Les sacs programmables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Annihilius
Faux.

Ce sont des sacs de récolte de ressources et non de craft. Tu collectes tes ressources et elles vont dans le sac.

Ici ce que tu propose c'est de programmer des sacs pour qu'ils ne se remplissent que de ressources nécessaire à un craft précis, alors que puisque tu compares ce système à WoW, sur ce jeu la, si tu veux faire un craft, tu dois aussi te faire chier à rassembler les ressources et à les compter.

Donc système absolument pas similaire et ne pouvant pas servir d'exemple.

Tant qu'à faire pourquoi ne pas créer un sac qui choisi automatiquement les ressources en HDV et qui envoie les requêtes d'achats? Après tout, c'est fatiguant de devoir compter le nombre de ressources achetées.
J'ai dit que ça m'a inspiré l'idée. J'ai amélioré le tout.
Quant aux requêtes d'achats (par les sacs), faut pas pousser : ce qui demande une décision du joueur ne doit pas être automatisé. Le reste si (selon moi).

D'ailleurs, Lichen a évoqué (si ma mémoire est bonne) que les HdV seront revus avec peut-être des ordres d'achat, donc effectivement coupler les ordres d'achat avec les sacs programmables reviendrait presque au même résultat à la différence près qu'il faudra transférer les ressources achetées qui atterrissent en banque dans son inventaire pour remplir les sacs.

Je n'ai encore vu aucun argument valable pour démonter ma proposition, à part Za qui veut que ce soit un amateur qui programme ça à la place du studio.
Du moment que c'est bien fait, ça ne me dérange pas, mais quand pourra-t-on créer des modules ? Là est la question

@Cryt : je trouve ça super utile : mon premier achat a été un sac d'herbes pour mon herboriste sur WoW (métier excellent et je pense que la récolte des fleurs sur Dofus devrait être aussi simple (1 clic et pas un menu intermédiaire)).
Des arguments valables il y en a, seulement tu refuse de les prendre comme tel

Il y a déjà des outils externes pour comptabiliser ses ressources pour les fainéants, toi tu veux encore plus automatiser le tout...

Ou est la difficulté à rassembler ses ressources ? Ca prend quoi? 1 minute à tout pêter?

C'est censé être un jeu un minimum actif, a force de tout simplifier, qu'est ce qu'il va rester à faire franchement ?
Il va rester l'essentiel : le PvM et le PvP sous ses différentes formes, soit 99% du temps de jeu (à part pour les éleveurs et les artisans qui s'occupent eux aussi différemment).

La nouveauté est bien : j'ai refusé de lire les spoils "comment vaincre le Boufmouth Royal" et donc le premier combat fut un échec mais ça nous a permis de comprendre ce qu'il ne fallait pas faire.

C'est ça que j'attends : du contenu qui surprend et où on prend plaisir à découvrir (mobs, ressources, équipements, territoires, voire quêtes (même si je préfère les très longues quêtes pour un vrai dofus à plein de petites quêtes peu motivantes)).

Me prendre la tête pour les crafts, j'aime pas.
L'élevage, c'est pareil : il y a énormément de choses à améliorer (les interfaces restent lourdes).
La palme de la lourdeur reste néanmoins le bug du focus de la fenêtre de confirmation d'une vente en HdV qui oblige à cliquer "oui", alors qu'on n'est pas teubé et que si on met en vente un objet, c'est pour dire oui et pas non au dernier moment (c'est comme le mariage, ya que dans les films où on dit non à la dernière minute)
Là ou vous me faites rire, c'est quand vous avancez l'argument du "C'est pour les fainéants", et qu'on vous voit chanter les louanges de l'interface d'équipement rapide.

C'est un bien bonne idée, mais il faudrait lui trouver une utilité pour le craft en masse.
Citation :
Publié par Zamille Fa
Jouer ?
Autant pour moi, le fait de crafter, récolter, se creuser la tête pour ses objets et d'être tout fier d'avoir rassemblé ses ressources, ce n'est pas jouer... kikoo

Si le jeu se limite à cogner du monstre... on est tombé bien bas...

Si je résume les arguments pour ton système c'est de l'ordre du "On aime pas ça, donc personne n'aime ( enfin si mais eux on s'en fout ils ont qu'à faire autre chose ), et donc ça doit changer"
Le jeu se "limite" à rechercher quel objet sera le plus puissant, le plus efficace lors d'un build précis, pour une situation donnée, contre un adversaire déterminé.

Le jeu se "limite" à adopter une stratégie contre des entités (monstres, adversaires, noobs), à y réagir, et à y faire face.

Le jeu se "limite" à la création d'objets, à l'utilisation/l'apprentissage de métier pour ça.

Le jeu se "limite" à des actions sociales entre joueurs, à des guildes, des groupes, des donjons, des alignements.

Le jeu se "limite" à trop de choses pour que le comptage du 3ème poil de chachasauvage dans le craft d'un objet en mousse soit déterminant pour l'évolution du personnage, et que l'assistanat sur ce point ne puisse pas être perçue comme une régression de GamePlay par la majorité de la communauté.

C'est tout.
Faut arreter avec WoW, WoW et encore WoW hein....
Des sacs a ressources ou des divisions d'inventaire, c'est le cas de plus de 3/4 des RPG. Inutile de dire, comme WoW, car c'est une norme de la plupart des RPG, et j'ai jamais compris son absence sur Dofus.
Citation :
Publié par Zibus
Faut arreter avec WoW, WoW et encore WoW hein....
Des sacs a ressources ou des divisions d'inventaire, c'est le cas de plus de 3/4 des RPG. Inutile de dire, comme WoW, car c'est une norme de la plupart des RPG, et j'ai jamais compris son absence sur Dofus.
Et pourquoi ? Moi pour m'améliorer je regarde toujours les meilleurs que moi. Et le changement rapide d'équipement ? Tu est contre alors ? Non parce que ça viens de wow aussi, et ça plait à tout le monde
Tu as mal comprit mon message : je suis pour tout ça, mais je dit juste, arreter de dire que tout viens de WoW, car c'est loin d'etre le cas, c'est plutot Dofus qui est l'exception et qui a du retard.
Citation :
Publié par Maniae
Là ou vous me faites rire, c'est quand vous avancez l'argument du "C'est pour les fainéants", et qu'on vous voit chanter les louanges de l'interface d'équipement rapide.

C'est un bien bonne idée, mais il faudrait lui trouver une utilité pour le craft en masse.
Oui, je crie que c'est un système pour les fainéants, et je le re-dirai autant de fois que nécessaire. L'interface d'équipement rapide n'est pas pour moi, à placer dans le même sac. Quand je vais couper du bois à litneg, je me fais parfois aggro. Et avec mon super pc, ca prend 3 plombes à me stuff, et il se peut parfois qu'il m'en manque la moitié. Je gère, mais c'est quand même bien moins pratique. Donc non, même pour un casual comme moi, ca peut être pratique.
Ça, ça se suffit amplement à lui-même.
Faut arrêter de penser rajouts IG. Si c'est trop dur de sortir un bloc note ou, a posteriori, pods, je vois pas ce qu'on peut faire pour certains, tellement ça ressemble à des cas désespérés...
Ça, ça se suffit amplement à lui-même.
Faut arrêter de penser rajouts IG. Si c'est trop dur de sortir un bloc note ou, a posteriori, pods, je vois pas ce qu'on peut faire pour certains, tellement ça ressemble à des cas désespérés...
Ça me fait marrer les gens comme toi.
Si le monde était peuplé de gens comme toi, on serait encore en train de faire du feu en tapant contre des cailloux pour faire cuire de la viande pourrie.

C'est vrai, c'est pas compliqué d'avoir un bloc note.
Et ce serait pas mieux de l'avoir directement dans Dofus?
Quand tu farmes une ressource en mode no brain pour crafter X amulettes c'est bien plus pratique d'avoir un truc qui compte pour toi, plutôt que d'avoir un bloc de papier, un crayon, et un programme qui compte les pods que ça te prend
D'ailleurs les pods que ça te prend, pourquoi tu les calcules pas avec ton bloc note? Sale assisté.

Mettons que t'aies le choix entre faire Paris-Marseille en train ou à pied, tu choisis quoi? En train?
Bah je vois pas ce qu'on peut faire pour toi tellement t'es un cas désespéré, t'es vraiment un énorme fainéant, c'est tout simplement incroyable :/
Citation :
Publié par Kam'
D'ailleurs les pods que ça te prend, pourquoi tu les calcules pas avec ton bloc note? Sale assisté.
Joli trashtalk

Mais ton raisonnement s'applique aussi pour toi dans ce cas là. tu le cases comme assisté, alors que tu es pour un système plus élaboré, demandant encore moins de travail!

PS: pas vu la fin du message, flemme de le quoter, mais ca rentre dans ce que j'écris. Allez case moi chez les assistés, et glande bien pendant que ton petit sac comptera pour toi, qui n'est assurément pas fainéant!
Citation :
Publié par Rajaion
Joli trashtalk

Mais ton raisonnement s'applique aussi pour toi dans ce cas là. tu le cases comme assisté, alors que tu es pour un système plus élaboré, demandant encore moins de travail!

PS: pas vu la fin du message, flemme de le quoter, mais ca rentre dans ce que j'écris. Allez case moi chez les assistés, et glande bien pendant que ton petit sac comptera pour toi, qui n'est assurément pas fainéant!
Selon l'estimée conservapedia:
Ad Hominem Not Always Fallacious

• Conservatives understand that the basic moral character of a person is always relevant to an argument. Liberals and Atheists are outraged by examination of an individual's character, considering it to be a personal affront, mainly because they are moral relativists. Conservatives understand how important it is that those debating an issue be trustworthy, otherwise a true debate/discussion cannot happen. An immoral person is of course incapable of making a legitimate, intellectual, argument because they come from deceit, like Richard Dawkins.

Ayant établi que c'était une feignasse de libérocommuniste nazi, pourquoi tu continue à discuter avec?

edit: je t'expliquais le point de vu des ultraconservateurs américains. Si le type auquel tu parles est un fainéant, c'est donc une brêle corrompue incapable de débattre. Tu devrais donc, selon eux, cesser le débat.
J'aurais d'habitude dit "l'ad hominem c'est mal, ça serait sympa si vous pouviez débattre au lieu de vous insulter", mais d'humeur un peu confuse.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Selon l'estimée conservapedia:
Ad Hominem Not Always Fallacious

• Conservatives understand that the basic moral character of a person is always relevant to an argument. Liberals and Atheists are outraged by examination of an individual's character, considering it to be a personal affront, mainly because they are moral relativists. Conservatives understand how important it is that those debating an issue be trustworthy, otherwise a true debate/discussion cannot happen. An immoral person is of course incapable of making a legitimate, intellectual, argument because they come from deceit, like Richard Dawkins.

Ayant établi que c'était une feignasse de libérocommuniste nazi, pourquoi tu continue à discuter avec?
J'ai pas compris
Je ne pensais pas qu'une proposition qui sera créée soit par des modules amateurs (soit par le studio (on peut rêver)) déclencherait une telle virulence.

Ce n'est en aucun cas de l'assistanat à mes yeux, vu que ça existe dans d'autres jeux (sous d'autres formes) comme l'a fait remarquer Zibus.

En tout cas, je remercie Kam pour le fou rire du soir que j'ai eu en lisant son post (Paris-Marseille à pied à la Forrest Gump, ça doit être marrant)

Dans le même ordre d'idée, un bloc note de guilde intégré au jeu serait bien mieux que devoir créer des "forumactifs" pour présenter sa guilde ou se servir de JoL pour expliquer comment on recrute et les règlements internes.
Mais, là aussi, c'est de l'assistanat puisque les sites web ne sont pas faits pour les chiens
Fais attention que ce post-ci reste bien centré sur le même sujet de base.
Car là, j'ai envie de réagir à ton idée de forum de guilde, qui est mauvaise, car ce serait une pâle copie de ce qui se fait déjà ailleurs, comme le montre le screen ci-dessous. (Cabal)
ForumGuildeCabal.jpg
Même si je suis évidemment intéressée par l'idée.

//
Pour l'idée du développement de l'outil de base du thread (une "calculatrice intelligente", en somme), je pense que ta demande est motivée par un besoin purement égoïste, et qui n'intéresse pas forcément la totalité de la communauté.
L'intérêt d'en faire un module "développé par AG" me semble quand-même assez légère, d'où mon envie de le faire moi-même (pour moi. Toi, tu te débrouilles, ou tu prends le mien si je le partage ), malgré que je ne sois pas du tout au fait du développement dans ce langage.

Souvenirs de la AC#5, les modules s(er)ont censés être simples à utiliser, comme des Légos, en somme. Donc sans (presque) aucune connaissance de quoi que ce soit comme langage spécifique, il devrait être possible de s'en faire pour soi-même. (Comparaison : [Un-peu à la /m de WoW.] /Comparaison)

Je les attend donc avec impatience, pour pouvoir faire moi-même ce qui me manque sur Dofus, et qui "part d'une bonne idée, mais qui n'est pas du tout indispensable". J'ai quelques exemples en tête, mais je n'ai pas trop envie de les citer, je les garde pour moi, bien au chaud.

Za.
Za, c'est toi qui dit que je suis égoïste alors tu as "envie de faire le module pour toi seulement"

Le fond de ma pensée est que j'ai pensé aux crafteurs. Moi, je l'ai dit : je ne craft rien, j'achète tout fait avec une bonne FM si possible

Alors j'utiliserai peut-être ces sacs le temps de la découverte, mais je ne me mettrai au craft que épisodiquement. Donc, je suis loin d'avoir proposé un truc pour moi.

PS: le "truc pour moi", à la limite, c'est la potion des amoureux, mais pas ça, je suis un combattant de mobs, pas un artisan. J'ai monté 5 métiers juste pour les pods (j'ai dû choisir des métiers avec FM alors que je préfère être alchi ou bucheron). Donc, non, je n'ai pas pensé à moi en émettant cette idée.
Pour ceux que ça dérange, il serait peut-être temps d'avoir la possibilité d'avoir des addons sur Dofus ? Ankama proposerait un truc d'assisté, ça plait pas bah osef tu DL pas, ça plait donc tu DL et tu met dans le dossiers add-ons
Citation :
Publié par Kam'
[...]
Ça me fait marrer de lire des réponses comme ça :').

Tu me donnes le choix entre faire Paris-Marseille à pied ou en train comme exemple ? Tu as un différentiel de temps qui se chiffre en dizaine d'heure, voir en jour entre les deux réponses possibles. Et-ce, pour chaque voyage que tu comptes faire. Le gain de temps (oui, parce-que là est la base du thread et de l'idée de l'op) est loin d'être négligeable.
De même, —certes, dans une moindre mesure— les équipements rapides, qui ont fait leurs apparitions récemment, permettent de gagner quelques précieuses secondes, lors de la phase de préparation (—temps qui, doit toujours être de 30 secondes ?—). En supposant un gain (large) de 10 secondes sur l'équipement, tu gagnes au final 33% de temps. (Quant au trajet P-M à pied/en train, on est bien loin des 33% de gain).

D'un autre côté, l'idée des sacs programmables qui part certes d'une bonne intention.

Prenons le côté Néandertalien du problème :
Tu ouvres ton bloc-note/pods/autres et, avant de passer en no-brain, tu fais quelques calculs savants pour déterminer les quantités nécessaires. Allez, 60 secondes mettons. Une minute, on peut, vu la difficulté des calculs, englober une bonne partie de l'erreur humaine.

*Passage en mode no-brain*

À moins de jouer en plein écran, nous avons toujours moyen d'avoir le bloc note qui dépasse sur le bureau, afin de toujours avoir un œil sur les quantités.
* L'up d'un niveau apporte 5 pods. À moins de crafter un item qui ne demande seulement 5 pods pour sa compo, reperdre notre minute à re-faire le calcul, pour être sûr, est en l'état, inutile.
* Resterai donc le problème de la quantité de ressources que l'on récolte au fur et à mesure : Bah oui, si le sac ne nous wizz pas quand nous avons le quota nécessaire, il faut bien regarder notre inventaire de temps en temps.
Ainsi, ce sera donc sur ce point que l'on perdra, éventuellement le plus de temps (ouverture de l'inventaire - vérification - fermeture - retour au farm, hmm, allez, 10 s —foutu ping humain, on n'est pas aussi rapide qu'une machine, faudrait tenter l'implantation de fibre optique à la place des nerfs, on y gagnerait tiens...—), et ce, plusieurs fois par fournée. Damned !
Mais comme le corps humain n'est pas si mal foutu que ça, on arrive —à défaut de fibre optique—, à force de répétitions, à "approximer" les quantités (chose qu'une machine fait également, mais pas par le jugé).
Qui n'a jamais monté un métier de récolte sans arriver à approximer la quantité de ressources qu'une zone apporte au fil du temps ? (les neufs maps d'orchidées des dragodindes, les champs Bonta/Astrub, les noyers/chênes de la péninsule des gelées, etc...)
Là, c'est pareil, les quantités se devineront au fur et à mesure, même si elles ne seront pas exactes (mince, faudra encore regarder ? C'est pas si pratique le corps humain finalement ...)

Après !
Avant l'implantation de ce genre de sacs, il faudrait d'abord les coder. Je ne connais pas AIR, et très peu le flash, je ne pourrais dire le boulot qu'il faut. Via les langages que je connais, ça m'est venu assez rapidement à l'esprit, donc ça doit finalement pas être si affreux que ça à mettre en place.

Faut juste arrêter de croire que le staff AG nous est soumis, à force de proposer des idées. Même si, on est d'accord, ça ne reste que des idées & suggestions. Ils ont clairement autre chose à faire.
Après, si une âme charitable vous fait un module de ce genre plus tard, tant mieux.
En attendant, je continue de me faire assister par pods et mes bloc-note, je gagne mes 60 secondes de jeu en plus quand j'utilise pods, et je ne demande pas l'implantation de quelque-chose qui est déjà géré à côté. Le gain de temps engendré par la différence entre la méthode bloc-note néandertanienne et l'ajout d'un ad-don en rab, qu'il faudra prendre le temps de coder/rajouter/vérifier n'est pas rentable.

Faut que j'arrête d'écrire autant si tard, je perds quelques précieuses minutes de concentration IG

EDIT @Za : Si c'est pour écouter de la musique, winamp peut très bien être réduit dans le menu démarrer (entends la barre en théorie en bas quoi). De même, J0L, Gmail peuvent être réduit à moins de faire du spam F5 si l'on attend un truc. Reste mIRC, et MSN à réellement garder en première ligne. Ça reste, selon moi, toujours de l'ordre du réalisable d'afficher l'ensemble Dofus/mIRC/MSN et d'avoir un coin de bloc-note qui ressort dans un coin, affichant les quantités (Bon, peut-être un peu dur d'afficher tout ça sur un écran 15.4", mais ça passe tout seul à partir d'une taille supérieure).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés