Affaire Bettencourt

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
J'imagine qu'un journaliste ça sait utiliser une clé USB pour conserver des documents un peu sensibles
L'objectif de ce genre de manoeuvres, si l'on considère que c'en est une et non un cambrioleur "normal", n'est pas tant de récupérer des documents numériques copiables à l'infini, mais de faire pression sur le journaliste, dans la plus pure veine "on sait ou tu habites et on rentre chez toi comme on veut". Je suis pret à parier qu'ils sont aussi en train de vérifier ses déclarations d'impots et de chercher comment lui pourrir la vie par tous les moyens.
Vous êtes vraiment mauvaises langues, un journaliste cambriolé ou intimidé, ça ne peut être que les sbires de Vladimir Poutine, notre gouvernement et les services du ministère de l'intérieur aussi secrets soient ils sont bien évidemment à écarter de tout soupçon.

L'affaire Bettencourt est en fait une sombre histoire mafieuse (russe la mafia), et en aucun cas une affaire d'Etat. Tout va bien nous sommes dans une Etat de droit et l'honneur est rétabli !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
D'ailleurs c'est pure coïncidence si le fameux « polygame de fait » qui s'en était pris à Hortefeux a eu des ennuis fiscaux.
Pas vraiment puisque ça a été assumé depuis 2009 (il me semble au niveau de la date) que les "task force" de la police qui traquent les "dealers" auraient aussi dans leur composition des fonctionnaire de l'administration fiscale pour comparer les revenus et les trains de vie.

C'est dommage car ça fait moins de fonctionnaires pour s'occuper des élus UMP du 92 dans le genre M. Aeschlimann ou P. Balkany.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est dommage car ça fait moins de fonctionnaires pour s'occuper des élus UMP du 92 dans le genre M. Aeschlimann ou P. Balkany.
A ce sujet, je me demande d'où vient la cocaïne utilisée dans les hautes sphères parisienne... Les politiciens eux-mêmes ne prendront jamais (quoique, parfois je me demande...) le risque d'être eux-mêmes dealers ou revendeurs, mais certains doivent avoir au minimum des adresses discrètes et fiables...

C'était en Italie ou en France que des journalistes s'étaient amusés à faire des prélèvements dans les toilettes du parlement et y avait trouvé d'importantes trace de "blanche" ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais le reportage avait été censuré et les auteurs de l’émission ont été condamnés pour nuisance à l’image publique de l’institution parlementaire.
Cool ça comme délit.
A quand le délit d'opinion ? next ?
Comme justice aux ordres ils se posent pas mal là. On a encore du level à obtenir.
Citation :
Publié par Diesnieves
Cool ça comme délit.
A quand le délit d'opinion ? next ?
Comme justice aux ordres ils se posent pas mal là. On a encore du level à obtenir.
Bah, tu vois une télé française oser faire une enquête pareille ? Sérieusement ? Le plus irrévérencieux qu'on ait, c'est le Petit Journal, qui s'intéresse en gros uniquement aux sénateurs qui font "prout" en réunion, aux lapsus lolilol des politiques et au mimiques décalées des uns et des autres.
Pas besoin d'avoir une justice ou une loi pour ça, AUCUN journaliste français ne prendra jamais le risque de faire une enquête de ce style. Même la canard, c'est pas son genre (ne serait-ce que parce que ça concerne trop la vie privée pour eux).
Citation :
Publié par Lyk
Allons allons, les agents des impôts ne sont pas comme ça.
Citation :
Publié par Prootch
Non c'est bien connu en France en politique le fiscal n'est jamais jamais jamais une sanction possible à l'égard d'un opposant. En politique le pognon a en France l'effet que le sexe a dans les pays anglo-saxons.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
D'ailleurs c'est pure coïncidence si le fameux « polygame de fait » qui s'en était pris à Hortefeux a eu des ennuis fiscaux.
/sifflote

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...re-thibout.php

Citation :
Publié par Un contrôle fiscal pour Claire Thibout
Claire Thibout, l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt, fait l'objet d'un contrôle fiscal, selon les informations du magazine Capital du mois de novembre. Claire Thibout n'aurait pas déclaré au fisc les 400.000 euros versés par Françoise Meyers-Bettencourt, la fille de la milliardaire, lors de son licenciement en 2008.

"Ma cliente n’a rien à se reprocher. Cet argent a été remis au titre d’indemnités de licenciement, donc non imposables", a expliqué l'avocat de la comptable à Capital.
[...]
Non mais ça devient n'importe quoi là:
Citation :
Bettencourt : un ordinateur volé au Point

Selon LePost.fr, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point qui couvre l'affaire Woerth-Bettencourt, s'est fait voler son ordinateur. Le cambriolage aurait eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, la semaine dernière. Au même moment, un journaliste du Monde, qui couvre aussi l'affaire, subissait pareille mésaventure.

Le cable antivol de l'ordinateur d'Hervé Gattegno, situé dans son bureau, a été sectionné net, vraisemblablement à l'aide d'une pince coupante. Selon LePost, Le Point a immédiatement porté plainte.
Pfff faut arrêté avec les théories de complots....
C'est juste une coïncidence.

Quoi ce n’est pas crédible ?

Par contre il est vrai que pour attirer l’attention. On ne peu pas faire mieux…
Bref je reste dans l’expectative, ne sachant pas trop quoi croire.
Manipulation, éléments compromettants…
Citation :
Publié par Le Monstre
C'est certainement un complot trostsko-facho-gauchiste pour faire croire à un complot gouvernemental.
Le pire dans l'histoire, c'est que ça me ferait moins peur que ce soit ça la réalité...

Non, mais rassurez moi, ils seraient pas cons au point de cambrioler deux journalistes travaillant sur l'affaire au même moment ?


Je sais plus quoi penser tellement on a l'impression depuis le début de l'affaire que du côté des fraudeurs l'état d'esprit c'est "Bah, on peut faire n'importe quoi, les gens sont trop cons pour le remarquer de toute façon !"
Ils pensent surtout que de toute manière, ça ne bougera pas.

Et ils ont raison, on est bien embrigadé.

Combien de fois a t-on entendu dire que la démocratie se faisait dans les urnes ? On nous a bien lavé le cerveau avec ça. C'est vrai qu'on est sensé respecter le choix des urnes, mais alors, quand la situation devient intolérable (et de mon point de vue, elle le devient), on fait quoi ?

On prend son mal en patience, et ... c'est tout ?
Sérieux ?
C'est vrai que Doudou travaille actuellement sur un dossier de Bettencourt avec pots de vin, prostituées russes, corruption etc... ?

C'est Doudou qui bientôt va se faire voler son portable *

* Je suis joueur

Ca devient du n'importe quoi là...

@MiKa [TMNT] Bof tu sais quand tu es désireux de vouloir nominer l'âne de la classe à la tête de l'EPAD je crois qu'on est plus à une contrariété près... En plus sectionner le câble pour voler le portable ils ne venaient pas par hasard. L'intention, le but était bien clair dans ce vol.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
D'ailleurs c'est pure coïncidence si le fameux « polygame de fait » qui s'en était pris à Hortefeux a eu des ennuis fiscaux.
De mémoire, le dossier était connu depuis un certain temps, il a juste été étrangement ressorti pour l'occasion.

Pour le contrôle de Mme Thibout, il parait que le fisc s'est toujours intéressé aux déclarations de "revenus" que peuvent raconter à la presse des personnalités plus ou moins exposées. Ce n'est pas exactement lié au conflit familial de la première famille de france. Autant dire que 400k euros, ca les intéresse plutôt beaucoup.
Citation :
Publié par Le Monstre
Ils pensent surtout que de toute manière, ça ne bougera pas.
Et ils ont bien raison. Les plaintes des journalistes et de leurs journaux seront classés sans suite par le procureur Courroye ou un de ses collègues, les policiers chargés de l'affaire, éventuellement, iront chercher les coupables avec le zèle d'un condamné à mort à qui on demande s'il veut nettoyer la guillotine. Et les ministres, parlementaires et autres porte-paroles de l'UMP se rengorgeront contre les calomnies, les rumeurs et les amalgames au journal de TF1 sous l'œil ravi de la journaliste potiche en charge du JT ce jour là.
Puis, tout ce beau monde se retrouvera pour une grande orgie partouzarde et hilarante dans un château généreusement prêté par Mme Bettancourt durant laquelle valises de billet, légions d'honneur, fromages républicains et faveurs sexuelles s'échangeront entre deux rails de coke.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Monstre
C'est certainement un complot trostsko-facho-gauchiste pour faire croire à un complot gouvernemental.
Non je n'ai aucun doute sur le fait que l'UMP soit mouillé jusque au cou dans cette histoire. Et que notre président bataille en se moment pour tout étouffé le plus possible.
Et c'est la que je bloque. Volé quasiment simultanément le portable de deux journaliste qui sont sur cette affaire. C'est très grossier comme technique, et cela attire forcément l'attention.
Alors soit nos décisionnaires on un poix chiche à la place du cerveau. Ce que j'en doute, même si se sont des abruties de première.
Soit c'est justement pour re-médiatisé l'affaire.

Bref je sais pas.(finalement l'histoire du poix chiche est plausible aussi )
Citation :
Publié par Doutrisor
Entre les journalistes qui se font voler leurs ordinateurs et le dossier judiciaire qui est dépaysé (je ne savais même pas que c'était possible) , bonjour l'ambiance pourrie !
Le dépaysement de l'affaire est une avancée, le soucis c'est que ça aurait dû être fait bien plus tôt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés