l'abo à vie

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que si ils le font je pense y réfléchir sérieusement mais bon ca m'étonnerai fort vu la licence un abo renouvelable = bcp plus rentable pour eux a long terme ^^
Citation :
Publié par Taipan
n'importe quoi...
Qu'est ce qui est n'importe quoi ?

Dans l'absolu, l'abonnement a vie est une notion qui existe dans le monde du MMO. Par exemple LOTRO a proposé l'abo a vie il y a 3 ans déjà (et le proposait pas plus tard qu'hier encore).
Il n'est pas absurde de se poser la question. Pour l'instant pas d'info dessus d'après tout ce que j'ai pu lire.
Pour l'instant comme dit avant, aucune informations sur les abonnements, on sait pas encore si le jeu seras abonnement mensuel.
Par contre on peux spéculer sur le fait, que TOR coûte très chers en production et que pour rentabiliser le meilleur moyen et l'abonnement.
Oui, le principe de l'abo mensuel sera la solution privilégiée à mon avis, tous les blocbuster sont basés sur ce système (quelquefois des abo à vie).

Apres, il peut y avoir des variantes inédites. Bioware a des idées de rentabilité bien tranchées avec leur add-on multiples en DLC à prix variable.

Sans info tangible à l'heure actuelle, on ne peut rien affirmer dans tous les cas.
Avec 200 heures de scénar par classe, et pour autant que j'ai pu tester le jeu de manière correcte et qu'il me plaise réellement, je pense que si abo à vie il y a, abo à vie je prendrai.


Citation :
Publié par Symfreddy
Apres, il peut y avoir des variantes inédites. Bioware a des idées de rentabilité bien tranchées avec leur add-on multiples en DLC à prix variable.
Nuance, ce n'est pas BioWare mais EA qui est responsable de certaines techniques de rentabilités que je qualifierais de douteuses.
L'abonnement à vie permet une rentrée d'argent direct...

La présence d'un abonnement à vie à la release me fait peur (attention, argumentation qui n'engage que moi-même)

D'une part, ça peut montrer que le développeur n'a pas confiance en son jeu, et son retour sur investissement sur le long terme...

D'autre part, ça peut montrer un signe sur les comptes de la boite...
Citation :
Publié par Symfreddy
Qu'est ce qui est n'importe quoi ?

Dans l'absolu, l'abonnement a vie est une notion qui existe dans le monde du MMO. Par exemple LOTRO a proposé l'abo a vie il y a 3 ans déjà (et le proposait pas plus tard qu'hier encore).
Il n'est pas absurde de se poser la question. Pour l'instant pas d'info dessus d'après tout ce que j'ai pu lire.
Je pense qu'il parlait plutôt du post de Jed
Citation :
Publié par V's Anna
L'abonnement à vie permet une rentrée d'argent direct...

La présence d'un abonnement à vie à la release me fait peur (attention, argumentation qui n'engage que moi-même)

D'une part, ça peut montrer que le développeur n'a pas confiance en son jeu, et son retour sur investissement sur le long terme...

D'autre part, ça peut montrer un signe sur les comptes de la boite...
Je suis assez d'accord avec toi
En fait pour moi, s'il y a abonnement à vie la question sera combien d'abonnements mensuels représente il ?
Citation :
Publié par Italic
Je suis assez d'accord avec toi
En fait pour moi, s'il y a abonnement à vie la question sera combien d'abonnements mensuels représente il ?
8 carrière à choix multiples style Mass Effect ou Dragon Age ? Tout depend de ton rythme, mais ça doit prendre pas mal de temps à explorer.

Moi ce sera abo à vie s'il y en a un, j'aime pas payer des abos mensuels.
Citation :
Publié par Khilmael
Je pense qu'il parlait plutôt du post de Jed
Et ? je vois pas en quoi ce que j'ai dit est "n'importe quoi" ca rejoint plutôt ce que viens de dire tout le monde sur ce post.

Et puis bon c'est sur que un "n'importe quoi" lâché à l'arrache c'est vraiment constructif comme réponse.
Citation :
Publié par Jed
Et ? je vois pas en quoi ce que j'ai dit est "n'importe quoi" ca rejoint plutôt ce que viens de dire tout le monde sur ce post.

Et puis bon c'est sur que un "n'importe quoi" lâché à l'arrache c'est vraiment constructif comme réponse.
Et j'ai rien dit moi hein, je faisais que clarifier la situation
Citation :
Publié par Bai
Tu peux complétement oublier l'abo à vie imo, il y aura un système d'abonnement mensuel couplé à de la micro-transaction.
Non, t'en sais rien c'est que de la supposition vu que rien d'officiel a été annoncé. C'est une éventualité tout au plus.
La microtransaction est certainement plus que de la possibilité. Bioware n'y rechigne deja pas via les DLC de leurs RPGs.

Mais attention, ca veut pas dire que ca sera la foire à n'importe quoi, mais on commence à s'habituer à voir débarquer des changements de race/sexe ou autre via microtransaction, des choix supplémentaires vestimentaires, des emotes, des migrations de serveur, etc...

Quoi qu'on en dise, il y a toujours des gens prêts à payer.

Si jamais ils font un abo à vie, ce serait soit dans quelques années, soit en préco, édition limitée avec moult bonus etc... aux alentours du prix d'un an d'abonnement. Enfin ca, c'est mon coté madame irma qui me le dit
Citation :
Publié par Newen
La microtransaction est certainement plus que de la possibilité. Bioware n'y rechigne deja pas via les DLC de leurs RPGs.
Même si au final c'est du chipotage et que ça ne change pas grand chose à ce que tu dis, les DLC on ne les doit pas à Bioware, mais à EA.
Il me suffit de penser au gouffre entre les promesses des développeurs et la réalité du produit fini que j'ai pu constater dans la plupart des MMO pour prendre mes jambes à mon cou lorsque j'entends "abonnement à vie".
Citation :
Publié par karismo
Il me suffit de penser au gouffre entre les promesses des développeurs et la réalité du produit fini que j'ai pu constater dans la plupart des MMO pour prendre mes jambes à mon cou lorsque j'entends "abonnement à vie".
Idem mais là non. Une licence comme celle-ci on a pas le droit de la faire capoter !
Je considère toujours les offres d'abonnement à vie d'un mauvais oeuil pour ma part . Quand elles sont proposé , j'ai l'impression que c'est pour rentabilisé rapidement un jeu pour être sur d'avoir un maximum d'argent d'un client avant qu'il ne parte sur un autre MMO .

Et coté dev , une fois les 2 ans / 1 an et demi du prix de l'abonnement à vie payé . Ils sont sur que l'argent ne rentrera plus dans les caisse alors même que le joueur peut être un client ,qui quoi qu'il arrive aurait continuer de payer son abonnement, et qu'il devient juste un coût supplémentaire .
Citation :
Publié par Rhylsadar
Pour la première fois dans ma (très) longue vie de joueur de MMORPG je prendrai un abo à vie les yeux fermés, si cette option est disponible.
Et qui m'aime me suive .
Je suis 100% dans le même état d'esprit, j'irais pas jusqu'à dire que je t'aime mais je te suivrai sur ce coup là
Message supprimé par son auteur.
Je serais quand même curieux de connaître les stats concernant les abos à vie. La somme à débourser peut quand même semblait dissuasive même pour un bon jeu. Il faudrait également connaître la durée moyenne d'utilisation d'un MMORPG (en nombre de mois). Des abonnements qui rentrent tous les mois c'est bien, mais avoir des serveurs pleins (y compris avec des abos à vie) c'est bien aussi. C'est assez subtil en définitive...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés