[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Bon bah sans sorts et sans stats
Autant regarder des combats à incarnam c'est presque pareil à se moment là . Si on enlève le stuff, les stats et les sorts reste quoi? Rien, donc faut arrêter le délire là.
Ca serait effectivement assez marrant de faire du 4v4 ou 3v3 unstuff et sans cara ni rien. Perso la team que j'envisagerai serait osa/sacri/feca ( unstuff il a plus de poids ^^ ). Pour le 4v4 un cra en plus serait parfait .
Citation :
Publié par phenix-invocable
.
Tu le fait exprès de pas voir l'ironie ?

Bref cette année encore, Ankama n'a pas aprit de ses erreurs passées. Enfin il leur reste encore deux jours pour dire à quoi ressemblera le nerf des invocations communes vu qu'ils ont dit en juillet. Peut-être une promesse qui sera tenue c'est déjà pas trop mauvais.
Euh sinon, pour le maitre pandore, ya un petit problème.

Les mobs ne jouent pas leur tour lorsqu'ils sont "bloqués" on va dire, donc rapidement on perd plein de temps (2Minutes au total pour ma part). C'est la première fois que ça arrive en 2 MP, donc il y a possibilité que ça n'arrive pas a chaque fois et donc que ça désavanteage certaines personnes...
Citation :
Publié par Squeez
Tu le fait exprès de pas voir l'ironie ?
L'ironie j'lai vu : la preuve la première phrase. Mais sa sert à rien de partir en dérive total : reste qu'a patienter pour avoir des réponses ou plus d'information . Sa reste se qu'on sait faire de mieux .
Citation :
Publié par Squeez
Bref cette année encore, Ankama n'a pas aprit de ses erreurs passées. Enfin il leur reste encore deux jours pour dire à quoi ressemblera le nerf des invocations communes vu qu'ils ont dit en juillet. Peut-être une promesse qui sera tenue c'est déjà pas trop mauvais.
Comme pour le site sur Frigost, on le saura le 31 juillets à 23h, histoire de montrer qu'ils tiennent leur calendrier ; ))))).
Bah comme Lichen a dit qu'on aurait un PNJ sur le serveur Goulta pour reset les sorts, jpense pas que ce soit fait en Juillet hein.

Sinon, Sylfaen a dit qu'on aurait les regles définitives cette semaine...
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Euh sinon, pour le maitre pandore, ya un petit problème.

Les mobs ne jouent pas leur tour lorsqu'ils sont "bloqués" on va dire, donc rapidement on perd plein de temps (2Minutes au total pour ma part). C'est la première fois que ça arrive en 2 MP, donc il y a possibilité que ça n'arrive pas a chaque fois et donc que ça désavanteage certaines personnes...
Dans le cas où sa arriverait tout le temps, si les monstres ne passent pas leurs tours directement, sa désavantage tout le monde, donc si un X mettait 3minutes et un Y 4minutes, ils mettraient tout deux :

Temps de X + 2minutes = 5minutes
Temps de Y + 2minutes = 6minutes

Dans le cas où c'est un peu aléatoire alors je sais pas... Tu devras t'amuser à le faire plusieurs fois je suppose ! (Prend le plus petit aussi hein !).

Bonne chance !
Si c'est pour organiser un event n'importe comment autant rien faire.

Le silence sur les invocations, les règles officielles pondues 2 semaines avant le début du tournoi, la promo et la comm merdique. Plus ça approche plus je sens un fiasco. Ça manque un poil de professionnalisme, c'est quand même le plus gros event du jeu, et c'est totalement négligé, déjà qu'on en a rarement des event..

Autant boycotter et montrer à Ankama qu'il faut se sortir un peu les doigts du cul.
Les interventions de Lichen et Sylf' c'est cool mais ça suffit visiblement pas, surtout si c'est pour avoir un manque d'informations. Ca aurait pas été plus simple d'affecter un mec à temps plein sur cet event ?

Quand tu vois que ce sont les joueurs qui font les règles, y'a un problème non ?
D'ailleurs j'ai même pas vu un "merci" à Dy et Lake dans les messages de Lichen ou Sylf', c'est un poil honteux à mon gout.

Bref, et sinon du nouveau sur le nerf chaf/arakne ?

Edit: au temps pour moi, on a pas encore de règles aufissielles

Edit @Zarokk: Ouai le problème c'est qu'avec le caractère aléatoire, un mec peux très bien se manger le ralentissement plusieurs fois de suite, alors qu'un autre joueur non, ça va se résumer à un coup de chatte.
Moi je pense qu'il faut arreter de cracher du venin et regarder plutot les efforts fournis au lieu de voir le mal partout non ?
L'édition 2009 était un simple combat pvp sans limitation quelquonque et on avait pas autant d'insultes envers le studio .
Il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar des efforts ont été fait certe ce n'est pas encore parfait . Mais ca promet selon moi a des éditions meilleurs .
Cette année on a n'empeche :
- Une équité ( tous 200)
- Un nerf des fms exotiques
- Une tentative de limiter les abus de combinaisons de classes

Chaque édition apportera son lot de changements on l'espère tous
Mais de la a dire que c'est du travail baclé je trouve que c'est de la mauvaise foi
LL
http://img204.imageshack.us/img204/5922/failil.jpg

Voici l'exemple typique du mob qui ne passe pas son tour.

Je suis donc à droite et c'est le tour de la bouate, allez savoir pourquoi elle veut s'approcher de moi (elle a 1pm) manque de pot le leopardo bloque, donc elle ne passera pas son tour. Comprenez que cette situation arrive régulièrement. Vu la map, il est difficile de faire un combat sans ce type de problème donc c'est pas très gênant d'un côté désaventage; j'ai perdu 2Min30 cette fois-ci avec ce bug, ce qui représente environ 5 tours de mobs.
Citation :
Publié par baalad
- Une équité ( tous 200)
Super les exemples, 2 sur 3 c'est les joueurs qui les ont provoquées. Décider de passer les joueurs 200, ça prend quoi ? Allez 1 heure pour la réflexion et en exagérant.

Y'a pas d'histoire de cracher son venin, si dofus était merdique en tout point tu crois que j'm'amuserais à m'y co tous les jours et à poster ici ? Non. A un moment faut être réaliste, ce que j'énonce, c'est un constat basés sur les faits des précédentes semaines, aucune animosité personnelle. Tu voudrais qu'on dise que l'event est parfait ? Ca serait encore plus mentir, et ça n'aiderait personne, surtout pas les dev, pour les éditions futures.

C'est bien que ça s'améliore d'année en année, et les critiques des joueurs devraient tendre vers cette optique. Mais faut pas se leurrer, dofus n'a pas non plus 10 ans de vie devant lui, déjà par rapport à l'année dernière la communauté s'essouffle, les vieux de la vieille se tirent tour à tour, à long terme c'est toute la communauté originelle qu'on perd, au profit de quoi, d'une nouvelle communauté ciblée (aka forum JV 10-15ans).

Perso j'ai vécu le premier Goulta du point de vue spectateur, et ça avait l'air d'etre bien organisé. Ce qu'on attend comme mentalité c'est "hop on est rodé, ce goulta va être géré dans les règles de l'art", pas un truc bancal avec des règles définies au dernier moment.

Et puis bon, c'est pas comme si y'avait 11 mois pour préparer un event d'1 mois.

C'est clair que j'traite, mais c'est pas gratuit, c'est fondé et argumenté.
C'est malheureux mais c'est encore pire avec le blop royal multicolore. Quand on a un ou deux glouto ça va déjà beaucoup plus vite.

D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont changé les mobs. L'année dernière les xelors avaient le blop et maintenant le MP.
Pour varier les plaisir, mais comme l'année dernière je pense que le blop royal n'aurait pas du etre dans la liste. Sur les 3 feca qualifiés par exemple, deux avaient eu le glouto qui aident bien, dommage...
Citation :
Publié par baalad
Moi je pense qu'il faut arreter de cracher du venin et regarder plutot les efforts fournis au lieu de voir le mal partout non ?
L'édition 2009 était un simple combat pvp sans limitation quelquonque et on avait pas autant d'insultes envers le studio .
Il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar des efforts ont été fait certe ce n'est pas encore parfait . Mais ca promet selon moi a des éditions meilleurs .
Cette année on a n'empeche :
- Une équité ( tous 200)

Chaque édition apportera son lot de changements on l'espère tous
Mais de la a dire que c'est du travail baclé je trouve que c'est de la mauvaise foi
LL
La mauvaise foi c'est de trouver que c'est du bon travail de leur part en fait.

L'année dernière, y a eu tout un tas de problèmes, j'en avais moi même relevé un bon tas et reporté en direct2sylfaen, me disant que ce serait utile si ils le refaisaient, qu'ils pourraient corriger les trucs...

A l'approche du tournoi cette année, y a eu un gros travail de réflexions de la communauté sur différents axes, pour qu'au final le studio en récupère une paire (de travers, au passage), le tout en étant grave à la bourre (enfin, on sait même pas encore à quel point à la bourre) et des semi-annonces... rofl quoi.

Des exemples de remarques de l'année dernière ?
Citation :
Ensuite, des déclarations dispersées et des précisions à droite et à gauche, mais rien de centralisé (et non, gladiatrools n'est ni mon premier réflexe pour chercher une information, même si je trouve le site sympa et tout ça, il y a clairement un problème de ce côte)
Un léger effort ici, mais c'est toujours pas la joie, faut parcourir 2 forums 5 sites 3 fansites et deux blogs, et suivre une douzaine de twitter, pour espérer avoir les infors.

Citation :
Il y a le soucis, en plus des informations dispersées, du manque d'informations qui sont arrivées partiellement et progressivement ... sauf qu'on aime généralement bien savoir à l'avance dans quoi on se lance.
Rien à ajouter hein :')

Citation :
Des horaires ? .... "ah bah j'ai lu sur le forum du principal fansite anglais qu'un dev espagnol aurait dit que les horaires seraient" ... et en été ou à un autre moment, les gens préfèrent savoir à l'avance dans quoi ils se lancent (bis) certains prévoient par exemple des sorties tous les soirs/manger à l'exterieur/prendre l'apéro chez les voisins en début de soirée, donc ils se sont inscrits, sont qualifiés, et quand ils apprendront les horaires se rendront compte que "bah zut ça tombe au moment ou je peux pas, mon équipe est disqualifiée"
On suppose que c'est pareil, mais on ne fait que supposer, encore.

Citation :
Toujours dans les informations, j'ai lu un gros mécontentement de la commu internationale quant au manque d'informations ... déjà qu'on a pas été gâtés, mais eux ils ont eu quelques jours de décalage, voire rien du tout, au final c'est des joueurs comprenant le français qui ont du traduire des trucs de ce forum ou de gladiatrools ... (bon, ok, ils ont tendance à rejeter beaucoup de choses avec le prétexte "ankama favorise la commu française blablabla" mais c'est franchement pas toujours à tort ...)
Tiens, jme demande, ça donne quoi côté circulation des informations à l'international, quelqu'un a des retours histoire qu'on se marre un peu ?

Citation :
Des choses pas au point aussi, comme par exemple les boucliers dans le tournoi ... perso c'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé.

Les boucliers dans le tournoi, ça veut dire une grosse inégalité basée soit sur le 1vs1 (qui est complètement déséquilibré, pour ne pas citer ma propre classe) soit sur le serveur (bah oui, vous pouvez venir sur pouchecot, les cibles bontariennes à thl, elles sont pas franchement pléthore) soit la chance (oups, un bug d'équilibre en pvp multi, du coup je perds un grade alors qu'on était plus bas niveau de loin que les attaquants) soit le mulage (que je peux comprendre, vu les catégories précédentes, et le déséquilibre des boucliers en jeu)
Tiens, j'en avais déjà parlé à l'époque, y a fallu qu'on refasse un gros débat et qu'on vienne whiner encore un coup pour qu'on nous sous-entende qu'il y aurait quelque chose de fait, peut être... attendez, vous voulez dire qu'ils y ont pas pensé par eux même et qu'on doit leur dire à quoi faire attention ?
Enfin, c'est le cas depuis le début quoi "y aura ptêtre des problèmes avec ça non ?" "ah oui, on va suivre votre idée à ce propos" "ah, oui, on n'y avait pas pensé" ...

Tiens, quote de sylf y a un an à propos des boucliers :
Citation :
<Sylfaen> j'y songe oui MiKa
FOO on sent que la réflexion est pas une chose qu'on prend à la légère chez ankama hein, minimum un an pour avoir un début de réponse !

(oh, sinon, protip pour sylf/lichen, allez en zone privée, doit toujours y avoir mon topic jsuppose, vous auriez ptêtre du le relire pour se souvenir de ce qui avait foiré l'année dernière, non ?)

PS : ceci dit, ça me rappelle pourquoi j'avais voulu partir de la zone 48, à savoir l'inutilité de la chose, on fait le travail de réflexion pour ankama, on reprend les points un par un, on fait un joli topo, et tout le monde s'en fout (cf goultarminator et up crâ, pour les deux on avait fait le boulot, et ça n'a servi à rien...)
Citation :
Publié par MiKa

...

Que dire, a part que tu as (hélas) totalement raison:

A 3/4 jours des qualifs on a:

-Des règles pas complètes: pas de passage sur les boucliers totalement déséquilibrés qui réduisent l'intérêt de jouer une arme a deux mains a néant et acquis pour beaucoup grâce au mulage d'ailes vu le peu de pvp qu'il reste, et ce peu de pvp c'est 1v1 only et totalement déséquilibré.De plus, la valeur des points par classe n'est pas définitive, aucun bridage du combo cheat sacri/osa qui a fait ses preuves dans de nombreuses teams au 1er goultar et qu'on risque de revoir partout dans la 2eme phase du tournoi.De plus le système de points par victoire, les récompenses et la faiblesse de certaines classes incitent fortement a la création d'une "team poubelle".

-Rien en ce qui concerne les matchs nuls et qui incite certaines équipes a "jouer la montre" quand ils perdent pendant les qualifs.1h ça me semble vite atteint en 4v4.

-Toujours pas d'annonce pour les modifs des invok communes.

-Qualifications pvm qui dépendent grandement de la chance pour deux boss. (les glutos au blop multi, la boite de pandore au mp, et les boss/montres qui buggent et ne jouent pas leur tour)

-Pas d'infos sur les horaires de combat.

-Pas de modifications concernant le point le plus important pour la qualité du tournoi, et de loin= l'équilibrage des classes.

-Obligation d'aller chercher un peu partout les maigres informations.

Bref un tournoi encore organisé a l'arrache comme l'année dernière, avec les mêmes gros défauts, une ambiance franchement pas top entre joueurs de serveurs différents(bon la c'est pas de la faute d'AG) et un sérieux manque de communication.Dire que le tournoi est bien organisé, c'est clairement de la mauvaise foi et du manque d'objectivité.

L'un des rares points positifs de ce tournoi, c'est la limitation de l'exo qui aurait du être mise en place il y a bien longtemps, et après un équilibrage des classes.
Ce manque d'information ne donne même plus envie de participer. C'est quoi le délire là ? Faut adapter tout son emploi du temps d'Août 2010 pour pouvoir faire le goultarminator car on est pas sûr de ce qu'il se passera ? On a pas 12 ans, certains sont pas en vacance scolaire, à glander toute la journée sur le PC, à attendre la rentrée. Pitoyable.

Demain c'est vendredi, le tournoi commence lundi et on ne sait absolument rien. Les informations sur le type de combat, les exo et le passage 200 c'est bien beau. Mais moi je veux les horaires, ect, le plus important quoi.

Donc si une secrétaire d'Ankama peut venir prendre le relais de Sylfaen pour nous faire la comm, car là c'est juste inadmissible. Bordel vous n'êtes plus à vos débuts, vous n'êtes plus en 2004 où vous étiez 5 à faire tourner votre boite. Sortez vous les doigts du derch', au moins pour les joueurs qui n'ont pas encore quitté votre jeu.
le must quand meme 'lannée derniere avait été ça :

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...--t295531.html

a priori rien de choquant ?

si, la date, sylf a posté les calendriers des match de la phase finale 2heures avant le premier match

avant ça, personne ne savait qui etait selectionné, si on etait toujours en course ou pas

et apres on s'etonnes que plein d'equipes n'etaient pas completes au moment d'entrer en scene
Dire que les events organisés par des joueurs, qui ont moins de moyens, sont tous (sans exceptions hein, ou presque, difficile de faire pire là), bien mieux organisés, on a les règles dès la publication de l'evenement, etc...

C'est du foutage de gueule au complet, autant pas le faire au point où on en est.

Ah oui, c'est dans 4 jours les qualifs, on les aura surement dans 3 jours, 23h et 59 minutes, les règles définitives? Ou pour continuer dans la médiocrité d'Ankama, 5 minutes avant le premier combat?

Du grand n'importe quoi, j'me demande même si c'est légal, pour une entreprise, d'être aussi incompetente aux yeux de ses clients.

Imagine la Fifa, prevenant les équipes qualifiées pour la coupe du monde 1h avant leur premier match

Bref une décéption de plus, mais bon, on va commencer à plus rien leur demander, au fait, ils ont servis à quoi, AG depuis 3 ans, en dehors de nous sortir des extensions buggées, et en retard, mais l'equipe qui doit s'occuper de la communauté, des events etc, ils sont en vacances depuis 3 ans?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

(...)
Bref une décéption de plus (...)
Ce que je retiens de l'organisation. Enfin, au moins je sais que les autres joueurs eux seront là et me donneront du plaisir, contrairement au studio.
moi 'aime bien voir les gens gueuler contre ankama contre des bugs,des abus d'info ou bien quand il n'y en a pas assez, mais vous étiez bien content d'avoir le bug de la dragodindes.....bref, moi je trouve que c'est déjà bien qu'ils se bougent leurs cul pour vous faire plaisir, genre votre mère vous offre une glace et vous crachez presque dessus sous prétexte que soit elle est pas assez chaude, soit parce que elle ne vous a pas dit a quel goût elle était....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés