|
Que du par coeur, ça. J'appellerais prodige le gamin qui t'expliquera le concept d'espace vectoriel.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[HS sujet anecdotes]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Aaaaaaaaaaaaaah mais je croyais que c'était les déterminants des matrices, pas des ax²+bx+c... (même si c'est lié) C'pour ça, je trouvais ça beaucoup plus ouf que les espaces vectoriels, vu qu'il faut comprendre le concept de matrice. Ok.
![]() |
![]() |
|
|
les soustractions, additions, etc, c'est au CP.
CE1 tu attaques les divisions et les tables de multiplications. Si je me souviens bien. |
![]() |
|
|
La question qu'on devrait tout se poser, qu'est-ce que fout Madee dans une école pareille ?
|
![]() |
|
|
Extrait du Bulletin Officiel de l'Education National, Hors Série du 19 juin 2008, relatant les dernières modifications des programmes du primaire par Xavier Darcos, dans le chapitre sur le programme du premier cycle (c'est à dire du CP et du CE1) :
Citation :
La flemme de vous chercher les programmes précédents mais ça n'a pas changé (concernant le calcul) depuis une bonne quinzaine d'année. |
![]() |
|
|
En 28 ans, le calcul n'a jamais voulu de moi
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Euh le bulletin c'est a peu près exactement ce que je décris au-dessus...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
- diviser par 2 et par 5 des nombres entiers inférieurs à 100 (dans le cas où le quotient exact est entier) Explique moi comment on peut avoir acquis une telle compétence alors que : La division est abordée en CE1, c'est un prérequis nécessaire aux notions de fraction et de nombre décimal qui est au programme du second cycle, le second cycle recouvrant les année CE2, CM1 et CM2, et le corps enseignant étant libre d'organiser les enseignements selon les années comme il l'entend puisque le seul contrat concerne la sanction des compétences en fin de cycle. Du coup, le programme que tu cites ressemble beaucoup au programme d'avant la loi d'orientation de 1989 (au détail près que la division non euclidienne était au programme de CM1), soit il y a 21 ans. Ca commence à dater un peu quand même. |
![]() |
|
|
Vous êtes mignonnes toutes les trois à parler de bouts d'choux.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#280175 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|