Activation du ciblage par case dans les enclos

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'avais pas pu faire d'elevage en 2.0 avant ce matin, et je pete un plomb xD
Il me semble que les objets d'elevage sont nettement plus volumineux qu'en 1.29, du coup, perso, je galere un peu a placer mes objets. Rien de grave en soit mais bon... entre les zaapi ou il me faut parfois m'y reprendre a 3 fois, les portes de banques inaccessibles quand il y a quelqu'un devant et maintenant les objets d'enclos, je vais finir par exploser ma souris

Du coup, avec la superbe fonctionnalité qui nous a ete offerte en combat, j'ai pensé a ce que le ciblage par case puisse s'activer automatiquement quand on a fait "utiliser" un objet d'elevage. Ca permettrait de cibler plus facilement.
Parce que outre les objets qui se cachent entre eux, rien que la porte de l'enclos chez moi empeche en grosse partie de mettre un objet sur la case située au dessus (pas celle devant qui est invalide hein...).

Alors au debut j'ai pensé a la possibilité d'activer le ciblage par case hors combat quand on eleve. Mais ca serait embetant pour regarder nos dindes qui n'aurait alors plus que leurs pattes de ciblables, et ca, c'est pas l'pied . Alors que le fait de n'activer l'option QUE quand on a un objet pret a etre poser, ca serait VAAAAAAAAAACHEMENT cool

La zone en orange correspond a la surface cliquable pour poser un objet (le fait de mettre en transparent ne change rien, et ca fait surtout un sreen tout moche):
ciblage par case enclos.JPG
Avec un mode de ciblage par case activé automatiquement lorsque je selectionne un objet a poser, l'ensemble du carré pourrait etre selectionné.

Amis eleveur, qu'en pensez vous?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dites oui, dites oui!!

edit: et pourquoi ya des dindes qui deviennent ridiculement minuscules xD ? Uniquement quand elles sont fatiguées? Parce que pareil, c'est plus tres pratique
J'ai pensé exactement a la même idée, incorporer la sélection par case pour les objet d'enclos.
Car bon, c'est pas facile de cibler avec les objets d'enclos actuel ( caresseur TR inside )
Système ingénieux et pratique, et puisque déjà installé à la demande en combat, autant faire de même pour les enclos (à la demande ) !

Ca ne devrait pas être trop dur/long à mettre en place, un gros +1
Bon, heureux de voir que je suis pas le seul n_n

Le truc reste de connaitre la difficulté qu'il y aurait pour le studio a implanter un tel truc et surtout, quelle est leur vision vis a vis de l'elevage et des bonus que ca apporte a ceux qui le pratique. Doit-on les aider dans cette activité ou plutot les laisser mariner avec les quelques problemes qui subsiste afin de ne pas rendre ca "trop facile"?

Enfin, a l'occaz, si un off passe par ici et pouvais faire remonter l'idée pour en discuter, ca serait sympa pour tout ceux qui n'ont pas n'ont pas le skill d'un joueur de CS pour faire des head-shot en posant chaque objet (et encore j'ai pas screen le cas ou il y a un objet en haut et un en bas, ca reduit encore la zone deja petite)
Pas de problème, +1 sans hésiter.

En attendant, je vous livre mon truc pour arriver à placer mes objets: bêtement, un bon gros zoom sur la zone. En y allant calmement, on finit par arriver à trouver le petit pixel orange.

(C'est dommage, il y a des modifications vraiment sympas sur l'élevage en 2.0, mais qui sont gâchées par ce genre de petits détails... personnellement, les filtres sur les certificats, le comptage automatique, l'accès facilité à la fiche et au changement de nom, je trouve que ce sont quand même de belles évolutions... jusqu'à ce que je tombe sur un petit truc de rien du tout qui fait perdre plein de temps parce que les développeurs, manifestement, ne font pas d'élevage intensif)
Et pourquoi ne pas pouvoir activer se système partout ? c'est à dire dans les combats (comme actuellement), les enclos mais aussi hors combat, avec la possibilité de désactiver cette option, cela serait pas trop mal.

Sinon un gros +1 pour l'idée de départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés