SM ou sorcier

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un mage sorcier lvl 30 elyseen et je sent que j'ai grave la loose en pvp.
Beaucoup me disent c'est une classe facile, ça se voit qu'il n'ont pas fait des masses de pvp.
M'enfin en groupe je me sent comme un poisson dans l'eau.
Les amis vont au contact ce qui me laisse libre champ pour faire mal très mal même.
Pourtant je suis un mage frustré, car je n encaisse rien et en pvp pur 3 contre moi ou 2 voire un seul s'il me surprend je perd a tous les coup.
Que me conseillez vous, pour pallier a cette loose en pvp 1vs1.
J'avoue avoir mit plein de pierre mana de bonne qualité mais un peut de tout.
Est -ce que je doit privilégié une seule pierre qui me correspondra le plus?
Je suis perdu et pourtant j adore le pvp.
Ahaha je viens de voir que IP est dispell par magic implosion et ignite aether. Je savais que cela enlevait shackle of vulnerability, mais là c'est juste magnifique. Le SM qui enlève ses propres dots avec ses propres dispells. Ahahaha.

Faut voir maintenant si les dispells enlèvent aussi les stigma 2.0 infernal blight et withering gloom. Si c'est le cas, ca serait le plus gros fail du jeu ahahaha.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ahaha je viens de voir que IP est dispell par magic implosion et ignite aether. Je savais que cela enlevait shackle of vulnerability, mais là c'est juste magnifique. Le SM qui enlève ses propres dots avec ses propres dispells. Ahahaha.

Faut voir maintenant si les dispells enlèvent aussi les stigma 2.0 infernal blight et withering gloom. Si c'est le cas, ca serait le plus gros fail du jeu ahahaha.
Mais non, SM c est totalement fumé, c'est normal qu'il aide l'ennemi à ne pas imploser !
Citation :
Publié par faya
J'ai un mage sorcier lvl 30 elyseen et je sent que j'ai grave la loose en pvp.
Beaucoup me disent c'est une classe facile, ça se voit qu'il n'ont pas fait des masses de pvp.
M'enfin en groupe je me sent comme un poisson dans l'eau.
Les amis vont au contact ce qui me laisse libre champ pour faire mal très mal même.
Pourtant je suis un mage frustré, car je n encaisse rien et en pvp pur 3 contre moi ou 2 voire un seul s'il me surprend je perd a tous les coup.
Que me conseillez vous, pour pallier a cette loose en pvp 1vs1.
J'avoue avoir mit plein de pierre mana de bonne qualité mais un peut de tout.
Est -ce que je doit privilégié une seule pierre qui me correspondra le plus?
Je suis perdu et pourtant j adore le pvp.
chais pas , fais plein de pvp, travailles ta réactivité, utilises tout tes sorts (ne sous estimes pas les sleep/arbre pour temporiser en 1v1
penses à la téléporte et au souhait de fer pour gagner du temps ou pour bourrer du vent glacial
bouge beaucoup, travailles ton jumpskill
et déjà ça ira mieux je pense
surtout : enchaines les combats pour gagner en vision du jeu, adaptabilité et réactivité
Citation :
Publié par Mr Duke
chais pas , fais plein de pvp, travailles ta réactivité, utilises tout tes sorts (ne sous estimes pas les sleep/arbre pour temporiser en 1v1
penses à la téléporte et au souhait de fer pour gagner du temps ou pour bourrer du vent glacial
bouge beaucoup, travailles ton jumpskill
et déjà ça ira mieux je pense
surtout : enchaines les combats pour gagner en vision du jeu, adaptabilité et réactivité
Il y a plein de point que j'oublie quand l'adrénaline d'un combat me monte au nez.
Déjà, j'oublie d'utiliser les sleep que je pensait bon qu'en pve.
Donc a corriger!
Ensuite je bouge pas des masses j'avoue.
Donc a corriger!
Vent glacial si ont parle du même skill c'est vrai que c'est génial au corps a corps.
Le souhait de fer je connait pas? Je vais donc creuser dans cette voie.
En tous cas merci, moi qui pensais être bloqué, j'entrevois la possibilité de tactique assez fun pour rivaliser enfin en pvp.
j'ai hâte de tester hehehe.
Citation :
Publié par faya
Il y a plein de point que j'oublie quand l'adrénaline d'un combat me monte au nez.
Déjà, j'oublie d'utiliser les sleep que je pensait bon qu'en pve.
Donc a corriger!
En pvp tu as grosso modo deux façons de gagner, soit faire plus de dégâts que tu n'en encaisses, soit l'empêcher d'agir. Toi en tant que sorcier tu peux jouer sur les deux tableaux, vu que tu as du gros burst et des contrôles. Donc n'hésites jamais à employer tes mezz (attention que la cible ne soit pas dot), ça te fera toujours gagner du temps et de la distance. Oublie pas par contre qu'un mezz augmente la résistance aux éléments, donc ne lance pas un gros sort (genre inferno) sur une cible mezz. Soit tu casses le mezz (ex: avec explosion retardée), soit tu prépares ton attaque pour qu'elle tombe juste après la fin du mezz . De même que d'utiliser des silences, des roots, et tout ce qui peut gêner ton adversaire.
Citation :
Publié par nenyx
Donc n'hésites jamais à employer tes mezz (attention que la cible ne soit pas dot)
Non, les dots ne cassent pas les mezz si elles sont appliquées avant. Seul le hit initial casse les mezz.

Tiens au passage, une solution à la limite de 8 debuffs serait que les dots au moment où elles sont "effacées" fassent le restant de damage qu'elles n'ont pas faites.
Ex, une dot de 200 damage toutes les 3s sur 5 tics. Si au bout de 10s (soit 3 tics), la dot arrive en 9ème position, elle fera 400 damage en instant (soit les 2 tics qui n'ont pas été appliqués). Ca redonnerait (un peu) d'importance au SM en pve, et ca ne changerait pas grand chose en pvp, où il arrive pour ainsi dire jamais de dépasser les 8 debuffs.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Non, les dots ne cassent pas les mezz si elles sont appliquées avant. Seul le hit initial casse les mezz.
Erf ... Sincèrement, t'as jamais utilisé de mezz ? Même moi qui suit spirit (bon, avec un reroll rodeur) je le sais. Tu confonds certainement avec les roots.

Pour être précis:
_ l'effet continu d'un dot ne casse pas un root, seul l'effet initial le casse. Exception, la prise à la cheville. Il m'est arrivé également que parfois un root résiste à une attaque (sans doute un effet du lag, ou p'tet certains roots du rodeur ne cassent pas à 100%, faudrai que j'essaye à l'occasion)
_ l'effet continu d'un dot CASSE un mezz, de même que l'effet initial et toute attaque directe. Seuls certains effets (debuffs sans dégâts infligés) ne casseront pas le mezz.

A noter qu'il faut que des dégâts soit réellement infligés pour casser le mezz, si la cible a un bouclier up le mezz ne sera pas affecté (sauf cas d'un dot qui justement passe le bouclier).
Citation :
Publié par Mr Duke
Ben si O_O
Non, et encore heureux ! On a qu'un seul root, alors si en plus il était cassé par les dots, on s'en sortirait pas. Déjà qu'il faut faire attention aux énergies, car elles cassent les mezz.

edit : hum... ok je me trompe dans les termes. Pourtant il ma déja semblé que cela ne posait pas à un sorc de mettre un sleep à une cible que j'avais root.
Citation :
Publié par Seede
Il y a les sorcier qui savent jouer.. et les autres.. tellement de sorc qui enchaîne leur skill bêtement...

Evidement et c'est pour ma part ce qui fait tous le charme de cette classe, une fois bien maitrisée ça en deviens jouissif..non peut etre pas a ce point là, mais en tous cas ont sait le comment du pourquoi. Au lieu d'enchainer à l'aveugle une serie d'attaques à la chaine.
Je constate en tout cas que sur mon serveurs, dans les abysses les sorciers et les clerics représentent 50% de ceux qui roament. Il n'es pas rare de voir des groupe composer uniquement de 2-3 sorciers et autant de clerics.

Est-ce votre impression aussi sur vos serveurs ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je constate en tout cas que sur mon serveurs, dans les abysses les sorciers et les clerics représentent 50% de ceux qui roament. Il n'es pas rare de voir des groupe composer uniquement de 2-3 sorciers et autant de clerics.

Est-ce votre impression aussi sur vos serveurs ?
sin et rodeur sur suthran en ce qui concerne la tranche 30-40, suis ely. Nuit et matinee, en tout cas.
Citation :
Publié par Tendrebise
Mais non, SM c est totalement fumé, c'est normal qu'il aide l'ennemi à ne pas imploser !
Vous savez meme pas la jouer la spé dot, ou c'etait de l'ironie?
Déja, le dispell privilegie toujours les buffs aux débuffs, ensuite, le dispell de debuff est sensé servir de "finish" sur une cible. (Tu enleve ses buffs avec MI, tu cale tes dot, et quand ta cible approche de la mort, tu cale IA pour le finish en virant les debuffs, dans le cas ou t'a besoin d'ecourter un combat... )
Et gardez toujours le dispell basique avc 10sec de cooldown, je vois trop de SM qui l'enlevent... c'est super utile pour peter le 4k des templar ou la devotion inebranlable (ou tout autre merde qui s'enleve pas au premier dispell).

Sinon jvais pas repartir dans le debat mais la spé hybride energy cyclone/armor spirit/MI est tout a fait viable en pvp...
Stop croire que SM pvp = IP
Message supprimé par son auteur.
Euh hitori , t'es sur pour le dp 4k templar ?
J'ai déjà testé en lachant 5 dispell , impossible à retirer ( tout comme la nezekan des glads)
Citation :
Publié par Xyv
Euh hitori , t'es sur pour le dp 4k templar ?
J'ai déjà testé en lachant 5 dispell , impossible à retirer ( tout comme la nezekan des glads)
Vivi, bah demande a drakiel ca a du le surprendre de le perdre en 3secondes xD
Normalement si tu lache 2 dispell ca suffit (ou trois comme la devo, j'ai plus le nombre exact en tete pour le 4k)
Celui de glad a vrai dire j'essaie rarement de le retirer, je vois un glad sous Dp je le chain fear avant d'me faire twoshot parce que c'est trop fumé les dp @+100% atk -_-
Apres faudra que j'demande a un glad de me laisser test en dudu pour savoir le nombre de dispell exact >_<
Mais sache que TOUS les buffs de joueurs se retirent, avec plus ou moins de dispells
j'avais tester en dudu vs templar et glad , et j'en avais conclus que tout les buffs dP ne pouvaient pas être retirés ~~

Vivement l'ouverture des servs , je dois test <3
Citation :
Publié par Xyv
j'avais tester en dudu vs templar et glad , et j'en avais conclus que tout les buffs dP ne pouvaient pas être retirés ~~

Vivement l'ouverture des servs , je dois test <3
Faut savoir que les buffs faibles sont choisis en premier , donc c'est possible que tes dispells soient passés sur ses buffs faibles et que tu n'avais plus assez de dispells pour virer un buff "fort", la apres c'est une gestion des cooldown, tu peux temporiser avec les fears pour qu'il n'ait pas le temps de se buff au moment ou tu n'a pas de cd.
Et faut pas oublier que le dispell de 10sec ne prend que le premier buff, donc idem si il a devotion ou peau de fer avant le dp4 tu ne pourra pas enlever le dp4 avec le dispell 10sec, c'est assez relou du coup faut attendre MI&IA
Par contre, le truc que j'ai jamais essayé d'enlever, c'est la forme de mau des rodeurs, comme c'est une transfo je pense pas que ce soit possible, a test ^^
Faut dire que contre un rodeur t'a généralement pas le temps de t'occuper de le full dispell (surtout si il a fureur de la bete, autant pas le dispell, vu le nombre de couillons que tu peux kite avec), t'enleve ce que tu peux avec les dispell instant et tu cherche a passer ton fear plus qu'autre chose si tu veux pas mourir en 3secondes ^^
Ouais mais noñ tkt ;p je sais très bien combien de buffs il a sur lui , je te l'ai dis j'ai tester en dudu , il avait juste son dp 4k ^^ . Le mau des rangers , j'ai déjà tester avec les 3 dispells , rien à faire ~~

ps : Les rangers , si sa pop full buff bye bye le tissu , si j'ai le temps de mettre un instant c finis , je les ai tue en un fear ( 6k hp ftl )
Citation :
Publié par Xyv
ps : Les rangers , si sa pop full buff bye bye le tissu , si j'ai le temps de mettre un instant c finis , je les ai tue en un fear ( 6k hp ftl )
C'est trop ça.
Apres on nous dit que spirit c'est LA classe nobrain . . .
Serieux Buff/ fufu/ Appuyer sur 3skill d'attaque qui font entre 2k et 5k de dégât, ça demande moins de skill que jouer SM je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés