Romans War 40k

Répondre
Partager Rechercher
Rare que je crée un topic. Mais je ne savais pas où poster ma question, et vu que des discussions sur les romans sont disséminés un peu partout dans les topics ... Tant qu'à faire

Voilà, je suis relativement un débutant dans les romans War 40k, je viens de finir le troisième de l'hérésie d'horus. Je pense me prendre le 4ème et le 5ème. Mais au delà, j'ai lu de nombreux commentaires comme quoi ils devenaient moins intéressants, moins bien écrit, etc.

Le fait est que j'aimerai suivre l'hérésie entière. J'aimerai principalement, suivre la bataille de Tera, et je ne m'intéresse pas vraiment aux livres qui raconte la décadence d'une légion particulière, par exemple.

En somme, après le Tome Fulgrim, j'aimerai savoir quels romans vous pouvez me conseiller, sachant que mon principal attrait est d'aller jusqu'à Tera. Il y en a tellement, que je ne vois pas vraiment de quoi parle chaque tome, et où ils se situent dans l'histoire

Ensuite, vous pouvez parler de vos propres bouquins et références hein ^^.
N'hésitez pas à poser vos questions ici, histoire de centraliser et parler d'un peu tout ce qui tourne autours de ces romans

Merci.
On y est pas encore dans la série. Je crois de mémoire que le dernier tome sorti chez Black Library parle de l'Officio Assassinorum. En gros un assassin est dépêché pour tuer Horus qui est tout prêt de lancer l'assaut sur Terra mais ça se passe pas comme prévu...

Conseil : lis Fulgrim et Légion. Le 1er cité car il est très bien et le 2e c'est écrit par Abnett donc très bien foutu également et l'Alpha Legion a une histoire très sympathique.
Après c'est comme tu le sens, mais je zappe les deux tomes sur les Dark Angels, que j'aime au demeurant, mais c'est chiant à mourir.

Après si tu veux t'enrichir sur le fluff, il faut également lire le bouquin sur l'Adeptus Mechanicus, partie ô combien importante dans le fluff.
A entendu, c'est bien pour ça que je n'arrivais pas à mettre la main sur celui qui contait le siège de Tera. Merci. Légion j'en ai entendu du bien, mais je voulais pas arriver dedans, et ne rien suivre car je n'avais pas lu le précédent. Je pense donc zapper le tome 6 , et aller jusqu'au 8, je verrai par la suite si je continue ou non.

Merci
Il y en a sur le Chaos. "Iron Warriors" et "World Bearers" qui se veut être une série dont le premier tome est "Apôtre Noir".
Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.

"La prophétie Eldar" est très riche sur le background de la race et je recommande.

Après, tu as des bouquins sur des chapitres SM différents assez inégaux entre eux mais surtout tu as la série sur Eisenhorn qui déchire bien et Ravenor.
Je suis néophyte aussi, mais j'ai commencé Déluge d'Acier, et l'on y suit pas mal les forces du Chaos (dont des Space Marines, hein, mais pas les mêmes que d'habitude).
En revanche, la traduction, littérale et souvent grammaticalement incorrecte, est assez pitoyable (ça reste ceci dit lisible, certaines phrases étant même pas mal tournées).

Sinon, j'ai l'impression que la bibliothèque Port-Royal a tous les bouquins. Avis aux parisiens et proches banlieusards, donc.
Catalogue ici (les recherches ne fonctionnent qu'avec les titres, pas avec les noms des cycles, par contre)
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Hormis les SM et l'armée impérial .. il y a des livres parlant des autres races ? Autre que LA PROPHÉTIE ELDAR.
bin chez moi j'ai "night lords" et "Apôtre noir" traitant des smc.

sinon j'aimerais un livre (je surkifferais meme) sur les Eldars Noirs -c'est bien la seul race plus vil que le chaos-.

ou à moindre amour necrons / orks.

(ouai je sais les necrons son pas sociables)

alors mes avis sur night lords : bin j'ai bien apprecier m'enfin on dirais quand meme que le personnage principal est un demi dieux ... m'enfin j'ai bien apprecier l'ambiance, c'est tout ce que j'attend d'un night lords, on vois un tres leger côter du chaos avec les adorateurs mais sans plus, jusqu'a la fin ou l'ost NL arrive.

après je suis en train de lire Apôtre noir, qui selon moi est quand meme bien meilleur, on a vraiment l'impression d'être à leurs place je trouve. il y a le point de vue impérial aussi. Le background à l'air bien poussé pour ce livre ^^
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
oui ca serais juste deja dans le codex y'avais de bon récit ..
Bons récits mais pas assez nombreux, hélas... Vivement la fin d'année avec le nouveau codex
Citation :
Publié par Zanka
"La prophétie Eldar" est très riche sur le background de la race et je recommande.
Il est surtout réputé pour être assez naze quand même :/ Ils auraient largement pu mieux faire avec les Eldars.

Citation :
Publié par Zanka
Après, tu as des bouquins sur des chapitres SM différents assez inégaux entre eux mais surtout tu as la série sur Eisenhorn qui déchire bien et Ravenor.
En fait, comme d'habitude, je recommande "juste" les Dan Abnett... ca couvre déjà pas mal de choses
Citation :
Publié par Kusumi Koharu
Je conseille notamment "Les Fantômes de Gaunt", une merveille parmi tant d'autre .

ouep , dommage qu'ils fassent mourir un par un les derniers tanith ....
Citation :
Publié par Rhum
Spoil
brulons l'hérétique !!!

et sinon a part les romans j'avais cru voir des BD, y'en a qui en on a conseiller ? (voir des liens qui traine)
Citation :
Publié par [WK]
et sinon a part les romans j'avais cru voir des BD, y'en a qui en on a conseiller ? (voir des liens qui traine)
Je suis à peu près certain qu'il existe une BD sur les Black Templars (). Si tu trouves un lien ou des infos dessus, fais tourner, çà m'intéresse!

P.S. : Les Ultramarines, c'est un Chapitre de gros nazes.
EDIT : FUQUE YEA DING Oracle!
Citation :
Publié par Durak
Il est surtout réputé pour être assez naze quand même :/ Ils auraient largement pu mieux faire avec les Eldars.
Ben pour l'instant j'aime beaucoup, la présence des araignées spectrales n'y est certainement pas étranger faut avouer

Si on aime le côté mystique Eldar et ayant l'envie de connaître un peu mieux leur moeurs, c'est un super bouquin.
Citation :
Publié par Maekoth
Un peu déçu de cette BD d'ailleurs. Quand j'ai vu le nom d'Abnett je me suis dis "Hell yeah!" et en fait, la BD est pas si bien que ça. Les dessins sont pas mal, mais c'est trop brouillon, trop rapide, et trop "moi vois, moi tue! yaa!"
Alors que Dan Abnett, c'est du gros, c'est le meilleur en ce qui concerne les bouquins, mais la, c'est moyen.
Sinon j'aimerais un roman sur les Lost and damned (Gardes imperials passé du coté de l'heresie)

mais bon, ca releve du chaos aussi, alors du coup on peu dire que sa en a deja parlé comme dans le livre "necropolis"
Citation :
Publié par Matharl
Ecrit par Dan ABNETT en plus?
Miam, je sais quelle BD il faut que je me procure maintenant, merci beaucoup pour l'info!
Y en a une aussi sur les Gardes Impériaux.

Mais perso, je les trouve pas terribles ces BD. En plus, j'aime pas du tout le style ^^ Sans parler de certaines coquilles de traductions : comme traduire Tankred


Citation :
Publié par Zanka
Ben pour l'instant j'aime beaucoup, la présence des araignées spectrales n'y est certainement pas étranger faut avouer
Il semble que ce soit le seul truc bien du livre.. les guerriers aspects. Préfère les Banshees

Citation :
Publié par Zanka
Si on aime le côté mystique Eldar et ayant l'envie de connaître un peu mieux leur moeurs, c'est un super bouquin.
Ouais mais il me semble bien éloigné du fluff à ce niveau là :/


Les livres sur le commissaire Cain sont sympa aussi..ca casse l'image habituelle des Commissaires
Citation :
Publié par Durak

Les livres sur le commissaire Cain sont sympa aussi..ca casse l'image habituelle des Commissaires
ouai par-ce que le commissaire du CRPV euh ... (je sais plus son nom) dans necropolis qui accompagne une compagnie blinder pour rentré dans la cité ruche et que le passage est remplis de réfugier et qu'il donne l'ordre d'avancer, sur la foule avec les chars c'est juste ... woah

j'me disais punaise les commissaire son des enfoiré mais apres avoir lus ca (et d'autre choses du même acabit) je me suis dis "en faite ils sont pire" et du coup je les aimes bien quand même.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
ouai par-ce que le commissaire du CRPV euh ... (je sais plus son nom) dans necropolis qui accompagne une compagnie blinder pour rentré dans la cité ruche et que le passage est remplis de réfugier et qu'il donne l'ordre d'avancer, sur la foule avec les chars c'est juste ... woah

j'me disais punaise les commissaire son des enfoiré mais apres avoir lus ca (et d'autre choses du même acabit) je me suis dis "en faite ils sont pire" et du coup je les aimes bien quand même.

rah ,j'ai plus le nom non plus , mais bon , les commissaires sont inégaux : regarde Gaunt , et quand il parle de son mentor , c'est pareil , eux , ils évitaient les dépenses inutiles d'hommes alors que d'autres s'en foutent , il n'y a que la victoire qui compte , même si des millions de gardes y laissent la vie ...

sinon , j'avoue la série sur Cain , ca change un peu , un perso qui se prends pas au sérieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés