SM ou sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous
Apres une large pause je retourne a Aion

Je jouais sorcier j'aimais bien mais j'hesite maintenant avec SM

J'aurrais aimé avoir l'avis de certains joueurs sur les avantages inconveniants de ces dernières

Apparament SM evolue pas mal au fil des patchs mais je ne sais aps trop dans quel sens
SM était totalement cheaté depuis le début, et il l'est de plus en plus... voila... par contre du coup t'es la cible prioritaire qui se prend cache tout le monde dans les dents
Le Sm avec la 2.0 passera plus pour une classe support (ce qui devait être a l'origine mais bon bousiller toute une voie de stigma c'est un peu trop quand même) car il n'y a aucun ajout de sort de dégât que pour un réel DD car contrairement au sorcier, dur de nuker super fort^^. Sorcier qui lui gagnera des sorts qui devrait faire mal.

Le sm bien joué est super cheaté en 1vs1 voire jusqu'à 1vs2 selon les classes en face (s'il y a un rôdeur ou un sorcier, ce sera super dur, surtout le rôdeur) et contre des noob 1vs3. Mais bon si tu veux faire du 1vsCohorte, fait un clerc RM ;p (joke mais presque pas).
Citation :
Publié par Kaelis
Le Sm avec la 2.0 passera plus pour une classe support (ce qui devait être a l'origine mais bon bousiller toute une voie de stigma c'est un peu trop quand même) car il n'y a aucun ajout de sort de dégât que pour un réel DD car contrairement au sorcier, dur de nuker super fort^^. Sorcier qui lui gagnera des sorts qui devrait faire mal.

Le sm bien joué est super cheaté en 1vs1 voire jusqu'à 1vs2 selon les classes en face (s'il y a un rôdeur ou un sorcier, ce sera super dur, surtout le rôdeur) et contre des noob 1vs3. Mais bon si tu veux faire du 1vsCohorte, fait un clerc RM ;p (joke mais presque pas).
Je ne comprend toujours pas comment on peut parler du SM comme étant *cheaté* surtout en comparaison d'un sorcier.
Ouai le SM a 3 fears et il peut perma fear UNE cible (donc on oublie le deux 1vs2). Mais il a besoin de tout ca pour tomber une cible. La où le sorcier peut la tomber en un ou deux spells. Ca fait une énorme différence.

De plus, seulement 3 spells bénéficient du mboost. Du coup, un full fenris fera presque autant de damage qu'un SM full stuff vert. Rajouter le pet inutile en pvp et un voie de stigma complètement détruite. Il ne reste qu'à prendre la voie IP. Problème : à haut lvl, la limite de 8 debuffs est une chose horrible pour le SM. La moitié des dots ne terminent pas leur cycle. Du coup, on perd une partie de notre faible DPS. Imaginer la réaction des sorcier si on diminuait leurs damage d'un quart ! mais pour le SM, c'est normal....

De plus, la 2.0 est un vaste blague pour le SM niveau stigma. Aucun nouveaux damage spell, juste un debuff, un heal du pet, et deux sleeps. Tiens les sleep, qu,est ce qui justifirait de prendre le stigma ultime de la voie pet quand on peut avoir facilement celui de la voie IP (le seul bon stigma de la 2.0). Surtout quand le sleep du pet le fait se désinvoquer, lui et tous ses buffs ! Passons sur le heal du pet qui demande de prendre les deux pires stigma du jeu (swap enmity et weaken spirit@le-spell-a-2s-de-cast-time-qui-fait-600-damage-uniquement-sur-un-spirit). Le stigma ultime de la voie IP est intéressant sur le papier (-300 elem resist, -1000 armor) mais en pratique il est inutile en pve (a cause de la limite de 8 debuffs) en en pvp sont cd est trop long, juste bon pour le 1v1.

Pour ce qui est de la survabilité, le SM possède uniquement le shield et un resist spell (5min cd). C'est extrêmement peu. Heureusement on peut avoir spirit subsitution qui est vraiment un must mais qui nécessite d'avoir le pet. Donc d'investir dans armor spirit. Donc de se sacrifier des stigma de la voie IP juste pour avoir un peu de survabilité.

De l'autre coté on a un sorcier qui possède un burst immonde, qui peut se faire n'importe qu'elle cible à l'envie (facile pour les quetes pvp !). Il possède également un bonne survabilité (shield, illusion, blind leap, ...) et les stigma 2.0 sont juste OP. Comment peut-on donner un buff qui renvoie 1000 damage à chaque coup pendant 30s !!!

Bref, pendant la phase de lvling la différence ne se fait pas trop sentir -et encore maintenant avec les twink le sorc gagne largement par rapport au SM - mais plus tu monte en lvl, plus l'écart est important.
Je sais pas pour toi, mais s'il n'y a ni sorcier, ni rôdeur, le 1vs2, je n'ai jamais eu de mal à stuff équivalent...

Pour le reste d'accord mais pour l'instant dire que le sm est une mauvaise classe c'est se mentir à soi même ou être très aigri.

Et je tiens à repréciser quitte à me répéter que le sm sera vraiment une classe support en 2.0 comme il avait été imaginé à la base mais que je trouve dommage qu'ils aient (les devs) complètement tué une voie stigma pour cela.
Citation :
Publié par Kaelis
Je sais pas pour toi, mais s'il n'y a ni sorcier, ni rôdeur, le 1vs2, je n'ai jamais eu de mal à stuff équivalent...

Pour le reste d'accord mais pour l'instant dire que le sm est une mauvaise classe c'est se mentir à soi même ou être très aigri.

Et je tiens à repréciser quitte à me répéter que le sm sera vraiment une classe support en 2.0 comme il avait été imaginé à la base mais que je trouve dommage qu'ils aient (les devs) complètement tué une voie stigma pour cela.
Une classe de support ? Quel intéret si il n'y a pas de DPS derrière ?

En pve c'est les damage qui compte. A haut lvl, le SM est à la traine (limite de 8 debuffs, mboost qui n'influence que 3 spells,...).
En pvp, c'est bien beau de cc, mais si ya pas de damage derrière... Le sorc lui peut cc ET dps. Ensuite les debuffs resist sont juste bon en pvp solo. En pvp de group c'est encore une fois les damages qui compte. Meme fear shriek est inutile s'il n'y a pas de DPS derriere.

Ensuite le 1v2 avec ls SM je vois pas comment c'est possible. A moins qu,un des deux se tourne les pouces, tu ne peux pas cc les deux. Tu en as forcément qui qui sera sur toi. Franchement je vois pas comment le SM peut gérer le 1vs2.
Franchement, à propos des sorciers vous me faites toujours marrer Juste une preuve que vous ne connaissez pas la classe.

Oui, nous avons QUELQUES sorts qui font très mal. Mais à chaque fois, c'est du kikoo-4-secondes-d'incantation-pour-un-skill-pour PARFOIS avoir droit à un "Vous avez infligé 0 points de dégâts en utilisant Atomiseur Enflammé I".

Car oui, le sorcier est une des classes qui PERD le plus d'intéret à haut niveau en PvP.

DP 4k fortement nerfé, résistance magique cheatée, très faible survivabilité (le spirit peut résister très longtemps avec les bons sorts)...

Et juste pour dire : un sorcier qui a la branche contrôle ne POURRA PAS tomber un joueur niveau 50 qui sait jouer. Pas assez de DPS (encore le kikoo-1000-points-de-degats-en-3-secondes).

Le seul truc que le sorcier a, c'est des gros chiffres, mais il en fait pas beaucoup, à comparer avec le spiritualiste ou l'assassin qui tapent pas très fort mais très très vite - ce qui donne un DPS plus stable et plus constant, et même plus élevé
Primura, engager un combat avec ton atomiseur c'est pas vraiment une bonne idée car avec le tchat radar ou le radar only, un mec qui a un bon réflexe lance un contrat de résistance ou équivalent et ton atomiseur ne fait rien. Je pense que je ne t'apprend rien vu le temps que tu joue ton sorcier. ^^

Classe support signifiera que certes tu vas faire un peu de dps mais surtout gérer les ennemi avec cc et dispell pour que les classes à gros dps fassent leur boulot quasiment sans danger. Tu tuera pas ou peu en groupe mais tu permettras de tuer. Et en solo une classe support comme le sm ne devrait pas être en dessous des autres. En tout cas oui prendre un sm pour un nuker, surtout avec la 2.0, n'est pas vraiment une bonne idée non plus.
Citation :
Publié par Kaelis
Primura, engager un combat avec ton atomiseur c'est pas vraiment une bonne idée car avec le tchat radar ou le radar only, un mec qui a un bon réflexe lance un contrat de résistance ou équivalent et ton atomiseur ne fait rien. Je pense que je ne t'apprend rien vu le temps que tu joue ton sorcier. ^^
Résistance feu >> Win. Surtout contre un sorcier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Primura
Franchement, à propos des sorciers vous me faites toujours marrer Juste une preuve que vous ne connaissez pas la classe.

Oui, nous avons QUELQUES sorts qui font très mal. Mais à chaque fois, c'est du kikoo-4-secondes-d'incantation-pour-un-skill-pour PARFOIS avoir droit à un "Vous avez infligé 0 points de dégâts en utilisant Atomiseur Enflammé I".
C'est pas comme si les sorc avaient des sorc pour réduire le cast time. Le SM de l'autre coté, on reste avec nos 2s de cast time. Sans compter les nombreux instant cast que possède le sorcier.

Citation :
Publié par Primura
Car oui, le sorcier est une des classes qui PERD le plus d'intéret à haut niveau en PvP.
Explique toi. Surtout que tu le compare au SM qui lui perd réellement comme je l'ai expliquer. Seul 3 de nos sorts bénéficie du mboost. Tous les spells du sorc eux en bénéficient.

Citation :
Publié par Primura
DP 4k fortement nerfé, résistance magique cheatée, très faible survivabilité (le spirit peut résister très longtemps avec les bons sorts)...
Parceque le spirit lui a pas été nerf (à cause du DP4K du sorc justement). Deux spells associés à la voie des spirit ont été nerf de 50% ! (weaken spirit et spirit explosion) Du coup, une branche entière de stigma -qui n'était pas déjà génial- a été bousillé.
Resistance magique cheaté ? Parceque tu crois que c'est différent pour les SM ? Et ce n'est pas les sorc qui ont un stigma +1000 en macc ?
Survabilité faible ? Illusion, blind leap (utilisable meme dans les air, suffit de couper les ailes 2s), robe of cold, Barrier of Severence Boon of iran clad ? Du coté du SM : contract of resistance et spirit substitution. Oui SS est énorme...quand on a un spirit. Le problème encore une fois c'est qu'on a rarement le spirit avec soit vu qu'il ne peut pas nous suivre suffisament rapidement. Du coup son utilité est uniquement dans des phase statique.

Citation :
Publié par Primura
Et juste pour dire : un sorcier qui a la branche contrôle ne POURRA PAS tomber un joueur niveau 50 qui sait jouer. Pas assez de DPS (encore le kikoo-1000-points-de-degats-en-3-secondes).
Rien qu'avec freezing wind, un sorc peut faire 1600 damage toutes les 2s. C'est pas suffisant ? Puis sleep, sleep again, tree, fire debuff, silence, magma eruption, inferno, instant frost, instant freezing wind,... le sorc à l'embara du choix pour faire du DPS.

@Ikouikou, exactement. Si un sorcier arrive à me cc, je n'ai absolument aucune chance de m'en sortir. Du coup, je suis obligé d'ouvrir le combat avec l'instant fear. Meme en casant le silence en premier, le sorc à le temps de me sleep. Et lui peut dispell le silence, moi je neput pas dispell le sleep. Il a tout le loisir ensuite de me debuff et de DPS.

Citation :
Publié par Primura
Le seul truc que le sorcier a, c'est des gros chiffres, mais il en fait pas beaucoup, à comparer avec le spiritualiste ou l'assassin qui tapent pas très fort mais très très vite - ce qui donne un DPS plus stable et plus constant, et même plus élevé
Le SM qui tape fort ? et vite ? je comprend pas là. En pvp, on ne peut compter que sur 4 choses pour DPS : infernal pain, cyclone of warth, nos deux dispells et erosion. Woot !
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je ne comprend toujours pas comment on peut parler du SM comme étant *cheaté* surtout en comparaison d'un sorcier.
Ouai le SM a 3 fears et il peut perma fear UNE cible (donc on oublie le deux 1vs2).
Je joue pas SM mais justement, le fait de pouvoir perma fear une cible revient à ramener du 1vs2 à du 1vs1 non ? C'est quand même un sacré avantage...

Et puis c'est quand même frustrant et abusé d'être perma fear... NCosft à du créé çà pour que les demo no skill de WoW soit pas dépaysés

On entend quand même beaucoup plus de personnes dire que SM est cheaté plus que le sorcier...


Citation :
Publié par ~Boumy~
Rien qu'avec freezing wind, un sorc peut faire 1600 damage toutes les 2s. C'est pas suffisant ?
Oui enfin si tu jouais sorcier tu saurai que freezing wing (je suppose que c'est vent glacial) s'utilise quasiment au cac (3m) et pompe beaucoup de mana (enfin çà c'est pas trop grave sur un duel). Donc soit le sorcier n'a pas vraiment envie d'être au cac... soit l'adversaire n'aura aucune difficulté à resté à distance... C'est vraiment un sort de dépannage,pour achever...

Je me vois mal courir après l'ennemi pour le chain vent glacial... Enfin après je maitrise pas forcement ma classe
Citation :
Publié par AionKL
Je joue pas SM mais justement, le fait de pouvoir perma fear une cible revient à ramener du 1vs2 à du 1vs1 non ? C'est quand même un sacré avantage...

Et puis c'est quand même frustrant et abusé d'être perma fear... NCosft à du créé çà pour que les demo no skill de WoW soit pas dépaysés

On entend quand même beaucoup plus de personnes dire que SM est cheaté plus que le sorcier...
Fear single : 2.5s cast time
Aoe fear : 1.5s cast time

Ensuite faut caser le DPS et pour ca on a que 4 sorts utile en pvp :
-2 dispells et erosion : instant
-IP : 1.5s de cast time
-CoW : 2s de caste time

Comment tu cases tout ça quand t'as un ennemi sur toi ?

Le sorc lui quand il surprend un groupe de deux joueurs, il peut facilement burst un des deux et s,occuper tranquillement du deuxième. Sans compter qu'il possède plusieurs AOE.
Citation :
Publié par AionKL
Je joue pas SM ...

Et puis c'est quand même frustrant et abusé d'être perma fear... NCosft à du créé çà pour que les demo no skill de WoW soit pas dépaysés

On entend quand même beaucoup plus de personnes dire que SM est cheaté plus que le sorcier...
...

que voila des arguments serieux, pertinents et toussa toussa...

Tu ne joues pas sm et tu es frustre en plus d'etre no skill? (un ex demo l'est , tu peux aussi l'etre)

Donc le sm est pour les anciens demos de wow, rodeur, assassin, clerc, et les autres sont la pour qui au juste?

Blabla on dit plus que le sm est chiiiitte que le sorc... Olalah, ouais et on disait aussi que Jesus allait redescendre sur terre en 2000, comme quoi les croyances ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi, en l'occurence plutot n'importe quoi ici, mais tu es habitue a ca dans tes posts, n'est-ce pas? Puis tu penseras etre persecute...
Citation :
Publié par AionKL
Oui enfin quand la cible peut rien faire pendant minimum 30 secondes, le DPS, d'un coté comme de l'autre, est plus vraiment important finalement
Mais à quoi ca sert de fear une cible dans ce cas ?
A la fin du perma fear, le SM aura bien l'air bete sans ses cc quand l'autre viendra sur lui.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Le sorc lui quand il surprend un groupe de deux joueurs, il peut facilement burst un des deux et s,occuper tranquillement du deuxième. Sans compter qu'il possède plusieurs AOE.
/me recherche toutes ses AoE.

Woot ! Une AoE qui fait 1000 points de dégâts avec une faible probabilité de stun (et un malus de précision sur les dégâts), et un sort avec un délai de 4 secondes qui fait à peine plus de dégâts mais avec un GROS malus de précision

Effectivmeent, je suis tellement bête, je ne sais pas jouer ma classe ! Je devrais savoir pourtant qu'un sorcier pouvait tuer une cohorte entière à lui tout seul

(Bah oui, quitte à exagérer le DPS du sorcier, autant le faire jusqu'au bout hein)
Citation :
Publié par Kumiho
que voila des arguments serieux, pertinents et toussa toussa...

Tu ne joues pas sm et tu es frustre en plus d'etre no skill? (un ex demo l'est , tu peux aussi l'etre)

Donc le sm est pour les anciens demos de wow, rodeur, assassin, clerc, et les autres sont la pour qui au juste?

Blabla on dit plus que le sm est chiiiitte que le sorc... Olalah, ouais et on disait aussi que Jesus allait redescendre sur terre en 2000, comme quoi les croyances ca peut vouloir dire tout et n'importe quoi, en l'occurence plutot n'importe quoi ici, mais tu es habitue a ca dans tes posts, n'est-ce pas? Puis tu penseras etre persecute...
Ca y est le Kumiho ressort de sa niche pour encore grogner sur un de mes messages Prend pas tout au premier dégré... on peut plus discuter tranquille sans se faire aggro par du Chihuahua enragé ici c'est pénible

Sache que je joue sorcier et que je suis très content de ma classe. Je ne me suis jamais plaint qu'elle était faible ni que SM était cheaté... Je constate simplement que le débat du SM cheat revient souvent sur les forums, comme c'était le cas à l'époque du démo (en moins pire pour AION quand même)...

...et personnellement ... je m'en fou (çà ne m'empêche pas de jouer). Et même si je me faisais chain par des SM à longueur de journée çà ne m'empêcherai pas de dormir ne t'inquiête pas pour moi ! Je reconnais même bien volontier que je ne suis pas skillé si tu lisais mes post en entier.

Avec vent glacial je me croyait invincible pourtant

Citation :
Publié par ~Boumy~
Mais à quoi ca sert de fear une cible dans ce cas ?
A la fin du perma fear, le SM aura bien l'air bete sans ses cc quand l'autre viendra sur lui.
Oui enfin là du coup je parlais en 1vs1 pour la dernière remarque ^^

Sinon le CD des fear est court non ?

J'ai déjà vu sur des vidéos un SM 1vs2, AoE fear, Tuer un joueur puis single fear le second... Après comme dans 90% des vidéos les mecs en face étaient surement mauvais ou stuff en carton...
Citation :
Publié par AionKL
Ca y est le Kumiho ressort de sa niche pour encore grogner sur un de mes messages Prend pas tout au premier dégré... on peut plus discuter tranquille sans se faire aggro par du Chihuahua enragé ici c'est pénible

Sache que je joue sorcier et que je suis très content de ma classe. Je ne me suis jamais plaint qu'elle était faible ni que SM était cheaté... Je constate simplement que le débat du SM cheat revient souvent sur les forums, comme c'était le cas à l'époque du démo (en moins pire pour AION quand même)...

...et personnellement ... je m'en fou (çà ne m'empêche pas de jouer). Et même si je me faisais chain par des SM à longueur de journée çà ne m'empêcherai pas de dormir ne t'inquiête pas pour moi ! Je reconnais même bien volontier que je ne suis pas skillé si tu lisais mes post en entier.

Avec vent glacial je me croyait invincible pourtant
ce n'est point ta faute, tkt, des lors qu'on parle de cheat d'une classe ou l'autre, ca part forcement en couille. C'est juste que la c'est toi qui a sorti "la phrase"

SM : debuff, controles.
Sorc. : burst, controles.

Chacun son style.
Citation :
Publié par Primura
/me recherche toutes ses AoE.

Woot ! Une AoE qui fait 1000 points de dégâts avec une faible probabilité de stun (et un malus de précision sur les dégâts), et un sort avec un délai de 4 secondes qui fait à peine plus de dégâts mais avec un GROS malus de précision

Effectivmeent, je suis tellement bête, je ne sais pas jouer ma classe ! Je devrais savoir pourtant qu'un sorcier pouvait tuer une cohorte entière à lui tout seul

(Bah oui, quitte à exagérer le DPS du sorcier, autant le faire jusqu'au bout hein)
Autant je ne joue pas sorc donc je peux avoir une vision faussée parfois.
Par contre quand je donne des valeurs de dégats je me réfere toujours à ce que j'ai vu.
Quand je dis 1600 damage avec freezing wing c'est que freezing winf FAIT 1600 damage en instant, toutes les 2s. Je joint un screenshot associé. Le gars en face est en stuff miragent (weapon +1) et jewel abissaux.

Ensuite autant de mauvaise fois concernant les aoe est affligeant.
Non stigma :
-winter binding
-tranquilizing cloud (DP3k)
-flaming meteor
-comet fall
-magma eruption

Stigma :
-Lava tsunami
-ice sheet
-sleeping storm
-(big magma eruption) (meme cd que magma eruption)
-illusion storm

C'est pas suffisant pour toi ?!

edit : je n'ai jamais insinué que le SM pouvait tuer un groupe uniquement avec ses aoe....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0154.jpg
Taille : 1612x1030
Poids : 735,6 Ko
ID : 108184  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés