SM ou sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Hop je me colle à la suite du post. Je découvre le jeu et j'ai choisi un début en "mage".
Pour la suite, je ne sais que choisir et le moment du choix arrive =)

Je cherche à monter le perso le plus tranquillement possible, sans en chier à chaque pull. Un truc de manière à découvrir le jeu et à progresser le plus simplement possible.

Si je peux avoir en plus, un truc qui m'évite les "lol jte group pa tu sux mdr" ... j'aime autant

Pour le reste je laisse les pros m'aider dans mon choix sorcier/ elem
Bah SM comme sorcier peuvent level très vite. Sorcier tu vas enchaîner du petit mob comme une moissonneuse batteuse, tu peux kit aussi de l'élite mais moins facilement et moins rentablement qu'un SM.
Les deux pex vite. Le sorcier est peut être plus demandé en groupe pendant le leveling mais l'un comme l'autre tu n'auras pas de soucis
je suis aussi en pleins test d'Aion, donc y'a pas vraiment de différence pour pex entre le SM et le sorc...
y'a un sort comme le Damage Shield dans DAoC avec le SM ?
Non il n'y a pas d'autopex dans Aion, même le SM doit lancer ses sorts à la force du poignet même si c'est le pet qui exécute certains d'entre eux et prend la plupart des baffes.
Unhappy
Oui, le sorcerer a un stigma (wintry armor) qui reflect 1k damage par coup.
Avec la 2.0 la question du choix entre sorc et SM ne se pose plus vraiment tant le sorcerer gagne en puissance pendant que le SM stagne (la 2.0 n'apporte rien).
Il n'y a qu'a faire un tour sur les forums US pour y voir la desolation des SMs. Meme du cote coreen ont se plain et beaucoup ont deja reroll.

Citation :
Publié par Mr Barbe
je suis aussi en pleins test d'Aion, donc y'a pas vraiment de différence pour pex entre le SM et le sorc...
y'a un sort comme le Damage Shield dans DAoC avec le SM ?
Message supprimé par son auteur.
Le soucis qu'il y aura, c est qu'à lui seul ton SM pourra poser 6 debuff voir +(en comptant les dot)
Met n'importe quelle classe (et en particulier un Aede ou un Clerc) qui posent aussi bcp de debuff, et tu vas juste regarder tes sorts disparaitre de la cible au fur et à mesure.
Merci la limite de 8 debuff par cible
y'a un build particulier pour xp vite ?
- met des pierres de mana puissance magique pour faire du dégâts
- l'équipement n'a pas une importance crucial (pièce d'armure s'entend) surtout pour le SM.
- Après l'orbe est importante pour faire des dégats et ainsi que la bijouterie pour augmenter tes caractéristiques surtout pour un soso

- prend pas mal de potion de mana et qqs vie au cas ou pour éviter les temps mort
- fait des instances et les quêtes répétables qui ne nécessitent pas de grand allez retour
- le farm en abyss est pas mal rentable mais il faut mettre un kisk pas très loin et ne pas avoir peur de se faire rouler dessus...
Ok, du haut de mon niveau 10 je vais faire ce que tu me dit
Bonjour,

je dépoussière ce sujet, car dans l'attente de Guild War 2, j'ai eu envie de rejouer a Aion.

je jouais avant voleur, mais, bien que cette classe m'ai plus, le fait d'etre coller a la cible pour taper ou ne pas faire d'ouverture en fufu quand la cible est sur toi était relativement rageant, de ce fait je vais m'orienter vers une classe distante.

Cependant je me tâte entre un SM et un sorcier.

les sujets qui en debatent date d'un an mini, de ce fait j'aimerai avoir vos avis concernant le SM et sorcier 2012?

je vais jouer exclusivement en solo, j'aimerai donc avoir une classe jouable dans n'importe qu'elle condition et avoir le minimum d'ennemi naturel.

Le SM est il mieux, a t'il la possibilité de gagner contre tout le monde (un maximum de classe) a stuff égal et sans que le méchant m'ai pris par surprise?

même question pour le sorcier.

j'ai ouiie dire que le sorcier était devenu trop fort, est ce le cas encore aujourd'hui?

j'ai ouiie dire que le SM était up, son up permet il d'assurer en solo?

bref vous avez compris mes questions

je ne cherche pas a roxxer du poney, mais je n'aime pas me dire :

- merde vla mon anti classe /afk télé

j'aime avoir une chance contre tout le monde
Bonjour,

Attention, je parle pour l'expérience de jeu HL au level 55 surtout :

En partant du principe que tu sauras correctement jouer ta classe : le Spi est alors quasi imba. Tout dépend surtout de ton gameplay en pvp. La plupart des Spis font l'erreur de virer dans le fearbot alors qu'il existe de bons Spis qui n'ont quasi pas besoin de fear pour battre n'importe qui. En tout cas, en 1 vs 1, le Spi a toutes les armes pour s'en tirer s'il sait les jouer bien sûr : à HL, à BL la donne est différente.

En pvp groupe, la donne est différente : le Spi est souvent (voir toujours) le premier focus, parce que sa capacité de controle fait peur, souvent à raison, même si le joueur Spi n'est pas doué : un simple fear peut parfois foutre la merde.

Le sorcier en pvp solo se défend bien aussi, il est, pour pas mal de classe, un peu plus "prenable" que le Spi en adversaire. Il sera aussi dans les premiers focus en groupe, mais en règle générale : après le spi.

En pve solo, les deux se défendent, le gameplay est différent. Le soso farmera vite, mais fera plus de pause mana, le spi farme lentement mais plus en continu et peut se permettre d'affronter du plus gros.

Pour les classes antagonistes, mes copains tissus se méfient pas mal des cuirs. Mais pas jusqu'à dire que c'est forcément no match.
Je vais juste parler pour le spirit, la classe que je connais.

Tu as ta chance contre à peu près tout. Je crains un clerc en particulier, certains rodeurs, un templier ... En fait, c'est plus certains joueurs que l'on va craindre, qu'une classe bien précise.

Un autre spirit signifie affronter un joueur ayant les mêmes outils que nous ... pas évident.
Un sorcier peut nous tuer rapidement et sans nous laisser une chance, ceci dit dans l'ensemble c'est lui qui est désavantagé. Après ça dépend beaucoup de s'il est orienté contrôle (là t'as un problème) ou dps (tu as l'avantage)

Un rodeur est parmi l'une des pires classes à cause de la furtivité et de son burst, comparé à notre fragilité. Cependant, si jamais un seul contrôle passe (enracinement corporel est ton ami), c'est le rodeur qui risque d'y rester. Je dirais que c'est ce qui s'approche le plus d'une anticlasse.
Un assassin est globalement peu dangereux. Evidemment, avec la furtivité, avec la rune silence (ou un proc silence/para), y'a moyen qu'il nous tue sans nous laisser la moindre chance. Mais dans l'ensemble, l'assassin est désavantagé, étant un cac sans vraiment de contrôles. Si le moindre truc se passe mal à l'ouverture, l'assassin risque de perdre.

L'aède ne représente pas vraiment de danger (bon, sauf quelques aèdes bien précis, et encore ...) Il peut être facilement kitté, le seul truc au final est de bien le silence au bon moment.
Le clerc est ta bête noire en groupe, car il peut dispell tout ce que tu fais, te rendant inutile. Sauf si c'est lui que tu contrôles en premier. En solo, ça va énormément dépendre du clerc, s'il se dispell rapidement et sait planer pour éviter les fears, il va gagner (je citerai en exemple Pity sur Urtem, qui est une plaie infâme à battre)

Le glad est globalement pas trop dangereux. Evidemment, s'il te choppe, il te coupe en pièces en quelques secondes. Mais c'est un cac, il n'a qu'un root à distance de 2 minutes de CD. Toi tu as un root, une entrave, des fears, des snares ... tout ce qu'il faut pour kitter/contrôler et le tuer.
Le templier, je dirais que là c'est le spirit qui en est l'anticlasse. Les dispells sont une horreur pour un templier qui compte sur des buffs à long CD. Un combat contre un templier sera long, mais tu as pas mal de chances de gagner si tu gères tes dispells et tes contrôles. Evidemment il y a quelques exceptions (genre Plip sur Urtem), mais dans l'ensemble tu as l'avantage.

Bref en 1v1 à matos comparable, un spirit a l'avantage sur pas mal de classes, et peut se débrouiller face à tout le monde - par contre si tu joues mal ou que tu n'as plus tes CD, à peu près tout le monde peut te tuer aussi. Pour augmenter tes chances, je te conseille de te faire à terme un 2e stuff précision magique, pour pouvoir aussi affronter les joueurs ayant misé sur la résistance magique.
En groupe, le spirit est très dangereux, mais du coup très focus, c'est un jeu totalement différent du solo.
Spi en 1vs1 n'a que le ranger pour ennemi*, le probleme, c'est que des que tu as plusieurs personnes sur la gueule (ce qui arrive 95% du temps) t'a pas le burst pour les tomber malgré tes fear (et encore t'es pas sur d'arriver a les passer)

Donc pour resumer, 1vs1 Sm > sorc, 1vsx sorc > sm

*GNNII SLEEP ARROW TRAP TRAP SILENCE 1 1 2 3 WIN
délaisser
Moi vu le peu de SM ds le jeu, tt les mages quasimment préfèrent prendre Soso, j'ai fait expres de prendre SM car autant jouer une classe moins jouée qu'une classe surjouée

Mais je ne comprends pas trop pk cette classe est si délaissé car actuellement je le trouve bien puissant mon petit SM je m'en tire aisément face a 3 ennemis lors des quetes ou avec le soso j'en prenais plutot 1 à la fois

Pk cette classe est-elle si délaissée?

Inutile en PVE? on ne prend jms de spirit en pve?
Citation :
Publié par Healégal
Parceque le sorcier combat pas avec un pokemon et qu'il peux envoyer des bouboules a 12K dommage
Mmmh. Les spiritualistes peuvent tuer très rapidement aussi. Quand ils lancent toutes leurs invocations / dots et le pet, tu as à peine le temps de te retourner que tu es déjà mort (avec un équipement suffisant)
Ca ne fera jamais autant de dégâts bruts que le sorcier. A la base on a surtout des dots, pas des attaques directes. Nos plus grosses attaques brutes sont les énergies de cyclone, qui vont faire, allez, 2000 de dégâts au total, et affaiblissement, qui fait des dégâts assez comparables. Rien à voir en terme de burst avec un inferno, un atomiseur ou autres saletés de sorcier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés