Etat actuel de la modération IG Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tit-Iop
Oulalala 2 jours, oui dit donc, tu pense qu'il survivra ? C'est rien 2 jours sérieusement ... À partir du moment ou quelqu'un mérite un kick il le mérite pour de bon, le kick n'est pas une sanction de rappel mais devrait être une sanction définitive je pense. Le rappel verbal et le mute sont des sanctions de rappels.
Sauf que seul le support peut donner des sanctions définitives, si tu avais lu la citation et qu'en cas de kick, ton dossier remonte au support pour une extension de la sanction pouvant aller jusqu'au def.

Deux jours sans jouer cela laisse le temps de réfléchir et puis si toutes les sanctions devraient être un def il ne resterait plus grand monde, soyons réalistes. (Non que je soit contre hein ...). Mais bon quand tu vois les comportements actuels ...

http://img651.imageshack.us/img651/4993/facepalm.png

Le mute qui a été la méthode choisie pendant longtemps ne semble pas efficace (cf Threep) il est nécessaire de passer à un système plus frappant. Le ban 2 jours est pour moi une bonne mesure car cela empêche vraiment de jouer pendant ce temps là contrairement au mute.

Et puis bon un modo qui ban def, le risque d'abus est tellement grand. Si c'est pour voir fleurir les plaintes non merci.
Bonjour,

Le kick (meme 1 jour) me semble pas mal en attendant la décision du support ou d'un modo pro. A charge pour le modo bénévole d'indiqué éventuellement qu'il ne juge pas nécessaire de sanction supplémentaire pour limité le travail du niveau supérieur.

Citation :
Publié par -Alinoe-
http://img651.imageshack.us/img651/4993/facepalm.png
Trop drôle.
Puisqu'il est question de jeter des pavés dans la mare (ou dans le j'en ai marre), j'en suis.

Je joue depuis 5 ans (ou jouais).

Comme bon nombre de joueurs, je subis (ou plutôt subissais) des agressions verbales en permanence.
La mauvaise humeur étant communicative, j'ai presque toujours eu à faire à des modérateurs forum ou support aigris (à quelques exceptions près).
Rien de plus désagréable que d'être pris de haut sans raison ou d'être accusé de triche parce qu'on signale un bug.

Etant toujours prêt à rendre service (enfin ça c'était avant), j'ai régulièrement transmis des adresses de site de phishing au support espérant contribuer à l'assainissement du jeu.

Sans avis sur Dofus 2.0, ou plutôt ne voyant pas l'intérêt de discuter ce qui a déjà été décidé longtemps avant par Ankama, j'ai attendu cette nouvelle version.

J'en arrive au bouquet finale.
2 jours après le passage de mon serveur sur Dofus 2.0, mon compte est banni définitivement.
Il est précisé dans les CGV que Ankama se réserve le droit de le faire sans prévenir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Après 8 jours toujours aucune réponse du support et donc aucune explication.
N'ayant rien à me reprocher (sinon je perdrais pas mon temps avec le support), j'espère encore savoir à quoi joue Ankama.
Je suis prêt à parier que suite à la dernière attaque sur les serveurs, Ankama a mis en place un script pour empêcher les attaques DOS ou du moins les contenir, et pour une raison qui m'échappe, j'en fais les frais.

J'oubliais, depuis lors, l'adresse mail associé à mon compte est noté comme invalide, alors même que je reçois les messages quand j'ajoute un message sur le support.

J'ai aussi signalé, il y a 9 jours, la présence d'une grave faille dont nombre de joueurs abusent allégrement.
Et bien 9 jours après, personne n'a donne de suite à mon message.

Il n'y a plus de doute Ankama est devenu une vulgaire pompe à fric.
La qualité de service ou le service après vente est déplorable.

Monsieur Chafer a dit dans une vidéo qui était sur le site de vidéo de Ankama :
"Les français râlent mais continuent quand même à jouer"
On peut l'interprète de divers façon, la première qui me vient :
"Les français sont des idiots, ils continuent à payer"

Allez encore une couche pour la route.
Ankama a eu la bêtise de choisir la technologie Flash pour développer Dofus 1.X.
Mais comme ça ne suffisait pas, ils remettent ça et optent pour AIR, technologie de Adobe permettant de créer une application Flash sans passer par un navigateur.
Bilan, là où les autres technologies auraient eu de meilleurs performances, on se retrouve avec Dofus 2.0 truffé de bug et qui consomme des ressources systèmes pour rien.
Il suffit de comparer Dofus avec les nombreux MMORPG 2D et 3D de la planète.
Quand Ankama a initié Wakfu sur une base de Java, j'ai cru qu'ils avaient compris, dommage.

Et oui, des graphistes et des commerciaux, ça ne suffit pas pour faire un jeu.
Ankama pratique la politique de l'autruche, mieux vaut trouver des excuses que des solutions.
Il ne fait aucun doute que Ankama est aussi doué que Georges Lucas en ce qui concerne le merchandising, il suffit de visiter la boutique Ankama.
Le jour où la concurrence va se lancer sur le créneaux des Tactical MMORPG, Dofus sera fini.
Je pense pas qu'AG t'a banni pour le fun, et encore moins à vie, c'est réservé pour de cas assez grave. Es tu sur de n'avoir rien fait lors de tes dernières heures de jeu?

Sinon attend la réponse du support, ça peut être long, mais ne relance pas ton ticket et tu finira par avoir une réponse.
Citation :
Le jour où la concurrence va se lancer sur le créneaux des Tactical MMORPG, Dofus sera fini.
Totalement faux ... Ce qui compte ce n'est pas la qualité d'un produit, mais le buzz qu'il fait, le bouche à oreille, et tout le marketing qu'il y a à côté. Et pour ca, Ankama a tellement d'avance qu'aucun concurrent ne pourrait se lancer sur ce marché et faire mieux qu'Ankama, même en 2 ans.

Puis bon, autant y a 6 mois avant la sortie de Frigost, tout le monde en avait marre, mais maintenant y a quand même du nouveau contenu et donc un nouvel engouement. Personnellement j'ai arrêté le jeu y a trop longtemps pour m'y remettre (et puis j'ai pas trop le temps, et puis j'prefere Wow ou même les betas de swtor et ff14 qui sortent), mais j'ai pas trop l'impression qu'Ankama risque grand chose sur le marché des MMOTRPG.

Par contre leur fainéantise et leur sens totalement inexistant du game design et de la relation avec leur clientèle fait qu'ils ne peuvent pas lancer d'autres produits. Je prends pour exemple mon très grand ami Wakfu, qui ne sortira très probablement jamais et dont toutes les personnes d'Ankama qui bosse sur Dofus rigolent

Bref, Ankama ferait juste mieux de rester avec Dofus, d'amasser les billets, de vendre des peluches, et de vivre de ca jusqu'à la fin de leurs jours. Ou alors de se bouger le cul, mais ca je n'ai vraiment plus aucun espoir
Citation :
Publié par WormS / Utukku
toutes les personnes d'Ankama qui bosse sur Dofus rigolent [de Wakfu]
Source ?

@dessous : et.. des références de personnes concernées et communiquant à donner ?
Ou tu es encontact personnellement avec eux, et dans ce cas, tu détiens la Vérité ?
Les personnes d'Ankama qui bossent sur Dofus et qui rigolent de Wakfu. (l)

Edit pour en dessus : Bah oui je parle de discussion que j'ai eu avec certaines personnes qui bossent à Ankama, et oui va falloir me croire sur parole sur ce coup là ... De là à dire que je détiens la Vérité, c'est peut-être aller vite en besogne.
Ceci dit, il ne faut pas être vraiment un surdoué pour comprendre que Wakfu tel qu'il nous est présenté depuis 2-3 ans n'est pas viable ^^'
Citation :
Publié par KIWO
Il lui est arrivé quoi au oufzor qui a répondu ça?
1 ou 2semaines de ban?
Un mute de 15 minutes
mais Quoi ??!

C'est pas une légende ?!

Il y a des modos dans dofus !!!

Merci de l'info....

En plusieurs année de jeu, je n'ai jamais vu aucun modos....
Ah si je me souviens !! Je m'étais pris un mute de 1 h pour avoir fait mes annonces de ventes et d'achats sur le canal général parce que je n'étais plus abo (vu que mtn les non abos n'ont plus le droit de parler sur le canal commerce --')
(j'étais loin du flood)

Tout ca pour dire que les modos sont inexistants ou en nombre largement insuffisant pour gérer toute la bande de gamin.
De plus ils ont du mal a faire la différence entre une personne honnête et une personne qui emmerde son monde....

Enfin, je dit peut être des co******* mais je me base de mon expérience de jeu sur le serveur hélsephine
C'est la grande classe la modération du forum dofus,je viens d'être bannis 7 jours parce que je n'était pas d'accord a avec les modérateurs,tout cela sans avoir été irrespectueux ni plus cassant ou sarcastiques qu'eux même.

elle est belle la liberté d'expression...Il va s'en dire que j'ai déposer une plainte au support(dans la section bug...)qui bien sur ne servira a rien.

On peux se faire rabaisser,traiter d'extrémiste et d'autres choses tout aussi gentilles parce qu'on est en désaccord mais il faut savoir se taire et ne pas répondre aux attaques autrement c'est 7 jours dehors,comme ça ils pourront continuer de venir s'auto-congratuler sur le thread sans avoir de méchants posteurs qui disent que non tout n'est pas parfait dans la modération IG..

Bref je suis vraiment dégoûté par tant de mauvaise foi,de suffisance et d'arrogance.
le thread sur la modération:http://forum.dofus.com/fr/discussion...568-p-200.html
Il a déjà été donner mais c'est quand même risible ce qui est en train de se passer dessus...

Bref suis je le seul a trouver cette sanction aberrante?
Parce que là j'ai vraiment l'impression d'avoir été banni parce que je dérangeais...
Message supprimé par son auteur.
Osef, j'me suis fait ban du jeu et du forum parce que "avoir un balai dans le cul" est une insulte à caractère homophobe... Ben voyons.

Autant éviter de parler de la modération du forum officiel, ça n'en vaut carrément pas la peine et limite on s'en tape, on est pas obligés d'aller dessus et tant mieux.
Citation :
Publié par Hilpak
Osef, j'me suis fait ban du jeu et du forum parce que "avoir un balai dans le cul" est une insulte à caractère homophobe... Ben voyons.

Autant éviter de parler de la modération du forum officiel, ça n'en vaut carrément pas la peine et limite on s'en tape, on est pas obligés d'aller dessus et tant mieux.
C'est une question de respect,ou va t'on si l'on ne peux même plus critiquer une modération quasi-absente du jeu sans se prendre un ban,ça sera quoi la prochaine fois?
Le problème c'est qu'on a l'air de parler à des vierges effarouchées auquel il ne faut rien dire parce qu'ils sont bénévoles...
Citation :
Publié par Hilpak
Osef, j'me suis fait ban du jeu et du forum parce que "avoir un balai dans le cul" est une insulte à caractère homophobe... Ben voyons.

Autant éviter de parler de la modération du forum officiel, ça n'en vaut carrément pas la peine et limite on s'en tape, on est pas obligés d'aller dessus et tant mieux.
C'est un peu de ta faute aussi, on sait comment ils sont sur le forum off'. Tu aurais très bien pu le dire autrement... (je ne cautionne absolument pas la punition hein, mais avec un minimum de jugeotte il y a moyen de faire passer ses idées)
Si les modo récupère leur ban de 24h-48h (le temps que le support valide voir prolonge!) je repostule
Parce que le coup du mute comme unique sanction de modération c'est une des choses qui m'ont fait arrêter. C'est comme si on sous entendait qu'un modérateur fait de mauvais choix lors qu'il ban, ou que le ban est trop lourd comme sanction...

Fin bon, vivement que Tyg et co. arrive à pondre des bons outils de modérations et reviennent sur ce simple mute.
Je veux pas être rabat-joie mais c'est Tyg (enfin c'est lui qui a conduit la réforme) qui a amené la réduction des pouvoirs des modos.

Citation :
Parce que là j'ai vraiment l'impression d'avoir été banni parce que je dérangeais...
C'est juste que tu ne sais pas mettre les formes dans ton discours.
Ca fait discours très rentre dedans et pour avoir été modo (forum et IG) je t'assure que c'est loin d'être la meilleure des façons pour faire bouger les choses.





Il faut reconnaître que le problème ne vient pas des modos bénévoles qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, c'est à dire pas grand chose. Je dirais même qu'ils sont entre le marteau et l'enclume. Vous remarquerez que pas un officiel est venu s'exprimer sur le sujet et je suis prêt à manger mon slip si on y voit un message de Tyg avant sa fermeture et pour dire autre chose que des trucs sont prévus, patati et patata.

Le système de fonctionnement actuel de dofus fait qu'un modo est incapable de surveiller tout le monde sans parler qu'ils n'ont aucun accès aux MP qu'un joueur lambda peut recevoir.

Et puis les sanctions pour les premières infractions (hormis grave) sont juste risibles et absolument pas dissuasives.
Citation :
Publié par Hilpak
Osef, j'me suis fait ban du jeu et du forum parce que "avoir un balai dans le cul" est une insulte à caractère homophobe... Ben voyons.
Je quote parce qu'elle est collector quand même.

EDIT: Et des chocobisous à tous!
Il est vrai que la non intervention de Tyg donne vraiment très mauvaise image sur le sujet officiel. Les modérateurs se prennent toutes les critiques dans la tête et prennent aussi parfois à tord pour eux ce qui à la base serait plutôt contre Ankama et donc ils ont parfois tendance à se braquer sans raison.

Pour l'histoire des pouvoirs trop légers des bénévoles, je ne suis pas sûre que remettre un droit de ban de 24h ou 48h changerait quelque chose (si ce n'est pas déjà remis, Silop parlait de kick ou ban temporaire il me semble ou alors c'est réservé aux modérateurs les plus expérimentés ?)
On continuerait avec un système de modération à double temps (sanction par le modérateur suivie éventuellement par une sanction plus lourde par le support / Tyg) qui conduit à l'incompréhension de la part des bannis et à une double sanction pour une même faute ce qui ne me paraît pas normal.
Ils se prennent 24 heures de ban, sont privés de leur jeu tout le samedi. Ils rejouent tranquillement le dimanche et bam deuxième effet kisscool le lundi, ils se retrouvent avec un deuxième ban pour la même faute mais cette fois ci d'une semaine. Ca m'a toujours paru très ridicule. Enfin là actuellement, ils ont le droit si j'ai bien tout suivi à un mute de 24 heures (hyper sadique pour les monocompteurs et totalement inutiles pour les multicompteurs) à la place du ban de 24h/48h que les modérateurs ancienne génération (cf les propos de yuyu) mettaient.
Au final, ça leur fait plus de boulot car ils sont plusieurs à s'occuper de la même faute et les sanctions sont en double.

Je continue d'être pour qu'une plus grosse partie de la modération soit faite par un support plus conséquent en quantité et en compétences.
Les bénévoles continueront à avoir des pouvoirs/outils/accès aux informations trop limités par rapport à leurs besoins car justement ce ne sont que des bénévoles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés