Interview de Tanaka par FFWorld.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tsuki : même réaction, je trouve ça étonnant de voir une telle question sur des sites comme ffworld ou ffring ...
Normal c'est IG Magazine qui a posé cette question et non FFWorld ou FFring

(cfr l'interview présente sur FFRING )
Citation :
Publié par Valdonis
Normal c'est IG Magazine qui a posé cette question et non FFWorld ou FFring

(cfr l'interview présente sur FFRING )
Ha bah voilà, la moitié d'un copier coller, on ne te félicite pas Aerianne ! (joke évidemment)
Citation :
Ha bah voilà, la moitié d'un copier coller, on ne te félicite pas Aerianne ! (joke évidemment)
C'est FFWorld qui s'est attribué toutes les questions sur son site donc Aeriane est innocente
Citation :
Publié par Hunewearl
- Les races
- Les mobs
- Les NMs
- Les conditions de pop de NM et de mob
- Les "events" proposés (en l'occurence guildeves qui sont un repompé de ce qu'on a déjà vu sur FFXI remixé avec je sais plus quel FF offline)
- Les armures
- Le nom des attaques
- L'architecture des villes + les couleurs utilisées
Je ne suis pas d'accord sur tous les points cités.

- Les races sont morphologiquement identique à quelques détails prêt, mais elles ont des clans différents dans chacunes d'elles et d'autres ont été rajoutées malgré qu'elles ne soient pas jouables.
- Les conditions de pop des NM, grâce à l'interview de Jol, nous apprend qu'elles seront révisé et donc différentes.
- Les "events" ! quand ont prend différents systèmes de jeu, et qu'on les mélange, on obtient un nouveau système, avec des caractéristiques similaire mais différents dans sa finalité.
- le nom des attaques, certains sont semblables mais pas tous, cfr site officiel.
- l'architecture des villes... ça reviendrais a dire qu'on retrouvera les même échoppe au meme endroit avec les même pnj... ? Je ne crois pas.

Enfin, en résumé, il est clair qu'on remarque des similitudes mais il serait faut de dire qu'on a du copier/coller, ou de FFXI remodeler en FFXIV. SE à créer un nouveau MMO qui représente une autres histoire dans un monde différents mais avec des clins d'oeil que seul les grands joueurs du FFXI reconnaîtront. Pour les nouveaux ils ne savent même pas ce qu'ils les attends.
Citation :
Publié par Valdonis
C'est FFWorld qui s'est attribué toutes les questions sur son site donc Aeriane est innocente
Il me semble que le rédacteur de FFworld fait partie de IGmagazine. Donc c'est pas si faux que çà.
Citation :
Publié par Myrhiana
Je ne suis pas d'accord sur tous les points cités.

- Les races sont morphologiquement identique à quelques détails prêt, mais elles ont des clans différents dans chacunes d'elles et d'autres ont été rajoutées malgré qu'elles ne soient pas jouables.
- Les conditions de pop des NM, grâce à l'interview de Jol, nous apprend qu'elles seront révisé et donc différentes.
- Les "events" ! quand ont prend différents systèmes de jeu, et qu'on les mélange, on obtient un nouveau système, avec des caractéristiques similaire mais différents dans sa finalité.
- le nom des attaques, certains sont semblables mais pas tous, cfr site officiel.
- l'architecture des villes... ça reviendrais a dire qu'on retrouvera les même échoppe au meme endroit avec les même pnj... ? Je ne crois pas.
Certes mais tu as oublié certaines choses.

- Je ne sais pas si tu as fais les quêtes des AFs RNG par exemple mais SE ne s'est pas foulé avec les "clans" juste en se basant sur cet exemple.
- Les conditions de pop des NMs vont être simplifiées mais seront les mêmes, c'est ce qu'ils disent (en aucun cas ils ne parlent de conditions différentes).
- Le fait est que commencer avec un event qui est calqué sur les Assault ...
- Les attaques avec un nom différent sont pour la plupart des traductions différentes.
- Rien à voir avec le fait d'avoir une ville identique au niveau de ce qu'il y'a dedans, juste que visuellement parlant, on est pas dépaysé pour un franc et j'expliquais par ce biais le qualificatif de "FFXI HD", surtout quand ce sont les mêmes couleurs/textures (... en HD).

Comme disent les mauvaises langues à propos de SE tous les 3 mois "faire du neuf avec du vieux c'est leur spécialité". Je ne fais pas mon rabat-joie car ça n'enlève rien à FFXIV mais le fait est que ça ne lui donne rien non plus.

Le scénar, c'est personnellement la chose que j'attends le plus car c'est ce qui à mon avis va donner oui ou non un status "FFXIV" plutôt que FFXI². C'est pour cela que j'espère qu'il n'y aura aucun repompé sur les scénars de FFXI, ça serait bien dommage car le gameplay ne rattrapera pas ça.

@ En dessous: Espérer pour des serveurs non-internationaux basés au Japon c'est comme espérer pour du PVP en gros. Je doute franchement que SE revienne là dessus :/
Citation :
Publié par Loyian
Les serveurs seront presque à coup sur internationaux. Entre ce qui s'est dit dans cette interview et l'annonce de l'implémentation d'un autotraducteur, c'est une confirmation à peine dissimulée.

Excellente nouvelle.
Qui sait il y aura peut-être des serveurs localisés ET des serveurs internationaux, si c'est le cas tout le monde devrait être content non ?
Citation :
Publié par Sakizama
Qui sait il y aura peut-être des serveurs localisés ET des serveurs internationaux, si c'est le cas tout le monde devrait être content non ?
ouai enfin, si tout le monde a la possibilité, on va se retrouver avec des serveurs internationaux, avec des US et quelques joueurs d'autres contré par-ci par-là mais pas de japonais, pas de EU, donc en gros comme des serveurs US d'autres MMO.

Mettre des serveurs Internationaux c'est pas une option, c'est un choix. On peut pas faire la chose à demi mesure.
Dommage pour ceux qui avaient de l'espoir alors enfin c'est pas comme si c'était la mort de jouer avec des étrangers aux contraire.

Edit: aie je me fait fusiller là arrêter j'ai compris
Citation :
Publié par Myrhiana
Je crois cher Hunewearl que nous n'avons pas la même notion de la différence Pour moi la moindre modification implique un changement.
Ouais enfin la discussion tourne court alors si le moindre changement = différence :x On utilise pas le mot différence au sens mathématique stricte dans la vie courante.

Oui FF XIV n'est pas une copie 1:1 du XI si c'est que tu veux démontrer
Citation :
Publié par Sakizama
Dommage pour ceux qui avaient de l'espoir alors enfin c'est pas comme si c'était la mort de jouer avec des étrangers aux contraire.
Ca me rappelle une discussion sur... Un certain forum ; pour ou contre les serveurs internationaux... Le truc c'est qu'il faut que ça existe, car il y a vraiment un public pour ça. Ce n'est ni moins bien ni meilleur, ce sont juste des préférences.

Personnellement FFXIV avec des serveurs localisés, je n'y mettrais pas les pieds. Je veux ce mélange culturel, pouvoir me connecter à n'importe quelle heure et toujours croiser du monde.

Et comme ça a été dit, je ne pense pas qu'un MMOG puisse proposer (efficacement) ces deux genres de serveur, c'est un coup à ce que le serveur international soit à moitié désert ou seulement joué par ceux n'ayant pas de serveur dans leur pays (et encore, à mon avis ils iront plutôt sur l'anglais). Le pire dans tout ça c'est que beaucoup de joueurs ont peur de ces serveurs car ils ne parlent pas bien anglais (ou pour d'autres raisons, peu importe), mais laissez les jouer quelques mois dessus et ils vous diront que finalement ces serveurs apportent bien quelque chose au jeu (bien sûr je généralise)... Donc si à la base ils ont la possibilité de jouer sur un serveur 100% français par exemple, ils ne tenteront même pas l'expérience.

J'espère juste que FFXIV ne tombera pas dans le piège de proposer les deux types.

En dessous : International c'est mondial, toujours. A voir avec la traduction.
Du peu d'info qu'on a il semblerai que le jeu ne propose que des serveur internationaux c'est une quasi certitude, après il reste a savoir si il parle de serveur internationaux par continent ou mondial.
avec plaisir j'irai sur des serveurs internationaux mais si la localisation des serveurs est uniquement au Japon, cela nuira à la qualité de jeu ce qui pourrait devenir embêtant ... mais je crois que c'est un sujet déjà maintes fois débattu
SE a trouvé la parade pour le ping: les monstres et autres NMs, quand ils popent ils ont un temps variable (pour contrer les bots) durant lequel aucune action ne peut être faite à leur encontre. Ce qui fait que même avec un ping de 300, on est à égalité avec des japonais jouant à coté des serveurs car en gros ils auront le mob sous les yeux mais seront incapables d'intéragir avec.

C'est du moins la façon dont marche FFXI pour palier à ses 300 de pings.
Là où visiblement les 300 de ping sont un problème, c'est au niveau des "Stun" (ne jouant pas BLM, je ne me prononcerais pas, mais visiblement, ça semble poser des soucis sur certaines situations, comparé aux japonais qui semblent avoir plus de facilités à les caler au bon moment).
Citation :
Publié par Camélia
Ca me rappelle une discussion sur... Un certain forum ; pour ou contre les serveurs internationaux... Le truc c'est qu'il faut que ça existe, car il y a vraiment un public pour ça. Ce n'est ni moins bien ni meilleur, ce sont juste des préférences.

Personnellement FFXIV avec des serveurs localisés, je n'y mettrais pas les pieds. Je veux ce mélange culturel, pouvoir me connecter à n'importe quelle heure et toujours croiser du monde.

Et comme ça a été dit, je ne pense pas qu'un MMOG puisse proposer (efficacement) ces deux genres de serveur, c'est un coup à ce que le serveur international soit à moitié désert ou seulement joué par ceux n'ayant pas de serveur dans leur pays (et encore, à mon avis ils iront plutôt sur l'anglais). Le pire dans tout ça c'est que beaucoup de joueurs ont peur de ces serveurs car ils ne parlent pas bien anglais (ou pour d'autres raisons, peu importe), mais laissez les jouer quelques mois dessus et ils vous diront que finalement ces serveurs apportent bien quelque chose au jeu (bien sûr je généralise)... Donc si à la base ils ont la possibilité de jouer sur un serveur 100% français par exemple, ils ne tenteront même pas l'expérience.

J'espère juste que FFXIV ne tombera pas dans le piège de proposer les deux types.

En dessous : International c'est mondial, toujours. A voir avec la traduction.
Sur un serveur français, les Guyanais, Martiniquais et Guadeloupéens ne joueront pas en même temps que les métropolitains ni les Réunionais. Pourtant je ne suis pas sorti de France. Un regroupement par fuseau horaire est quand même logique pour pas te retrouver seul sur un serveur pendant que les autres dorment.

Edit : par contre, passer une nuit blanche à jouer alors que le serveur se vide petit à petit et que tu te retrouves quasi-seul à l'aube à accueillir les joueurs se réveillant le matin avant de te déconnecter a un certain charme. Mais pas à faire tous les jours
Citation :
Là où visiblement les 300 de ping sont un problème, c'est au niveau des "Stun" (ne jouant pas BLM, je ne me prononcerais pas, mais visiblement, ça semble poser des soucis sur certaines situations, comparé aux japonais qui semblent avoir plus de facilités à les caler au bon moment).
Les 300 de ping ne gênent pas en fait, avoir un PC qui freeze/rame à cause de l'affichage des gens/des animations est la seule chose qui peut te faire rater un stun, en pratique. Sur Khimaira et Cerberus par exemple, j'étais obligé de me mettre dans un coin avec la caméra vers le mur pour avoir 30FPS et aucun freeze, d'autres personnes avec des bons PC peuvent faire ça sans problème au milieu des gens.

Bon après si ta connection est assez faible, ton R/S en prend un coup et oui, ton 300 de ping devient 1000 etc mais de base les 300 sont parfaitement calculés pour être jouables (d'où le fait que les TP moves les plus dangereux prennent plus de temps à se lancer, entre autre).
Bon PC ou pas le moteur de FFXI est très mal optimisé sur PC et avec les ombres d'activés + les weather dans des zones peuplés c'est tout simplement injouables pour avoir des timings précis (entre 20 et 11-12fps).
En gros il faut virer tout ce qui est effet graphique pour être compétitif (tu peux sortir les derniers I7 et autres HD 5990, ca changeras rien).
Pour avoir testé, tu as dû rater quelque chose car j'ai eu des résultats différents.
Avec les derniers PCs, optimisé ou pas, tu peux facilement avoir 30FPS au milieu de tout le monde avec tout d'activé. Check youtube, tu trouveras facilement un lien avec un dynamis ou un truc à 20~, tout le monde qui balance la sauce dans tous les coins et pourtant le mec il tourne à 30FPS tout le temps. Y'a des gens qui ont stream PW, c'est à dire 50 joueurs (+ les spectateurs venu pour l'occasion), 11 mobs (ou plus, me souviens pas du nombre d'add) et ça tournait parfaitement.

J'ai un vieux PC pour jouer, j'ai été solo stun sur les plus gros trucs de FFXI et je n'ai jamais eu aucun problème à stun quoi que ce soit et pourtant mon PC c'est du 2002-2003 niveau matos mais il fait quand même 30FPS constant.

Pour avoir moins de 27FPS face à Dragon's Aery et ses 103 personnes réunies, je suis obligé de mettre youtube derrière, sinon je tombe pas en dessous.
Citation :
Publié par Hunewearl
J'ai un vieux PC pour jouer, j'ai été solo stun sur les plus gros trucs de FFXI et je n'ai jamais eu aucun problème à stun quoi que ce soit et pourtant mon PC c'est du 2002-2003 niveau matos mais il fait quand même 30FPS constant.
En même temps si tu as utilisé le même PC pour nous pondre un score de 8000+ au bench de FF XIV, faut pas s'étonner que tu fasse tourner FF XI à fps30 constant.
Et pour avoir testé entre un Athlon XP 3000+, 1go de ram, GeForce7600GS et un Q6600 @ 3ghz, 6go de ram, GeForce 285 GTX pour s'apercevoir qu'il n'y avais quasiment aucune différence en terme de gain de fps au sujet de FFXI je crois que mon test est valable aussi (même dans les villes comme Whitegate ya des chutes FPS flagrantes).

Sans parler que la plupart des gens qui font des vidéos sur le net retirent les ombres et weather justement pour gagner cette fluidité manquante (ou au moins les ombres en simplifié).

Donc le 30fps au milieu de tout le monde genre en dyna blindé de mobs, non, clairement pas, et ce avec aucun ordi.
Même ta config minimum enterre ma config, de beaucoup. Vas sur Youtube, m'a pas pris plus de 5sec pour trouver des vidéos en 30FPS sur du zerg, chose étant encore plus gourmande qu'un dyna. HS off
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés