Fin des builds CC?

Répondre
Partager Rechercher
Oui ben quand on s'équipe 1/2 CC, c'est aussi et surtout pour les effets améliorés des différents sorts ... Les "petits" plus, comme Horloge, Ceangal, ...

Bref, on est loin, très loin, de la mort du jeu CC ! C'est peut-être la mort des CaC multi-jets joués 1/2, par contre (genre le nouveau bâton, la terelle ou autre).
Citation :
Publié par overtime

Edit à solomonk: "les dagues permettent souvent le port du bouclier" ah bon?? a part lA dague assacre je vois vraiment pas ...
Ben ouais avant le nerf de certaines (ce qui prouvent bien qu'elles étaient abusées quoi qu'on en dise ;D) et encore y'en a toujours pas mal qui autorisent le bouclier, suffit de chercher un peu tu trouvera :}.

Et non désolé mais le jeu CC ne demande pas de grosses concessions avec le tutu. Et vu les gains je pense que le peu de concessions demandées est largement rentabilisé
J'ai dit sans tutu ... Avoir un tutu est normal de donner de nombreux avantages ...
Quand au fait des dagues une main aucune des meilleurs dagues ne le sont
roh/ramougres/receuses/lassay/eudins/champ ... donc ne cherche pas à trouver des avantages qui n'existent pas (Amicalement biensur)

Et si tu trouves qu'un tutu apporte un énorme avantage c'est vrai mais faut aller le chercher
Citation :
Publié par Solomonk
Ben ouais avant le nerf de certaines (ce qui prouvent bien qu'elles étaient abusées quoi qu'on en dise ;D) et encore y'en a toujours pas mal qui autorisent le bouclier, suffit de chercher un peu tu trouvera :}.

Et non désolé mais le jeu CC ne demande pas de grosses concessions avec le tutu. Et vu les gains je pense que le peu de concessions demandées est largement rentabilisé

Des dagues valabes en pvp permettant le port du bouclier ?

Hum... les Ruiks et leur frappe de piou ?

Des dagues éthérées ?
Il y a quelques temps (ça commence à remonter) Ankama a décidé qu'il était important que les combats ne se passent pas de la façon suivante: Maitrise/CaC/CaC/CaC...mort de celui qui frappe le moins fort (ou soigne le moins)

La on parle de la fin d'un build cc "parce que les dommages seront moindres", pour moi le build CC sera toujours viable tant qu'il y aura des effets supplémentaire ou plus puissant sur les sorts et ça rejoint à mon avis ce que je marque en préambule: Favoriser le jeu des sorts et non du CaC
On est d'accord.

Mais si y'a pas d'effet kiskool comme la perte d'un pa ou d'un pm et que le cc est juste là pour la puissance brute.

On peut donc dire que le jeu cc de cette classe est défavorisée.
Citation :
Publié par overtime
J'ai dit sans tutu ... Avoir un tutu est normal de donner de nombreux avantages ...
roh/ramougres/receuses/lassay/eudins/champ ... donc ne cherche pas à trouver des avantages qui n'existent pas (Amicalement biensur)

Et si tu trouves qu'un tutu apporte un énorme avantage c'est vrai mais faut aller le chercher
Citation :
Publié par Ani-anka
Des dagues valabes en pvp permettant le port du bouclier ?

Hum... les Ruiks et leur frappe de piou ?

Des dagues éthérées ?
J'ai pas étudié toutes les dagues avant de poster hein, mais ça existe. Et dans mon souvenir y'en avait encore plus avant ce qui m'a fait réagir : si le CC des dagues était pas trop fort pourquoi on les aurait nerf ? Souvenez vous des méloros, y'a un an c'était 20M, après leur passage à deux mains 500.000k.

Je viens effectivement d'aller voir les dagues et elles sont presque toutes à 2 mains. Je reconnais que j'ai parlé trop vite mais ça n'enlève rien à l'abus que sont les CC avec le tutu On fout le tutu +4 à 5 CC ça le rééquilibre par rapport aux autres Dofus et le problème des CC est en partie réglé !
Citation :
Publié par Solomonk
J'ai pas étudié toutes les dagues avant de poster hein, mais ça existe. Et dans mon souvenir y'en avait encore plus avant ce qui m'a fait réagir : si le CC des dagues était pas trop fort pourquoi on les aurait nerf ? Souvenez vous des méloros, y'a un an c'était 20M, après leur passage à deux mains 500.000k.

Je viens effectivement d'aller voir les dagues et elles sont presque toutes à 2 mains. Je reconnais que j'ai parlé trop vite mais ça n'enlève rien à l'abus que sont les CC avec le tutu On fout le tutu +4 à 5 CC ça le rééquilibre par rapport aux autres Dofus et le problème des CC est en partie réglé !
C'est clair, un tutu +4 ou +5 là ç'est clairement la mort des jeux 1/2cc.
Autant jouer full stats / +do, pas de sacrifice à faire au niveau des carac' annexes (po, ini, CI, pm, soin, pa,...), ni devoir choisir entre plusieurs items qui ne fournissent pas toujours ta stats principale mais qui booste les annexes et bien choisir sa classe pour optimiser le maximum des stats (sacri/cra/iop/panda/.... et on laisse de coté les enu, les xelors,...etc).

Lame assacre: 4pa au passage.
Citation :
Publié par Ani-anka
C'ets pas un mal parce que rekop c'est fumé quand même.

Par contre l'éca a toujours intérêt à jouer cc

Perte de po, pa, pm.
Si tu jouais éca , tu saurais que rekop a plus tuer le lanceur que la cible.
Citation :
Publié par overtime

Tu crois qu'il est normal qu'un tutu apporte un supplément de puissance incroyable, comparé à un émeraude ou un pourpre? Ces derniers sont pourtant aussi et peut-être même plus difficiles à avoir. Et tu n'est pas objectif, tu as eu ton oeuf il n'y a pas longtemps, tu est plein d'euphorie.
Je viens de voir qu'on a le même sujet de discution dans le sujet de la maj frigost, genre les problèmes avec les sorts eca ou pandawa, à titre d'info n'oublier pas que lichen a parlé d'une maj des classes, pendant l'ac5, entre l'épisode 2 et 3 de frigost.

Et actuellement en voyant les bonus des panoplies, je ne crois pas que l'effet protection sur les CC soit si important que ça, il faut juste prendre soin de ne pas les rentres trop obligatoire ni trop important et surtout fixer un bridage.
Citation :
Publié par godblastyoo
C'est clair, un tutu +4 ou +5 là ç'est clairement la mort des jeux 1/2cc.
Autant jouer full stats / +do, pas de sacrifice à faire au niveau des carac' annexes (po, ini, CI, pm, soin, pa,...), ni devoir choisir entre plusieurs items qui ne fournissent pas toujours ta stats principale mais qui booste les annexes et bien choisir sa classe pour optimiser le maximum des stats (sacri/cra/iop/panda/.... et on laisse de coté les enu, les xelors,...etc).

Lame assacre: 4pa au passage.
Ben non c'est pas la mort des jeux CC, c'est juste un jeu CC qui demande des sacrifices et c'est normal.

T'façon y'a un moyen très simple de voir que les CC sont clairement abusés : quand tout le monde joue la même chose c'est que c'est déséquilibré. (cf les crâ :d)
Aujourd'hui tu peux pas pvp à THL sans tutu et je trouve ça dommage .. pour moi CC c'est un build à part, pas un build obligatoire. Après c'est p-e pas ce que pense le studio mais j'en doute vu qu'il essai de nerf les CC :/
En aucun cas c'est la mort des builds CC, c'est juste un nerf des CaC multi lignes CC rien de plus.
Ba ouais t'est 1/2 partout si l'adversaire a des res CC ça t'empeche pas de sortir ton chafer CC ou de te buff CC, le seul truc qui changeras c'est que quand tu toucheras le gars en CC il réduiras legerement la frappe stoo.

Et puis j'imagine que les runes res CC seront pas données au final ça va juste permettre d'utiliser la perte de ces runes pour creer un puit.
Bon je répète un peu l'avis de certains mais je pense essentiellement qu'il ne faut pas s'affoler à l'avance de ce changement sur les cc parce cela va toucher uniquement le pvp qui est déjà complètement déséquilibré de toute façon.
(En parlant d'équilibrage, l'équilibrage crâ doit normalement arriver avec frigost 2 d'après ce qui a été dit à l'ac5)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés