Les sacs programmables

Répondre
Partager Rechercher
Comme les interfaces géniales se multiplient (vive la 2.0), je propose cette idée pour satisfaire les crafteurs.

Le sac contiendra les ressources nécessaires au craft pour lequel il aura été programmé. Par exemple, on veut faire un Kralano mais on ne veut pas s'embêter à tout noter sur un papier (c'est nuisible pour la nature), et bien le sac le fera pour nous : il emmagasinera les poissons et autres ventouses nécessaires qu'on achètera ou qu'on drop.

De plus, au survol du sac, on pourra voir immédiatement les ingrédients manquants à la recette.

Lorsque l'on drop une ressource qui est déjà en totalité dans le sac, elle se met dans l'inventaire normal ou dans un autre sac si besoin.

En cas de ressources identiques demandées par plusieurs sacs, c'est le premier programmé qui les reçoit.

Une fois le craft réalisé, on peut reprogrammer le sac pour une autre recette ou le rendre vierge pour qu'il ne se remplisse pas.
La programmation du sac se fait par un artisan connaissant la recette de l'objet que l'on veut fabriquer.

La seule utilité de cet outil est d'économiser du papier où on doit actuellement noter les ressources que l'on a accumulées et celles restantes à obtenir.

Ce n'est pas primordial (surtout pour moi parce que j'achète tout déjà crafté et over FM) mais un petit + comme l'agence immobilière ou l'équipement rapide

PS: je pensais proposer ça avant Frigost mais les dev' m'ont surpris par leur rapidité sur ce coup
Y'a aussi Word (et les similaires) sinon.
Mais sinon c'est un petit plus, je pense qu'on ne peut pas refuser des "gadgets".
Peux tu éclaircir la manière dont les artisans "programment" le sac?
Comment on peut (si c'est possible et autorisé) mettre un fichier Excel sur le forum? C'est pour un exemple de tableaux que je fais pour les crafts.
Citation :
Publié par cryptique
Comme les interfaces géniales se multiplient (vive la 2.0), je propose cette idée pour satisfaire les crafteurs.

Le sac contiendra les ressources nécessaires au craft pour lequel il aura été programmé. Par exemple, on veut faire un Kralano mais on ne veut pas s'embêter à tout noter sur un papier (c'est nuisible pour la nature), et bien le sac le fera pour nous : il emmagasinera les poissons et autres ventouses nécessaires qu'on achètera ou qu'on drop.

De plus, au survol du sac, on pourra voir immédiatement les ingrédients manquants à la recette.

Lorsque l'on drop une ressource qui est déjà en totalité dans le sac, elle se met dans l'inventaire normal ou dans un autre sac si besoin.

En cas de ressources identiques demandées par plusieurs sacs, c'est le premier programmé qui les reçoit.

Une fois le craft réalisé, on peut reprogrammer le sac pour une autre recette ou le rendre vierge pour qu'il ne se remplisse pas.
La programmation du sac se fait par un artisan connaissant la recette de l'objet que l'on veut fabriquer.

La seule utilité de cet outil est d'économiser du papier où on doit actuellement noter les ressources que l'on a accumulées et celles restantes à obtenir.

Ce n'est pas primordial (surtout pour moi parce que j'achète tout déjà crafté et over FM) mais un petit + comme l'agence immobilière ou l'équipement rapide

PS: je pensais proposer ça avant Frigost mais les dev' m'ont surpris par leur rapidité sur ce coup
Ca ne relève pas de l'utilité là, mais de la fainéantise. Personnellement, quand j'veux craft un truc, j'note tout sur le bloc note, c'rapide (pas comme word) simple et efficace.
Oui et non.

Ce que tu dis n'est pas faux, il faudrait des Sac où ranger des choses.

Car le soucis, c'est que dans l'inventaire, tout s'emplie , et la banque pareil.

Le seul truc pas mal c'est la dinde.

Il faudrait plutôt pouvoir acheter plusieurs comptes en banque ou quelque chose comme ça.

Par contre l'automatisme c'est de la GROSSE feignasse et donc je suis pas réelement pour sans être contre non plus.

Pas mal comme idée de base.
Citation :
Publié par Serifas
Oui et non.

Car le soucis, c'est que dans l'inventaire, tout s'emplie , et la banque pareil.

Il faudrait plutôt pouvoir acheter plusieurs comptes en banque ou quelque chose comme ça.

Par contre l'automatisme c'est de la GROSSE feignasse et donc je suis pas réelement pour sans être contre non plus.

Rien à ajouter t'as dit tout ce que je pensais
Pour la peine j'apporte une idée pour l'inventaire : la possibilité de la diviser en sous-catégories. Des genres de poches quoi. M'enfin c'est pas le sujet.

Pour l'idée de base, c'est vraiment de l'assistanat mais ça peut le faire. Mais bon c'est absolument pas nécessaire, pas super utile non plus, et pas du tout primordial.
J'veux pas faire mon rabat-joie mais l'idée me parait vraiment pas utile il suffi de mettre les ingredients sur la dinde ou encore de noter la recette sur un bloc note virtuel (Gadget/bloc note/pad/...) bref contre pas envie de me retrouver une masse de gadgets cazi inutiles.

A Quand un Dofus qui fais les pizza range ma chambre ou écrit à ma place ?

Trop de gadgets tue le gadget ... après si vraiment certains en on besoins il sera possible de le faire par le biais des plug 2.0 faisable sois même je crois.
Citation :
Publié par Serifas
Oui et non.

Moi je suis une grosse fégnasse, j'aime.

Ha non en faite, j'utilise ma dinde, ma maison et dofux.org
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
A Quand un Dofus qui fais les pizza range ma chambre ou écrit à ma place ?
NEED !!§§§

Citation :

Et ta tête
Moi j'ai les neurones qui surchauffent à chaque fois que je fais des calculs/prévisions sur papier concernant mes crafts. Obligé de faire des équations à 3 inconnues toussa² pour créer des potions en fonction de mes pods et de mon fric, je me complique la vie pour rien
Voilà quelque chose de très intéressant .
Quand tu as près d'une dizaine de recette à réaliser contenant une bonne 50en de ressources différentes , c'est une vrai galère sans nom , bloc note ou pas.

Sinon, une alternative plus simple (et donc moins bien ) : faire des sacoches !!

Dans l'inventaire on a , par exemple , 4 sacoches.
Celle-ci fonctionne exactement comme l'inventaire mis à part que les ressources y sont à insérer manuellement , les pods sont liés aux pods totaux.
ça permettrait de ranger plus efficacement ses ressources et de mieux s'y retrouver dans toute cette pagaille.
Citation :
Publié par Da geek

mitou... c'est utile, mais quand on doit faire des crafts emboitables (genre sandales tot), c'est vite la grosse galère pour s'assurer de tout avoir, de ne rien avoir laissé en banque, dans la baraque.

donc +1, idée qui m'aiderait infiniment, marre de devoir faire 5 aller-retour et faire patienter le crafteur ^^"
Citation :
Moi j'ai les neurones qui surchauffent à chaque fois que je fais des calculs/prévisions sur papier concernant mes crafts. Obligé de faire des équations à 3 inconnues toussa² pour créer des potions en fonction de mes pods et de mon fric, je me complique la vie pour rien
Fiouuu j'pensai être un cas mais ça va j'suis pas seul dans ma galere

Citation :
Celle-ci fonctionne exactement comme l'inventaire mis à part que les ressources y sont à insérer manuellement , les pods sont liés aux pods totaux.
ça permettrait de ranger plus efficacement ses ressources et de mieux s'y retrouver dans toute cette pagaille.
dis comme ça ça me donne déjà beaucoup plus envie.

Ou sinon pourquoi pas simplement un raccourci dans l'inventaire qui donnerai accès a l'inventaire de la dinde en 1 clique ?
Vivement les modules.

J'insinue par cette phrase lourde de sous-entendus qu'il serait assez simple de programmer ça avec un module qui reçoit les modifications et le contenu de l'inventaire, pour en faire une liste exportable, qui serait ensuite traitée et affichée pour indiquer combien de telle ressource il manque en un clin d'oeil.
Vivement les modules, donc.
Citation :
Publié par Zafiro
Voilà quelque chose de très intéressant .
Quand tu as près d'une dizaine de recette à réaliser contenant une bonne 50en de ressources différentes , c'est une vrai galère sans nom , bloc note ou pas.

Sinon, une alternative plus simple (et donc moins bien ) : faire des sacoches !!

A la base l'idée m'est venue de WoW (avec les sacs à ressources qui se ne remplissent uniquement de ça et de rien d'autre) et comme on s'en rapproche de + en +, autant faire mieux.
C'est avec des petits détails comme ça que l'on se rapproche de la perfection au niveau du confort de jeu et avec les nouvelles interfaces, j'ose imaginer Dofus comme le MMORPG parfait

Le système de sacoches est identique à celui de WoW, ce qui est aussi une bonne idée (avec moins "d'assistanat" mais un jeu doit selon moi simplifier au maximum la vie des joueurs).

Quant aux modules, je suis mitigé : une fonction officielle sera toujours mieux programmée que par des joueurs (sauf si bien sûr, si il y a des professionnels du langage AIR qui jouent).

PS: personnellement, j'utilise Excel pour l'élevage de mes dindes et le suivi des naissances, et c'est hyper prise de tête pour à peine 30 dindes de base.
Pour les crafts, je n'ai pas envie de faire pareil, ni d'utiliser un pseudo Blocnote, donc j'achète tout fait. Mais, si ces sacs venaient à être implémentés, je me mettrai immédiatement au craft
Citation :
Publié par cryptique
Mais, si ces sacs venaient à être implémentés, je me mettrai immédiatement au craft
C'est vrai que le plus dur c'est de compter les ressources manquantes

Ça serait intéressant si on pouvait voir tout les items craftables avec les ressources en banque, sinon c'est peu utile
Citation :
Publié par Da geek
Citation :
Publié par cryptique
on s'en rapproche de + en +
Jerry !
N'empêche qu'il a raison, Dofus ressemble de plus en plus à WoW de mon point de vue.
Mais sinon oui, ça pourrait se faire via les modules.
/HS on
Je joue pas à wow.

La question qu'on peut se poser c'est est-ce que dofus se rapproche de wow ou est-ce que dofus se perfectionne ?
Moi je pense qu'il se perfectionne et qu'une partie du chemin vers celle-ci est commun à wow et certainement d'autres mmo.
/HS off

Sinon, le sac, bonne idée mais je me vois plus à le remplir moi-même en glissant déposant.
Il y a des ressources qui ont plusieurs utilités et un système de sac arrive, j'aimerai avoir la possibilité de choisir que faire de la ressource.
.
Citation :
Publié par cryptique
A la base l'idée m'est venue de WoW (avec les sacs à ressources qui se ne remplissent uniquement de ça et de rien d'autre)

Le système de sacoches est identique à celui de WoW, ce qui est aussi une bonne idée
Faux.

Ce sont des sacs de récolte de ressources et non de craft. Tu collectes tes ressources et elles vont dans le sac.

Ici ce que tu propose c'est de programmer des sacs pour qu'ils ne se remplissent que de ressources nécessaire à un craft précis, alors que puisque tu compares ce système à WoW, sur ce jeu la, si tu veux faire un craft, tu dois aussi te faire chier à rassembler les ressources et à les compter.

Donc système absolument pas similaire et ne pouvant pas servir d'exemple.

Tant qu'à faire pourquoi ne pas créer un sac qui choisi automatiquement les ressources en HDV et qui envoie les requêtes d'achats? Après tout, c'est fatiguant de devoir compter le nombre de ressources achetées.
Citation :
Publié par cryptique
une fonction officielle sera toujours mieux programmée que par des joueurs (sauf si bien sûr, si il y a des professionnels du langage AIR qui jouent).
Le but des modules n'étant pas de fournir par les joueurs des fonctions optimisées, efficaces, merveilleuses, surpuissantes.

Non, le but des modules (de mon point de vue), c'est de fournir une réponse à des besoins de base des joueurs, sans devoir y caler forcément un pro du langage Air.

Cette fonctionnalité que tu demande intervient donc toupile dans cette situation.
(C'est la même chose, pour, par exemple, prévoir en fonction du dernier prix moyen en HdV le nombre de Kamas nécessaires à faire ses courses.)

Voilà, donc j'attend les modules, pour m'y intéresser. Sinon, si AG décide que ton idée est une bonne base pour un outil (c)AG, je n'y vois aucun inconvénient.

Za.
ça fait un peut comme dans wow avec les sacs pour mineurs ect non ? J'aime bien mais bon... j'ai jamais trouvé ça super utile

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés