[Actu] Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feladan
Non ils ne le sont pas, ils vivent 14.000 ans. Mais c'est intéressant ce que tu dis, je vais réouvrir mes bouquins pour voir. Maintenant que tu le dis, il me semble l'avoir lu également. Et je voudrai savoir si un auteur a fait une incohérence fluffique ou non ^^
Non c'est juste que comparé à la durée de vie moyenne des citoyens impériaux (environ 150ans dixit Eisenhorn... et encore je crois que c'est plus mais avec 10000 ans d'évolution entre temps), un primarque vit infiniment. De plus ca ajoute un peu plus au côté quasi-divin des pépères.
Citation :
Publié par Feladan
Non ils ne le sont pas, ils vivent 14.000 ans. Mais c'est intéressant ce que tu dis, je vais réouvrir mes bouquins pour voir. Maintenant que tu le dis, il me semble l'avoir lu également. Et je voudrai savoir si un auteur a fait une incohérence fluffique ou non ^^

Edit en dessous: Entendu, m'évitera de chercher ^^
1 400 ans, pas 14 000 (pour information, seuls 10 000 ans séparent la Première Fondation (M31) de "l'époque contemporaine" (M41)), mais ça reste très théorique puisque tous les primarques qui ne sont pas devenus prince démon, ont péri de mort violente ou bien ont disparu.
Citation :
Publié par Belliciste
1 400 ans, pas 14 000 (pour information, seuls 10 000 ans séparent la Première Fondation (M31) de "l'époque contemporaine" (M41)), mais ça reste très théorique puisque tous les primarques qui ne sont pas devenus prince démon, ont péri de mort violente ou bien ont disparu.
Exacte, 14 siècles, j'ai ripé d'un 0 en écrivant et je ne l'ai même pas vu. Foutu clavier. Merci
Citation :
Publié par Anwn
La première compagnie = porteurs d'armure terminators... Je pense que c'est assez clair pour être compris. Si les Ultra n'avaient plus d'armure terminator, ça serait écrit qu'ils n'en ont qu'en choix 0-1 voir pas du tout.
Bah justement. Dans les tournois à consonnance fluffique, les joueurs ultramarines ne peuvent aligner de terminators.

Une partie de 40k n'est pas figée dans le temps, les parties peuvent bien se dérouler avant les guerres tyraniques donc...

Et je rajouterai que si GW écrivait noir sur blanc que les Ultra n'ont pas le droit d'aligner des terminators, ben personne ne jouerait Ultramarines. CQFD.

Mais bon on en revient à ce que je disais sur un autre topic, si les gens commencent à dénigrer ce que dit GW sur leur propre univers, ça devient tendux
Citation :
Publié par Belliciste
Mouais pas convaincu : ça voudrait dire qu'un space marine peut vivre plus longtemps qu'un primarque (cf. Dante).
Citation :
Publié par Vylir
Mouais pas convaincu : ça voudrait dire qu'un space marine peut vivre plus longtemps qu'un primarque (cf. Dante).
Pour moi les SM sont immortels. Dixit Dan Abnet :

"To all intents and purposes, and by every measurements known to the gene-scientists and gerontologists, the Astartes, like the primarchs, were immortals. Age would not wither them,nor bring them down. They would live forever...".

Ou

"Yes, they might live forever, but they would never get the chance...They had been born immortal only to die in war."

Maintenant Dante à 1,100 ans de vie. Donc ça reste inférieur à un primarque. Mais je n'arrive pas à mettre la main sur une source sûre pour leurs durée de vie. Je me demande si c'est concrètement défini par GW ou non, histoire de laisser quelques libertés aux auteurs.
Citation :
Publié par calgarXD
non , les spaces marines peuvent vivre 600 ans environ , et les primarques, je crois bien qu'ils sont immortels ... je relirais l'hérésie d'horus a l'occas ^^
oue 500 -600 ans pour un SM de base , sauf chez les blood angel...ou il vive 2 fois plus ...
mais bon certain primarque on survécu 1400 ans aprés l'hérésie ok...mais faut voir depuis combien de temps ils etaient en vie aussi hein....vu qu'il etait la au début de la croisade de peuplement/conquete/fondation de l'empire
Citation :
Publié par Zanka
Bah justement. Dans les tournois à consonnance fluffique, les joueurs ultramarines ne peuvent aligner de terminators.

Une partie de 40k n'est pas figée dans le temps, les parties peuvent bien se dérouler avant les guerres tyraniques donc...

Et je rajouterai que si GW écrivait noir sur blanc que les Ultra n'ont pas le droit d'aligner des terminators, ben personne ne jouerait Ultramarines. CQFD.

Mais bon on en revient à ce que je disais sur un autre topic, si les gens commencent à dénigrer ce que dit GW sur leur propre univers, ça devient tendux
Encore heureux que je ne participe pas à de tournois fluffique alors.

De plus je suis bien placé pour savoir que Warhammer 40k et Battle ne sont pas figé dans le temps: Je joue une armée Space Marine pré-hérésie et une autre post-hérésie.

De plus, GW n'a rien indiqué sur la disparition des armures terminators chez les Ultra. C'est juste un délire de fanboy interprétant le fluff à leur façon afin d'éviter de voir des armées type "Deathwing" chez les ultra.

Maintenant je préfère arrêter le débat qui me semble plus que stérile.
Citation :
Publié par Zanka
oui enfin ils peuvent pas en aligner pendant la bataille de maccrage post massacre de la 1 er compagnie....t'en fait pas qu'il y a des gens qui on la crux terminatux et qui ne font pas partie de la 1 er compagnie...
la 1 er compagnie a du etre reconstituer par les veterans des autres compagnies juste apres....
donc c'est juste une escuse pour pas se faire ouvrir par des terminator
Pardon de m'être emporté hier.

En plus je suis un gros fan des armures tactical dreadnought depuis que j'ai joué à Space Hulk sur Commodore.
Citation :
Publié par jabre
Normale c'est le must ! même chez m'est chaos j'ai au moins 2 escouade plus abaddon qui dépote sévère .
Lol...

Il me semble que l'âge moyen d'un SM est purement théorique et estimé. On n'a pas de certitudes, vu que des space marines morts de vieillesse, il n'y en a pas. Il me semble.
Donc oui, la supposition qu'un space marine est immortel me paraît plausible.

Citation :
En tout cas dans le background pour moi une seule question reste que sont devenue les primarque n°2 et 11 ?
On ne connaît pas tous les Primarques. Tous n'ont pas été retrouvé par l'Empereur. D'ou le flou sur certains Primarques. D'un autre côté, c'est pas plus mal. Ça permet a pas mal de gens de créer son propre chapitre, avec sa propre histoire, en partant de sa fondation jusqu'a la période actuelle.
Citation :
Publié par Origami-
Lol...

Il me semble que l'âge moyen d'un SM est purement théorique et estimé. On n'a pas de certitudes, vu que des space marines morts de vieillesse, il n'y en a pas. Il me semble.
Donc oui, la supposition qu'un space marine est immortel me paraît plausible.

On ne connaît pas tous les Primarques. Tous n'ont pas été retrouvé par l'Empereur. D'ou le flou sur certains Primarques. D'un autre côté, c'est pas plus mal. Ça permet a pas mal de gens de créer son propre chapitre, avec sa propre histoire, en partant de sa fondation jusqu'a la période actuelle.
C'est le cas, y'a aucun space marine mort de vieillesse. C'est pour ça qu'on arrive pas à statuer. Et je pense que même Game Workshop ne l'a pas fait, pour laisser place à une liberté de la part des auteurs.

Je crois que chacun adapte un peu sa version, sur ce point là.
En fait on connaît tous les plus vieux marines actuellement en vie.

Et ils sont trèèèès vieux d'un certain point de vue. Ce sont les marines du chaos, dont la plupart trainent depuis l'Hérésie, même si des nouveau arrivent après un long et douloureux bizutage.

Nous avons aussi les malheureux qui finissent dans le sarcophage d'un dreadnought du chaos. En général ça tiens plus de la punition qu'autre chose vu le gros gros grain de folie qu'ils ont au bout d'un moment, mais ils restent d'un point de vue technique les plus vieux.

Bien sur il faut faire avec les distorsions temporelles propre au warp.

Le dernier exemple que j'ai en tête vient du livre "Apotres Noirs" ou un marine dans son Dreadnougth est déclaré comme ayant participé à l'Hérésie. Il est pas encore fou grâce à sa force de volonté. Enfin... pas totalement fou ....

Idem avec le rescapé du roman Night Lord.

Hors effet du warp, j'ai le souvenir du Sergent Vétéran Cleutin des Blood Angels, qui a été le sergent instructeur de Dante lui même et qui figurait dans le Codex Anges de la Mort comme le gardien du Suaire de Sanguinus (amen ...).
Il doit facilement tourner vers les 2000 années de vie ce pépère là non?
Citation :
Publié par Absolom
Hors effet du warp, j'ai le souvenir du Sergent Vétéran Cleutin des Blood Angels, qui a été le sergent instructeur de Dante lui même et qui figurait dans le Codex Anges de la Mort comme le gardien du Suaire de Sanguinus (amen ...).
Il doit facilement tourner vers les 2000 années de vie ce pépère là non?
dante a 11 siecle passé cleutin a vers 13 siecle et quelques....mais les bood reste le chapitre avec plus de longetivité...

sinon les SM meurs pas de vieillesse....peut etre mais , plus il deviennent vieux plus ils deviennent lent/faible donc ils sont tuer au combat a mon sens...
Citation :
Publié par Absolom
...
En space marines très vieux, tu as Ulrik le tueur aussi. On ne connait pas son âge exact, mais on sait qu'il est plus âgé que Logan (+ de 700 ans), donc on pourrait dire + ou - 900 ans pour Ulrik.

Encore chez les Wolves, tu as Bjorn Main Terrible. Qui a participé a l'hérésie et qui est dans un dread. Dans son fluff, il est dit que c'est le plus vieux guerrier de l'Imperium.

Space Wolves BTW!
Ce n'est pas le plus vieux de l'imperium, mais des Space Wolves je crois.

Enfin rien n'est fixé, chacun met sa version . Pour moi ils sont immortel, comme dans les récits de Dan Abnett.
Y'a pas que les SM qui vivent longtemps, me semble que le Magus Bure dans Eisenhorn a 700 ans (je me trompe peut etre), certains inquisiteurs qui campent dans les tours des ordo sans aller sur le terrain ont aussi plusieurs centaines d'années sans avoir recours à des augmentiques mais juste avec des rejuv.
Citation :
Publié par Benos
Y'a pas que les SM qui vivent longtemps, me semble que le Magus Bure dans Eisenhorn a 700 ans (je me trompe peut etre), certains inquisiteurs qui campent dans les tours des ordo sans aller sur le terrain ont aussi plusieurs centaines d'années sans avoir recours à des augmentiques mais juste avec des rejuv.
De toute façon, les inquisiteurs font partie de l'Elite qui peut se payer de superbes augmentiques et des rejuv... Donc ils passent "facilement" (sans tenir compte de leur activité ) le cap des 200ans.

Les techno-prêtres sont à mettre à part. Ils essaient de ne plus être constitué de chairs... donc forcément, ca aide à vivre plus longtemps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés