Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour vos reponses .

effectivement je ne compte pas pvp avec ma feca .

en tout cas machin chouette ton buil m'a l'air bien fun à jouer =>jvois bien les bulles a 15PO puis tu te planques derriere cawotte

Jvais pas marreter sur la shika car en cemoment ma feca xp bien vite donc
Salut,

Bon eh bien voilà j'aimerais votre avis et idées d'améliorations sur ce stuff feu/air/eau pour niveau 14X, principalement PvP (Merci feco ) :

(Anneau Frage au niveau 148 ?)

FM Feu /
Dragodinde Prune et émeraude

Avec parcho 101vita/chance/agi/intel/sagesse par la suite. Pour l'investissement des caracs : 300intel, le reste en vita car ça manque beaucoup à ce stuff.

9PA/5PM/9PO sans FM sur le gelano et +50dom/25%dom, là j'adore Mais niveau stats pures, c'est pas un peu faible ? J'ai arrêté le PvP vers les niveaux 130 donc j'aimerais vos avis là dessus, pensez-vous que les dommages sont corrects pour un niveau ~145+ ?

Entre marteau gamine zoth et brouture, j'hésite : le marteau gamine zoth donne d'excellents bonus et est à 1 main, mais la tige frappe mieux et permet de bien meilleurs combos ...

Voilà, merci d'avance

(PS : oui j'ai abandonné mon projet d'attendre full parcho + niveau 16X + blindé de kamas pour me remettre au PvP, quand j'ai redécouvert mon perso après 2mois et demi sans jouer, je me suis rendu compte que j'allais mettre des années )
Citation :
Publié par tombdigger
Bonjour, arrivant au level 180 et voulant changer de stuff, j'envisage ceci :

http://dofusbook.net/Fekassine/fekassine,1

Avec une alternative limbes + boubou contre les classes à débuff ou même les crâs à la rigueur.

Je voudrais votre avis. Y-a-t-il des choses à modifier ?

Merci d'avance.
Voila désolé je m'auto-quote vu que je n'ai recueilli aucun avis et que le monsieur d'après a monopolisé tout le monde. Merci d'avance aux avis.

Pour ce qui est du stuff grésil/frima, c'est du simple stuff nobrain. Les dégâts sont tout sauf représentatifs, notamment sur le retour de bâton (21 à 35 donc on a le 35 mais pas le 21 ). Dans ces conditions, c'est du kikitoudurisme pur. "Regardé moa je roxx tro sou brokl"
Devant le peu d'intérêt que portait le débat, j'ai décidé de le déplacer vers des terres plus paisibles. A l'avenir, sachez qu'il est inutile de poster des screens de vos dommages ici et de de présenter un build en 2/2. Le Bazar n'est pas fait pour ça.
Tu te destines clairement dans un mode neutre/feu. Cependant, j'ai deux remarques :
○ Tu n'es pas en 1/2CC sur du 1/35 et encore moins sur du 1/40. Tu as +30CC mais pas 134 d'agilité. Donc tu n'as pas Retour du Bâton en 1/2CC ni Bouclier Féca ou Science du Bâton. Si ces deux derniers sorts ne t'intéresses pas, tu peux prendre le String Automnal du Chêne Mou. Il n'y a pas autant de vitalité/sagesse mais il y a quelques résistances fixe, la même portée mais aussi un peu d'initiative, de pods et les CC manquant. Ça évitera aussi de faire des exo +1CC sur la cape/amulette si tu ne comptes que le 1/2CC sur 1/35. Tu as même des +so (à ne pas négliger, Cawotte doit être un des sorts les plus déterminants du Féca). C'est donc soit renoncer au 1/2CC sur 1/35, soit porter une ceinture +CC, soit améliorer ton Dofus Turquoise.
○ L'arme n'a pas de vol de vie. Mais tu n'as pas encore le niveau pour le Rhizome du Tynril et la "seule" arme à disposition est la Poolache (qui tape terre et non neutre). Il y a aussi les Youyette qui profiteront très bien des +do de Science du Bâton mais qui nécessite 200 d'agilité : il en manque 50 (donc prendre une Ceinture Rasboulaire du Rasboul). Mais en attendant, le Rod Gerse est pas mal non plus, c'est juste que le vol de vie apporte toujours un petit confort.

Edit : C'est normal que, contrairement aux autres équipements de la panoplie, la coiffe ne donne pas d'intelligence ?
J'avoue que le manque d'agi est ma première motivation à venir parler du stuff ici.
Il y avait une rasboulaire à la place de l'ougature, mais ce qui me gênait est le manque de + dom.

A ce niveau-là, en cherchant un CaC 4 PA max en feu/terre ou feu/neutre parmi les dagues, épées, arcs, bâtons, haches, marteaux et baguettes, on se rend compte qu'il n'y a rien d'intéressant à une main. D'où mon intérêt pour une arme 2 mains, et mon alternative (le full sorts avec la [Baguette des Limbes] et une boubou pour les classes à débuff gênant qui sont à mes yeux les pandas et les énus, les sadis ayant l'obligation de la ligne, et les crâs (+1PM et +1 PO quoi ^^"). Cela me permet le combos des 3 sorts 3 PA + MEG.).
Salut ! Je solicite votre aide afin de me suggérer un build terre/feu pour les niveaux 16X de ma fécatte. J'ai un parchottage 101 partout (que 100 chance en fait Olol²) et je souhaite jouer aux Youyette en PvP. Je suis sur Bowisse donc pas de dindes émeraude ou prune ^^ (mais ivoire/turquoise ça passe j'ai des amis éleveurs )

Alors j'avais pensé à :
Solomonk
Cape du Minotot
Bottes obsidiantre : 4CC, intel/force dom élémentaires et sagesse
Anneau Obsidiantre : 3CC (mini jet pas encore sûr) et idem qu'au dessus
gélano PA/PM
ceinture des vents (pour les CC sinon j'ai pas assez )
Amulette de l'Obsidiantre : masse intel/force pour une bonne frape et le +1PO du bonus pano.
Atouin ou dinde ivoire/orchidée (mais qui sera dure à trouver)
et des youyettes (1/30CC) ^^

Ce qui me fait 26 CC et tout pile 201 agi pour les prérequis des youyettes (en forgemageant le solo et les youyettes au max). Un très bon bonus fuite (mais malus tacle ^^). Et tout le reste est quand même assez honorable !. Y'a quand même presque 10 do terre/feu/neutre partout *o*. Par contre ça fait un mode 3PO 5PM quoi.
Et je pense alterner en PvM avec un marteau de la vigie pirate ou un M'pouce en changeant le stuff pour du full obsidiantre + string CM.
Sachant qu'actuellement (lvl 160) j'ai une full CM+ Marteau Xiko/M'pouce/Baguette Ourderie selon les situations.

Niveau stats, j'ai 300 intel et le reste en vita, j'pense changer ça prochainement pour plus de force et plutôt de la sagesse que de la vita. Le temps de finir mes quêtes

Donc voilà, voyez-vous des améliorations à faire dans ce stuff ? Est-ce qu'il vous semble viable pour PvP ?(sachant que j'ai tous les sorts nécessaires niveau 5 ou 6 ^^')

Merci d'avance
Citation :
Publié par Kril
Salut ! Je solicite votre aide afin de me suggérer un build terre/feu pour les niveaux 16X de ma fécatte. J'ai un parchottage 101 partout (que 100 chance en fait Olol²) et je souhaite jouer aux Youyette en PvP. Je suis sur Bowisse donc pas de dindes émeraude ou prune ^^ (mais ivoire/turquoise ça passe j'ai des amis éleveurs )

Alors j'avais pensé à :
Solomonk
Cape du Minotot
Bottes obsidiantre : 4CC, intel/force dom élémentaires et sagesse
Anneau Obsidiantre : 3CC (mini jet pas encore sûr) et idem qu'au dessus
gélano PA/PM
ceinture des vents (pour les CC sinon j'ai pas assez )
Amulette de l'Obsidiantre : masse intel/force pour une bonne frape et le +1PO du bonus pano.
Atouin ou dinde ivoire/orchidée (mais qui sera dure à trouver)
et des youyettes (1/30CC) ^^

Ce qui me fait 26 CC et tout pile 201 agi pour les prérequis des youyettes (en forgemageant le solo et les youyettes au max). Un très bon bonus fuite (mais malus tacle ^^). Et tout le reste est quand même assez honorable !. Y'a quand même presque 10 do terre/feu/neutre partout *o*. Par contre ça fait un mode 3PO 5PM quoi.
Et je pense alterner en PvM avec un marteau de la vigie pirate ou un M'pouce en changeant le stuff pour du full obsidiantre + string CM.
Sachant qu'actuellement (lvl 160) j'ai une full CM+ Marteau Xiko/M'pouce/Baguette Ourderie selon les situations.

Niveau stats, j'ai 300 intel et le reste en vita, j'pense changer ça prochainement pour plus de force et plutôt de la sagesse que de la vita. Le temps de finir mes quêtes

Donc voilà, voyez-vous des améliorations à faire dans ce stuff ? Est-ce qu'il vous semble viable pour PvP ?(sachant que j'ai tous les sorts nécessaires niveau 5 ou 6 ^^')

Merci d'avance
Si tu comptes PvP, tu veux donc avoir les Yuyette Fm Feu? Ça serait le top IMO si t'as les points en intel^^

Après tout le stuff est parfait, mais un détail me chipoque: la dd!
Prends une emeraude et rousse.
Les youyettes sont des dagues à deux mains avec un malus tacle. Bref s'il n'y avait pas le vol de vie, je n'hésiterais pas à te conseiller les Dagues Eudin.

Boni quasi identiques (doms > doms élémentaire, pas de malus tacle et 4 CC dessus qui permettent de changer de ceinture ou de cape ou même de coiffe.

Avec des eudins, Cape tot => Cape meu // Vents => String CM. Tu perds 1 PO mais tu gagnes en rés, en force, en % dom. Bref, ça me semble intéressant.

Le seul problème restant est la dinde : trouve-toi vite une émeraude rousse.
Oui j'oubliais une question que j'me posais, Youyette feu, terre ou j'les laisse neutre ? J'pensais à FM terre ou feu vu qu'en dégâts neutre on est assez bien garnis déjà. Mais vu que je joue jamais avec un panda...
Et j'me pose la même question pour le marteau de la Vigie Pirate.
Je garderai toujours plus d'intel que de force ne serait-ce que par ma répartition de points de caractéristique et j'y tiens parce que j'adore le jeu aux glyphes.
(je joue couplé à ma Crâ, en PvM, qui peut replacer et immo)
Ensuite concernant les eudins, si j'pense d'avantage aux Youyettes c'est évidemment pour le vol de vie (et aussi parce que j'les ai déjà xD).
Avec un Féca, le vol de vie est juste énorme vu la réduction derrière, une bonne frape + un vol de vie ça fait quand même du bien. Mais j'manquerai pas de tester les eudins dès que j'aurai le niveau (il est vrai que les youyette font pas de dom feu -mais le marteau de la vigie pirate si ^^).

Merci pour vos réponses

Edit : oui pour la dinde Emeraude-rousse j'aimerais bien mais y'en a pas sur Bowisse ^^
Bonjour,

Pour l'instant je suis un Feca avec 0 parchos et tt les pts en sagesses.

Stuff :
Coiffe du Chêne Mou
Talisman du Chêne Mou
Anneau du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Griffe Rose (bon dégats terre, sa me plait bcp)

J'ai l'intention de me parcho : 101 force/sasa et de mettre 200 pts d'intel, 50 force et le reste en sasa.
Peut-être qu'il y as des améliorations à faire dans mon stuff, je m'en remet à vous.

PS : y'a pas eu de réactions sur les stuff que j'ai proposé quelques page plus tôt (a part celui qui s'en est inspiré).

Merci
Euh c'est quoi cette arme de *bip*?
Perso que tu aurais sorti une / ou encore un ok... mais la
Limite l' aurait été plus compréhensible que ça (oui je sais le prérequis toussa²).
Fin bref pour moi, un féca se joue pas à l'épée.
Sino bah classique full CM, perso c'est puissant mais j'aime pas, ça fait le mec qui s'est pas creusé la tête pour jouer un mode plus original et plus fun.
L'Epée rilleuse j'ai pas le niveau, Poolash c'est pas dans mes moyens et si tu es fasse à un mob à rési feu sa réduit pas mal les dégats, cinathi sa tape moin fort et j'ai assé de dégats neutres, kelino je tape moin fort.

Je suis niveau 146.
Bonjour.

J'ai en personnage principal un Féca de niveau 172.

Cherchant à monter un peu en pvp à mes prochains cercles vers le 190/199, je me posais cette unique question :

Est-il viable de mettre une base d'intell à 200, 200 en sagesse pour arriver à 145/150% esquive et tout le reste en vita (soit 500 vita), pour ensuite varier les modes de jeu ?

Je compte avoir accès à un Tutu +18 ou +20 pour le 1/2 au 1/50 et je vise 10pa/5pms au minimum, le Ocre avance bien, et je possède un DC pa, que je changerai sans doute ensuite pour un Kralano pa, ainsi qu'une rasboulaire pm.

Tous ses sorts sont lvl 6 exceptés nuageuse/MeG(3)/flamiche/perf/moon, et 101 partout. Je dispose de la maîtrise des bâtons/dagues/épées/marteaux... (bâtons et épée seront montées au cours de la prise de lvl)

Estimez-vous donc des builds avec comme cac l'Az'tech, l'Ougarteau, le Rhizome et le Champmanique, le couteaux à champi/lassays/ramougres potables, comptant bien 5/6po mini et au moins 70/80 doms ? (En d'autres termes, peut-on se passer de bouclier ?)
Citation :
(En d'autres termes, peut-on se passer de bouclier ?)
Maintenant que la majeur cc ne désenvoute plus, oui tu peux te passer de bouclier face aux classes ne possédant pas de sort de désenvoutement -> Champmanique.
Les dagues ne tapent a mon avis pas assez fort vers les 19x faces aux %res adverses, surtout si tu met une base de 200 intel.
La répartition je dirais 300intel/150fo le reste en sagesse/vita.
Quitte à n'avoir que 350 points environ pour sagesse et vita ? (Je prends 99x2 + 100x3 et 49x3)

Mieux vaut donc mettre 50 de plus en sagesse pour arriver à 150sagesse de base et les 200 points qui me restent en vita, ou mettre plus de sagesse ?

Edit : Et je note pour les dagues, merci.
La vita est plus facile et intéressante à avoir en overmax comparer à la sagesse par exemple par rapport au poid des runes.
Personnellement, donc, je mettrais 150 en sagesse et le reste en vitalité. Pour un bon juste milieu, mais tout mettre en sagesse est surement intéressant aussi.
Bonjour a tous et a toutes

Voila mon feca a se jour est lvl 148 et j'aimerai le passer bi-éléments j'ai pense a terre/feu ou eau/terre sachant que je ne suis pas parcho pour le moment je sais je sais sais pas bien que me conseillez vous comme mode ? Coté stats je ne sais pas aussi ou trop en mettre , coté skill le même problème .
Et niveau stuff on verra selon le build .

Je suis actuellement stuffé comme sa avec mon feca terre :

Edit pour en dessous : Biensur pour PvM PvP sans parchottage serai du suicide ?
Merci d'avance
Pvp ou pvm? T'iras pas trop loin en pvp sans parchottage sur un féca, en pvm non plus d'ailleurs :s

Sinon je suis aussi venu demander conseil aux joliens, je joue actuellement un féca 183 avec ce stuff: (parchotté 101 all investissement 400 intel 104 sagesse)
pm+16
J'aimerais partir sur une optique plus "multi", je poutre bien à bulle en ce moment mais sans plus, si le build est viable en pvp, je mettrais tous les points en vitalité, sinon, en sagesse pour pvm :
pm+16
Donc 3700 vita, quelques rés, 9 pa 6 pm 6 po, des dégâts honorables au corps à corps (230/420 par coup), c'est juste une idée comme ça donc j'voulais savoir si c'était viable ou si je devais partir sur une autre idée (pour pvp ou pvm peu importe) en utilisant par exemple le , la ou encore le marteau r'gnole qui m'intéressent même si je suis ouvert à tout.
Merci d'avance.
Ps: je peux m'offrir n'importe quel item sauf ocre/exo et je n'ai pas d'élément préféré mais essayez de ne pas dépasser le niveau 185/186 ou 189 pour la gladia grand max.
@lya-sama

Le Mode Eau / Terre dans ces eaux là, je te déconseille vraiment, car sans Parchottage, dur de trouver des % stats % en plus d'une Optimisation nécessaire au Féca pour PvP.

En ce qui concerne le Mode Terre / Feu, hé bien la CM est ton amie, à toi de voir si tu veux mettre la Foull CM ou y intégrer d'autres éléments.

Pour la question du Parchottage:

Se Parchotter, c'est chère, ou chiant quand on parle de Drop. Donc j'peux comprendre que ça ne te donnes pas envie, c'est pas pour autant que tu seras forcément mauvais...
Après, c'est vrai que quand t'es Parcho, ça t'aide vraiment, et ça te fait moins de boulot en End-Game. Le plus tôt est le mieux (Pour ma part j'avais Parcho le nécessaire (Int / Sag) à mon 11x).
Mais là où ça va vraiment t'aider, c'est si tu cherches absolument un mode Terre / Eau où nos Paliers nous force à être Parcho pour être viable dans ces voies-là.

Voilà.
Ok et en partant sur un mode terre/feu du moins le temps de trouver le temps/argent pour parchotte quel sont les stats a monté ? Quand au items je n'aime pas trop joue en full pano mais y'a t'il mieux a se niveau ?

Je penserai à :
mieux que dans une optique non full pano ?
ou .
les plus DO sont mieux que ceux de la meulette mais perte de CC .
pour les CC ou pour les plus DO intéressant .
appart cela je vois pas grand chose ...

j'avais pense a sa sa me parait sympatoche a joué . Ou y'a t'il mieux ?
Tu lis au fond de ma pensée.

Je n'ai pas laissé d'indices pour pas t'influencer mais le FOUL PANO cay le mal

Donc ouais, j'verrais bien un ti Solo, pitetre un Renouveau pour le +PO, le String est vraiment bien par contre, j'veux dire, il est comparable à la Vents dans ce build, Cape CM mis à part Céré et Meu j'vois rien d'autre, Anneau CM ou Meu (PO), Tongues CM.

Après, pour le KàK, Dagues Drag => Useless (1 / 30 EC c'est mauvais )
Pourquoi pas tester des Rhumes non FM ?

Après y'a le Fam' Dragoune et Chacha / Bwak / DD Prune Orchi / DD Prune Emeraude / Amande Emeraude... À toi de voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés