Le Féca Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou dans une optique Pvm uniquement , je me suis crée un Féca en pano de classe , les différents builds que je propose :

Level 90 :
Bonnet Toual
Cape Hadosse
Gelano
Blopanneau Multicolore Royal
Amublop Multicolore Royale
Bloptes Multicolores Royales
Blopture Multicolore Royale / Ceinture des Vents
La Bastonneuze / Ares / God Rod
Dinde : Prune / ivoire

Level 130 :
Bonnet Toual
Cape Hadosse
Bottes Antouche
Gaine Hage
La Feuille de Printemps / Amulette du Dragoeuf / Amulette du Renouveau
Gelano
Anneau du Dragoeuf
Aucune idée de cac pour celui là
Dinde prune ivoire

Level 150 :
Bonnet Toual
Cape Hadosse
Bottes Antouche
Gaine Hage
Anneau Tassion
Gelano
Collier du Minotot
Sceptre du Minotot
Dinde prune ivoire

Niveau stats je compte full parcho pour le 120
Comment répartir mes Carac ?
Que pensez-vous de ces build.
Pas génial la panoplie de classe Feca. Je te conseille la panoplie minotot. Tu met jusqu'a 300 Intel et le reste en vie ou sagesse. ( pvp ou pvm).

Whale. Raval.
Citation :
Publié par Le Moine
J

p.s: tu n'es pas obligé de remplier systématiquement tes post de statistiques, dont le nombre conséquent rebute certains posteurs imo
Erf, moi j'aurais plutôt dis justement que c'est nécessaire, sans ces infos on peut pas vraiment évaluer un stuff :/ enfin c'est mon avis perso, un post avec juste des balises items ça manque de contenu je trouve, alors que le post d'Aurelesk je le trouve parfait, y'a tout ce qu'il faut pour savoir si le stuff est viable ou pas, au moins sur le papier.
Citation :
Mettre des points en force ou à plus de 300 intel est idiot.
En fait mettre des points dans une carac à pallier supérieur à 3 pour 1 (et encore) est idiot.
Il en faut de moins en moins pour être crétin de nos jours. Mais ou va le monde !?

Plus sérieusement, non c'est pas "idiot", tout dépend du build qui tourne autour, et les stats voulut, pour, par exemple des prés-requis, des stats apportées par l'équipement, ou encore le mode de jeux atypique et les dominances d'élément choisis.
En revanche c'est le plus ""économique"".
Je rejoins l'avis de Moha mise à part dans un build au melo ou full force investir après 3 pour 1... c'est du gâchis et encore plus sur un feca je trouve, ou tu y gagnes a investir en sag/vita
Citation :
Je reste sceptique sur l'intérêt de monter l'intelligence au delà de 300 et de la force au delà de 150, car le coût passe de 4 pour 1, ce qui devient trop cher.

Pour rentrer dans du H.S., quel est la viabilité d'un Féca Eau/Neutre depuis l'apparition de la Panoplie Grésil ?
Car actuellement, les objets les plus utiles pour associer à la panoplie sont :
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_120.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_142.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_145.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_135.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_221.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_142.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_115.jpg
En dessous, c'est les objets de substitution pour atteindre les 201 d'agilité et porter le sceptre. Il ne faut en prendre qu'un. Le mode CC est éviter car on ne peut l'atteindre avec la Gresil. Mais chaque objet de substitution permet, grâce à un Dofus Turquoise, d'atteindre le 1/2CC sur Retour du Bâton. Des équipements donnant de la sagesse reste sympathique.

Admettonsla Panoplie Grésil avec cet équipement :
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_221.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_142.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_145.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_135.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg
Général : 2PA - 2PM - 6PO - 380Sa - 1700Ini - 13CC - 165PP - 7CI
Attaque : 230Fo - 230Cha - 100Age - 50Ine - +82/190%Do - 10So
Défense : 2700Vi - +10/10% air - +23/10% eau - +20/20% feu - +23/10% terre - +10/10% neutre
Admettons aussi que nous avons investi 50 points en intelligence, 49 en force et le reste en vitalité (+748) ou en sagesse (+249). On arrive donc soit à une vitalité totale de 4498 mais 531 de sagesse dans une optique résistance, soit à une sagesse de 780 mais une vitalité de 3750 dans une optique de perte de PA (avec Dofus Cawotte mais sans Dofus Emeraude ou Dofawa).

Avec un Dofus Turquoise +17, on est en 1/2CC avec Retour du Bâton.

Les sorts :

• Aveuglement* : 122 à 187 (neutre) et -2 à 3 PA.
  • Bulle : 189 à 247 (eau)
  • Glyphe Enflammé : moyenne : 214 (feu) (plus vers le centre, moins vers les extrémité).
  • Retour du Bâton* : 222 à 316 (neutre) ; 289 à 329 (neutre) en CC.
  • Armure Terrestre* : 76.
  • Armure Incandescente : 42.
  • Armure Aqueuse : 76.
  • Armure Venteuse : 48.
* Les jets peuvent être augmentés de 25 avec Science du Bâton (sauf pour l'armure). De plus, le vol de force augmenté, si optimal, augmente de ~12 Aveuglement, ~37 Retour du Bâton et de ~19 Armure Terrestre.

L'arme (sans maîtrise) :
Dommages : 149 à 182 (neutre)* (+25 de SdB, ~15 avec le vol de force)
Dommages : 121 à 140 (feu)
Dommages : 121 à 140 (eau)
PA perdus à la cible : 1
(Moyenne cumulée : 426/coup)

L'arme (avec maîtrise) :
Dommages : 172 à 217 (neutre)* (+25 de SdB, ~20 avec le vol de force).
Dommages : 135 à 161 (feu)
Dommages : 135 à 161 (eau)
PA perdus à la cible : 1
(Moyenne cumulée : 490/coup).

On peut faire aussi en version Ventouse + Ougah (sans amulette) + bottes/cape Grésil et voir ce que donne l'ougarteau.

Mais la question est : est-ce qu'un Féca Eau/Neutre est-il viable ?
Sinon, la cape de classe était une blague à double sens (d'où : attention, il y a un piège, de part l'inutilité de la cape et parce qu'elle n'est pas à jour).
Je vais répondre a ceci en vitesse car j'ai étudié la question.

D'un coté on a un mode (avec tutu / ocre je parle) qui fait plus mal en version terre/eau avec une pano CC classique et un champaniaque/rhizome qui ont l'avantage d'avoir deux lignes neutre/terre et des vols de vie sympa.

D'un autre côté si tu veux jouer avec une partie de la pano ougah pour avoir plus de vita / sagesse, il vaut encore une fois mieux privilégier un rhizome qui sera 1/2 depuis 1/40 avec un vol de vie.

Quand je parle de mode CC basé sur un jeu force-multi classique, j'entends solo/ventouse/razboul/voile/circu (éventuellement remplaçables par des bottes grésil, j'en suis quand même pas persuadé, et c'est selon le tutu)

Quand je parle d'un mode vita classique, j'entends ougalurette/ougature/ventouse/voile/circu et pour jouer le champ 1/2 il faut avoir un oeuf +20 pour le 1/2.

Dans les deux cas, à ce que j'ai pu calculer, aucun morceau des panno N (à part les bottes éventuellement, mais les % des kimbo..) ne me feraient me détourner des anciens items. Limite la coiffe pour certains modes de jeu, mais pas ceux basés force.
J'ai un Féca de niveau 199:
J'aimerais être multi-élèment:

J'ai pensé à un stuff classique:

- Le Kim (Je met le kim pour les cc et la sagesse =/ )
- Full Krala
- Rasboulaire
- Kimbo
- Voile
- Az'Tech Eau.

J'aimerais garder un maximum de sagesses et un maximum de cc.
Avec ce Stuff j'aimerais savoir si je frappe plus au ougah ou avec l'Az. (Eau) Je le joue eau car les monstres au grobe n'ont pas trop de résistances eau.

Le mode full ougah est viable pour le pvm ?

Merci.

Whale.
Citation :
Publié par Orageon
Je vais répondre a ceci en vitesse car j'ai étudié la question.

D'un coté on a un mode (avec tutu / ocre je parle) qui fait plus mal en version terre/eau avec une pano CC classique et un champaniaque/rhizome qui ont l'avantage d'avoir deux lignes neutre/terre et des vols de vie sympa.

D'un autre côté si tu veux jouer avec une partie de la pano ougah pour avoir plus de vita / sagesse, il vaut encore une fois mieux privilégier un rhizome qui sera 1/2 depuis 1/40 avec un vol de vie.

Quand je parle de mode CC basé sur un jeu force-multi classique, j'entends solo/ventouse/razboul/voile/circu (éventuellement remplaçables par des bottes grésil, j'en suis quand même pas persuadé, et c'est selon le tutu)

Quand je parle d'un mode vita classique, j'entends ougalurette/ougature/ventouse/voile/circu et pour jouer le champ 1/2 il faut avoir un oeuf +20 pour le 1/2.

Dans les deux cas, à ce que j'ai pu calculer, aucun morceau des panno N (à part les bottes éventuellement, mais les % des kimbo..) ne me feraient me détourner des anciens items. Limite la coiffe pour certains modes de jeu, mais pas ceux basés force.
Personnellement, il est dommage que tout le monde oublie les nouvelles bottes, les obsidiantre sont à mes yeux un super élément pour un féca terre-multi, notamment avec l'esquive et les 4 CC qu'elles procurent. Pour le reste, je ne peux que plussoyer.
Pour la paon ouga, ā mon avis, et dans une optique sagesse /vita plutôt axé pvm, je prendrait la pano complète, sauf l amulette. C est une paon bien sympas pour les do et le jeu en multielement.
Citation :
Publié par Whale
...

Faut plus d'informations pour pouvoir bien te répondre.
T'as réparti tes stats comment? T'as un ocre? Un turquoise? Pourquoi tu joues la Az' eau?

Si t'as pas d'ocre je te déconseille la Az', jouer un càc 5pa en 9pa de base c'est trop handicapant (même en pvm multi avec eni ). Si t'as pas de turquoise, la perte de 2cc n'est pas très importante, tu peux te tourner vers un masque vaudou jav ou un casque harnage.

Enfin bon ça sert à rien de te dire ça tant qu'on a pas plus d'infos!

@Orageon: tu as écrit ce message bourré hein? (ou dans le noir)
lu alors voila moi je veux un feca multi feu/terre lv 25 qui peut gérer les cras j'ai pensser à cette pano :
full bouf ^^ jet terre/feu + jet parfait + + 34 et parcho 10 sagesse avec un et un ptit boubou feudala couplet avec armure incandescente sa peut être pas mal...voila est ce que vous penssez que je peux gérer
Citation :
Publié par baby-diablo
lu alors voila moi je veux un feca multi feu/terre lv 25 qui peut gérer les cras j'ai pensser à cette pano :
full bouf ^^ jet terre/feu + jet parfait + + 34 et parcho 10 sagesse avec un et un ptit boubou feudala couplet avec armure incandescente sa peut être pas mal...voila est ce que vous penssez que je peux gérer
Je ne pense vraiment pas que tu puisses gagner. Ok tu réduiras vachement bien leurs dégats, mais tu ne taperas pas a chaque oeil de taupe...
Je fais Grobe axé eau vu les faibles résistances. Je joue avec 2 Enis minimum. Je joue avec une Epée car je n'aime pas le marteau car il tape plusieurs personnes et mon Féca ne tacle pas.

Je n'es pas d'Ocre mais je vais acheter un Turquoise.
Salut, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de passer mon féca en mode multi, mais les études/vacances ne m'ont pas aidées à avancer dans ce projet aujourd'hui je me lance :

Voilà donc tout d'abord j'orienterais mon style de jeu en pvm, je n'ai pas vraiment le temps pour ( ni l'argent) pour suroptimisé mon féca en pvp.

Je pense le commencer feu/neutre, puis vraiment full multi quand j'aurai le niveau pour la full krala, je suis seleument lvl 181 en ce moment.
Ce steuff feu/neutre en mode finale est pour le lvl 191.

Donc ça donne :

Ougalurette

Cape Usée du Chêne Mou en attendant le Voile d'encre

pour avoir des stats bruts, pour les boucliers.

en attendant

Un gelano, le miens en fm 21 intell je prendrais peut être à la place un + po.

Je me vois pas vraiment prendre autre chose qu'un baton, je suis tombé amoureux de la frappe en zone

pour le po et les doms %.

Ensuite pour les caracts je compte restat 300 intell, parcho 101 force et monter 50 en force, puis le reste en sagesse.

Je compte aussi débooster toutes les armures au niveau 4, monter retour du baton et un peu aveuglement ou glyphe de silence. Puis pour le reste (Sdb, aveuglement lvl 6) j'attendrais/diamanterais un peu.

Voilà donc si vous pouviez me donner vos avissur ce steuff, la répartition des caracs et des points sort.

Merci

Cordialement, Dragonna.
Citation :
Publié par Dragonna
...
La cape et l'amu chêne mou sont assez moches.
Je te conseille le Collier du Minotot, et pour la cape ben la cm jusqu'au voile ça va. Pour les bottes tu n'en as pas parlé je crois, je te conseille les Tongues du dimanche du Chêne mou ou les Obsidiantres si tu y a accès. Ta répartition en stats est bonne. Ta force de frappe sera suffisante donc je te conseille plutôt une dragodinde prune et emeraude qu'une prune et ivoire. Pour les sorts il te faut impérativement retour, aveuglement, science du baton niveau 6, tu peux largement faire une concession sur les armures pour les avoir; je te déconseille de monter glyphe de silence.
Bon me revoilà, j'ai enfin réussi à acheter un tutu +18 (acheté 25mk moins que le prix habituel sur Rushu )

J'ai pu un peu tester différents trucs hier avec le matos que j'ai et je pense pouvoir peut-être commencer à PvP.

Dans l'optique de mon futur passage en mode terre (actuellement je suis multi à dominante intell/chance), j'ai des hésitations principalement sur la coiffe et les bottes.

Actuellement je suis niveau 199 (58% !), full parcho, 300 intell, 250 sagesse (ben oui faut bien xp pour atteindre le niveau 200), le reste en force (117).
Je penche donc pour un reset et mettre :
250 intell (voir 300)
150 force (200 ?)
150 sagesse
le reste en vita
Ca vous semble correct ?

Mes items qui ne semblent pas bougé dans mes différents sets de combat :
+18
(en cours de mageage PA)

En ceinture j'alterne entre , / pour atteindre le 1/2 au 1/50

En armes principales :
Feu
Feu
Neutre
{Grésilloceptre} Neutre
Feu

Donc pour les coiffes j'ai actuellement :
(et mais impossible dans le mode cc)
La {Frimacoiffe} me fait de l'oeil

Pour les bottes j'ai :

Les {Grésillobottes} me font également de l'oeil

J'aimerai votre avis sur les sets que je peux faire avec ça contre les différents opposants PvP THL.
Et savoir si vous voyez des objets supplémentaires nécessaires ( ?, Neutre le temps de pouvoir porter un bouclier ?)

PS : je suis en farm de parchos de sorts (encore et toujours), pour monter la majorité des sorts au niveau 6 (114 parchos utilisés pour le moment )
Bonjour à tous .

Je suis en plein achat d'un nouveau stuff pour mon féca, actuellement lvl 158 en pano CM + cape fulgu à la poolache . Son prochain build serait un mode feu/eau/air à la masse magistrale avec :
Masque Vaudou Archer/Le Nahitse
Puissante Cape Fulgurante L'ocre étant hors de portée pour moi
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
Ceinture des Vents en attendant Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Gelano que je vais probablement FM +po
Masse du Corailleur Magistral fm feu
Dragodinde Prune et Emeraude
Sachant que je suis parcho 101 partout (sauf en vita) et que j'ai mit 300 intel, 150 force et le reste en sagesse, et que je ne fais que du PvM tant que je n'ai pas presque tous les sorts 6, un ocre, un pourpre, un émeraude et tous ces gadgets hors de prix ^^

Mais j'ai plusieurs hésitations .
Déjà au niveau vitalité es ce que ce sera bon ? J'entends par là que je tourne à 21XX vita en CM, et j'ai peur qu'avec pas de vita sur la coiffe et la ceinture je baisse trop, et que le leech de la masse ne puisse pas compenser ça, surtout que j'aime bien le rôle de tank . Éventuellement je pensais à garder la ceinture CM en attendant la rasbou (qui est un peu loin ...)
Ensuite es ce que j'aurai assez de chance pour utiliser correctement bulle et le leech eau, et assez d'agi pour tacler a peut près correctement ?

J'essaye aussi de me prendre un maximum de parchos sorts ( je dois arriver à la vingtaine là, parce que c'est long ) afin d'avoir le plus de sorts possible, j'ai actuellement :

Aveuglement Niveau : 6
Glyphe d'immobilisation Niveau : 4
Armure Venteuse Niveau : 5
Immunité Niveau : 6
Retour du bâton Niveau : 6
Glyphe Agressif Niveau : 5
Armure Incandescente Niveau : 4
Glyphe d'Aveuglement Niveau : 5
Armure Aqueuse Niveau : 5
Renvoi de Sort Niveau : 6
Attaque Naturelle Niveau : 6
Glyphe Enflammé Niveau : 5
Armure Terrestre Niveau : 5
Maîtrise des Haches Niveau : 6
Bouclier Féca Niveau : 5
Téléportation Niveau : 5

J'ai aussi cawotte, flamiche et marteau de moon (lvl 1 toujours) je pense aussi à prendre boomerang perfide .
Je pense que la priorité est de monter bulle, mais ensuite que faire ? J'hésite entre TP, glyphe d'aveuglement et glyphe agressif, les armures étant trop gourmandes pour mon budget actuel .
@ le-tueur-de-loup donc :

La force de la ceinture des vents par rapport à la ceinture CM c'est surtout ces 8 cc.
Or toi tu veux jouer à la masse corrailleur donc tu t'en fous des cc.
Donc garde ta ceinture CM. ( bon ok 1 po de moins mais pas grave je pense)
De la même façon, les cc du masque ne te serviront à rien. Autant donc éviter un malus vitalité inutile et prendre plutôt le nahitse.

Pour bulle je suis moins convaincu que toi. En pvm tu as le choix des monstres à affronter et donc tu peux éviter les monstres qui ont trop de résistances en feu ET en neutre. A partir de là, je te conseillerais glyphe agressive avant bulle.
Bonjour a tous ! étant actuellement un feca full feu de niveau 14x, j'ai pensé a un stuff Feu/terre pour mon lvl 145.
J'aimerais vos avis sur son éventuelle efficacité parce que j'aimerais bien faire un peu de PvP.

Coiffe: Chene Mou
Cape: Puissante cape Fulgu
Bottes: Chene Mou
Ceinture: Chene mou
Amulettes: Chene Mou
Anneau1: Gelano Pa/pm
Aneau 2: Chene mou
Arme: Poolache

Le tout avec des jets Dommage parfaits.
Avec un parchotage Force et Intell. J'arrive a un mode de jeu 10 Pa/5 Pm ce qui me semble assez confortable pour pvp.

J'aimerais aussi savoir si a ce niveau la les armures Niveau 5 sont vraiment indispensable car je manque de points de sorts et je dois encore monter beaucoup de sort (Aveuglement, Science du bâton, Maitrise de la Hache, Cawotte)

Merci,
Citation :
J'aimerais aussi savoir si a ce niveau la les armures Niveau 5 sont vraiment indispensable car je manque de points de sorts et je dois encore monter beaucoup de sort (Aveuglement, Science du bâton, Maitrise de la Hache, Cawotte)
Il parait que c'est pas mal la poolache, mais pouvoir mettre un coup reste assez difficile, surtout a 5 PA, sauf classe no brain qui fonce au cac du féca.

Concernant les armures, non c'est pas indispensable, étant donner que tu auras plus de force/intel que les autres, tu peux t'en passer et les laisser au niveau 2 ou 3 (voir même 1) et répartir tes points de sorts autre part.
Citation :
Publié par ThorilGod
...
Ok pour la répartition des caractéristiques, des variantes sont possibles mais ça reste dans cet esprit de rentabiliser un maximum par rapport aux paliers.

Vraiment pas fan de l'Az pour ma part, à ta place je me ferais un Champmanique neutre (le vol de vie sur ce càc est tellement énorme que même une fois que tu auras le grade pour mettre de bons boucliers il trouvera encore souvent une utilité - encore plus depuis le nerf de la Majeure). Un Rhizome Tynril (neutre et feu) me semble un bon investissement également.

Je ne vais pas te cacher que l'idéal c'est le Turquoise 20 et une exo cc pour vraiment pouvoir jouer avec un maximum de liberté dans le choix de tes équipements, mais avec ce que tu as là tu devrais déjà pouvoir jouer des modes intéressants.

Mode 1/2 au 1/50: Circulaires/Harrys/Grésilobottes/Obsidiantre, Solo, Rasbou/Vents, Grésilosceptre/Champmanique/Ougarteau.

Mode 1/2 au 1/40: Ougature, Solo/Frimacoiffe, Bottes quelconque, Rhizome.

En modulant un peu tout ça pour modifier les caractéristiques qui t'intéressent (agilité, caractéristique associée à la force de frappe principale suivant les résistances adverses, initiative, PO, etc.) tu as pas mal de possibilités.
Citation :
Publié par Niko.
La cape et l'amu chêne mou sont assez moches.
Je te conseille le Collier du Minotot, et pour la cape ben la cm jusqu'au voile ça va. Pour les bottes tu n'en as pas parlé je crois, je te conseille les Tongues du dimanche du Chêne mou ou les Obsidiantres si tu y a accès. Ta répartition en stats est bonne. Ta force de frappe sera suffisante donc je te conseille plutôt une dragodinde prune et emeraude qu'une prune et ivoire. Pour les sorts il te faut impérativement retour, aveuglement, science du baton niveau 6, tu peux largement faire une concession sur les armures pour les avoir; je te déconseille de monter glyphe de silence.

Merci pour cette réponse rapide. J'ai vu pour la pano Obsidiantre mais j'ai regardé les hdv sur Raval, pas le moindre item de cette pano n'y appaprait donc de ce côté là c'est mort.

pour l'amu je pense en effet que je vais garder les collier du minotot, par contre pour le dindon j'ai quelque doute étant donné que je ne jouerais quasiment que pvm et que j'ai déjà le po qu'il me faut et les 40 dom% sont bien interressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés