Dofus et l'obligation d'être riche.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Touti-
Je te rassures ,même les THL sont plus ou moins pauvre,avec quelques petits coup de "mieux" quand on s'acharne à avoir un new bâton par exemple.....puis ca retombe,le train train quotidien ,à squatter les zaaps sans un rond ou tout juste 10 000 kamas en poche.

Je sais que c'est le cas de beaucoup de gens c'que tu dis là, mais j'considère qu'ils ont quand même un peu raté une partie du jeu si après y avoir passé autant de temps ils arrivent à tomber à 10.000k.
C'est rare d'être aussi ruiné quand tu as une grosse guilde .
Y a des gens qui ont carrément une liste de mdp/nom de compte hein .Donc no soucis pour s'acheter tel ou tel truc (mais ils s'étonnent que Jeanclaudlecra lvl 200 disparaisse soudainement avec tout leurs stuffs).

Donc être pauvre à THL ,c'est jouer dans une guilde qui ne farment pas le porkass à 3h du mat et dont 98% des personnages sont des comptes secondaires .C'est pas si rare que ça
Je suis pas d'accord, à bas niveau avoir un équipement correct c'est très faisable, il suffit de s'investir un peu dans les métiers, surtout sur les nouveaux serveurs où tout le monde n'a pas encore tous les métiers 100.

Le problème c'est plus à très haut niveau, pour pouvoir pvp ( C'est pas comme si c'était pas la seule activité qu'il reste à faire) il te faut un demi milliard de kamas ( diamantage 100 millions, les dofus, les exotiques ...). Sinon tu finis toujours pas te faire agresser par le mec qui a les a, lui, les équipements à 500 millions de kamas (Comment ? J'en sais rien.) et tu perds tous les points d'honneur que t'as fait depuis la dernière fois qu'il t'as agressé.

Et là pour le coup, je vois pas comment c'est faisable. Drop 200 peaux de skeunk, lol de toute façon si t'y arrives la mise en vente du stock les fait chuter de 60%. Crafter quelques millions de potion rappel ? Et encore, en général quand on drop pas les trèfles on vend à perte pour monter le métier, il faut donc faire quelques dizaines de milliers de donjons bouftout pour avoir les trèfles requis, ah ah. On peut aussi essayer de drop les dofus, mais sur les centaines de 200 qui essayent sur chaque serveur, 2 ou 3 y arrivent et comme les autres restent enfermés dans le donjon on voit que les 2 ou 3 qui ont réussi rapidement (moins de 3 ans ) et on se dit c'est facile de drop ! Faire ses runes pour les exotiques ? Apres 2 ans (nuits et jours) dans la foret des abraknydes, ça lasse ...

Le up 200 en lui même ne représente probablement "que" 1 ou 2% du farm à accomplir pour "être fort", autant up 200 c'est facile, une fois que t'y es c'est vraiment dur si tu veux pvp.
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
Le problème c'est plus à très haut niveau, pour pouvoir pvp ( C'est pas comme si c'était pas la seule activité qu'il reste à faire) il te faut un demi milliard de kamas ( diamantage 100 millions, les dofus, les exotiques ...). Sinon tu finis toujours pas te faire agresser par le mec qui a les a, lui, les équipements à 500 millions de kamas (Comment ? J'en sais rien.) et tu perds tous les points d'honneur que t'as fait depuis la dernière fois qu'il t'as agressé.
Et là pour le coup, je vois pas comment c'est faisable. Drop 200 peaux de skeunk, lol de toute façon si t'y arrives la mise en vente du stock les fait chuter de 60%. Crafter quelques millions de potion rappel ? Et encore, en général quand on drop pas les trèfles on vend à perte pour monter le métier, il faut donc faire quelques dizaines de milliers de donjons bouftout pour avoir les trèfles requis, ah ah. On peut aussi essayer de drop les dofus, mais sur les centaines de 200 qui essayent sur chaque serveur, 2 ou 3 y arrivent et comme les autres restent enfermés dans le donjon on voit que les 2 ou 3 qui ont réussi rapidement (moins de 3 ans ) et on se dit c'est facile de drop ! Faire ses runes pour les exotiques ? Apres 2 ans (nuits et jours) dans la foret des abraknydes, ça lasse ...
Rassure moi, ce passage est ironique? Parce que certes, c'est assez difficile, autant là tu éxagères clairement. Les thunes y a des dizaines de moyens de s'en faire, autant le drop, que les métiers, la fm, les affaires, etc. Les fm exo pas la peine de miner/bucher comme un porc, t'achètes chaque jour les ressources pas chères en hdv et ça monte assez vite hein. Les dofus ben soit tu drop (le dc à 2 à thl ça va super vite, main+enutrof t'as tes 800pp à deux) soit t'achètes mais les chiffres que tu donnes sont...
Oui, j'aime bien exagérer Enfin pas tant que ça, sur mon serveur ( à savoir djaul ) on ne peut pas vraiment spéculer sur les ressources/items car il y a 40 spéculateurs qui guettent l'hdv pour un "pigeon" qui vient mettre son item 5% en dessous du prix que tu pourras le vendre en gueulant 15 jours en -2,0. Sinon pour les 450 millions :
- 100 millions pour avoir les sorts 6, je reconnais que si on est pas perfectionniste on peut "oublier" les moins utiles.
-Les dofus, turquoise(40m) pourpre(20m) ocre(35m) émeraude(6m) vulbis(85m), bon on peut se contenter du tutu et du ocre mais bon si on fait trop de "sacrifices", on va se faire défoncer par l'eni 15 pa de base qui lui n'en a pas fait.
- Apres les exotiques avec une chance moyenne en achetant les runes, il faut compter 50 millions pour un item pa (avec 80 essais, résultat moyen donc) et 25 millions par items pm, le demi milliard arrive vite si on veut avoir une chance, 6/7 exos au moins donc.
Je compte pas le prix du stuff en lui même (Ventouse,voile,chapignon, ect) qui coûte moins cher que les runes pour une seule forgemagie pa.

Et je sais pas sur vos serveurs, mais sur djaul spéculer est très risqué et peu rentable (Avec la 2.0 et les joueurs qui ont arrêtés, il y a deux fois plus de panoplies qu'il n'y a de joueurs, donc ça part mal ...)
Citation :
Publié par Black Reaper
En tant que bas niveau (48) je vais donner mon avis;

il est plus que facile de se faire des kamas, il suffit seulement d'investir du temps dans ton métier et ou a dropper. Sur tout mais autres comptes j'etais pauvre :'( jusqu'à ce que je décide de prendre un métier et de le monter au moins niveau 60 ^^ Maintenant je suis paysan niveau 50 et alchimiste 67 et j'arrive a me faire au minimum 120 000 kamas par jour en 30 minute ?

Je suis contre ton idée, je pense que le système de kamas ect. est très bien comme il est ^^
120 000 k par jour c'est largement faisable par tout le monde après un petit moment en jeu , même sans metier , suffit d'avoir de petits tricks et des monopoles bien gardés.

Mais là ou ça devient dûr c'est quand on voit un gars qui a commencé le jeu y a un mois , a acheté des kamas sur dofushack.com , ou a monté quelques millions d'equipes de bots pendant les 6 années precedentes , et qui , grace a ces kamas illégaux et pas du tout merités , il arrive a se faire tous les metiers lvl 100 en une semaine , et up ses 8 comptes lvl 200 en un mois , et commencer les exos au deuxieme mois , pour enfin assurer sa suprémacie sur le serveur , le tout donc en un max de 3 mois.

(pour qu'il vienne enfin ici sur J0L pour defendre l'interêt des boteurs/cheateurs/richardsquinemeritentpas , et les fmexos)

120 000 k par jour au lvl 30 alchimiste c'est faisable , même en etant pas abo , et avec l'hdv pourri d'astrub , et sans canal commerce , mais on parle ici des gens qui arrivent a se faire 30 millions par jour , car ils se sont tapés 100 dc avec leur team de 1sadi+7 enupp , et la , tu te dis , et merde je suis pauvre .

et merde je suis pauvre.

edit : fildel-gastro , you won 1 free internets sir
Citation :
Publié par Le Moine

Je sais que c'est le cas de beaucoup de gens c'que tu dis là, mais j'considère qu'ils ont quand même un peu raté une partie du jeu si après y avoir passé autant de temps ils arrivent à tomber à 10.000k.
Heu non en faite,tu as raison dans un sens,mais dans l'autre quand on taf à temps plein c'est chaud.Juste deux ou trois gros combats le soir et un donjon par semaine quand on le peu.
En faite là je suis à 190 000k pour économiser pour un tutu,c'est ma seule motivation car après je pourrais avoir mon stuff de rêve.J'y vais lentement mais surement....puis quand j'aurais fait ce gros achat je serais redevenu pauvre ^^
Jusqu'à ma prochaine motivation ....un équipement bien plus approprié à mes besoins.
C'est très très simple de se faire des kamas
Tu fait pécheur Tu drop Greu Vettes horreur que tu revend 45o'oooK ou Kralamour Unique que tu revend 8oo'oooK. Si tu n'a pas de chance tu peut quand même vendre les poissons pourri, tu les vend 3oooK par 100.

Petit conseil : Vide les poissons jusqu'au level 20

Bref bonne chance à toi...
Dropper des poissons rares pour se faire des kamas, lol.
J'ai une solution pour se faire des kamas, dropper des vulbis et les revendre.

EDIT: Je vais mettre une partie importante en gras.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Le DJ dragoeuf tu le fais en 40-45 minutes avec une team pas trop male. Un pêcheur lvl 100 pêche en quelques secondes, et se fait agro par un dévoreur 1 fois sur 30(pas du tout sur, me corriger si je me trompe).

Tu as 0.01% de chance de dropper un vulbis, et 0.5% de dropper un poisson rare.
Comparer ces 2 situations est complètement ridicule, IMHO.
C'est pour ça que ça s'appelle de l'ironie
Citation :
Publié par Papnaruto
Le DJ dragoeuf tu le fais en 40-45 minutes avec une team pas trop male. Un pêcheur lvl 100 pêche en quelques secondes, et se fait agro par un dévoreur 1 fois sur 30(pas du tout sur, me corriger si je me trompe).

Tu as 0.01% de chance de dropper un vulbis, et 0.5% de dropper un poisson rare.
Comparer ces 2 situations est complètement ridicule, IMHO.
Sexiste

Et c'est 1/20 de mémoire. sinon, vas sur les bords d'amakna à l'est, amuse toi à compter les nunus en roiss' qui pêchent
Message supprimé par son auteur.
C'est fou comme on tourne en rond.

Il faut avoir des kamas
==> On se fait des kamas
==> On drop

On dépense les kamas
==> On se refait des kamas
==> On redrop

Comment se faire des kamas ?
==> On commerce
==> On drop
==> Métier
==> [..]

Comme pas mal de joueurs le souligne, il est aisé de se faire des kamas, donc c'est normal qu'ils interviennent dans l'achat de ressources/items ou encore pour monter ses métiers.

Et grâce à ça on gagnera des kamas, [..]

Un No-Life aura plus de kamas qu'un casual d'après certains, mais tous deux, s'ils sont débrouillards, auront leur items et leur stuff au final.
C'est pour qu'il n'y ai pas d'abus aussi, sinon rien que si les Zaaps étaient gratuits les objets n'auraient pas le même prix donc si tout ça était gratuit, ça reviendrait à gagner 0 Kamas sur les monstres pour que ça reste stable, et ça ne le serait pas, donc c'est bien comme ça.
*penser à regarder la date d'un sujet avant de le remonter*
Édition : Nous sommes le 5/07, le dernier reply était le 30/06. Ca fait 6 jours pour moi.
Et la pertinence du up était-elle justifiée ? Hmm... J'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Zamille Fa
*penser à regarder la date d'un sujet avant de le remonter*
Édition : Nous sommes le 5/07, le dernier reply était le 30/06. Ca fait 6 jours pour moi.
Et la pertinence du up était-elle justifiée ? Hmm... J'ai comme un doute.
De toute façon, je ne vois pas comment on peut avancer plus dans le sujet, à moins que quelqu'un ait une idée novatrice
Citation :
Publié par Rajaion
De toute façon, je ne vois pas comment on peut avancer plus dans le sujet, à moins que quelqu'un ait une idée novatrice
On supprime les kamas.
on appel les Schtroumpf en renfort pour nous expliquer leurs système?

edit: et gaf au gars gamel et a sa rielle si vous allez les voir

re-edit: évitez le Schtroumpf financier par contre, il as tenter d'introduire notre système monétaire a son peuple et ça as pas très bien marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés