Trouver de l'alternance pour un Bac pro SEN ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour mon hébergeur c'est trop cher pour eux (c'est une petite entreprise)
Je vais appeler Equinix et Playsoft demain, et le responsable alternance devrait me donner quelques documents pour m'aider a chercher..

Par hasard, ils recrutent J0L ?

Je tente chez OVH aussi (mail envoyé)
Citation :
Publié par Orosked
Par hasard, ils recrutent J0L ?
Aucune chance imo.

Cela dit je plussoie le relancement par téléphone. Dans ma recherche de stage il y a quelques mois, des fois je téléphonais "bonjour, j'ai envoyé mon CV blabla" et le gars me dit normal "ah ouais, ça avait l'air intéressant, etc" et là on part dans un discussion mini-entretien. Bon au final ils m'ont pas pris vu que suis allé ailleurs mais perso ça s'est toujours bien passé quand j'ai appelé, rien de bizarre et seulement des "on vous recontactera dans X jours" ou alors "désolé ça nous intéresse pas". Que des avantages donc.
Citation :
Publié par Orosked
Pourtant dans mon dernier stage j'avais accès a absolument tout
Et d'après mes profs d'infos et ceux avec qui j'ai fais mon stage, j'ai plus le niveau BTS que BAC..
Ouais enfin dans une grosse compagnie tu te doute bien qu'on te donnera accès à presque rien pour 3mois de stage hein Si qqn vient chez nous avant qu'on lui donne des accès root & datacenter il y a pas mal de mois qui s'écoulent et je pense que c'est pareil dans les compagnies sérieuses. Après je suis pas d'accord, tu peux faire des projets sympa sans avoir d'accès.
Et imo, faut pas que tu commences à te monter la tête pasque le mec t'as dit qu'il pense que t'as un niveau BTS.
T'as pas le BAC, donc si tu as un entretien, sors pas au mec "ouais vous savez, j'seek pour un bac pro mais j'suis un oufz@niveauBTS toussa" .
Citation :
Publié par Orosked
Je relance comment ? Vu que je passe par mail, je renvoi le mail ?
Tout les combien ?
Tu envoies ton mail et ensuite tu appels (1semaine après), tu demandes directement le service informatique. Ou un responsable info.

Tu peux même tenter d'appeler après 18H ou 19H, en info on reste souvent assez tard dans les bureaux.
J'ai toujours rien...
Equinix ils prennent pas, Playsoft il ont déja embauché (Genre ca fait 2 semaine qu'on me sort qu'ils vont regarder mon CV et la lundi je reçois un coup de téléphone "Ah bah on a déjà embauché quelqu'un vendredi" alors que j'ai appelé vendredi et qu'on ma sortie qu'ils verraient plus tard... -_-)
La SNCF j'ai pu avoir le gars mercredi dernier, depuis ca répond plus.. Ca se trouve il est en vacance :/
J'ai demandé aussi a FremantleMedia, on verra bien (tout ça c'est des contacts que m'a filé mon école)

Ah finalement j'ai mon hébergeur qui me recontacte, j'ai un entretien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Orosked
Ah finalement j'ai mon hébergeur qui me recontacte, j'ai un entretien
Ils peuvent pas finalement, ça fait trop chère (ils ont pas les moyens)

Retour a la recherche d'entreprise...
Citation :
Publié par Orosked
Je relance comment ? Vu que je passe par mail, je renvoi le mail ?
Tout les combien ?
Les mails ca suffit pas, faut les relancer une fois par semaine au tel.
Bon en ce moment c'est vraiment mort, tout le monde est en vacance... J'ai envoyé mon CV a pas mal d'entreprise mais aucun numéro de téléphone n'est laissé donc j'ai plus qu'a attendre, ma soeur a quelques contacts chez Cisco et BNP Paribas, elle à demandé mais pareil ils ont l'air d'être en vacance... Et moi qui part au USA dans 10 jours.. Enfin j'ai jusqu’à Fin Octobre pour trouver, donc d'ici la il y aura plus de monde
Je te file le sommaire d'un BPC a toi de le remplir ca aide vachement mtn.

- CURRICULUM VITAE – Page 2
Compétences
Expériences professionnelles
Langues étrangères
Centres d'intérêt

- PARCOURS PROFESSIONNEL – Page 3

- SYNTHÈSE DU BILAN – Page 4 / 5
Bilan professionnel
Bilan personnel

- CONCLUSION de la SYNTHÈSE

Il faut te présenter et montrer au travers de ce que tu écris que tu est en confiance, ce que tu sais faire, moins bien, tes perspectives quoi ...
C'est ce qui se fait dans les grosse boite mtn, et t'a des mecs qui paie 1000€ pour en avoir un (je te le promet). Je te file seulement mon sommaire.
Bien évidemment le tout avec une lettre de motivation manuscrite et ta lettre de recommandation.

Citation :
Publié par Orosked
Bon en ce moment c'est vraiment mort, tout le monde est en vacance... J'ai envoyé mon CV a pas mal d'entreprise mais aucun numéro de téléphone n'est laissé donc j'ai plus qu'a attendre, ma soeur a quelques contacts chez Cisco et BNP Paribas, elle à demandé mais pareil ils ont l'air d'être en vacance... Et moi qui part au USA dans 10 jours.. Enfin j'ai jusqu’à Fin Octobre pour trouver, donc d'ici la il y aura plus de monde
Les recrutements sont effectués une bonne partie avant fin Juillet, tu a intérêts a t'appliquer a chercher dés la dernière semaine d'Aout.
Je te conseille de chercher dans le secteur public: Ville/Agglomération, Département (conseil général), Région (Conseil Régional), Ministère ?(là je sais pas)

L'état à fait promouvoir l'apprentissage pour contrer la crise, et particulièrement le secteur public, qui il y a 3-4 ans, ne prenaient pas d'alternance, alors qu'aujourd'hui ils en recrutent. Rien que pour la Région Bretagne (où je suis) 2005 0 apprenti, 2010 43 apprentis et de tous métiers, logistique, informatique, comptabilité, cuisine, imprimerie...

De plus, tu va gagner plus que les autres, car le contrat d'apprentissage du secteur public revalorisent le salaire de 10% et de 20% pour les diplômes de niveau III et supp.
Citation :
Publié par Orosked
Le truc c'est que je rentre pas avant le 30 Aout...
Cherche donc dés ta rentrée, car la seconde vague de recrutement pour les alternant se fait en général avant la mi octobre.
Tu peux nous montrer ton CV ? Il est peut être mal renseigné. Rien de pire qu'un CV pourrave.
Perso dans ma boite on recrute un Administrateur Systeme / Réseau pour me remplacer et je m'occupe du recrutement. Au pire balance le en mp.
Citation :
Publié par Orosked
J'ai pas le droit de faire de l'alternance dans le secteur publique... (peut être car je suis dans une école privée ?)
Je suis dans une école privée Promotrans, et je suis dans le secteur public.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, en gros, faut se bouger le cul IRL et pas se contenter d'arroser des boîtes d'emails.
C'est ce que j'ai fais, comme comme j'ai dis, en ce moment ça répond quasiment jamais, faut croire que les DRH sont en vacances :/
Grelot: MP envoyé
Citation :
Publié par Orosked
C'est ce que j'ai fais, comme comme j'ai dis, en ce moment ça répond quasiment jamais, faut croire que les DRH sont en vacances :/
Grelot: MP envoyé
je sais pas mais j'ai relu toutes tes interventions, j'ai lu que t'as envoyé des cv/mails/appels mais est ce que tu te déplaces au moins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés