En fait comme m'a fait remarquer quelqu'un en première page c'est une fausse argumentation le " on gagne en mobilité au clic clavier " car dans tous les cas le mec tu dois le sélectionner en cliquant sur lui. Donc niveau mobilité c'est kifkif SAUF si tu fais surtout du heal mono-cible auquel cas le heal clavier est mieux puisque tu changes rarement de cible. Mais en fait c'est rarement le cas même pour pala.
Non, non, c'est un véritable argument.
Le Mouseover et Clique nécessitent
systématiquement l'utilisation de la souris.
Le clic souris + heal clavier nécessite
régulièrement l'utilisation de la souris.
Je suis donc soit plus mobile, soit plus efficace (voire les deux), que les gens qui utilisent Clique ou le Mouseover, dans tous les cas où je peux soit anticiper ma cible avant de bouger, soit ne pas changer de cible avant de bouger.
Ce qui, contrairement à ce que tu écris, est fréquent.
Par ailleurs, dehors du jeu en raid. Je joue uniquement avec F1 à F5 pour la sélection de mes cibles à soigner. C'est anecdotique, puisqu'en héro la mobilité ne sert quasiment à rien, mais dans les faits, je suis encore une fois, plus mobile que les utilisateurs de Clique ou de Mouseover.
Comme cela a été dit, à chacun sa façon de soigner.
Mieux vaut ne pas les comparer et rester vague sur le sujet, plutôt que d'essayer de prouver ce qui ne peut pas l'être. :P
C'est intenable de devoir gérer la sélection de ma cible avant de heal vu comment c'est le bordel en général.
Ce n'est qu'une question d'habitude.
En réalité, il n'y a pas de 'sélection avant, il y a 'sélection en même temps' : clic gauche souris + frappe clavier se déroulent quasiment en même temps.
Dire que c'est intenable, c'est comme de dire qu'il est impossible de mettre les lettres dans le bon ordre quand tu tapes avec un clavier d'ordinateur : ce n'est qu'une question de coordination.