Bonjour, bonsoir,
Un p'tit coup de MyLife avant d'exposer le réel objet du sujet...
Voilà un petit moment que j'ai stoppé Dofus pour diverses raisons, notamment un beau hack, mais également pour diverses autres raisons, dont une qui fait l'objet de pas mal de débats depuis un certain moment, je parle bien évidemment du PvP... Inégalités entres classes, stuff simples adaptés a certains builds les rendant extrêmement balèzes etc... tous les arguments sont bons à ce niveau là.
J'en retiens cependant un, certains sorts sont plutôt abusés au niveau PvP et PvP uniquement et donnent un avantage notoire dans ce type de combat.
Je ne suis cependant pas là pour pointer du doigt ces sorts, j'ai utilisé ce petit paragraphe pour introduire l'idée qui me trotte dans la tête depuis un certain moment.
L'idée est la suivante, pour reprendre le titre, je propose une réelle séparation des caractéristiques PvP et PvM sur nos personnages.
Comment ça marche ? Facile, et nous prendrons un exemple pour illustrer plus facilement mon idée.
Phainiks est un jeune Iop débutant qui débute dans les vertes contrées d'Incarnam, après une rapide quête auprès d'un Enutrof très bavard, il prend son premier level et peut dores et déjà commencer a monter ses caractéristiques PvM, ainsi, il décide de mettre 5points en force et de monter son sort Pression level 2.
Tout ceci est bien formidable, mais ce n'est pas tout, le voilà qu'il ouvre un autre onglet et Phainiks monte maintenant ses caractéristiques PvP, et il décide ici de mettre 5 points en vitalité et de monter pression au level 2 également, cependant les dégâts de pression ne sont pas tout a fait les mêmes ( à vous de juger si ils ont été augmentés ou redescendus, encore une fois je ne désigne ici aucun sort du doigt )
Dans la forme, le but serait de pouvoir modifier le PvP actuel, sans affecter le PvM qui est quant à lui bien implanté et refondre certains sorts vaudrait, je présume, une modification de certains mobs par rapport a leur vie, résistances etc... Sachant également que pour certaines classes, certains sorts sont a monter uniquement pour le PvP ou l'inverse (ou du moins sont plus intéressants) et que, au même titre, certains éléments sont plus adaptés au PvM qu'au PvP.
Bref, vous avez saisi l'idée, alors qu'en pensez-vous ?
En espérant avoir été clair dans mes propos.
Phainiks.
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