Pvp en FW - quels vaisseaux pour commencer ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
La plupart des gens jouant en stabber en FW (je parle des meilleurs), jouent surtout en mode "ninja", rodent autour de petits groupes ou de petites fleets et attirent les frégates tout en restant hors de portée. Avec la vitesse élevée du stabber et son dps, ils arrivent souvent à manger les frégates qui leur foncent dessus avant que le reste de la fleet ne suive.
c'est comme partout au début tout le monde t'ignores
quand on voit que t'es présent souvent et que tu vas au charbon t'es adopté..
et intégrer une corpo pvp en fw peut permettre d'accelerer les choses.

mais c'est vrai que les cotés hardcore et spy d'eve nuisent énormément au gameplay en groupe et isolent les gens.
car dans d'autres mmo quand tu veux pvp, t'arrives toujours a t'immiscer rapidement dans des groupes +ou- larges et passer un moment sympa, parceque dans le pire des cas t'es juste un boulet..
tandis que dans eve dans le pire des cas t'es un spy ou un pirate, et c'est moins agréable qu'un boulet !
Citation :
Publié par Greldi
parceque dans le pire des cas t'es juste un boulet..
C'est deja une super bonne raison je trouve. Quand on voit les effets d'une mauvaise intel etc .. vaut mieux etre seul que mal accompagné

Citation :
Publié par Farel
La plupart des gens jouant en stabber en FW (je parle des meilleurs), jouent surtout en mode "ninja", rodent autour de petits groupes ou de petites fleets et attirent les frégates tout en restant hors de portée. Avec la vitesse élevée du stabber et son dps, ils arrivent souvent à manger les frégates qui leur foncent dessus avant que le reste de la fleet ne suive.
Bah ils jouent nano . Ils pullent les idiots et capitalisent sur leurs betises.
Exactement, mais quand c'est bien fait, il n'y a pas que les idiots qui s'y laissent prendre (exactement comme pour une chèvre, quand elle est bien faite). Et à côté de ça, il s'agit plus généralement d'attaquer les cibles isolées.
Quand vous parlez d'un Punisher armé d'autocanons, je suppose que pour être efficace, il doit s'agir d'autocanons T2 ? Est-ce que vos remarques sur la supériorité du AC Punisher sont également valables dès les autocanons T1 ?
Citation :
Publié par rackam77
Il vaut mieux donc utiliser des AC que des energy turrets sur le Punisher alors que celui-ci à 5% de bonus sur le capacitor pour les ET ?

pas de bonus damages, ni portée, ni tracking ...

donc l'autocanon n'est pas moins efficace que le laser

sans aucune utilisation de capa (le laser consomme toujours, le bonus n'est pas de 100%)

avec le choix des dommages, dans deux portée (moins que le laser, mais bon)

après, c'est à toi de voir, si tu as skillé les laser t2 et pas les AC, sort le en laser le temps de skiller les ac, restons raisonnables, tu fera quand même plus de dommages (et sauf neut dans les dents, il est assez stable)
Citation :
Publié par rackam77
Il vaut mieux donc utiliser des AC que des energy turrets sur le Punisher alors que celui-ci à 5% de bonus sur le capacitor pour les ET ?
evidemment un punish bien skillé consomme peu en lasers vu le bonus capa mais c'est toujours trop si tu le joues en tank actif, avec small rep et si possible small nos... Avec les AC, tu peux consacrer plus de ressource au tank, qui est alors proprement hallucinant (pour de la freg t1 bien sûr), sauf si neutra en face comme ca a été dit.
Et d'ailleurs, même neutra, tes AC foncionnent encore, pas les lasers.
Je viens de voir qu'il y avait une alternative au FW, peut etre +sympa pour un casual.

des mecs ont crées 2 corps ennemies: red vs blue.
Le but est simple, wardec permanente entre elles en high sec. (région: verge vendor, systeme: alenia et alentene), pas de podkill, parcontre énormément de combats. ya 700 membres dans chaque corp.

ca permet de pvp en boucle, sans trop grosse perte (pas de podkill, du ship tech1.), peu de jump a faire, et ils essaient d'equilibrer le nombre de rouge et de bleu.
du pvp consensuel sans prise de tete.
Le petit inconvénient c'est que t'es safe nul part en wardec donc pour faire des sous vaut mieux avoir un alt^^, les corp sont:

Red federation
Blue republic
dans leurs règles, ils excluent aussi l'ecm (sauf accord des deux parties), clair que ca dois détendre

ca dois pouvoir être une bonne école

pour faire du fric, il suffit de vendre ce qu'on loot sur les pauvres ennemis morts pour la cause

ou simplement, faire du fric avant, et y aller pour quelques semaines de pur fun (ou d'entraînement)

je me demande si ils ont des french wing pour les anglophobes ... ?
Citation :
Publié par chichi lo
je me demande si ils ont des french wing pour les anglophobes ... ?
Pas vraiment.

Et pour l'argent à looter sur eux : Perso je rendais (et tous les mecs que j'ai croisé en RvB) toujours à l'autre ce qui lootait à la fin d'un 1vs1.
Mais dtf vu que tu casses principalement de la frig t1, ça ne revient jamais bien cher. Un cruiser ou bc de temps en temps, un BS pour les opérations violettes (fleets red + blue qui partent en low/nullsec), mais sinon de la frig en général.
Citation :
Publié par Murena
Quand vous parlez d'un Punisher armé d'autocanons, je suppose que pour être efficace, il doit s'agir d'autocanons T2 ? Est-ce que vos remarques sur la supériorité du AC Punisher sont également valables dès les autocanons T1 ?
Oui, en particulier sur un ship comme le punisher, qui base tout sur le tank et la solidité. Les skills de rep et de résistances sont bien plus courtes et simples à monter pour optimiser rapidement ce point précis. Si les canons font moins mal, c'est toujours dommage, parce que ça peut te couter la victoire, mais une punisher correctement fittée en mode brique tanke tellement que... Bref. Alors avec des AC T1, ça prendra juste plus de temps, et ce sera surement un peu plus short. Utilise des petits meta pas trop chers, ça limite la perte de DPS.
Coucou

Je pense démarrer le pvp en tacler avec un truc comme ça:

[Executioner, Executioner: T1 PvP]

Thermal exhaust system I
Heat Sink I

1MN Afterburner I
Warp Scrambler I

Gatling Pulse Laser I
Gatling Pulse Laser I

En lentille je vais prévoir 2x multi S, 2x standard, 2x radio S et moduler selon les portées.

Des conseils sur les outils d'un tacler en low cost ou le fitt des executionners?

Merci.
Ah oui pas de Ab en inty, tu vas te faire bouffer par le 1er drone venu (même T1)
L'important en inty c'est la vitesse, la vitesse, la vitesse !
donc en low slot nano+overdrive
Moi avec un executionner, j'essaierais plutot de pointer à distance avec un point long range (warp disruptor). Le close c'est bien, mais c'est vraiment aller au charbon avec un truc aussi fragile, qui ne fera au final que peu de différence en terme de dégats.

Sauf si tu fais ça solo... Mais ce n'est pas la frégate T1 la plus indiquée pour ça (mieux vaut utiliser punisher/rifter).
Perso je te conseillerais de skiller 1 à 2 semaines et de monter direct ds un rifter + AC: ca va vite, pas autant que l'executionner, mais déja assez, et puis surtout c'est un ship polyvalent; selon les cas tu en fais un tackler en mwd / nano, 1 damage dealer pour gank ( ca peut taper fort pour une freg t1) , une freg de 1 vs 1 avec AB plate et repairer (ca peut tanker tres correctement) etc... En plus le 3e med slot donne aussi pas mal de possibilités plus ou moins exotiques (tank shield, web, E-war, peut être même double prop tiens, à voir...)

edit: sinon pour l'exe, pareil que farel, tu pointes a 20 km, même pas la peine d'essayer de taper avec.
Pour le rifter, disons que rapport à mes objectifs, j'aimerais bien rester sur de la frig amarr pour l'instant et ne pas trop m'éparpiller dans mes skills.
Je suis conscient que le rifter est une super frig, j'en lis du bien de partout sur les forums, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés