Le MP demandant l'auto-édition c'est possible sur certains forums. (PQS par exemple, je l'ai déjà fait)
Pas sur les Divers, par exemple, trop de monde.
Complètement d'accord, faut savoir s'adapter aux situations.
Le truc qui me dérange en l'état c'est l'absence systématique dans des situations où rien ne justifie d'être pressé.
Oui sur le papier. Mais pour moi il n'est pas nécessaire de se servir de cet outil tant qu'on ne se pose pas la question de se servir de l'outil de sanction. J'ai modéré 4 ans sur WoW, dont probablement 3 sur le Général, ça m'a paru pas trop mal marcher...
Je suis de ceux qui ne veulent pas recevoir un MP pour la moindre petite édition et de ceux qui quand ils reçoivent un MP (surtout impersonnel automatique) pour leur notifier leur édition, à chaud, sont capables de se dire qu'on en rajoute une couche et de s'emporter. A chaud donc.
Après j'ai difficilement souvenir du dernier avertissement que j'ai mis à quelqu'un...
Ouais enfin j'ai aussi modéré quelques années, et hors période de rush type patch day, j'ai toujours pris le temps d'envoyer des MP aux personnes que j'éditais (dans la limite d'un par jour et pas de l'automatique ni de dso) et ça m'a paru non plus trop mal marcher. Et les réponses relou sont restées vachement rare. Idem pour la poignée de modo que j'ai formé.
Bien sûr je ne connais pas assez la communauté jol-wow, il y a peut être plus de boulets que sur jol-daoc à l'époque (attention, c'est pas gagné, on a eu des mecs comme fioana quand même  ).
Perso je suis de ceux qui quand ils voient que le modo n'a même pas eu la politesse de les prévenir qu'il a édité une partie de leur message lui collent une étiquette de modobot fainéant (et on n'a aucune raison d'être poli avec un bot, ça s'en fout de la politesse un bot).
|