Pvp en FW - quels vaisseaux pour commencer ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Hello,

Alors, d'abord, j'ai lu toute la FAQ. Vraiment. J'ai les yeux qui saignent, là. Mais ça m'a permis de patienter en attendant que mes learnings se montent

Et donc, avant tout, merci à tous ceux qui ont fait ces précieux guides pour les rookies curieux comme moi. Vraiment. Bravo.

Bon, après ces courts prolégomènes, j'en viens à ma situation. Comme je suis un peu fondu, je me suis fait deux comptes d'entrée de jeu. Je pensais à un perso PVP pilotant Minmatar (Rifter/Hurricane) et un perso de soutien, PVE/Exploration/production Amarr.

Mais mon temps de jeu étant limité (genre une heure par jour pour le moment), je me rends compte que je ne parviendrais pas à gérer deux personnages. Je vais donc en abandonner un.

Mais lequel ?

Je compte me lancer dans le FW et je n'ai pas spécialement envie de piloter des gros machins (pour l'instant, BC, c'est le plus gros que j'envisage à moyen terme). De même, je ne compte pas, en raison de mon temps de jeu limité, rejoindre une corpo - je me log, je file vers le lieu du combat, je rejoins une flotte via le canal de la Milice, si c'est possible, ou je missionne pour les agents FW, et hop.

Sur cette base (FW/petites flottes/petits vaisseaux) qu'en pensez-vous ? Je choisis plutôt minmatar pour commencer (vaisseaux versatiles/boites à surprises/pas très beaux) ou amarr (vaisseaux plus prévisibles/pas beaucoup de medslots/mais alors vraiment classes).

J'avoue que je ne sais vraiment pas quel chemin prendre. Peut-être que vous ne pouvez pas m'aider à prendre ma décision, mais j'essaie quand même.

Merci d'avance.

Good hunting.
Bienvenu à toi !

Citation :
Publié par Carmen Jazz
De même, je ne compte pas, en raison de mon temps de jeu limité, rejoindre une corpo - je me log, je file vers le lieu du combat, je rejoins une flotte via le canal de la Milice, si c'est possible, ou je missionne pour les agents FW, et hop.
Je me contenterais de répondre à cette partie-là.

C'est à mon goût une grosse erreur !
Je pense que tu devrais réussir à trouver sans soucis une corpo que ça ne dérange pas d'accueillir des gens qui jouent 1 heure par jour ! Mine de rien, ça fait 7h par semaine, c'est plutôt correct hein.

En solo, tu vas t'emmerder. Grâve même. Tu vas te faire retourner, t'auras personne pour te conseiller / délirer ingame.

Franchement, trouve-toi une corpo' qui fait du FW, et ça devrait le faire. Et ça répondra à toutes tes autres questions par la même occasion
Freg/Destro/Croiseur en T1 tu peux déjà faire pas mal de choses.

Pour Amarr tu as la corpo Fremens Space Tribe : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051808

Je sais pas si ils acceptent des joueurs avec ce genre de limite de connexions.

Pour Minmatar il y a la corpo de Ashma Zebulon (Zebulon pas sûr ^^) qui recrute certainement, ils tappent pirates + FW.
Sinon il y a nous mais en période estivale tu vas pas croiser grand monde.
perso à mes débuts j'ai joué gallente (drones pour les missions) puis amarr pour le look et la puissance.
A l'usage je trouve que les ships minmatar sont vraiment bien, pour du pvp solo occasionnel surtout mais aussi en fleet, je te conseille d'avoir des ships agiles et rapides pour te barrer facilement si ça merde -> matar/nano
Grazie mille, pilotes, pour ces réponses.

Pour ce qui est de rejoindre une corpo, je comprends bien. Mais il m'avait semblé comprendre que la Milice FW que l'on rejoignait était une corpo en elle-même. Ca me ferait chier d'imposer mes connexions épisodiques à un groupe bien soudé de joueurs. Je ne suis pas assez fiable, pour le moment. J'espère faire des connaissances via le chan de milice. Pour une corpo, je verrai après septembre.

Je vais suivre le conseil de Menuela et NewAlka pour ma première orientation de vaisseau. Minmatar, donc. Le Rifter a l'air au poil. Je regretterai le look des vaisseaux amarr.

Merci encore.

Good hunting.
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Grazie mille, pilotes, pour ces réponses.

Pour ce qui est de rejoindre une corpo, je comprends bien. Mais il m'avait semblé comprendre que la Milice FW que l'on rejoignait était une corpo en elle-même. Ca me ferait chier d'imposer mes connexions épisodiques à un groupe bien soudé de joueurs. Je ne suis pas assez fiable, pour le moment. J'espère faire des connaissances via le chan de milice. Pour une corpo, je verrai après septembre.

Je vais suivre le conseil de Menuela et NewAlka pour ma première orientation de vaisseau. Minmatar, donc. Le Rifter a l'air au poil. Je regretterai le look des vaisseaux amarr.

Merci encore.

Good hunting.
La milice n'est pas une corpo, voit plutôt ça comme une alliance qu'on peut rejoindre individuellement ou avec sa corpo, avec un tag et un chan commun.

L'autre avantage de trouver une corporation pratiquant le FW c'est qu'en milice, les gens sont assez paranos concernant les espions de l'autre camp, d'ou difficulté de trouver des gens pour former une fleet, surtout si ton personnage est récent et/ou pas connu.

Edit: en ce qui concerne la milice gallente en tous cas.
Clair que le rifter est excellent pour commencer le pvp, tt le monde te le dira, et en particuier en FW. pis ensuite thrasher > rupture > hurricane sont aussi des must.
Mais bon un punisher fitté comme il faut (avec des AC ) se farcit tranquillou un rifter qui l'a engagé imprudemment; l'arbitrator est aussi tres prisé en FW. Commence par camper les plexe FW, les minor en freg ou destro par ex, bonne manière de commencer le pvp, moins facile qu'avt du fait de l'inflation du nbre de freg faction type dramiel.

Sinon il est clair que tu ne peux considérer la milice comme une vraie ally, c'est bordélique, les gens s'ignorent largement sauf s'ils se connaissent depuis longtemps ou sont fédérés par un FC charismatique. Ceci dit, qd les fleets milice fonctionnent bien (c'est le cas aujourd'hui côté amarr, mais il y a aussi svt des phases sans), c'est sympa, ca permet de découvrir et de faire du kill.

l'idéal reste de contacter une corp membre de la milice: à celles citées précédemment (je suis moi chez les fremens), je rajouterais la barricade chez les gallente (http://forum.eve-barricade.net/), 11th division chez les matari (mais y sont-ils toujours?) et ekchuah (http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=219770) chez les caldari.
Je te conseillerais bien de faire ton choix selon tes inclinaisons RP
La 11th est de retour tous l'été en FW Gallente (Minmatar en fait, mais on combat dans la zone Gallente).

Si tu veux un groupe de Franco près à te former et te donner des conseils, n'hésite pas me contacter IG, on t'emmènera avec nous en flotte.
Citation :
Edit: en ce qui concerne la milice gallente en tous cas.
voilà, faut venir chez les matars !

Citation :
... et sinon t'as rien d'autre à glander comme par exemple faire un commentaire constructif?... à la tienne...
si justement, c'est pourquoi j'avais pas vraiment le temps de répondre, mais mon avis étant primordial pour la communauté il fallait quand même que je le donne.
C'est vrai ça avec mon alt FW matar je trouve jamais de fleet à rejoindre :s alors que je pensais au contraire que ce serait encore plus simple d'aller fighter en petit groupe grâce au fleet finder.

Yen a tant que ça des miliciens qui tendent des pièges ? Ou genre dès que t'es fleeté, il te rejoint et te poutre ?? J'arrive pas à me faire une idée...
Citation :
Publié par 4rnabis
C'est vrai ça avec mon alt FW matar je trouve jamais de fleet à rejoindre :s alors que je pensais au contraire que ce serait encore plus simple d'aller fighter en petit groupe grâce au fleet finder.

Yen a tant que ça des miliciens qui tendent des pièges ? Ou genre dès que t'es fleeté, il te rejoint et te poutre ?? J'arrive pas à me faire une idée...
Le pbl vient plutôt tout simplement des spy... les chan milicia en sont infestés bien sûr....
Au pt que chez les amarrs, plusieurs FC refusaient de fleeter les gens qu'ils ne connaissaient pas et de rendre public leur fleet dans le fleetfinder.
Maintenant ca va mieux pour les fleets ordinaires, mais par ex la guerre de plexes se mènent sur des chan de "happy fews" qui ne se fleetent qu'entre eux.
Banzaï !

FW Gallente/Minmatar, me voilà !

Merci, SturmLumlane, pour ta proposition. J'apprécie vraiment. Je déménage bientôt, mais dès mon retour à Internet/Eve, je prends contact avec vous pour une partie de chasse aux kangourous !
Citation :
Publié par Enzo Ildari
C'est le cas chez les matars aussi, pour info.

Remercions en passant le fleet finder qui a empirer la parano
c'est faux !

(fin moi j'ai toujours posé mon x dans le chan et j'étais fleeté en 2 minutes )
Citation :
c'est faux !

(fin moi j'ai toujours posé mon x dans le chan et j'étais fleeté en 2 minutes )
Ok, fais un alt matar ou autre, attends quelques jours, rejoints la milice (et non une corpo connue de la milice) et demande à être en fleet.

T'es toujours en FW toi ?
non, j'avoue je n'y suis plus, j'ai arrêté avant l'apparition du fleet finder

je modère mes propos, avec un compte trial ça doit pas être si facile, mais ensuite j'avais pas de probleme

et sinon je suis d'accord avec au dessus, avec une corpo et des roams a pas nombreux c'est bien plus sympa qu'à 20 contre 1 à une gate en anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés