Puisqu'il est question de jeter des pavés dans la mare (ou dans le j'en ai marre), j'en suis.
Je joue depuis 5 ans (ou jouais).
Comme bon nombre de joueurs, je subis (ou plutôt subissais) des agressions verbales en permanence.
La mauvaise humeur étant communicative, j'ai presque toujours eu à faire à des modérateurs forum ou support aigris (à quelques exceptions près).
Rien de plus désagréable que d'être pris de haut sans raison ou d'être accusé de triche parce qu'on signale un bug.
Etant toujours prêt à rendre service (enfin ça c'était avant), j'ai régulièrement transmis des adresses de site de phishing au support espérant contribuer à l'assainissement du jeu.
Sans avis sur Dofus 2.0, ou plutôt ne voyant pas l'intérêt de discuter ce qui a déjà été décidé longtemps avant par Ankama, j'ai attendu cette nouvelle version.
J'en arrive au bouquet finale.
2 jours après le passage de mon serveur sur Dofus 2.0, mon compte est banni définitivement.
Il est précisé dans les CGV que Ankama se réserve le droit de le faire sans prévenir, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Après 8 jours toujours aucune réponse du support et donc aucune explication.
N'ayant rien à me reprocher (sinon je perdrais pas mon temps avec le support), j'espère encore savoir à quoi joue Ankama.
Je suis prêt à parier que suite à la dernière attaque sur les serveurs, Ankama a mis en place un script pour empêcher les attaques DOS ou du moins les contenir, et pour une raison qui m'échappe, j'en fais les frais.
J'oubliais, depuis lors, l'adresse mail associé à mon compte est noté comme invalide, alors même que je reçois les messages quand j'ajoute un message sur le support.
J'ai aussi signalé, il y a 9 jours, la présence d'une grave faille dont nombre de joueurs abusent allégrement.
Et bien 9 jours après, personne n'a donne de suite à mon message.
Il n'y a plus de doute Ankama est devenu une vulgaire pompe à fric.
La qualité de service ou le service après vente est déplorable.
Monsieur Chafer a dit dans une vidéo qui était sur le site de vidéo de Ankama :
"Les français râlent mais continuent quand même à jouer"
On peut l'interprète de divers façon, la première qui me vient :
"Les français sont des idiots, ils continuent à payer"
Allez encore une couche pour la route.
Ankama a eu la bêtise de choisir la technologie Flash pour développer Dofus 1.X.
Mais comme ça ne suffisait pas, ils remettent ça et optent pour AIR, technologie de Adobe permettant de créer une application Flash sans passer par un navigateur.
Bilan, là où les autres technologies auraient eu de meilleurs performances, on se retrouve avec Dofus 2.0 truffé de bug et qui consomme des ressources systèmes pour rien.
Il suffit de comparer Dofus avec les nombreux MMORPG 2D et 3D de la planète.
Quand Ankama a initié Wakfu sur une base de Java, j'ai cru qu'ils avaient compris, dommage.
Et oui, des graphistes et des commerciaux, ça ne suffit pas pour faire un jeu.
Ankama pratique la politique de l'autruche, mieux vaut trouver des excuses que des solutions.
Il ne fait aucun doute que Ankama est aussi doué que Georges Lucas en ce qui concerne le merchandising, il suffit de visiter la boutique Ankama.
Le jour où la concurrence va se lancer sur le créneaux des Tactical MMORPG, Dofus sera fini.
|