Jace, the Mind Sculptor

Répondre
Partager Rechercher
Après une pause de 3 mois et l'approche des vacances j'avais bien envie de me refaire plusieurs parties dans le block Zen.
Je ne connais pas ROE donc je regarde un peu quels sont les decks compétitifs actuellement.
Là, je constate que la grande majorité des decks contiennent 4 exemplaires de Jace, the Mind Sculptor.
Je vais voir le prix actuel de la carte et je constate que celui-ci a dépassé les 100$. (c'est de la folie, 400$ pour 4 exemplaires.)
La carte à perdu 20$ en une semaine car on peu maintenant la trouver à 82$ mais c'est encore trop cher.
Y'a t'il d'autres decks compétitifs dans ce format ?
bah justement c'est un site des années 2000 ...
il était même énormément en avance sur tous les autres sites francophones de magic en 2002, maintenant certainement qu'il a un peu vieilli mais son systeme pour rentrer des decks sur sa page perso est toujours excellent et je vois aucun site qui en a aussi bon.
Avec l'arrivée de M11 en T2, les decks mono red va faire très très peur à notre petit sorcier bleu encapuchonné... Ca va pulluller aux Nats FR je suis sur...

Deckcheck n'est quasiment plus à jour par contre...
En parlant de carte hors de prix, on peut m'expliquer la hausse de prix du Seigneur-dragon kargan ?

Je trouve la carte moyenne, mais vu qu'elle a investi tous les mono reds il doit y avoir un avantage qui m'échappe ...
Un 2/2 pour 2, en rouge, c'est déjà pas mal. Un 2/2 pour 2 qui te rends un bénéfice pour la mana que tu peux lui fournir pendant les premiers tours, c'est encore mieux. Je vois pas d'autre explications. Sauf si l'adversaire joue des créature avec la célérité qui soit très génante très vite (et je n'en vois pas), en rouge, tu as rarement besoin d'avoir de la mana ouverte pendant le tour de l'adversaire. C'est moins bon que figure of destiny, mais ca reste très honnête. Plus mythic rare, ca suffit à en faire une carte chere.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
En parlant de carte hors de prix, on peut m'expliquer la hausse de prix du Seigneur-dragon kargan ?

Je trouve la carte moyenne, mais vu qu'elle a investi tous les mono reds il doit y avoir un avantage qui m'échappe ...
Si "hausse" il y a eu (je te fais confiance là dessus, je ne suis pas les côtes au jour le jour ) je tente cette explication : M11 fait supposer que RDW va gagner en puissance, Seigneur-dragon kargan trouvant sa place dans ce style de deck sa côte monte.

Sinon par rapport à Jace, je déteste quand WoC crée ce style de carte tellement puissante qu'elle en devient indispensable dès qu'on joue sa couleur et en mythique pour bien vendre des boîtes en plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon par rapport à Jace, je déteste quand WoC crée ce style de carte tellement puissante qu'elle en devient indispensable dès qu'on joue sa couleur et en mythique pour bien vendre des boîtes en plus.
"Mais on ne créera jamais de mythic qui soient des auto include" (tm)
Ce qui n'est pas le cas de JTM. Tu prends les championnats nationaux du Japon, par exemple, il n'est joué que dans trois decks du top 8. Si je prends un tournoi standard MTGO au pif, même chose, il n'est joué que dans trois decks.

Au passage, la phrase exacte, c'était « We've also decided that there are certain things we specifically do not want to be mythic rares. The largest category is utility cards, what I'll define as cards that fill a universal function. Some examples of this category would be cycles of dual lands and cards like Mutavault or Char. », une définition qui correspond difficilement à JTM.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce qui n'est pas le cas de JTM. Tu prends les championnats nationaux du Japon, par exemple, il n'est joué que dans trois decks du top 8. Si je prends un tournoi standard MTGO au pif, même chose, il n'est joué que dans trois decks.
Ouais enfin il est joué dans 99% des deck qui jouent bleu quel que soit l'archétype de jeu, évidemment que dans un RDW ou un Jund on le met pas .

On ne peut contredire le faire que cette carte est extrêmement puissante, sa côte délirante en est la preuve et que mettre ce genre de spoiler en degré de rareté mythique est parfaitement pensé business par Wizards au détriment de l'accessibilité du jeu.
Jace n'est plus aussi puissant dans le meta actuel et encore plus lorsque M11 sera legal, qu'avant.

Deja que les RDW pullullent dans les Top8 nationaux avant la sortie de M11 qui apporte au moins 2 cartes resolvant les problemes ingerables du deck, perso je tablerais pour 3 RDW dans le top8 des nationaux francais.
Nof, la plupart des doubles land n'ont pas été joué dans 3 deck compétitif sur 8, simplement parce que c'était pas les bonnes couleurs. Char aussi. Une carte qui cumule les capacité de l'unsummon et du brainstorm, qui sont 2 carte utilitaires, je vois mal comment on ne pourrait pas la considérer comme utilitaire.
Citation :
Publié par Aragnis
On ne peut contredire le faire que cette carte est extrêmement puissante
Ce que je n'ai pas fait. WoTC n'a d'ailleurs pas dit qu'ils n'y mettraient pas des cartes puissantes (au contraire, ils ont affirmé qu'elles seraient réparties entre les quatre niveaux de rareté), mais des cartes utilitaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés