Place pour un débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, dans mon activité, il m'arrive d'acheter et de vendre des cartes Magic sur Ebay, j'ai donc environ 3000 cartes chez moi, que j'ai commencé à classer avec MTG manager.
Toutes ces cartes ont commencé à m'intriguer et je me suis intéressé au jeu en lui-même (fonctionnement, règles, ...)
J'ai testé une initiation rapide sur pc, et bien que je ne comprenne pas encore toutes les finesses du jeu, j'aimerais me lancer sur MTG Online.
J'ai donc payé les 10$, créé mon compte et obtenu mes premières cartes virtuelles.

Mon premier duel je l'ai fait ce matin, et ça a duré en tout et pour tout 3 min, mon adversaire ayant déclaré forfait, certainement à cause du temps que je prenais pour poser mes cartes et réfléchir à une stratégie...

Maintenant il est fort possible que ça se reproduise, je suis un vrai débutant et il me faut le temps 1. de comprendre la carte en anglais 2. de savoir quoi jouer et quand

Existe-t-il un mode de jeu où je me retrouverais avec des débutants de mon niveau, qui n'ont pas 10 ans de jeu derrière eux et qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles de MTG ? Ou jouer contre un bot à la limite, qui ne perd pas patience...

J'ai peur de me retrouver face à d'autres forfaits comme ce matin et de me décourager...

Des idées, des conseils, des astuces ?

Merci d'avance
Salut,
Il y a sur MTGO une salle nommée « New Players », justement destinée aux débutants. Je te conseille de commencer par là, avec les decks préconstruits issus de l'édition Planeswalkers qui figurent déjà dans ta collection.
Si tu veux jouer contre un bot, ce n'est pas possible sur MTGO, cependant le jeu vidéo Duels of the Planeswalkers vient de sortir sur PC et propose ce mode de jeu.
Merci pour ta réponse !!!
J'ai justement fait mon duel dans cette salle