Fin des builds CC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Joliens.

Vous avez certainement lu les modifications sur la mise à jour 2.1, ne présageant rien de bon pour les personnages jouant CC.

Quand je vois l'investissement en temps et en kamas que cela coûte à certains pour se faire un build plus ou moins viable, mais toujours bancal, je ne peux m'empêcher d'être révolté de cette décision tardive (oui Dofus ne date pas d'hier quand même).

Je me pose des questions. Cela veut-il dire qu'il est préférable de vendre son stuff CC durement acquis dès ce jour? (le sacro-saint tutu également).
Pensez-vous que ces modifications sur le jeu CC n'affectera que le PVP? (avec l'implantation de la caractéristique "résistance aux cc" sur du stuff par exemple).

Enfin voila, par cette question, j'avoue vouloir soulever un débat un peu plus général, à savoir s'il est normal que des mises à jour trop souvent hâtives puissent détruire un build durement acquis? (C'est pas la première fois que ca arrive).

Merci pour votre attention, et évitez les trolls svp ^^.
Faut attendre de voir ce que font les items d'abord, et ce qu'il y a a coté de ce genre de bonus, il est clair que seul les bonus -cc ne suffiront pas a remplacer des pano de THL aujourdui.
Patience donc.
C'est pitoyable. T'as même pas vu le stuff et tu râles comme si c'était la fin du monde.

Si t'as une réduction de 10 dommages sur ton CC à 500 aux dagues tu vas survivre non ?

EDIT: Merci mais j'avais deja lu ton petit bout en rouge.
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)

Enfin voila, par cette question, j'avoue vouloir soulever un débat un peu plus général, à savoir s'il est normal que des mises à jour trop souvent hâtives puissent détruire un build durement acquis? (C'est pas la première fois que ca arrive).

Merci pour votre attention, et évitez les trolls svp ^^.
;
Kleaire, tu t'affoles un peu vite je trouve !
Déjà, on ne sait même pas à quoi ressembleront ces résistances.
A mon avis, un perso qui veut jouer sur cette caract' devra faire de grosses concessions.
On ne sait pas trop quelle gueule auront les items +resis CC.
Une ceinture +resis CC sera-t-elle assez intéressante pour virer sa ceinture par exemple ?

Et puis, j'ai cru lire quelque part que tu disais faire surtout du PVM, me semble pas que cette modification pénalisent les joueurs dans ce cadre-là.
Juste le PVP.
Citation :
Publié par Sarou-Wel
Kleaire, tu t'affoles un peu vite je trouve !
Déjà, on ne sait même pas à quoi ressembleront ces résistances.
A mon avis, un perso qui veut jouer sur cette caract' devra faire de grosses concessions.
On ne sait pas trop quelle gueule auront les items +resis CC.
Une ceinture +resis CC sera-t-elle assez intéressante pour virer sa ceinture par exemple ?

Et puis, j'ai cru lire quelque part que tu disais faire surtout du PVM, me semble pas que cette modification pénalisent les joueurs dans ce cadre-là.
Juste le PVP.
Effectivement, je ne fais que du pvm. Je m'affole vite car je suis attaché à mon perso; un enu terre qui ne tire sa force que de ses cc. Donc dans le cas où ce nerf des cc aurait lieux, j'espère qu'ils envisageront de rééquilibrer les classes même atypiques assez vite.

J'ai l'impression que ces resistances aux cc s'appliqueront aux mobs également, étant donné que le N par exemple, est insensible aux dégats de poussée (aucun mob ne l'était au par avant).

Enfin voilà. Merci pour ta réponse non trollesque
Citation :
j'espère qu'ils envisageront de rééquilibrer les classes même atypiques assez vite.
Les classes atypiques ça n'existe plus aujourd'hui

Pour ce qui est des CC et de
Citation :
à savoir s'il est normal que des mises à jour trop souvent hâtives puissent détruire un build durement acquis?
c'est pas comme si le studio parle depuis longtemps d'un nerf CC qui est complétement abusé à l'heure actuelle. Jouer CC c'est comme ceux qui jouaient les anciens Eca bluff 3 PA, les anciens Xel full sag, les actuels crâ et iop feu : c'est tendre le bâton pour se faire battre et faut pas se plaindre par la suite
C'est clair qu'il va y avoir du changement dans quasiment tous les builds avec frigost et cette refonte. Mais on ne sais pas encore dans quelle mesure.

Et pour le "pourquoi maintenant c'est trop tard!", je suis pas d'accord. Il vaut mieux le faire maintenant que de s'enfoncer encore plus dans les abus de certaines classes/caractéristiques, non?
J'pense pas qu'il va y avoir réel chamboulement. Ca va se faire très très progressivement.

Les résistances aux CC ne devraient pas être énorme non plus. Et si c'est le cas sur un build adversaire, alors le gars aura fait de grosses concessions.
Citation :
Publié par Solomonk
Les classes atypiques ça n'existe plus aujourd'hui

Pour ce qui est des CC et de c'est pas comme si le studio parle depuis longtemps d'un nerf CC qui est complétement abusé à l'heure actuelle. Jouer CC c'est comme ceux qui jouaient les anciens Eca bluff 3 PA, les anciens Xel full sag, les actuels crâ et iop feu : c'est tendre le bâton pour se faire battre et faut pas se plaindre par la suite
Tu as tout à fait raison; il y'a clairement un abus sur certains builds cc et je sais que le rééquilibrage est indispensable.
Là ou ça me fait peur c'est que certaines classes, même CC, n'avaient déjà pas la même puissances que d'autres classes non cc. Je n'ai plus confiance en Ankama et je vois déjà la catastrophe arriver.
Certains me diront d'arrêter Dofus, je leur dirai que j'ai envie de continuer, mais juste que cette modif est à ne pas prendre à la légère.
d'une part, cette limitation n'a d'effet qu'en pvp, elle aura également une utilité pour certains: les énutrofs qui tentent l'autodébuff a la fantomatique se blesseront moins, mais ça reste annecdotique.

d'autre part, certains joueurs sont clairement plus désavantagés que les autres (je suis aussi énu force/cc), ce qui nécessitera forcément des équilibrages postérieurs a l'arrivée de ces équipements, afin de mieux équilibrer toutes les classes.

je veut dire par là que les énutrofs seront plus touchés que les sadis par exemple (c'est qu'un exemple hein, cette classe n'est pas considérée comme une des meilleures en pvp et ne mérite en aucun cas un nerf) car les sadidas ont surtout des sorts 1/50, alors que les énus force ou intel jouent sur du 1/40 et /145.

a l'initiateur de ce topic> du calme, wait and see, attend quelque jour après la maj pour delete ton perso et faire d'autre post a troll sur jol.
Citation :
Publié par Solomonk
Jouer CC c'est comme ceux qui jouaient les anciens Eca bluff 3 PA, les anciens Xel full sag, les actuels crâ et iop feu : c'est tendre le bâton pour se faire battre et faut pas se plaindre par la suite
Heu, ce n'est jamais bon de tout mettre dans le même panier..

Prenons par exemple les dagues. La plupart d'entre-elles font des dégâts assez ridicule mais le palier cc est bas et les bonus en cc sont assez grands. Les dagues se jouent donc très souvent en 1/2 cc et c'est ainsi depuis très longtemps.

Évidemment maintenant, on ne sais encore rien de ce "-cc" donc difficile de faire des hypothèses sur comment tout ca va se jouer. Mais les dagues ne sont en rien abusées à jouer en cc, puisqu'elles sont prévues pour. Il en va de même pour pas mal de sorts.

C'est pour ca aussi que je comprend moyennement le -cc qui généralise tout aussi. Le gros problème d'un build cc c'est avant tout le dofus turquoise. Quand le tutu n'est pas de la partie, ca n'as rien d'abusé puisque tu sacrifie des caracts pour du +cc. J'ai l'impression qu'on est pénalisé à cause d'un seul item.

Mais bon, attendons déjà de voir ce que ca donnera. (C'est un peu tôt pour crier là)
Citation :
Tu as tout à fait raison; il y'a clairement un abus sur certains builds cc et je sais que le rééquilibrage est indispensable.
Là ou ça me fait peur c'est que certaines classes, même CC, n'avaient déjà pas la même puissances que d'autres classes non cc. Je n'ai plus confiance en Ankama et je vois déjà la catastrophe arriver.
Certains me diront d'arrêter Dofus, je leur dirai que j'ai envie de continuer, mais juste que cette modif est à ne pas prendre à la légère.
Ah ouais ben je suis d'accord avec toi mais c'est impossible à dissocier les deux, malheureusement, et cette nouvelle carac doit passer par la refonte de certains sorts qui ne sont effectivement jouable qu'en CC : je pense déjà aux Eca, mais on peut mettre les sorts terre de l'enu dans le même panier effectivement.

Edit : @ au dessus : je met pas tout dans le même panier, relis bien la phrase c'est pour donner des exemples. Je suis d'accord sur le fait que le tutu soit abusé je le dis sur JoL depuis pas mal de temps. Et quand tu parle des dagues je trouve quand même que c'est abusé, quand bien même elles sont prévues pour être jouées CC : elles permettent souvent le port du bouclier, ont des dégâts monstrueux en CC et passables en non CC, ce qui fait une très bonne moyenne surtout vu qu'elles ne coûtent 3 PA. Enfin bref là c'est un autre débat et c'est que mon avis personnel, mais effectivement le gros problème vient du turquoise mais également d'armes pas vraiment équilibrées (qui cumulent le cc violent + le port du bouclier + un vdv par exemple. :/)
Citation :
Résistance critique : ce bonus est une réduction fixe de dommages critiques dans tous les éléments. Elle n’intervient donc que lorsqu’un personnage reçoit des dommages issus d’un coup critique. Cette nouvelle caractéristique nous permet de réduire progressivement l’efficacité que nous estimons trop importante des dommages critiques
A moins qu'on puisse avoir 100 resi fixe au cc facilement, je vois pas pourquoi vous trippez. Surtout pour quelqu'un qui fait que du pvm. Les monstres ils mettent pas de stuffs hein.
Citation :
Publié par citrow
a l'initiateur de ce topic> du calme, wait and see, attend quelque jour après la maj pour delete ton perso et faire d'autre post a troll sur jol.
Je ne compte en aucun cas delete mon perso ou faire de post à troll (ceci n'en est d'ailleurs pas un).
Tout ce que je souhaite, c'est que le studio soit conscient de l'importance de cette modif pour qu'elle ne soit pas faite avec des cartons et des roues de vélo.

C'est pour cela que je pensais qu'un topic anticipé serait une bonne idée. Juste attirer l'attention.

Edit pour au dessus; Les monstres actuels non plus n'ont pas de stuff, mais certains ont des resistances fixes, et le N, comme je l'ai dit précédemment, est insensible aux dégâts de poussée (qui seront une nouvelle carac). On peut donc envisager que les resistances aux cc seront appliquables en pvm également :/
Je crois juste que ça fera une variante à jouer pour certains à qui ça plaira mais dont le stuff ne pourra pas être axé résistance cc + quelque chose d'autre, il faudra (sûrement) faire pas mal de concessions donc finalement, ça fera des combats d'une autre dimension mais qui ne feront pas spécialement des builds cc, des builds inférieurs.

Citation :
Envoyé par Amarya https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Mais les dagues ne sont en rien abusées à jouer en cc
Les dagues sont FAITES pour être jouées en CC

Citation :
Les monstres ils mettent pas de stuffs hein.
Non mais ils ont des stats et des résistances comme toi et moi...

Voili voilou
Les dagues n'ont déjà plus d'intérêt à THL en pvp à cause des boucliers fumés.

Si t'as pas de boubou en pvp, t'es mort.

Mais là y'a vraiment plus aucun intérêt.

On imagine que l'on se stuff 30 res CC... en gros 60 dom de moins sur un coup de dagues

+ les res fixe et % dans l'élement.

Tu portes pas boubou et tu leeches plus \o/ cqfd.
J'aime beaucoup cette MàJ qui va réduire l'omniprésence du jeu CC, personnellement.

Après, nous n'avons aucune idée des bonus ni de leur influence donc il n'y a rien à dire là dessus. On verra bien.

Citation :
Publié par citrow
les sadis par exemple (c'est qu'un exemple hein, cette classe n'est pas considérée comme une des meilleures en pvp et ne mérite en aucun cas un nerf)
Ah bon?
Cette mise à jours ma fort déprimée,

Ayant fait l'acquisition d'un jolie oeuf bleu +13 cc il y a 5 jours, je me vois très heureux de m'en servir sur mon cra, qui est certes comme diront la plupart des personnes "buzay" mais la difficulté à faire ce build a à mon humble avis le droit d'être récompensé comme il se doit.

"Les builds cc sont buzay", cette phrase me fait rire, a part le turquoise qui apporte un gros bonus sans concessions (mais qui est très dur a avoir du moins pour la plupart des joueurs), jouer un build cc c'est quoi?
Prendre un solo a très haut level ou encore une vent (qui est certes une ceinture dite u"ltime" mais pour un personnage agilité a très haut level cela reste très très faible comparé a une rasboulaire) or je vous le rappel un build cc n'est qu'efficace (et encore cela dépend du facteur chance) a 1/2 et donc quelques cc changent tout.

Tout cela pour dire que les cc sont pour moi un équilibré du fait des concessions à jouer un tel build et que la probabilité soit de 50%. Prenons un exemple, flèche absorbante - 1/50 cc ce qui est un taux "élevé" jouer un tel taux c'est forcement faire des concessions (une guenille par exemple) or le cc offre 1 tiers de dommages en plus vous ajoutez cela au 1/2 de les ajouter et on se rend compte que c'est pas aussi buzay que ça, les corps à corps étant peut être eux trop élevé en terme de +dom en cas de cc.

cordialement,
Overtime / Overdate hel munster

Edit à solomonk: "les dagues permettent souvent le port du bouclier" ah bon?? a part lA dague assacre je vois vraiment pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés