Dofus et l'obligation d'être riche.

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes quand même tous d'accord sur le fait que l'optimisation a une limite trop grande sur dofus? A coup d'argent (et de patience, je vous le concède), à intelligence et chance également, personne ne peux rien contre nous, il faut des années et des années pour s'approcher de la perfection, et ce niveau n'est jamais atteint, ce qu'il fait qu'il y en a toujours un qui domine les autres, et j'aime pas ça.
Citation :
Publié par Kijam-Sutkir
En fait ce que tu recherches correspond plus a DOFUS-ARENA qu'à DOFUS, comme l'on souligné d'autres personnes avant moi.

L'évolution dans DOFUS demande un investissement conséquent en farm, et c'est ça qui changera la donne lors d'un combat PvP ( à part peut être à THL où, jusqu'à maintenant, les personnages sont des clones avec tous un stuff très semblable et donc l'issue d'un combat repose plus sur le skill les exos).
Fix'd
Bon bin grâce à poste j'ai compris que Dofus ne correspondait pas à ma vision du MMO, mon abo se finis demain, ça tombe bien.

Je vais tenter Dofus Arena, qui a l'air pas mal, et je vais retourner jouer à Guild Wars alors.

Topic à clore donc, vu que je suis le seul à être d'accord avec moi même.
Citation :
Publié par blechou
Vous êtes quand même tous d'accord sur le fait que l'optimisation a une limite trop grande sur dofus? A coup d'argent (et de patience, je vous le concède), à intelligence et chance également, personne ne peux rien contre nous, il faut des années et des années pour s'approcher de la perfection, et ce niveau n'est jamais atteint, ce qu'il fait qu'il y en a toujours un qui domine les autres, et j'aime pas ça.
Selon ta vision des choses, tu aimerais mieux que tout le monde soit au même niveau, pour qu'on tous égaux ? Personnellement, je trouve que c'est ça qui est bien sur Dofus, tout le monde est différent (ou presque) et ça rend la chose plus intéressante. Par contre, j'ai rien contre le fait de revoir les fm exotiques et cie, afin de limiter les abus, mais faudrait pas mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Je pense qu'Ankama adopte la même façon de penser que moi, d'où l'utilité des kamas, pour diversifier le jeu, quoi.
Citation :
Fix'd
Je voulais dire par là que l'argent est moins déterminant lors d'un combat PvP à THL qu'a BL/ML, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y prenait aucune part !

Mais, encore une fois, la question principale n'est pas de vouloir tout et tout de suite, sans s'investir en terme de temps, mais plutôt de vouloir des combats PvP équilibrés du mieux possible ( à l'instar de DOFUS-ARENA )... c'est un peu comme vouloir du PvP entre joueurs sans stuffs, mais c'est contraire à la philosophie de base de DOFUS: comme un bot tu farmera, et supérieur aux autres tu seras.

L'idée du PvP le plus équilibré possible est néamoins une idée super, mais je ne pense pas qu'elle soit applicable à DOFUS.

Kij'
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Selon ta vision des choses, tu aimerais mieux que tout le monde soit au même niveau, pour qu'on tous égaux ? Personnellement, je trouve que c'est ça qui est bien sur Dofus, tout le monde est différent (ou presque) et ça rend la chose plus intéressante. Par contre, j'ai rien contre le fait de revoir les fm exotiques et cie, afin de limiter les abus, mais faudrait pas mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Je pense qu'Ankama adopte la même façon de penser que moi, d'où l'utilité des kamas, pour diversifier le jeu, quoi.
Voilà, je voudrais qu'on soit égaux quand on lance le combat, que l' "auto-win" soit abolie.
Citation :
Publié par blechou
Bon bin grâce à poste j'ai compris que Dofus ne correspondait pas à ma vision du MMO, mon abo se finis demain, ça tombe bien.

Je vais tenter Dofus Arena, qui a l'air pas mal, et je vais retourner jouer à Guild Wars alors.

Topic à clore donc, vu que je suis le seul à être d'accord avec moi même.
salut t'es mon fake ou quoi?

Dofus arena n'est pas si different d'après un ami a moi qui a les mêmes idées que toi (et que moi).
C'est la fête ce soir. Vous croyiez que les kamas tombent du ciel ?
Et sincérement lol la phrase "sur un même piedéstal". Au début, tu es niveau 1 comme tout le monde, hein.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Pour ma part, j'attends impatiemment un concurrent correct au niveau tactical MMO.

owiii

Sa fait 3 ans que je l'attend, en voyant le succès de dofus, j'espère qu'une firme ce penchera sur un projet de mmotactical très vite, parce que là, y'en à marre de prendre des roustes par des cras no brain.
Citation :
Publié par Kijam-Sutkir
Je voulais dire par là que l'argent est moins déterminant lors d'un combat PvP à THL qu'a BL/ML, mais je n'ai jamais dit qu'il n'y prenait aucune part !

L'idée du PvP le plus équilibré possible est néamoins une idée super, mais je ne pense pas qu'elle soit applicable à DOFUS.

Kij'
L'argent a une influence constante et très desequilibrante dans le pvp, que ce soit a bl ou a THL.
A bl t'as les twinks full dofus, gela pm/dinde pm/bonbon ini constant.
A THL, t'as les Full exo, full dofus, bonbon melon constant.

Sinon, le pvp équilibré semble être l'objectif des devs.
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t363044.html
Mais bon, limiter les exos ne feraient qu'accentuer les déséquilibres de classes, donc attendons le lissage avant d'envisager les autres formes d'équilibrage.
Citation :
Publié par Qetia
Sinon, le pvp équilibré semble être l'objectif des devs.
http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t363044.html
Petite précision tout de même : Les devs ne se sont plus penché sur la FM éxo, ce sont simplement des joueurs, comme vous et moi qui parlent de ça

Et puis sérieusement, les FM éxo sa demande du temps, de l'argent, de la patience, pour a la fin parfois ne pas avoir de résultat, sisi j'vous jure, 1% de chance sa peut ne pas venir avant 18X tentatives, sans parler du remontage de jet après chaque rune foiré autant vous dire que la tâche n'est pas aisé, et j'envie les joueurs qui n'ont plus que ça a faire ^^

A vous entendre, il y a des millions de TwinkDofusOcreTutu, or j'ai déjà fait du PvP moyen niveau sur un serveur assez vieux, je n'en ai rencontré aucun o_O et sans utiliser une classe cheaté (ecaflip terre) une petite panoplie BR + Razou (Ensuite la Terredala et le jeu a la griffe ceangal), j'atteignais le grade 7 ~ 8 parfois, pas besoin d'avoir un twink ou on y met tous nos dofus, une classe cheaté + un parchotage et un équipement très optimisé, sans être Exo sa suffit a faire des ravages, sans pour autant être invincible

Non mais c'est quoi cette 1248504 ème discutions sur les Fm éxo
Topic sans intérêt:

1°) Si Dofus ne te plaît pas avec le gameplay actuel, il ne faut pas y jouer.

2°) Je vais faire une comparaison IRL même si certains n'aiment pas ça, mais dans la vie c'est avec l'argent que tu obtiens les choses de meilleures qualités.

On n'est pas dans Schtroumph Land où tout le monde s'aime et s'échange les objets.

|Modéré par Uthara|

Plus sérieusement ta théorie tient pas debout, les métiers servent à quoi alors ? Plus personne va monter de bûcheron ou de mineur donc de forgeur ou de sculpteur.
On peut plus craft d'items plus de pano donc tout le monde sans pano go xp piou au lvl 100 et voilà le jeu des bisounours est là ^^.

Au fait gagner des kamas c'est pas stupide à gagner, ça nécessite pas mal de réflexion parfois quant à la rentabilité d'une action et de chercher des idées.
Je trouve que gagner des kamas c'est moins stupide que farmer un pauvre monstre pour xp ou faire un combat pvp avec 2 persos unstuff.
Puis les kamas ça se mérite à t'entendre on gagne des kamas avec une clé premium et ça ne nécessite aucun cerveau et pas du tout de temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Remios
owiii

Sa fait 3 ans que je l'attend, en voyant le succès de dofus, j'espère qu'une firme ce penchera sur un projet de mmotactical très vite, parce que là, y'en à marre de prendre des roustes par des cras no brain.
Tu n'as qu'à attendre 2012.
Citation :
On a besoin de Kamas pour utiliser les Zaaps, les Zaapis, pour avoir un stuff correct, pour rentrer dans un donjons (le trousseau de clef contourne légèrement ce problème) pour mettre un objet en HDV et même pour aller dans sa banque!

Ces sommes peuvent être dérisoires pour un THL overstuffed tous les métiers lvl 100, mais pour un bas Lvl qui viens de se payer sa pano xp, c'est vraiment la galère pour accéder à sa zone d'XP, il faux payer le zaap, puis le pain, et c'est vraiment un sacré budget!
A BL, je n'ai jamais eu de problème pour payer Zaaps, Zaapis et Banque...
Faut pas abuser, les sommes sont dérisoires par rapport à ce que l'on gagne en combattant quelques monstres...

Se payer une panoplie ? La plupart des items BL sont gratuits... Ou bien tu vends simplement les ressources que tu droppes au lieu de les mettre à la banque, et vends tes anciennes panoplie...
Quant au pain, je n'en ai personnellement jamais utilisé...

Citation :
le mec qui joue depuis 3 mois ne peux pas se faire une place au soleil, et je trouve ça super dommage.
Bah le gars qui joue depuis 3 mois sans suivre ses amis THL est au niveau 60... Il a sa place au soleil, à son niveau...
Bonjour,

Il y a plusieurs aspects qui permettent de progresser :
- le politique (cercle d'ami)
- le militaire (combats)
- l'économique (kamas)
- la connaissance (quoi faire et quand)

Certains ne s'intéressent qu'à un des aspects et s'étonnent que ceux qui s'intéressent à 2 aspects sont meilleurs qu'eux.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Au contraire, je connais deux personnes qui sont repartis de 0 et qui ont amassé quelques millions en quelques semaines.
+1 c'est mon cas. J'ai repris au 0 absolu au bout d'un an d'arrêt sur le même serveur que j'ai commencé. En peu de temps j'ai réussi à remonter tous les métiers level 100 que j'avais auparavant + 9 autres 100 qui rapportent encore plus. Je me suis fait quelques millions en peu de temps par quelques astuces (pêche et autres). Et maintenant en quelques mois ( 5 ) je suis 190, overstuffed, ocré, parchotté sorts et stats et ça je pense que c'est accessible à tout le monde pour le peu que tu réfléchisses un tantinet ... Rien que BL tu peux drop des poissons à plusieurs millions, penses-y !
Mais tous le monde commence au même piédestal, je n'ai jamais vu quelqu'un commencer dofus avec plein d'exo, plein de millions et niveau 200. On commence tous niveau 1, rien monter et 0 kama.

je trouve que celui qui a posté est jaloux des autres qui ont mieux que lui, car soit ils investissent plus que lui, soit ils sont plus chanceux ou bien qu'ils sont plus intelligents que lui.

Pour ce qui est des exos, on allait pas attendre 3 ans sans rien faire, et si vous trouvez que c'est injuste car un arrive et pas l'autre, faudrait aussi revoir le drop des dofus dans ce cas, surtout le vulbis et le turquoise. Dofus, c'est un jeu de chance basé sur de la tactique.

Et le no-brain full exo qui gagne tous ses matchs, c'est moyen, suffit qu'un autre gars avec quelques exo qui sait jouer peut le battre. Après on pourra toujours parler sur le fait que les enis font que des auto-win, mais c'est un problème d'équilibrage de classe qu'un problème de stuff.
Bonjour,

Citation :
Et le no-brain full exo...
Pour faire ses exo, il suffit d'être nobrain ?

Parce que le nobrain qui n'a pas su faire la moindre exo... Qui n'a pas su monter un métier, bref qui est incapable de gagner le moindre kamas...

D'ailleurs on retrouve une mentalité analogue aux rats et au dj blop. Pour upper, il faut se faire muler. Sinon, c'est impossible. Malheureusement, si certains acceptent un joueur pour un donjon, ils donnent pas encore leurs kamas.
Citation :
Publié par Qetia
L'argent a une influence constante et très desequilibrante dans le pvp, que ce soit a bl ou a THL.
A bl t'as les twinks full dofus, gela pm/dinde pm/bonbon ini constant.
A THL, t'as les Full exo, full dofus, bonbon melon constant.
Sur ce point ma chère Qetia () je trouve que vous exagérez un peu. Certes on trouve ce genre de twink à bl, mais sur beaucoup de serveurs ils ne sont pas encore légion, c'est plus le déséquilibre entre les classes qui ruinent le pvp bl. Et à THL certes beaucoup sont exo mais on peut quand même se débrouiller sans (même si là aussi ça dépend des classes).

Pour l'op, je rejoins l'avis de beaucoup, on a tous commencé pauvre. Et un mono compteur, métiers ou non, peut aussi être assez riche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés