Coucou,
Pour éclairer quelques points, remettre les choses dans leur contexte, et donner ma vision du prochain tournoi je viens poster ce petit message.
(déjà pour ma part, ma participation n'est pas certaine, 50/50, pas a cause des dates, juste une question de motivation, si je me réinscrit ça sera en assurant une implication totale dans ce tournoi et pas une position "touriste", comprenez par là qu'on a vu l'année dernière que bien souvent les teams qui sont allés loin ont préparé leurs combats très longuement et précisément(ajustement initiative, res, etc) et cette année de par la limitation des éxos, la stratégie et la précision seront encore plus déterminantes.)
Maintenant concernant les éventuels participants, je donnerais mes favoris une fois les listes des 3 pré-qualifiés connus, il peut y avoir des surprises (encore bravo a theimmortel par exemple pour sa qualif' de l'année passée).
Enfin je tenais a réagir a certaines choses plus personnelles, notamment répondre a Pant, qui j'ai l'impression me dénigre pour des raisons peu justifiables de mon point de vue.
On pourrait éventuellement gagner le goulta comme l'a dit baal (sissi) mais ça désolidariserait le serveur encore plus qu'il ne l'est déjà et le but et de faire avancer le serveur le plus loin possible, pas comme l'année dernière (Merci evil).
L'année dernière nous n'avions que 11 représentants, donc une team éliminée, 3 seulement en lice, et par conséquent la victoire par serveur, si elle reste l'objectif principal, était donc impossible (cf règles du tournoi), ensuite j'ai effectivement pris l'initiative de proposer une team volontairement plus puissante que les 2 autres, dans le but de faire connaitre le serveur qui avait a peine a l'époque 1 an et demi, ce que je pense nous avons réussi a faire (cf les personnes que j'ai rencontrées a l'AC #5 et qui se rappellent de notre défaite contre jiva).
Précision : il faut un accord de tous les participants pour proposer les teams, j'ai simplement été désigné comme responsable, en d'autres termes "intermédiaire" entre officiels et participants d'otomaï, et personne ne s'est opposé a ces compositions d'équipe, sauf Pheicas qui s'est ouvertement placé en opposition de ce choix, et qui a finalement donné son accord a contre coeur, et qui avait comme argument principal "l'inéquité des chances des 3 équipes", ce qui était vrai, c'était un parti prit, un choix, qu'aurais apporté a otomai 3 équipes en 32 èmes de finale, voir moins vu la composition des poules ? Rien. Je reprends les termes que j'avait employés a l'époque, l'objectif était un "coup d'éclat", rien de plus.
Cette année j'ose espérer que nous aurons 12 participants et que nous pourrons jouer pour le serveur, ensemble avec 3 teams compétitives (ce qui sera le cas sauf gros problème étant donné l'évolution du pvp sur le serveur).
sacri pant : bla bla ça fait 50 ans que Evil fait plus de pvp
Passe ange et on en reparle, il y a eu un sujet sur Jol il y a peu concernant l'inutilité de pvp une fois le g10 atteint, et il me semble qu'un très long débat s'en est suivi, preuve du malaise.
Pour l'avoir vécu je peux affirmer que faisant parti d'une minorité, on ne peux plus faire autre chose que du pvp, le moindre combat, quel qu'il soit, et a la sortie on se retrouve avec 5 démons qui attendent, désolé mais ce n'est pas ma conception du jeu, j'aime le pvp, mais j'aime avant tout dofus et sa diversité d'occupations, et quand "de belles ailes" t'interdisent de faire autre chose que les défendre, cela dénature le jeu.
Et quand on a pvp avec une classe pendant plusieurs années, et qu'on continue en défi, je ne vois pas en quoi cela veux dire qu'on ne serais pas aussi performant qu'un pvpiste actif, a ce que je sache depuis plus d'un an il n'y a eu aucun changement au niveau de l'équilibrage JcJ, le pvp c'est dans le sang, tu l'a ou tu l'a pas, et quand tu sais pvp, les réflexes se retrouvent très vite (quelques défis et les automatismes sont là).
Bonne journée.