Place pour un débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, dans mon activité, il m'arrive d'acheter et de vendre des cartes Magic sur Ebay, j'ai donc environ 3000 cartes chez moi, que j'ai commencé à classer avec MTG manager.
Toutes ces cartes ont commencé à m'intriguer et je me suis intéressé au jeu en lui-même (fonctionnement, règles, ...)
J'ai testé une initiation rapide sur pc, et bien que je ne comprenne pas encore toutes les finesses du jeu, j'aimerais me lancer sur MTG Online.
J'ai donc payé les 10$, créé mon compte et obtenu mes premières cartes virtuelles.

Mon premier duel je l'ai fait ce matin, et ça a duré en tout et pour tout 3 min, mon adversaire ayant déclaré forfait, certainement à cause du temps que je prenais pour poser mes cartes et réfléchir à une stratégie...

Maintenant il est fort possible que ça se reproduise, je suis un vrai débutant et il me faut le temps 1. de comprendre la carte en anglais 2. de savoir quoi jouer et quand

Existe-t-il un mode de jeu où je me retrouverais avec des débutants de mon niveau, qui n'ont pas 10 ans de jeu derrière eux et qui ne connaissent pas encore toutes les ficelles de MTG ? Ou jouer contre un bot à la limite, qui ne perd pas patience...

J'ai peur de me retrouver face à d'autres forfaits comme ce matin et de me décourager...

Des idées, des conseils, des astuces ?

Merci d'avance
Salut,
Il y a sur MTGO une salle nommée « New Players », justement destinée aux débutants. Je te conseille de commencer par là, avec les decks préconstruits issus de l'édition Planeswalkers qui figurent déjà dans ta collection.
Si tu veux jouer contre un bot, ce n'est pas possible sur MTGO, cependant le jeu vidéo Duels of the Planeswalkers vient de sortir sur PC et propose ce mode de jeu.
Merci pour ta réponse !!!
J'ai justement fait mon duel dans cette salle

Sinon merci aussi pour l'info concernant le jeu PC, il serait peut-être plus judicieux que je me fasse les dents d'abord contre une IA qui sera indulgente quant à mon manque d'expérience

Je pense aussi que je vais me construire mon premier deck et regarder les cartes correspondante en français via MTG manager, je serai ainsi plus réactif ...
J'ai acheté le jeu finalement et je m'amuse bien mais par contre, je suis étonné de la difficulté en jouant "New Players" la plupart de mes adversaires ont des cartes de fou et jouent relativement bien!

A l'instant, un gars avait un deck Noir avec plein de vampires et plein de cartes que je trouve puissantes.
Celles là ça va, mais il en avait pas mal :

Vampire Hexmage
Vampire NightHawk
Tendrils Of Corruption

Mais après :
Sorin Markov
Liliana Vess

Bon j'ai pas mal résisté, mais il m'a quand même massacré.
Pour le moment j'ai réussi à gagner qu'une seule partie lol.
Mais c'est un peu frustrant, j'aimerais jouer contre de vrais nouveaux qui maitrisent pas encore très bien le jeu, comme moi.

Edit :
Mouarf une autre partie, un autre joueur, il m'a sorti ça tout à coup :
Kozilek Butcher Of Truth
Artisan Of Kozilek x2
Hand Of Emrakul
Plus des broutilles

Merf...
Ils sont forts ces New Players.

Edit 2 :
Je me rends compte que mon deck bleu n'est pas formidable, en jouant avec mon deck noir ou vert je gagne souvent et pourtant je les fais tous moi même. ^^
Ca va mieux maintenant, j'ai fait un peu de trade et j'ai des cartes plus intéressantes héhé.
Je pensais pas qu'on pouvait avoir de "bonnes" cartes rapidement.
Je trouve que c'est plus marrant de jouer avec ses propres decks et ça apprend mieux à jouer, élaborer des stratégies etc
J'ai fait 3 parties avec ce nouveau deck et 3 wins.
Le format planeswalker t'autorise à construire les decks que tu veux. C'est juste la reserve de cartes à laquelle tu as accès qui est limité, mais tu peux build tout ce que tu veux.
Ouai mais c'est moins marrant.
Je viens de me faire un petit deck spé Insect/Spider + Plant assez marrant.
Au départ c'était censé être un deck juste pour le fun mais apparemment il est plutôt puissant 4 parties : 4 wins alors qu'en général c'est plutôt 1 win pour 10 parties.
Je mets un screen d'une partie ou je me suis amusé contre un joueur encore plus débutant que moi (si si ça existe!) :

http://img638.imageshack.us/img638/6402/antsruletheworld.jpg
J'suis en bas hein.
N'importe qui peut rejoindre la salle new players, donc en général il y a effectivement des nouveaux joueurs, mais il y a aussi des blaireaux avec des decks de dingues qui aime écraser les autres et également des testeurs, ils se disent qu'ils ont plus de chances de voir comment évolue leur deck sur une partie longue donc ils ont parfois des decks assez violents. Si tu as bien compris le système du jeu et que tu commences à connaitre les cartes, tu peux aller dans les casual decks voir si ton deck tient la route.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tuer T20 avec un jeu vert, c'est vraiment lent quand même
pour un jeu aggro, si tu tue pas aux alentours du tour 5 ou 6, il est mal construit
Si c'était le cas, toute les parties ou l'un des deux joueurs possède un jeu aggro bien construit se termineraient au tour 5 ou 6. Evidemment c'est archi-faux, tu peux avoir un super jeu aggro, si le deck d'en face possède suffisamment de contrôle tu ne le tueras pas en 5 tours...et tu peux quand même le tuer après si tu as du bol.
Pour finir le meilleurs constructeur de deck du monde ne peut construire de deck qu'avec les cartes qu'il possède: tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens de posséder les cartes nécessaires a un jeu aggro "bien construit", et c'est heureux sinon on jouerait tous en tournoi et on aurait tous un deck parmi 4 ou 5...
Non mais comme je l'expliquais l'adversaire était encore plus débutant que moi, j'aurais pu terminer la partie depuis des tours et des tours mais j'me suis amusé jusqu'à obtenir enfin l'un de mes Overrun pour finir en beauté avec mes fourmis dopées.
Mais j'ai refait le même schéma contre d'autres joueurs de mon niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés