Aller à la page... |
l'abo à vie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Complètement, hors sujet, mais je ne peux m'empêcher de rebondir là-dessus.
![]() Il doit y avoir une maladie qui veut que dès qu'une société fait du fric et vise les sommets en rachetant les autres quand ils en ont besoin, ils deviennent par la même occasion, le diable incarné. Comme si, chacun d'entre nous, ne cherchait pas à s'enrichir dans sa propre vie à son échelle. Le fric appelle le fric, c'est bien connu. Et je doute qu'à leur place nous serions de bons samaritains... Mais lorsque tu t'appelles EA tu ne fais pas ça pour manger, mais bien pour investir. Alors oui, très certainement et en grande partie pour amasser du pognon, mais il ne doit pas y avoir que ça malgré tout. Ils fond du jeu vidéo et ce n'est pas un hasard. Il y a plein d'autres activités où on peut en faire en dépendant beaucoup moins de la "critique" et du "goût" des autres. Alors non seulement ils ont quand même intérêt à éviter de faire du navet à tout va, sinon les gens n'achèteront plus. Car oui, les gens sont des moutons et oui ils ont mauvais goût. Mais ils ont aussi des limites et ils sont encore capable de faire le choix entre deux jeux. Mais de surcroît, vu le prix de développement des jeux aujourd'hui, si on espère avoir de la qualité, il faudrait mieux pour nous que les éditeurs aient le fric nécessaire pour les faire. ![]() Bref, évitons de trop cracher dans la soupe, parce que non seulement les récriminations qui sont faites, sont en majorité le reflet de nos propres vices et question vertu, je ne suis pas certain qu'aucun de nous soit irréprochable au point de juger de façon si péremptoire de la moralité des éditeurs. D'autant que s'ils ont du fric et qu'on s'intéresse personnellement à eux, c'est qu'à fortiori ils ont des clients... et qu'une majorité d'entre nous en font parti... ![]() LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
|
Citation :
Là dedans tu oublies un petit point. Depuis plus de cinq ans, l'industrie du jeu vidéo s'est concentré sur les consoles qui permettaient de faire plus d'argent et surtout parce que le piratage y était plus complexe. Maintenant qu'ils se sont rendu compte que le casual sur console ne dépensent pas d'argent et que le hard core lui pirate maintenant à la volée parce que c'est devenu simple comme bonjour, les éditeurs reviennent doucement sur Pc. J'en veux pour preuve les gros titres qui se repositionnent sur PC et les prochaines grosses sorties annoncées en premier sur ce même support. Sauf que pour cela il faut malgré tout combattre le piratage. Il y a Steam qui a réussi à attirer de nouveau les gros consommateurs de jeu. Les éditeurs comme EA ont compris que pour s'assurer le non piratage, le mieux c'était de proposer du contenu supplémentaire payant. Parce que ça t'oblige à avoir une clé légale. Moi ça ne me dérange pas. Car le contenu n'est jamais nécessaire au jeu de base lui-même. C'est un plus quand tu as adoré le jeu et que tu veux le refaire 20 fois, car à chaque recommencement tu découvres de nouvelles choses si tu as envie de te faire plaisir en payant. Citation :
Mais pour que ça plaise il faut malgré tout un peu de qualité. Et le fait que EA ait racheté Bioware plutôt qu'un autre studio, c'est peut-être aussi parce qu'ils font de la qualité et que leur réputation plait aux joueurs. Et quand on édite ; Dragon Age, Mass Effect ou encore pour un autre genre, Battlefield Bad Company, on peut pas être accusé de vendre du navet non plus. Quand on produit un jeu comme All Point Bulletin (certes pas forcément réussi mais justement) produit par un éditeur écossais pas franchement des plus connu, c'est aussi qu'on prend des risques et qu'on donne leur chance à certains. Donc je ne dis pas qu'il faut les croire blanc comme neige, car ils sont clairement là pour faire du fric, mais ils le font en produisant des jeux vidéo et s'ils faisaient que de la merde, ils ne seraient pas aussi gras aujourd'hui. ![]() Du reste pour Blizzard/Activision, c'est un autre problème. EA autant qu'eux, feront encore et toujours ce genre de coup foireux. C'est comme ça. Maintenant est-ce que le jeu en lui-même est de la merde pour autant... pour WoW et ses 11 millions de joueurs, je te laisse juge. Pour ma part, si SWTOR est aussi bien fait que ce à quoi on peut s'attendre de la part de Bioware, moi ça me va. Donc je comprends ce que tu dis, mais en attendant, je préfère encore avoir des jeux sur pc, quitte à payer un peu plus, que de voir tous les éditeurs se concentrer sur les consoles. Quant au problème de l'abo à vie. Je doute que EA ou Lucas Art soient si mal en point qu'ils aient besoin de rentrée d'argent rapide... Ils ne sont pas vraiment dans la misère. Donc s'ils devaient en proposer un, ce serait pour d'autres raisons tel que la fidélisation d'une certaine partie de leur clientèle. LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] _________________________________________ =][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][= |
![]() |
|
|
Pour moi, une proposition d'abonnement à vie c'est un one-shot d'un studio de dev qui n'a pas suffisamment confiance en son jeu pour ne fonctionner qu'en abonnement mensuel.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|