Clé joueur même pour solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Alors j'expose vite fait mon souci
Un pote achète le jeu. Grosse envie de le tester, il me le prête. Je l'installe et tenter de l'authentifier (sur le net)
Max déjà atteint. J'en parle avec lui, il me dit ah ouais j'suis con je l'ai déjà installé trois fois.

Bon période d'exams oblige, on s'en occupe pas trop, je lui rends les cd, je le laisse installé et on se dit que dès que toutes ces conneries sont finies, il révoque une de ses installations comme ça je pourrais tester np.

Ce temps est arrivé ! Il me file donc la clé d'activation de nouveau, je l'authentifie ok nickel.
Ensuite, j'avais compris que la clé joueur était pour jouer sur le net. Donc là vu que j'aurai pas besoin de jouer sur le net pour me faire une idée, osef de cette clé.

Bah non ! Ce con de jeu veut que je rentre une clé joueur direct après la cinématique, pas moyen de lui faire comprendre que je veux pas jouer sur le net FFS §

La clé joueur est obligatoire, même pour solo ?
Non, la clé c'est pour avoir le droit de jouer à Blood Bowl. Ils ont laissé 3 PC par clé pour le cas des personnes ayant plusieurs PC chez eux. Vu que Blood Bowl il faut l'acheter pour avoir droit d'y jouer (ce n'est pas un jeu gratuit), la clé est faite pour veiller à ce que le gars qui installe le jeu sur son PC a le droit de l'utiliser.
En théorie ton ami n'a même pas le droit de te prêter sa clé et toi pas le droit de l'installer chez toi.

Après, chaque clé donne aussi le droit aussi a un compte multijoueur sur internet mais c'est anecdotique.
Citation :
Publié par Frère Casto
Non, la clé c'est pour avoir le droit de jouer à Blood Bowl. Ils ont laissé 3 PC par clé pour le cas des personnes ayant plusieurs PC chez eux.
Ca, c'est la clé d'activation non ? Les trois pc par clé, c'est la clé d'activation. Ca, c'est bon.

Citation :
Publié par Frère Casto
Vu que Blood Bowl il faut l'acheter pour avoir droit d'y jouer (ce n'est pas un jeu gratuit), la clé est faite pour veiller à ce que le gars qui installe le jeu sur son PC a le droit de l'utiliser.
En théorie ton ami n'a même pas le droit de te prêter sa clé et toi pas le droit de l'installer chez toi.

Après, chaque clé donne aussi le droit aussi a un compte multijoueur sur internet mais c'est anecdotique.
Justement pas anecdotique puisqu'il me demande cette clé joueur dès la fin de la cinématique (avant donc que j'aie pu choisir le mode de jeu)

Quant à ces conneries de "Naoon tu es dans l'illégalité tu joues à un jeu qu'on t'as prêté" Faut quand même pas pousser ^^ Depuis que je suis petiot on se prête des jeux entre potes pour découvrir.

D'ailleurs, pour ma défense, j'ai un pc qui a 6 ans et qui fatigue. J'ai une config à l'extreme limite de la config mini, donc je préfère tester celui d'un pote, savoir qu'il tourne (même dans des conditions minimales) avant d'acheter tu vois ? Parce que si ça tourne je risque d'aller me chercher l'édition légendaire à sa sortie vu que les nordiques c'est juste mon amour d'équipe
Maintenant que je suis blanchi et que mes pures intentions sont exposées à tous, on peut revenir à mon souci ? ^^

Je rappelle clé d'activation/authentification ok
Mais clé joueur demandée direct, donc même pour juste rester en solo. Normal ?
Normal, c'est fait pour.

Et désolé mais devoir acheter le jeu pour l'installer sur son propre PC (quel que soit son age) c'est tout sauf de la connerie.
La connerie c'est plutôt de ne pas le faire.
Euh, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Frère Casto, si j'ai un PC de merde (enfin vieillissant ) je préfère tester le jeu avant de l'acheter (surtout si un pote l'a) Ca me ferait bien chier d'acheter un jeu pour me rendre compte qu'il tourne pas sur mon PC. Je comprends la démarche de Zaelan mais aussi celle de Focus qui veut gagner le max de blé.

Si je vais chez un pote pour lui montrer le nouveaux jeu delamortkitue que je viens de m'acheter, je ramène pas mon PC mais juste le jeu et je lui montre sur son PC. C'est quand même plus pratique. Enfin ca doit être ma culture jeu vidéo sur Console plutôt que PC qui me fait dire ça ^^

Pour la clé joueur, t'as essayé d'utiliser celle de ton pote ?
C'est pas parce qu'on l'a tous fait que c'est légal pour autant Dez' .
Après, y a aussi sur JoL un truc qui dit "blablabla pas le droit de t'aider conseil hors charte toussa parce qu'illégal".

Ceci dit, je ne fais que rappeler la loi, perso ça me gave autant que vous, et j'ai d'abord testé le BB de mon frangin avant de l'acheter ^^. Mais ça n'est pas le sujet. Pour répondre au sujet :
Désolé pour toi Zaelan, oui, c'est normal, il s'agit de la politique de protection de leur jeu par Focus/Cyanide, tu peux ne pas aimer, c'est leur droit de mettre en place des "pare feu" pour éviter tout piratage.
Utilise la clé joueur de ton pote si tu veux passer outre, à vos risques et périls ^^ (ou pas).

(Dez', je te croise ce WE ou pas ? Genre tu vois l'frangin ?)
C'est pas que j'aime pas, à la base je n'ai fait aucun commentaire sur tout ça (je vous sens venir, oui j'ai dit con de jeu mais c'est plus une formule qu'autre chose) et je me suis fait aggro. Je demandais pas Pour ou Contre, simplement je croyais que la clé joueur ne servait que pour le mode multi.

Merci à vous deux de m'avoir répondu sans chercher la polémique.
Pour mon pote, il me la file ce soir oui.

Bon jeu à vous
Citation :
Publié par Zaelan
C'est pas que j'aime pas, à la base je n'ai fait aucun commentaire sur tout ça (je vous sens venir, oui j'ai dit con de jeu mais c'est plus une formule qu'autre chose) et je me suis fait aggro. Je demandais pas Pour ou Contre, simplement je croyais que la clé joueur ne servait que pour le mode multi.

Merci à vous deux de m'avoir répondu sans chercher la polémique.
Pour mon pote, il me la file ce soir oui.

Bon jeu à vous
Tu n'as rien à te reprocher.
Si le jeu t'intéresse, je te conseille d'attendre quelques mois car la prochaine édition sera bien plus complète.

Enfin, dernier point, le multi-joueur est bcp plus intéressant que le solo une fois que l'on maitrise les règles.
Mais pour commencer, le solo est conseillé.
J'en profite pour passer l'info au cas où tu voudrais t'acheter ta propre copie de Blood Bowl : le jeu est en promo sur steam à 15€ jusqu'au 4 juillet.
A noter tout de même qu'il est plus rentable de regarder tout les jours et d'attendre le dernier moment pour acheter, steam est en pleine frénésie de promo, il pourrait très bien être moins cher d'ici là !
Citation :
Publié par Frère Casto
Non, la clé c'est pour avoir le droit de jouer à Blood Bowl. Ils ont laissé 3 PC par clé pour le cas des personnes ayant plusieurs PC chez eux. Vu que Blood Bowl il faut l'acheter pour avoir droit d'y jouer (ce n'est pas un jeu gratuit), la clé est faite pour veiller à ce que le gars qui installe le jeu sur son PC a le droit de l'utiliser.

euuh où est ce que je l'ai aggro?
Je lui ai juste dit que c'était normal....
Tenez, une petite question au sujet de la limite des 3 activations justement ,puisque vous en parlez, et que je ne savais pas que le jeu avait.

J'installe le jeu:
1) sur mon PC perso au domicile.
2) sur mon Pc au boulot (oui je sais, ne le repetez pas )
3) sur mon portable si je suis en deplacement.

Admettons que je change l'un des PC. Est il possible de le réinstaller, etant donné que j'ai déjà utilisé la clef 3 fois, ou pas ?
Je n'ai encore jamais fait l'essai de ce genre de choses. Jusqu'ici, lorsque je voyais qu'un jeu faisait ca, c'etait retour au magasin direct.
A 45€ (ou 50€ pour les autres), quand j'achete un jeu, je l'achete, je ne le loue pas. Je veux pouvoir utiliser mon produit comme je le souhaite et pas seulement un an, sans pouvoir le reutiliser par la suite. Bref.
Donc est ce possible ? Et si oui, quelle est la marche à suivre pour le reinstaller une 4eme fois ? (si c'est le desinstaller d'un des 3 autres avant, ca ne peut toujours etre possible dans le cas d'une panne matériel ou d'un plantage grave de la machine obligeant à reinstaller sans pouvoir desinstaller avant).

Cette réponse est urgente dans le sens ou si je n'ai de réponses demain, je me fais rembourser en magasin.
Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés