucoup de monde ( donc une open beta ), c'est du suicide..

Faut savoir qu'ils sont 10-15, qu'ils sont "amateur" ( oui car ils ont pas encore de gros CV j'imagine ), mais c'est pas pour autant que dans 4-6 mois le jeu ne sera pas assez polish pour avoir une release correct.

Après c'est sur, s'ils gèrent mal leur budget, qu'ils n'arrivent pas à éradiquer les bugs, et qu'ils sont obligé de sortir le jeu avant qu'il soit assez "sain", c'est le fail quasi-assuré ( Mortal Online, ya de bonne chance en tout cas ).

Ca se verra pas les premiers mois, mais au bout de 6 mois +, si la population n'a toujours pas augmenté, le jeu fermera au bout d'un an ( Tabula Rasa ).

Donc si vous voulez un jeu assez stable, pour vraiment tester ( sans trop se fruster ), attendez 2/3 mois.

Si vous avez envie de voir ce que "pourrais" donner un "bon" mmo sandbox, et que vous avez pas peur de crash et d'être frustré à cause des myriades de bugs, essayez le de suite.
Citation :
Publié par Hraal
C'est une Open-Beta, mais une Open beta d'il y 10 ans en fait.

Ils ont bien compris qu'il arriverait jamais a avoir un jeu correct en se limitant à une closed beta comme on les fait aujourd'hui, et le terme d'open beta aujourd'hui c'est " bon voila votre trial, il y a juste quelque bugs mineur à tuer avant le jeu, mais bon en un patch c'est réglé ( et c'est souvent le cas )"..

Le problème, c'est que ce genre de beta marche avec les theme-park ( grosse société + jeu instancié à outrance ), mais quand tu tape dans un truc un peu plus " complet ", ya aucune raison de se limité à une closed beta pour optimisé ton jeu, car tu sais qu'il est beaucoup plus compliqué à codé, et qu'attendre 1 mois avant la release pour faire une beta avec beaucoup de monde ( donc une open beta ), c'est du suicide..

Faut savoir qu'ils sont 10-15, qu'ils sont "amateur" ( oui car ils ont pas encore de gros CV j'imagine ), mais c'est pas pour autant que dans 4-6 mois le jeu ne sera pas assez polish pour avoir une release correct.

Après c'est sur, s'ils gèrent mal leur budget, qu'ils n'arrivent pas à éradiquer les bugs, et qu'ils sont obligé de sortir le jeu avant qu'il soit assez "sain", c'est le fail quasi-assuré ( Mortal Online, ya de bonne chance en tout cas ).

Ca se verra pas les premiers mois, mais au bout de 6 mois +, si la population n'a toujours pas augmenté, le jeu fermera au bout d'un an ( Tabula Rasa ).

Donc si vous voulez un jeu assez stable, pour vraiment tester ( sans trop se fruster ), attendez 2/3 mois.

Si vous avez envie de voir ce que "pourrais" donner un "bon" mmo sandbox, et que vous avez pas peur de crash et d'être frustré à cause des myriades de bugs, essayez le de suite.

Dawntide a toujours été en "Beta"... fermée ou non.

En clair, effectivement on est loin d'un TRIAL avant sortie mais bien d'un développement de MMO auquel on peut participer... En espérant tout de même qu'il ne feront pas la bêtise de sortir le jeu trop tôt comme Mortal Online par exemple même si il contient déjà beaucoup plus de features que celui-ci.

Dans tout les cas les bugs sont déjà moins présent... Il y a 6 mois c'était Super Man tu volais dans les aires et tu One shootai les autres avec du spell plus qu'OP...

Pour faire un résumé à ceux qui hésitent de tester:

- Un contenu déjà imposant...
- Présence de bug, mais c'est parfaitement jouable
- Manque total de fluidité, problème de desyncro
- Animation horrible voir inexistante

Imo, c'est intéressant de tester pour voir à quoi ca ressemble mais pour vraiment voir le game-play il va falloir attendre! (par exemple le système de combat à déjà été revamp 2 fois...)
La sortie est prévue pour 2010 mais je pense que ce sera pour 2011
J'ai besoin d'un petit coup de main pour savoir comment gagner de l'argent.

Je ne trouve aucun marchand qui accepte d'acheter les loots des petits mobs.
Pareil pour le bois que je coupe.
J'ai trouvé un trader dans le village du début mais il n'accepte pas non plus ces objets.

Pire, un joueur m'a donné un peu d'équipement en double ou triple exemplaire. Je me dis chouette, je vais pouvoir en vendre sur le marché avec ce trader. Que néni : "The market would pay nothing for this item" qu'il me dit pour une belle masse de bronze.
Là j'ai du mal à suivre...
Il y a très peu d'objets que tu pourra vendre directement aux marchands, c'est pour favoriser l'échange entre joueurs.

Tu peux par contre mettre tes objets en vente à une HV locale ( à la EVE-Online ).

Sinon je crois que les loots qu'on obtient en dépeçant les mobs se vendent bien directement.

Les bandits/gobelins loot des golds.
Citation :
Publié par Hraal
Il y a très peu d'objets que tu pourra vendre directement aux marchands, c'est pour favoriser l'échange entre joueurs.

Tu peux par contre mettre tes objets en vente à une HV locale ( à la EVE-Online ).

Sinon je crois que les loots qu'on obtient en dépeçant les mobs se vendent bien directement.

Les bandits/gobelins loot des golds.
Bandits et gob c'est trop tôt pour moi je pense.
J'ai trouvé personne intéressé par mes peaux de rats ou de lapins.
Les HV locales, c'est un truc organisé par les joueurs où il y a un PNJ à chercher ?

Je me sens un peu coincé là, j'ai 10 piecettes en poche et aucun moyen d'acheter ne serait qu'une recette pour fabriquer des objets avec mes loots...
Citation :
Publié par Toro
Bandits et gob c'est trop tôt pour moi je pense.
J'ai trouvé personne intéressé par mes peaux de rats ou de lapins.
Les HV locales, c'est un truc organisé par les joueurs où il y a un PNJ à chercher ?

Je me sens un peu coincé là, j'ai 10 piecettes en poche et aucun moyen d'acheter ne serait qu'une recette pour fabriquer des objets avec mes loots...
Je crois que tu à le choix entre:

- Grind tes skills pour pouvoir taper des gobs/bandits ( normalement c'est pas SUPER long, après je dis ça, mais j'ai pas joué énormément non plus ).

- Jouer en groupe pour tuer les gobs/bandits et partage les loots et les sousous ( si tu n'es pas partie de l'île de départ, tu es en zone safe et personne ne peut te tuer ).

- Faire un alt crafteur ( si il y a moyen de s'envoyer via mail de l'argent, ou si t'a un pote IG ).

- Refaire ton perso avec un seul métier, et le reste en combat ( ça ira plus vite qu'apprendre un métier dans ton cas ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés