Goultarminator sur Kuri

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je décide d'ouvrir ce sujet car j'ai comme l'impression que nous devons être le seul serveur à ne pas encore avoir ouvert de sujet sur ce très beau tournoi qui se prépare, certains d'entre vous comptent y participer ? Ou alors allons nous être comme l'année dernière avec un nombre de participant ridicule et surtout très peu de classe représentées.

Votre avis m'intéresse au plus haut point.
Je pense que cette non-réponse à ton sujet (alors qu'on se situe quand même sur JoL quoi) met assez bien en évidence le manque de motivation de la part de notre serveur .

De toute faut pas se leurrer, des joueurs avec des supers skills, m'étonnerait qu'on en ait 12, y'a qu'a voir la tronche du pvp sur kuri à tous les lvl .

Sur Kuri , niveau HL on a que des joueurs classiques quasiment, certains étaient bons/originaux ('fin on les comptait sur les doigts d'une main, mais ils ont pour la plupart arrêté , on n'a aucune chance au goulta, que ce soit sur les rencontres, ou sur les épreuves communautaires

Dommage !
On manque surtout de joueurs charismatiques. Aucun joueur ne déclenche de débat (dans le bon comme dans le mauvais sens). DH a tenté de déchainer les passions avec un event "j'aggro tout ce qui bouge" mais il a bien vite disparu (ou pas, je me demande si le joueur "moyen" de Kuri s'est rendu compte qu'il ait commencé).
En bref, je ne pensais pas sortir cette phrase un jour mais on manque de stars.

PS : pour être totalement juste, il faut tout de même rappeler qu'il existe un poste sur ce thème sur le site off avec une qualité, une pertinence ... "site off" quoi ^^
Des gens sur Kuri qui écrivent correctement ça existe...*content !!*

Plus sérieusement, quand je vois sur mon ancien serveur qui est Raval, ça engendre de la motivation, de l'envie d'apporter quelque chose sur leur serveur. Ici c'est vide, ça fait presque peine à voir mais bon j'aurais au moins tenter de lancer un soupçon de motivation en ouvrant le sujet qui va mourir bien vite dans les bas-fonds du forum xD
Pour ne parler que du goultar (je ne voit pas en quoi intervient l'event de DH)...

Je compte tenter de participer mais je ne voit pas de quoi débattre alors qu'on ne connait pas toutes les infos (valeurs des classe/changement des invoc...)

Pour dire je ne connais même pas les participant de ma propre classe comme quoi la communication sur le serveur n'est pas des meilleurs.

Groom en attente de réponse de participants ou de quelconque infos sur les règles.
Il faut chercher un peu aussi

L'organisation : http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html

Les épreuves de time attack : http://www.servimg.com/image_preview...348&u=10037189

Et les valeurs des classes :

Citation :
La composition des équipes est également régulée par une règle particulière. On attribue à chaque classe une valeur précise en fonction de ses avantages dans un combat PvP de groupe et de sa synergie avec les autres classes. La valeur totale d’une équipe est la somme des valeurs de ses membres. Une équipe ne doit pas dépasser 35 points.
Valeurs des différentes classes :
Crâ : 9 points
Enutrof : 8 points
Féca : 7 points
Iop : 8 points
Osamodas : 9 points
Sram : 7 points
Sacrieur : 10 points
Ecaflip : 8 points
Eniripsa : 10 points
Sadida : 7 points
Xélor : 9 points
Pandawa : 10 points
Voilà.
ah oups pas vu les changement du pdf

on peut enfin remarque que les combo sacri/osa/eni seront impossible et on aura donc des combat (ptet ...) plus équilibré.

J'aimerai toujours voir apparaître des joueurs de pvp de haut niveau qu'on puissent parler des équipes a former et des tactique à utiliser.

Je voit bien une team qui sera enu/cra/sadi/xel uen équipe d'altération (bien que les combat soit de durée limité) je pense que ça peut être un bon moyen de vaincre les team axé full bourrin ou bien les osa/sacri+2classe 8 et 7 point.
Je ne vois pas vraiment les tactiques à adopter puisque le pvp multi n'existe que via les perco (si il y a des gens dispo je suis près à faire des défi pour qu'on puissent mettre les team en place).
Les points associés à chaque classe ne sont pas encore définitifs. cf le message de sylfaen du 23 juillet

Citation :
Sinon, les valeurs des classes présentées ici n'ont pas été validées par le Game Design, lichen était absent lorsque j'ai préparé le texte et je souhaitais qu'il participe avec RatDog à l'établissement des valeurs. Il ne s'agit que de données temporaires à l'attention des traducteurs des règles.

Le document a dû être publié par erreur (mea culpa sans doute, mes consignes n'étaient probablement pas assez claires).

Il manque d'ailleurs le passage sur les grades et le boucliers dans cette version du texte.

Les règles finales seront publiées dans le courant de la semaine prochaine.
source : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post21029427

@ Groom
Citation :
Je ne vois pas vraiment les tactiques à adopter puisque le pvp multi n'existe que via les perco (si il y a des gens dispo je suis près à faire des défi pour qu'on puissent mettre les team en place).
Pratiquement tous les forums de serveurs (sauf kuri quoi) ont des débats sur le goultar. Pas mal ont fait des videos pour tester les différentes combinaisons. Certaines sont devenues obsolètes depuis la publication mais peuvent encore donner des idées. Bref, y'a 3 tonnes d'infos /débats sur ce thème sur jol.
Bon courage.

Amicalement.
réponse B jean pierre (personne ne va sur jol ou très peu)

Je me met souvent a jours avec les débat jol mais là j'ai pas eu le temps .

J'ai vu les vidéo, j'ai lu (pas tout ok ) les débat équilibrage/limitation bouclier qui n'est pas sur, mais sur kuri les bon joueurs pvp se font rare ou ne font que des traque.
Le problème qui va apparaître sur kuri c'est la formation des team ou machin ne voudra pas être avec truc et donc on aura des team non optimisé ou bien casse gueule parce qu'il y aura désaccord sur les techniques à adopter.

va essayer de motivé les participant à prendre part au discussion (si je les trouve)
En fait les teams de kuri ça va être des mecs qui se connaissent pas et qui vont jouer ensemble en pvp multi pour la première fois ou presque.

Have fun !

EDIT : Perso, je ne sais même pas qui est candidat donc bon.
pareil les candidat ne se montrent pas a part mes connaissance qui me donnent des info ou les personne qui ne sont pas dispo/veulent être juste remplaçant.

on est pas près d'avoir des team qui savent jouer les uns avec les autres.
ça sera bien la première fois qui joueront ENSEMBLE et pas les uns contre les autres ^^.

je pense connaitre bien tout les sort des autres personnage que le miens mais ça suffit pas a jouer en harmonie avec les autres classe.
C'est sûr que la victoire se joue maintenant, une fois les qualif passées ce sera trop tard.
En plus, la limitation des objets exo était une vraie chance de rattraper notre retard.
Je reste convaincu qu'il est trop tôt, pour Kuri, pour un event comme le goultar. Je ne crois pas que les serveurs de notre génération se préparent mieux. Une 3ème année d'existence avec l'arrivée de nouveaux joueurs permettra surement plus de faire bouger les choses.
Je ne sais pas si une guilde comme DH débat activement sur les stratégies à adopter voire la communauté TTTTHL dans son coin, mais j'ai l'impression que la finalité pour beaucoup (cf post du site off") c'est la qualif' et puis c'est tout.

Citation :
Le problème qui va apparaître sur kuri c'est la formation des team ou machin ne voudra pas être avec truc et donc on aura des team non optimisé ou bien casse gueule parce qu'il y aura désaccord sur les techniques à adopter.
Non, notre serveur a des défauts, certes, mais les autres aussi. Ce que tu évoques est courant. Exited lui-même disait qu'il ne participerait qu'il y avait des potes à lui qui y participaient aussi. On est sur un jeu : jouer avec des mecs que tu ne peux pas blairer même pour une compet, c'est pénible. Je pense qu'il vaut mieux un perso moins optimisé mais qui foutra pas la merde dans le groupe des 12 qu'un sur-optimisé qui ne sait jouer que tout seul.

Les histoires de "je veux bien participer mais comme remplaçant" c'est pour endormir les autres concurrents pour la qualif ou c'est "je veux bien y participer parce qu'on me flood pour que j'y participe mais que j'en ai rien à f... et que je compte pas me faire ch... pour ce tournoi"? Je pense que le remplaçant devrait être partie intégrante de la team (au moins pour s'entrainer).

PS: ayons une pensée émue pour notre modo Jol que nous avons dû réveiller (Mari'! Mari'! Kuri is alive! Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive).
Nous n'avions que 5 représentants l'année dernière sur les 12.
Plusieurs raisons à cela : un serveur jeune (1 an d'existance à l'époque), des 19x-200 en mode sagesse avec un stuff full sagesse, l'annonce tardive de ce tournoi et un peu de lacheté surement de se prendre une baffe par les autres serveurs.
Pour rappel le post de El-Pred (notre premier level 200) à l'époque, que je n'ai toujours pas compris.

Citation :
Bonjour à tous , je prend la parole en mon nom pour éclaircir certaines choses .

Tous les soit disant "THL" dont tu parles dans ton post --faucon-- étaient présents sur la beta , pour moi le goultarminator officieux à déjà eu lieu et je pense avoir été clair sur mes motivations , tout ce qui m'amène sur dofus jour après jour cay le fun et je ne jouerais que pour ceci et jamais pour autre chose .

Le goultarminator est l'occasion pour tous les joueurs qui n'ont jamais pu rellement avoir leur place en premiere ligne au sein des différentes beta d'enfin entrer dans le cercle dis de l'élite et de voir rellement de quoi sont capable les autres serveurs pour ma part ce tournoi ne m'inspire rien de vraiment représentatif , du moment que cay la communauté qui choisis qui a le droit ou non de montrer ce qu'il peux faire cay totalement paradoxal avec concept de base , seuls les meilleurs doivent participer et non les plus populaires la beta en est l'exemple

Je ne me vois pas porte parole du serveur Kuri allant défendre nos couleurs , je ne me sens pas investi d'une mission c'est pourquoi je vais laisser ceux qui sont rellement intéréssés y participer et je suis tout comme vous decu de voir leur faible nombre mais quoiqu'il en soit dites vous une chose : Kuri n'est pas un serveur inférieur du tout nous y avons accomplit bien des choses et je n'ai pas eu de mal a directement entrer en compétition avec l'élite de jiva et des autres serveurs dit "anciens" nous sommes parfaitement en mesure de tenir tete à bien des serveurs .

Ce qu'il faut conclure de tout cela cay que seul la motivation nous fait default et sans motivation nous sommes il faut bien le dire éffacés , mais cela ne saurait durer
Pour revenir au sujet :
Nini : Cadum (qui se représente cette année)
Osa : Yzarc (pareil)
Feca : Arme-Ultime (qui a arrêté et devrait vendre/a vendu son compte)
Sram : Mitsu-FF (qui se représente)
Iop : Hous-Apik (je ne sais pas ce qu'il est devenu, arrêt probablement)

Au final une seule team a pu participer : Cadum/Mitsu/Hous.
1 victoire et que des défaites pour le reste (je dis ça de mémoire) mais compte tenu des circonstances, ils se sont bien battus. (pas de rehausse de level l'an dernier, je le rappelle)
le principale problème qu'on rencontre c'est qu'on ne sait pas qui participe et donc on ne peut élaborer aucun stratégie ne connaissant pas les style de jeu de chaque personne.

j'adore parler stratégie et les élaborer (gogo frigost je l'ai attendu celle la) mais y a personne pour le faire.
A deux/trois , je pense pas qu'on puissent vraiment parler stratégie
Il y a tout de même 26 participants recensés sur le poste d'el-pred sur le site off...
ça confirme ce que je pense : la qualif est le seul objectif pour la majorité (tavu² je suis qualifié au goultarminator, je vais le dire à ma grand mère [toute référence à sparadrap de la série Noob serait purement fortuite])
Ou alors certains veulent briller individuellement (mode EdF de foot ou mode "J'aime pas mes frères, moi j'aime que moi")
Apres sur le serveur , on voit pas des persos super optimisé : panda full terre / xel full terre / osa full gladia / cra full gladia / sram avec un kim/ sacri full pignon etc ...

J'ai vu pour l'instant qu'un sadi multielement/resis

Ça va être drôle.
De plus, si je prends mon cas, je suis un simple enu 12x qui fait que du PvM.

N'ayant plus trainer depuis longtemps du côté du zaap du village depuis un moment, les seuls noms que je connais en PvP sont Humanis et quang ( sauf erreur de ma part il me semble qu'il est haut gradé.)

D'ailleurs selon des sources sur le forum off humanis peut pas participer.
Citation :
panda full terre / xel full terre / osa full gladia / cra full gladia / sram avec un kim/ sacri full pignon etc ...
Epy-leptique -> panda force/intell qui joue enormement sur la po
Arnaud -> cra qui sera full Sakai, omni element, pour le goultar
Berzeker -> qui a un stuff multi element, et moi meme qui suis feu/air jouant oleptik ou fushia
sram kim -> ben ouais, désolé mais le kim reste la meilleur coiffe dans une optique full force quoi que tu dise, 10% de res intell, des CI, 7cc, 80fo, 400vita et de la sagesse... personne ne crache dessus je pense
Osa full gladia -> me semble avoir vu des osa avec un kim, revoie tes sources

ca fait combien d'année que t'as pas fait un tour sur le serveur?

ensuite si personne ne vient poster ici c'est tout simplement parce que les membres de kuri ne fréquentent pas les forums de facon general, que ca soit celui la ou l'officiel... je vient moi meme de creer un compte pour repondre, habituellement j'vais plutot sur IV quand je cherche je veux un forum sur Dofus...

ensuite si vous voulez parler de strats je suis dispo, mp moi sur Morphia a priori je passe la plupart de mon temps a glander en -1/0, je suis pas tres dur a trouver

Et au passage, si certains, comme moi, se présentent en ne voulant qu'etre remplacant, c'est ptet d'une part a cause d'obligations iréelle (irl lololol), d'une autre part pour moi je sais que le sacri de Pred sera mieux Stuff et qu'il joue au moins aussi bien que moi, donc je lui laisse tres volontier la place n_n

voila voila, s'tait Miss-Tek aka Morphia maintenant, forgemage de génie, sacri buzay et pas du tout narcissique
Bonjour je post un petit message sur JOL .. ce que je ne fais jamais ...

On peut pas tout faire il faut choisir et il est vrai que je passe plus de temps IG que sur les fofo.

Alors notre Team est composée

De

Bboymoon, Osa 199
Serial-Requim, Eca 196
Groom, Enu 200
Moi, Crâ 200

Avant la sauvegarde d'hier on a bénéficié de quelques prêt temporaire qui font qu'on est prêt et qu'in a des stuffs que personne n'envira.

Je ne détail pas les stuff ici pour pas donner trop d'indications à nos adversaires.

Quant à l'entente .. notre team montre que pour un évènement on sait enterré la hache de guerre pour composer une équipe qui aura un intérêt stratégique très poussée et don un style de jeu très intéressant.

On va aussi se faire qq combats ensemble pour jauger nos tactiques mais on sera extrêmement déçu si on va pas au moins au 32è .. évidemment je vise beaucoup plus haut mais chaque chose en son temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés