Romans War 40k

Répondre
Partager Rechercher
Rare que je crée un topic. Mais je ne savais pas où poster ma question, et vu que des discussions sur les romans sont disséminés un peu partout dans les topics ... Tant qu'à faire

Voilà, je suis relativement un débutant dans les romans War 40k, je viens de finir le troisième de l'hérésie d'horus. Je pense me prendre le 4ème et le 5ème. Mais au delà, j'ai lu de nombreux commentaires comme quoi ils devenaient moins intéressants, moins bien écrit, etc.

Le fait est que j'aimerai suivre l'hérésie entière. J'aimerai principalement, suivre la bataille de Tera, et je ne m'intéresse pas vraiment aux livres qui raconte la décadence d'une légion particulière, par exemple.

En somme, après le Tome Fulgrim, j'aimerai savoir quels romans vous pouvez me conseiller, sachant que mon principal attrait est d'aller jusqu'à Tera. Il y en a tellement, que je ne vois pas vraiment de quoi parle chaque tome, et où ils se situent dans l'histoire

Ensuite, vous pouvez parler de vos propres bouquins et références hein ^^.
N'hésitez pas à poser vos questions ici, histoire de centraliser et parler d'un peu tout ce qui tourne autours de ces romans

Merci.
On y est pas encore dans la série. Je crois de mémoire que le dernier tome sorti chez Black Library parle de l'Officio Assassinorum. En gros un assassin est dépêché pour tuer Horus qui est tout prêt de lancer l'assaut sur Terra mais ça se passe pas comme prévu...

Conseil : lis Fulgrim et Légion. Le 1er cité car il est très bien et le 2e c'est écrit par Abnett donc très bien foutu également et l'Alpha Legion a une histoire très sympathique.
Après c'est comme tu le sens, mais je zappe les deux tomes sur les Dark Angels, que j'aime au demeurant, mais c'est chiant à mourir.

Après si tu veux t'enrichir sur le fluff, il faut également lire le bouquin sur l'Adeptus Mechanicus, partie ô combien importante dans le fluff.