Je ne suis pas d'accord sur tous les points cités.
- Les races sont morphologiquement identique à quelques détails prêt, mais elles ont des clans différents dans chacunes d'elles et d'autres ont été rajoutées malgré qu'elles ne soient pas jouables.
- Les conditions de pop des NM, grâce à l'interview de Jol, nous apprend qu'elles seront révisé et donc différentes.
- Les "events" ! quand ont prend différents systèmes de jeu, et qu'on les mélange, on obtient un nouveau système, avec des caractéristiques similaire mais différents dans sa finalité.
- le nom des attaques, certains sont semblables mais pas tous, cfr site officiel.
- l'architecture des villes... ça reviendrais a dire qu'on retrouvera les même échoppe au meme endroit avec les même pnj... ? Je ne crois pas.
Certes mais tu as oublié certaines choses.
- Je ne sais pas si tu as fais les quêtes des AFs RNG par exemple mais SE ne s'est pas foulé avec les "clans" juste en se basant sur cet exemple.
- Les conditions de pop des NMs vont être simplifiées mais seront les mêmes, c'est ce qu'ils disent (en aucun cas ils ne parlent de conditions différentes).
- Le fait est que commencer avec un event qui est calqué sur les Assault ... 
- Les attaques avec un nom différent sont pour la plupart des traductions différentes.
- Rien à voir avec le fait d'avoir une ville identique au niveau de ce qu'il y'a dedans, juste que visuellement parlant, on est pas dépaysé pour un franc et j'expliquais par ce biais le qualificatif de "FFXI HD", surtout quand ce sont les mêmes couleurs/textures (... en HD).
Comme disent les mauvaises langues à propos de SE tous les 3 mois "faire du neuf avec du vieux c'est leur spécialité". Je ne fais pas mon rabat-joie car ça n'enlève rien à FFXIV mais le fait est que ça ne lui donne rien non plus.
Le scénar, c'est personnellement la chose que j'attends le plus car c'est ce qui à mon avis va donner oui ou non un status "FFXIV" plutôt que FFXI². C'est pour cela que j'espère qu'il n'y aura aucun repompé sur les scénars de FFXI, ça serait bien dommage car le gameplay ne rattrapera pas ça.
@ En dessous: Espérer pour des serveurs non-internationaux basés au Japon c'est comme espérer pour du PVP en gros. Je doute franchement que SE revienne là dessus :/
|