SM ou sorcier

Répondre
Partager Rechercher
  • Perso, quand j'ai commencé mon sm, je ne me suis jamais dit que je serais un pseudo alt-sorcier à faire plein de dégâts mais plutôt un "chieur", un support. C'est pourquoi que j'ai de suite pris la voie stigma dot/dispell. Du coup voir les sorc sortir du dps de fou, je m'en moque, je sais que mon sm n'est pas là pour ça vu comment moi je le perçois, la 2.0 m'appuyant dans ma vision donc no regret.

• En 1vs1, rare sont les classes à me résister (hormis bons joueurs car je ne suis pas une star du sm non plus, je parle contre un joueur moyen +, comme moi) à part sorc et rôdeur sur lesquels c'est du 50/50 pour l'un et du retour obé pour l'autre. En 1vs2 c'est tendu, il faut prier, cc et kitter au max, le combat est long mais jouable sans distance en jeu et renforts, faut se sortir les doigts en gros ;p. En groupe je balance quelques sorts de dégât mais je m'amuse plus à dispell, cc, et amener les petiot qui me focus là où ils seront en danger. En gros, mes priorités sont dispell+cc, placement, dégâts.

• Quand je dis que le sm est cheat en 1vs1, je veux dire qu'il est fort à stuff équivalent voir légèrement inférieur car jusqu'à là je n'ai trouvé vraiment aucune classe vraiment cheaté même ces rôdeurs qui sont ma nemesis. Imo, le sorcier est aussi "cheat" que le sm, de manière différente.

• La plupart des gens qui crieront au SM cheaté, au vrai sens du terme, non atténué comme moi, seront des gens frustré car ils n'auront su comment réagir face au sm et son fear. Ils ne faut pas se leurrer, les sm hl, il y a en a très très peu, du coup les gens n'ont pas l'habitude de les combattre et n'ont ni mécanisme ni réflexe face à eux et leur hésitation leur coûte la vie. Ils ne retiennent alors que le fear qui les a perturbé et fou de frustration ils hurlent au sm cheaté qui en réalité ne l'est pas plus qu'une autre classe. Le sorcier est aussi "cheaté" que le sm mais ces derniers sont si nombreux que la plupart des joueurs savent comment réagir face à eux. C'est pourquoi il y a moins de post "alerte Sorc fumé".
Citation :
Publié par ~Boumy~
Quand je dis 1600 damage avec freezing wing c'est que freezing winf FAIT 1600 damage en instant, toutes les 2s. Je joint un screenshot associé. Le gars en face est en stuff miragent (weapon +1) et jewel abissaux.
Je pense pas que beaucoup de sorcier est l'habitude de jouer au cac et flood vent glacial.

Reste pas au CaC dans la mesure du possible et freezing wing tu n'aura pas à le subir (portée 3m).

Je trouve plus cheaté prise d'ether à la limite( et encore maintenant c'est cassable et çà passe pas souvent avec un minimum de resist en face)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AionKL
Oui enfin quand la cible peut rien faire pendant minimum 30 secondes, le DPS, d'un coté comme de l'autre, est plus vraiment important finalement
D un autre coté, si la cible n'est pas fear, elle nous viole en moins de 10 secondes ...

Et oui, sans son Fear le SM est juste useless. C'est uniquement cela. Donc stop pleurer sur le fear les gens, et essayez juste de comprendre pourquoi on l'a
Citation :
Publié par ~Boumy~
Non stigma :
-winter binding
-tranquilizing cloud (DP3k)
-flaming meteor
-comet fall
-magma eruption

Stigma :
-Lava tsunami
-ice sheet
-sleeping storm
-(big magma eruption) (meme cd que magma eruption)
-illusion storm
Moi être français, moi pas connaitre les skills en anglais

En plus, tu te contentes de donner toutes les AoE que le soso a, mais tu ne précises pas que 3 des AoE citées ne font qu'un dégât "minimum", juste de quoi casser nos contrôles et qu'une autre ne fait aucun dégâts. Bref, il reste 2 AoE utilisables pour faire des dégâts, et une troisième unqiuement en vol sur cible au sol, ce qui limite grandement son utilité
Citation :
Publié par Primura

En plus, tu te contentes de donner toutes les AoE que le soso a, mais tu ne précises pas que 3 des AoE citées ne font qu'un dégât "minimum", juste de quoi casser nos contrôles et qu'une autre ne fait aucun dégâts. Bref, il reste 2 AoE utilisables pour faire des dégâts, et une troisième unqiuement en vol sur cible au sol, ce qui limite grandement son utilité
Désolé pour les noms en anglais, je joue sur un serveur US donc je ne connait pas les équivalent fr.

Dégat ou non, tu admettra que le sorciers possède de nombreuse aoe et qu'il peut gérer plusieurs joueurs en même temps. Je dis pas forcément du 1 contre 6, mais en groupe vs groupe, il a tout de même plus d'impact que le SM qui doit se contenter de son aoe fear, un root de zone et une dot de zone ridicule.
Un Sorcier ne peut raisonnablement gérer qu'un seul joueur.

Il ne faut pas oublier que les mezz durent 4 à 8 secondes... Ce n'est pas comme le spirit avec des fears d'une quinzaine de secondes.

Et en 1 vs 2, pendant que tu en contrôles un, tu fais quoi du deuxième ? Il attends gentiment son tour ?
Citation :
Il ne faut pas oublier que les mezz durent 4 à 8 secondes... Ce n'est pas comme le spirit avec des fears d'une quinzaine de secondes
Je ne veux pas être de mauvaise fois mais sans nos fear on ne fait rien et contrairement à un sorcier qui peut tuer vite s'il fait un bon nuking, les 15secondes (au mieux) de fear ne sont souvent pas suffisant pour tuer un joueur, il faut le chain fear 2 voire 3 fois pour les cas les plus difficile (parfois plus) et si on se loupe, on est mort si le joueur n'est pas un cac sinon ça reste jouable si il n'y as pas trop de loupé.

Si tout se passe bien, on tue lentement mais on tue bien.
Citation :
Publié par Primura

en aoe on a quand même un burst pas dégeu.... en pve perso j me tape 3-4 mobs en même temps toutes les 5 min.
en pvp 3 sorc syncro peuvent fair des ravages

tsunamie fait deja un peut mal mais avec le stigma tempête tu fait très mal en AOE... (meme CD mais l un tape a 1k5 l'autre a 3k quand même)
rajoute a cela tempete illusoire qui tape assez dure et stun très bien en aoe (1k5)
explosion de feu et meteor font de petit dégâts mais rajoute au bout c est pas si mal (1k)
si t est en vole le skill aoe fait très mal....et la dp 4k même si nerf est pas mal non plus. (4-5k)

on a pas le dps aoe d un glad.... mais serieux on est pas a plaindre
Citation :
Publié par Ikouikou
mez de zone / vaizel / explo retardé big magma inferno (voir gel) next, refresh mez sur le second, chaine de glae stun dot gel de l'ame root tempo l'anti stun si il y est, dp2 si up sinon vent glacial tempete illusoire vent glacial eclair de feu + combo et voila free ap en 2v1
Bah si ça marche vraiment, c'est VRAIMENT que les types ne savent pas jouer.
En plus c'est réservé à une spé bien précise, qui est useless en PvE, et useless 90% en PvP.

Citation :
vaizel / explo retardé big magma inferno
Total Incantation : 7,5 secondes environ avec les animations. Je ne compte pas le "Gel", qui rajoutera environ une seconde supplémentaire. Bien entendu, l'adversaire n'a aucun équipement avec de la résistance de feu, aucune résistance élémentaire, rien du tout, et surtout, il ne dépasse pas les... Allez, 6k PV ? C'est court, surtout au niveau 50

Ha mais meeeerrrdeeee ! SI j'ai fait un mez de zone, l'Eruption de magma va réveiller l'autre ! Bon, pas grave, on va dire qu'il a résist.

Le mezz de groupe dure... Oh, 8 sec, et en plus vous oubliez qu'il a un malus de précision.

*** L'adversaire se réveille ! ***
Citation :
refresh mez sur le second
Là déjà ça coince. Si l'adversaire a un bon timing, il calera un truc sur la seconde de répit qu'il aura. Oui, un mezz c'est 1,5 ou 2 secondes, et la vitesse d'incantation n'a aucun effet sur ces sorts là. Mais bon, considérons qu'il n'a pas de timing

Citation :
chaine de glace stun
Paf, antistun. Il fait espérer que la cible n'est pas un clerc, pas un sorcier, encore moins un rôdeur, le templier ça va poser un souci, le spirit, pareil, l'aède risque d'être problématique... Ouf, c'est un glad ou un assassin Bon, dommage que la chaine de glace n'ait fait que 300 points de dégâts :/

Citation :
dot gel de l'ame root tempo l'anti stun si il y est
L'anti stun ça se lance pas sur commande. Et puis les popos, ça existe, tu as mis trois débuffs et... Oh, une racine enlève trois débuffs ! Flute !

Citation :
vent glacial tempete illusoire vent glacial eclair de feu + combo
J'espère que le type n'est pas un glad ou un assassin. Le corps à corps c'est TRES dangeureux avec eux. Mince, c'est un assassin, il a résist à 5 de tes skills. Un gladiateur ? Pas un problème ça, Ailes renforcées s'en occupera.
Le Cac va ensuite gentiment te défoncer, et tu auras perdu tes free AP

- - - - - -
Citation :
en pvp 3 sorc syncro peuvent fair des ravages
Oui, tout comme trois glad, trois clercs, trois assassins, trois rôdeurs, trois spiritualistes, et même trois templiers ! Ha, j'oublais les trois aèdes aussi

Citation :
tsunamie fait deja un peut mal mais avec le stigma tempête tu fait très mal en AOE... (meme CD mais l un tape a 1k5 l'autre a 3k quand même)
Oh non, la différence n'est pas si grande que cela... 20, 25% à peine.

Citation :
tempete illusoire qui tape assez dure et stun très bien en aoe (1k5)
Je n'ai pas encore vu de tempête illusoire qui me fasse plus de 900 de dégâts. Je me bats contre des nuls ou je suis trop fort ?

Citation :
si t est en vole le skill aoe fait très mal
... et que l'adversaire est au sol. C'est à préciser je pense, je connais pas beaucoup d'idiots qui voient un sorcier arriver et qui restent à terre.
- - - - - -
Oui, il est possible de foirer un mezz, ça arrive souvent en PvP A l'inverse du fear du spirit qui a un BONUS de précision

Bref, votre Free AP, ça ne marche que si vous n'avez aucune résistance (sans supplication de concentration, c'est chaud tout de même) ET que les types en face ne savent pas jouer. Sinon, bah votre combo est foutu. 8)
Citation :
Publié par Primura
Et puis les popos, ça existe, tu as mis trois débuffs et... Oh, une racine enlève trois débuffs ! Flute !

Euh, j'avais déjà lu que racine enlevait 3 débuffs, j'avais fais des tests à l'époque ça n'en virait que 2. On en a refait récemment, ça n'en vire toujours que 2. Ton 3 débuffs, tu le tiens d'où ?

Bon, je vous laisse vous battre entre sorcier, de toute façon vous êtes des ap sur patte ( cleric hp ! )
Owi le sorcier est une victime T.T

Faut arreter de dire n'importe quoi au bout d'un moment aussi, le sorcier n'est vraiment pas la classe la plus à plaindre sur Aion.

En 1v1, à stuff équivalent (et meme supérieur de l'adversaire), le sorcier peut gagner, ce n'est qu'une question de "skill". Le seul soucis niveau classe vient du rodeur, à condition d'etre spé dps, sinon illusion + tempete et hop a pu rodeur o/

En 2v1, tout dépend des classes qu'il y a en face, et surtout de qui il s'agit. Mais à condition que les deux en questions ne soient pas un duo de rodeurs, toute les combinaisons sont à peu près gérable. Ensuite bien sur, que l'on tombe sur Kalitea-Black ou Loic-Crocobingo (désolé pour ceux qui ne sont pas de Vidar, et pour Loic et Crocobingo s'ils passent par ici ) nos chances de victoires sont biensur radicalement différentes

Pour finir,

spé dps kikoo-atomiseur = spé pve
spé controle = spé pvp

Un sorcier un minimum stuff en spé controle est un sorcier quasi invincible (à condition de gérer son perso biensur).
je fait pas partie des gens qui trouve le sorcier abuser hein, j'en suis un XD

je te répondais juste que on était pas a plaindre niveau AOE... tu me repond que 3assa/3 ades ext... ca fait la même...

ba non, a part le combos 3 glad qui feras aussi mal mais lui pas a distance, y'a pas photo, les sorcier en AOE peuvent faire très mal et ce même avant l'impacte...

3 sorcier caler sur tempet de lave/illusion + un petit dp ba a moins d'avoir que des plaques ou mass RM en face il reste pas grand chose.

la t'a 15k dmg en AOE au bout de 5s de combats....avec un stun en aoe qui empêche le groupe heal(c est relatif bien sur)
j voie pas d autre classes capable de faire ca en x3 (hormis peut etre le combo de glad bien placer.

je dit pas que on est abusée, mais il serais bon tout de même reconnaitre les qualité que l'on a.

maintenant pour ceux qui parle du super combo I win qui passe a tout les coups ... ca me fait bien rire... si y'a bien une classe qui est constament sur le file rouge en duel c'est bien les sorcier/SM pour qui l'erreur est généralement fatal.

PS : je sais pas pour toi mais tempet est très nettement supérieur a tsunamis... c'est le skill a 2s d'incant qui fait le plus mal.
Donc si je résume bien, le sorcier gagne en 1 vs 2 facilmeent, mais il lui faut un livre avec beaucoup de vitesse d'incantation, une précision magique de malade, il ne faut pas avec la moindre résistance, il lui faut l'initiative (sinon tu passeras jamais ton mezz de groupe) et il faut griller tous les CD et donc être du free AP pendant 10 minutes ?

Ouais, bah avec ma spé PvE je peux faire pareil hein Sauf que je serai full Puissance Magique et que j'aurai ma Supplication pour défoncer le sorcier / spiritualiste / clerc / aède le tout full RM en face
sorcier ou sm ...
hmmm
ils sont complémentaires, joue l'un des deux (celui qui correspond le mieux à ta façon de jouer) et trouve quelqu'un qui joue l'autre pour jouer avec en pvp/dred
Les deux sont bien et comme toutes les classes , les deux sont cheaté, à leur manière, selon les situations.

se plaindre du sorcier Primura ... faut être gonfler
on depop vite oui, faut être réactif, mais avec de bons enchaînement on depop n'importe qui sans DP
et les 1v2 c'est chaud mais c'est possible, ça dépend des match up, certains sont faciles , d'autre très dur voir impossible. En tout cas en depop 1 des 2 et en général pas trop difficile.
m'enfin tout dépends des situation

quand à ta réflexion sur les 3 sorciers, tu racontes n'importe quoi
3 sorciers pas tous bien sutff en full instant cast/ quasi instant cast te dépop une full team fenris en un rien de temps à base de triple magma et tout ce qui se fait de lourd dans la tronche. Après, faut que les 3 sorciers communiquent entre eux en même temps, ça marche mieux. Et il faut un aède
mais même sortie de cette situation, c'est pas ultra polyvalent mais ça envoi du lourd.

Enfin, je trouve qu'avec les deux téléportation, en groupe, on est plus résistant que les SM puisqu'on peut se désengager plus facilement d'un focus.
oui oui sorcier a plein de moyen de s en sortire, de controler ext, ext...
il est pas a plaindre loins de la, mais de la a le cataloguer en "easy kill"

seulement la majorité des mec bien stuff te dirons que les sorcier (comparé au sm par exemple) sont pour la plupart free AP avec un minimum de risque
(je parle en engagement solo/duo)

a moins d'etre vraiment super stuff, un sorcier ne 2-3 shoot pas, ca c'est bon pour les lvl 30 ou les 50 unstuff...
le sorcier (tout comme le spirit même si ces CC dure plus longtemps) a tout simplement pas le droit a l'erreur... alors dire "j'ai arrêter, trop facile" je me mare...t'a arrêter au level 30.

alors oui si tu fait aucune erreur de placement/perte de temps, tu peut tuer une grande partie de tes adversaires, tu a un dps plus que correct au vue de t'a survie pas degeu, seulement si a un moment tu rate un truc ou perd 1s ou 2... et bien c est simple, t'est mort.

toutes les classes on de quoi parer un sorcier et gagner.

encore hier je fait un 1vs1 simple contre un aedes full stuff abysse 40 +5-8... j'ai fait aucune erreur... j'arrive au dernier shoot, erreur de placement paf full para down en moins de 2.

l'archer te pète en moins de 4s

l'aede au cac te full para, c est fini

le glad...t'est loins de le tomber en 10s....lui par contre, si il te touche t est deja mort

le templar, il a tellement de quoi survivre que au final t'a plus de mana avant de le tomber

je parle pas du cleric....sans un combo qui passe perfect et tout tes cd tu peut oublier

l'assa si il a pas l'initiative, sa va pepère....si il fini au cac...t'est mort

et après les mec te parle de notre sort au cac lol....t'en cast 1....mais rarement 2, t'est mort avant, heureusement qu il fait mal.
donc oui on peut gagner contre toutes les classes....mais on peut perdre aussi...
nos AOE sont loins d être degeu, et nos CC un vraie calvaire.... mais dire que notre survie est bonne, je suis loins de trouver cela juste
Pour la survie, disons que si on prend les bon stigma, le SM a son boubou+substitution+contrat de résistance+pool hp, le sorcier a boubou+tp*2+pool hp+illusion+j'en oublie sûrement.
D'une manière générale, je trouve que les capacités de survie du sorcier sont un poil meilleur et surtout plus pragmatique que celles du sm.
Mais bon à la 2.0 les sm gagnerons en théorie un chouïa de survivabilité en plus.
Citation :
Publié par Toshyro

spé dps kikoo-atomiseur = spé pve
Ou pas, atomiseur = inhealable => sûr des down la target, et en plus t'as le buff preci magic, très utile contre les clerics...
Citation :
Publié par Kaelis
Pour la survie, disons que si on prend les bon stigma, le SM a son boubou+substitution+contrat de résistance+pool hp, le sorcier a boubou+tp*2+pool hp+illusion+j'en oublie sûrement.
D'une manière générale, je trouve que les capacités de survie du sorcier sont un poil meilleur et surtout plus pragmatique que celles du sm.
Mais bon à la 2.0 les sm gagnerons en théorie un chouïa de survivabilité en plus.
Spirit substitution est un excellent stigma en théorie. Mais en pratique, il est la majorité du temps inutilisable. Tout simplement parcequ'il faut avoir le spirit avec soit ce qui est rarement le cas en pvp.

De plus, prendre subsitution c'est perdre un sort de DPS. EN effet, la seul voie interessante est la voie IP, donc 6 stigma. Tu rajoute fear shriek, ca fait 7.
Ensuite tu dois faire le choix entre cyclone of warth et spirit substitution. Si tu prend CoW, tu aura une faible survabilité (la pire du jeu en fait), Si tu prend SS, tu n'aura pas assez de DPS en pvp. Avec la 2.0 je pense que beaucoup se tourneront vers IP+armor spirit pour avoir plus de survabilité. Mais la encore, ca signifie abandonner CoW.

Pour rappel le spirit en pvp ne peut compter que sur ses energies (qui sont inefficaces si la cible est en mouvement en vol), dispells, erosion, IP et COW pour faire du damage. Là où le sorcier doit choisir parmis des dizaines de spells. Je veux bien que le SM ne soit pas un DPS mais tout de même. Actuellement le SM a le pire burst du jeu, même le templar peut taper à 2k damage.
Citation :
Publié par Teppaz
Euh, j'avais déjà lu que racine enlevait 3 débuffs, j'avais fais des tests à l'époque ça n'en virait que 2. On en a refait récemment, ça n'en vire toujours que 2. Ton 3 débuffs, tu le tiens d'où ?
Je m'auto-quote, la réponse m'intéresse.

Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas, atomiseur = inhealable => sûr des down la target, et en plus t'as le buff preci magic, très utile contre les clerics...
Euh, peu importe la spé, ya aucun sorcier qui me burst. Même avec une dp4. Vive les clercs full pv - en comptant la réduc pvp, j'ai plus de 15k pv équivalent.

edit : sauf si proc gs gov !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés