Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andi
Cette hache serait beaucoup mieux , car 1 main : .
Un càc 5pa dans un build 9pa? Non.
Ton stuff est très bien pour pvm Lulox. Pour pvp aussi ça va je pense, à condition d'être parchotté, pour les stats je te conseille 200 ou 300 intel, suffisament de sagesse pour le prérequis de la hache et le reste en vitalité. Pour les sorts, les armures niveau 4 suffisent.
Il faut quand même que tu trouves un càc pour les classes à renvoi (feca, xel, eni...) et une arme à une main pour les classes debuff (enu, panda, etc).
Citation :
Publié par Kiasao
Pour l'amande emeraude, étant donné qu'à mon avis il est très peu probable d'avoir l'ini avec pour seul item filant de l'ini le gresilosceptre, je me suis dit autant prendre la prune emeraude. Après, si tu vois que sur ton serveur ça joue pas trop sur l'ini faut prendre l'amande emeraude, et faire une exo ini sur la mansion + overmax le gresilo.

Dans tous les cas je suis d'accord de dire qu'un feca qui commence c'est vraiment un bon ticket vers la victoire.
Pour te donner une idée, mon mode au Grésilo je ne le joue quasiment que pour le bonus ini du bâton qui me permet d'en avoir plus qu'à peu près n'importe qui qui ne joue pas à la Lopo ou en Kanistère... Ca tourne à plus de 4000initiative, autant dire qu'on rencontre rarement des personnages en ayant plus.
Andi, j'avais pensé à la hache harnée mais le càc 5 pa avec un build 9pa ne me plaisait pas trop et je préfère de loin jouer 10 pa. Faudrait que je test avec une ceinture fulgu peut être pour voir que ça donne?

J'avais pas pensé à Mise en garde, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de la monter lvl 6?

Niko, je compte me parcho force/sag/agi/chance (j'ai un peu commencé partout). pour le prérequis de la hache je pense pas qu'il y ai de gros problèmes ensuite.
En arme à une main à part la hache harnée par contre je vois pas trop ??
Et pour les classes à renvoi, un càc avec vol de vie je suppose ? :s
Citation :
Publié par Slumdog
Pour te donner une idée, mon mode au Grésilo je ne le joue quasiment que pour le bonus ini du bâton qui me permet d'en avoir plus qu'à peu près n'importe qui qui ne joue pas à la Lopo ou en Kanistère... Ca tourne à plus de 4000initiative, autant dire qu'on rencontre rarement des personnages en ayant plus.

Tu peux pas avoir 4000 d'ini avec pour seul item ini le Grésilo et le lamour. Enfin j'ai pas calculé exactement mais le grésilo file ou 300 ou 400, le lamour 700 donc ça fait +1 500 avec la dinde, je vois pas comment tu trouves encore 2500 d'ini en overmax ou exo + carac. Ou alors j'ai pas saisi et tu disais qu'avec ton stuff tu les as.

C'est quoi ton équipement exact avec ton mode Grésilo ?
Citation :
Publié par Kiasao
Tu peux pas avoir 4000 d'ini avec pour seul item ini le Grésilo et le lamour. Enfin j'ai pas calculé exactement mais le grésilo file ou 300 ou 400, le lamour 700 donc ça fait +1 500 avec la dinde, je vois pas comment tu trouves encore 2500 d'ini en overmax ou exo + carac. Ou alors j'ai pas saisi et tu disais qu'avec ton stuff tu les as.

C'est quoi ton équipement exact avec ton mode Grésilo ?
Je n'ai jamais dit que je mettais le même stuff que vous... C'est en effet un build au Grésilo qui n'a pas grand chose de commun avec ce vers quoi vous vous dirigez.

Stuffgresilo.png

Exo PA sur le Solo, PM sur la Rasbou, CC sur le Lamour, Ini sur le Kralano et la Mansion. Répartition 300 intell, 200 sag et rien en force sur le screen, donc je suis un peu en-dessous des 4000 là.

EDIT @dessous: Bah non justement, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 2-3 posts, selon moi le principal intérêt du Grésilo sur un Féca c'est de choper l'initiative grâce à ses bonus, donc c'est un stuff quasi full ini et la dinde est une Amande-Émeraude.
Citation :
Publié par Slumdog
Je n'ai jamais dit que je mettais le même stuff que vous... C'est en effet un build au Grésilo qui n'a pas grand chose de commun avec ce vers quoi vous vous dirigez.

Stuffgresilo.png

Exo PA sur le Solo, PM sur la Rasbou, CC sur le Lamour, Ini sur le Kralano et la Mansion. Répartition 300 intell, 200 sag et rien en force sur le screen, donc je suis un peu en-dessous des 4000 là.
Tu roxx du ponay Jamal.

Sinon la dinde c'est...?
Prune-emeraude probablement, mais je veux être certain
Citation :
Publié par Slumdog

Stuffgresilo.png

EDIT @dessous: Bah non justement, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 2-3 posts, selon moi le principal intérêt du Grésilo sur un Féca c'est de choper l'initiative grâce à ses bonus, donc c'est un stuff quasi full ini et la dinde est une Amande-Émeraude.
on peut avoir plus d'infos ? dégâts, réduc etc etc car j'aime beaucoup ton build
Le pantalon rose donne un malus de -500 ini aussi.
Ca reste juste le stuff multi basique en fait, que beaucoup de classes portent en VHL.

Ps: le grésilo c'est 520 ini max sans over, en comptant le bonus de 400+ 60 force et 60 chance.
Citation :
Publié par J8ss
Le pantalon rose donne un malus de -500 ini aussi.
Ca reste juste le stuff multi basique en fait, que beaucoup de classes portent en VHL.
A part les bottes oui, qu'on ne peut porter qu'avec un tutu 20 et une exo cc. Btw I love your pants.
J'avoue qu'un build pareil est vraiment utile c'est ce que je jouait en temps normal ( le mode gresilo avec les stats sag feu vita) c'est vraiment efficace en mode 12 pa contre toute les classes sauf panda optimisé.
Mais bon les gas faut arrêter de se prendre la tête avec le pvp feca faut attendre le rééquilibrage des classes car même si on peut gg contre tel ou tel classe le plus important c'est de prendre plaisir a jouer notre classe hors c'est ce n'est plus le cas pour bon nombre d'entre nous !
Tout à fait d'accord avec Dimba De La Jungle pour dire que l'équilibrage est le seul espoir pour la (très très) grande majorité des fécas, qui malheureusement sont (très très) loin d'avoir les moyens de s'offrir un build aussi extraordinaire que celui de Slumdog.
Citation :
Publié par Dimba De La Jungle
J'avoue qu'un build pareil est vraiment utile c'est ce que je jouait en temps normal ( le mode gresilo avec les stats sag feu vita) c'est vraiment efficace en mode 12 pa contre toute les classes sauf panda optimisé.
En dehors du Goulta je joue également avec un Kralano PA (vu qu'on s'oriente vers une limitation des exos similaire sur tous les serveurs je n'ai pas jugé utile de le mentionner) mais comme je le disais auparavant; selon moi les builds au Grésilo sont dans la plupart des cas moins efficaces sur un Féca que des builds avec un corps-à-corps avec vol de vie.
Par contre je vous rassure, à niveau d'optimisation vaguement semblable ça reste largement en-dessous de la plupart des autres classes (les Pandas n'étant de loin pas les pires).

PS @Jus: C'est toi le basique.
Bonjour Jol !

Je compte recommencer Dofus et ayant jouer avec a peu près toutes les classes j'ai aujourd'hui envie de jouer avec un féca !

La voix qui m'interresse le plus est celle du multi-éléments afin d'avoir un jeu polyvalent et fun a jouer.

Mais je me pose plusieurs questions...

1/ Sachant que je dispose d'un budget d'environ 5 millions , par ou commencer ? stuff ? parchottage ?

2/ Quels sorts sont a montés ?

3/ Comment répartir mes stats ?

Je compte monter ce personnage sans le muler (donc pas de full sagesse) a partir du niveau 1

Voila , en esperant avoir été assez clair ! ^^

Je vous remercie d'avance,

Ashoka.
[QUOTE=Slumdog;21251974](les Pandas n'étant de loin pas les pires).
QUOTE]

je suis d'accord avec toi contre un panda lambda c'est pas très dure de le gérer à distance surtout s'il est terre, mais cependant contre panda optimisé c'est à dire multi élément feu avec un peu d'exo 11 ou 12 pa et le pm exo je peux t'assurer que pas un feca même 12 voir 13 pa et opti ne peut gagner contre le panda ( je dis pas un lynchage public mais il peut pas gagner).
Enfin j parle toujours dans le cas ou le panda c'est bien jouer sa classe
Je n'ai pas dit que le match-up Panda vs Féca était à l'avantage du Féca, juste qu'il était beaucoup plus équilibré qu'un match-up Sadida vs Féca par exemple, ou Eni vs Féca, ou Osa vs Féca... Et il y a plusieurs Pandas 12PA/6-7PM etc. comme tu les décris sur mon serveur (Hécate).

De toute façon la seule classe contre laquelle les Fécas ont clairement l'avantage actuellement c'est les Iops.
Franchement déjà dans un 1er temps je te déconseille pas le multi a partir d'un faible niveau. Il te faut aussi un parchotage 101 intégral J'pense que ça peu an grand Max commencé a partir du niveau environ 80 ~ 90 ~ 100

Je vais donc prendre des items classiques mais fiable et sympathique.

Déjà on va commencer par le choix de la coiffe :
- Il y Dragocoiffe Noire qui est super pour : les bonus aux dommages (+7dommages) de la chance (pour bulle) de la sagesse. Et sans oublié, le PO. en gros : le must pour le multi y'a pas "a chier".

- La Cape d'Elya Wood +2PO 8dommages des réductions de dommages, et de l'intelligence. WTF pas besoin de m'expliquer.

- La Ceinture des Vents ... C'est le bien.

- Le Gelano +1PO. +1PM. Selon tes moyens financiers.

- En amulette tu as Amublop Multicolore Royale des % des plus dommages vita sagesse. Elle est vraiment cool.

- Je te propose les Bloptes Griotte Royales bien que si c'est pour du multi éléments tu peux prendre les Bloptes Reinette Royales.

- Le Blopanneau Reinette Royal pour completer le manque de force. Avec un petit bonus de panoplie.

- Un Abraton Sombre ? Si quelqu'un peux m'éclairé. Je ne connais pas les CAC a BL, enfin juste ceux a bonus.

Et pour finir la Dragodinde Prune et Ivoire je dirais. Sinon basique si la panel de dinde basique pour PVP.

Répartition des stats ? Je dirai (j'ai bien dit je dirai je connais approximativement les stats des féca mais j'peux pas dire si t'auras assez de points).
150force 200intel le reste en sagesse.

Pour les sorts essais de choper un feca multi ici. Il serra mieux que moi ce qui est mieux pour ce niveau... J'espère t'avoir aidé.

Ice'.
Message supprimé par son auteur.
Je propose quelques stuff, j'aimerais des idées pour les améliorés.

Coiffe du Chêne Mou
Corbacape Mastralis
La Feuille de Printemps
String Automnal du Chêne Mou
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Bottes Harry
Marteau de la Terps FM air
Stats (avec parcho) : 200 intel, 150 force, puis sagesse ou vita.
Corbacape Mastralis
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry
Gelano
Marteau de la Gamine Zoth
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Talisman du Chêne Mou
Coiffe du Chêne Mou
Corbacape Mastralis
Gelano
Marteau de la Terps
Corbacape Mastralis
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry
Ceinture du Dragoeuf
Gelano
Pelle du Mineur Sombre
Stats (avec parcho) : 150 force, puis sagesse ou vita
Corbacape Mastralis
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Gelano
Marteau de la Gamine Zoth FM feu
Stats (avec parcho) : 200 intel, puis sagesse ou vita

Avec des items niveau 149 max

Merci
Citation :
Publié par Stakhanov

Edit : à la relecture, avec un budget de 5M, je dirais -> patience pour faire les parchottages 101 à moindres frais, priorité à la sagesse et à l'intel (qui offre, via le glyphe enflammé, les meilleures chances de progresser en solo / de farmer le reste)

(en s'occupant des graines de chanvre à côté y'a moyen de choper le 101 sage pour ~500.000 - ça m'avait prit deux semaines à l'époque)
J'ajouterais Un parchotage 101 chance, le moins couteux, et franchement top pour bulle des son obtention mais aussi un peux de pp.
Tu peux te dégoter un mode feu/eau/sagesse/+dom pour progresser rapidement.
Des le niveau 50 offre toi une panoplie dindo, et quelques items +dom jusqu'à arriver au stuff classique feu 1/2 krysto boule puis le glyphe enflammé.

Une fois 8x tu as la pano shika qui serra superbe pour jouer bulle jusqu'au 1xx et tenter le mix AA, il serrais alors bien de te parcho la force a ce moment là et investir 300 intel 150 force.

Pour les points de sorts, ne monte pas les armures, c'est franchement pas indispensable et ca te permettra de monter retour du bâton aveuglement et le glyphe agressif voir même science du bâton.

Enfin, vers les 13x tu pourrais te parcho l'agilité pour jouer le full céré, superbe en pvm.
C'est assez sympa et divertissant de par le parchotage d'élément progressif en fonction des tranches de niveaux et de stuff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés