Changement de pseudo ... Involontaire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Et moi je trouve ça nul de penser comme toi. Le Cannabis est une drogue. Tu peux lui porter toute l'estime que tu veux, c'est pas le cas de la majorité.


Ce que je veux dire, c'est qu'on vois souvent des pseudo bien plus "rageant" (du genre "Hit-lair" ou autre et j'en vois trés souvent).

Bref, les CGU sont ce qu'elles sont, et bien sur que tout le monde doit s'y plier, j'ai jamais dit le contraire.

Mais bon j'aime pas trop le ton haineux de certains vis a vis de cela.
Citation :
Publié par Eilean
Je ne comprends pas pourquoi.
Tout dépend du contexte. Le cannabis est une plante. C'est le fumer qui est mal. Mais dans un jeu où on cueille du chanvre (qui est une plante de la famille du cannabis), je ne vois pas pourquoi on doit interdire ce mot.
Dans le pseudo, je ne sais pas, c'est vrai que c'est super tendancieux, parce que c'est une drogue aussi. Mais comme mot dans le forum, je vois pas.
Le chanvre c'est de la famille du cannabis. Si le chanvre est autorisé, le cannabis aussi vu que c'est le nom du genre (ou le nom latin).
On va interdire le mot coquelicot à cause du pavot aussi ? (ben oui, le coquelicot c'est de la famille du pavot, qui est une drogue).
Le mieux serait de demander directement à la modération ^^
Je comprends que ce soit interdit dans les pseudos, c'est tendancieux.
Mais je ne comprends pas pourquoi le mot en lui-même est interdit du moment que l'on ne fasse pas un discours sur comment s'en procurer illégalement ou comment le cultiver en vrai. Après tout, c'est juste une plante, on en trouve aussi à l'état sauvage. Ce mot n'est pas vulgaire. Ce n'est pas parce qu'il est illégal de cultiver cette plante en France que le mot en lui-même doit être interdit. C'est comme le coca, sa plante est connue, est sauvage en Amérique du sud. Par contre en tirer des extraits pour faire de la drogue est interdit.
Pourquoi ne pas interdire les daturas aussi alors ? C'est pas interdit, c'est toxique et aussi hallucinogène...
Allez dans des jardins botaniques et vous verrez beaucoup de plantes pouvant être utilisées comme des drogues. D'ailleurs, vous y verrez peut-être aussi du cannabis... Sûrement sous forme d'herbier en cadre en France et même à l'état naturel en Belgique.
le voile est interdit, du coup toute les sramette vont être redesigné ?
fumer de la drogue c'est mal, du coup tout les pseudo avec un nom d'herbe sont hors la loi ? je trouve ça plus que risible.

c'est pas parce que l'on interdit quelque chose que cette chose est tabou.
et puis ce n'est pas non plus parce que quelqu'un s'appelle "Oo-Cannabis-oO" que tout les jeunes qui le croise vont se dire "whao je vais essayer d'en fumer" (ptet si il est lvl 200 et que c'est un gworoxxor qui sais )
Citation :
Publié par Eilean
Je ne comprends pas pourquoi.
Tout dépend du contexte. Le cannabis est une plante. C'est le fumer qui est mal. Mais dans un jeu où on cueille du chanvre (qui est une plante de la famille du cannabis), je ne vois pas pourquoi on doit interdire ce mot.
Dans le pseudo, je ne sais pas, c'est vrai que c'est super tendancieux, parce que c'est une drogue aussi. Mais comme mot dans le forum, je vois pas.
Le chanvre c'est de la famille du cannabis. Si le chanvre est autorisé, le cannabis aussi vu que c'est le nom du genre (ou le nom latin).
On va interdire le mot coquelicot à cause du pavot aussi ? (ben oui, le coquelicot c'est de la famille du pavot, qui est une drogue).
"Tout dépend du contexte"
Nan, la première chose à laquelle on pense quand on parle de Cannabis, c'est à la drogue qu'on fume, essaye de me prouver le contraire ! Quand on parle de chanvre... c'est différent, ya aucune liaison avec la drogue.
Donc effectivement, c'est justifié. Si on rentre dans ce genre de débat, c'est de la famille de ... de ... qui est une drogue, alors on ne pourrait plus rien dire !

Finalement, c'est logique qu'il est été renommé.
Citation :
Publié par Kerrad
...
J'imagine que c'est dans un soucis de légalité qu'ils modifient les pseudonymes. Ils peuvent être en théorie sujet à des poursuites pour avoir laisser faire la promotion d'une drogue en laissant des joueurs en porter le nom ou quelque chose de ce genre là, je ne m'y connais pas en droit. Néanmoins je suis certain que c'est pour rester dans le cadre de la loi.
Les CGU interdisent certains mots/expressions pour avoir un pseudonyme clair, qui ne "choque" pas les autres joueurs.
Personnellement je m'en fiche, ce qui aurait été bien c'est un message (à ton personnage) de la par du modo/MJ/Dev? qui t'a modéré avec la raison et une incitation à ne pas recommencer. Je pense que quand on fait une faute, volontairement ou non, il est toujours préférable d'avoir de la part de l'autorité qui nous sanctionne une explications pour savoir pourquoi c'est/c'était interdit.
__________________
Eskilaax, Sang-blague et Slowduck, Devil's Guilde ; Maimane

Citation :
"Tout dépend du contexte"
Nan, la première chose à laquelle on pense quand on parle de Cannabis, c'est à la drogue qu'on fume, essaye de me prouver le contraire ! Quand on parle de chanvre... c'est différent, ya aucune liaison avec la drogue.
Euh, quand on pense au chanvre on pense à la même chose que le cannabis...
Cannabis et Chanvre sont des synonymes dans le langage courant.
Après, on entend plus le terme cannabis dans les débats sur sa legislation, normal, c'est le terme officinal, et comme la législation commence par l'autorisation en milieu médical...
Tape cannabis sur wikipedia, tu seras directement redirigé vers la page sur le chanvre.
Cherche cannabis dans le Larousse : "Nom scientifique du chanvre".
Si tu avais été dans une guilde nommée "Attention, Fumer tue !" ton pseudo n'aurait peut être pas été modéré

Plus sérieusement, pour ce qui est des 2 ans sans souci, ça peut sans doute s'expliquer de plusieurs manières bien que 2 me semblent les + probables :
- Les modo ne peuvent pas être partout, tu étais donc passé entre les gouttes par le passé, mais rien ne dure...
- la sévérité sur ce genre d'entorses aux CGU s'est peut être endurcie du fait de la mise en place d'outil permettant aux joueurs de corriger eux même le tir avant intervention de la modération.
__________________
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par BoucheBée
'Ça tombe bien, les CGUs sont pour les joueurs, 'pas pour les créations des devs.
Ben c'est un peut stupide, hololol je roule a 200 en ville parce que c'est moi qui ai ecrit le code de la route
Sauf qu'il y a des exceptions, et à partir du moment où c'est toi qui fixe les CGU, tu les fais appliquer, c'est comme un flic qui rattrape un mec qui fait du 200 (et les flics aussi bien entendu), qui pourraient pas rouler à plus du 120? J'en doute.

Après, dans le jeu, les mots interdits par les CGU, sont souvent des jeux de mots, dark-canabis, je cherche le jeu de mot je le trouve pas.
Nan mais c'est plus important de renommer des joueurs qui ont un pauvre " Canabis " dans leurs pseudo plutôt que de ban les gens qui proposent des cam chaude ou qui s'insultent de tout au zaap ! Tutafé :3
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Nan mais c'est plus important de renommer des joueurs qui ont un pauvre " Canabis " dans leurs pseudo plutôt que de ban les gens qui proposent des cam chaude ou qui s'insultent de tout au zaap ! Tutafé :3
Dit toi sur le Sh il y a(avait?) une guilde ''Les pédophiles'' je comprend pas pourquoi Ankama ne créer pas un système pour voir tous les nom de guilde créer dans la journée/semaine pour dissoudre les noms interdit.
Ils ont voulu mettre une note d'humour dans ton pseudo à 2 francs

Si tu veux mon avis c'est le moment ou jamais de changer totalement de pseudo, histoire de supprimer ta faute de frappe à "Dark" etc...

Faut pas s'etonner quand on a un pseudo pareil, et il n'y a pas de "pourquoi maintenant et pas avant?" tout simplement car ils ne l'ont pas vu avant.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Et oui Ankama se permet des jeux mots à caractére sexuelles/drogues etc...
Skneuk , testicules , kam assutra, et j'en passe. Mais Ankama fait ce qu'il veut j'ai envie de dire.

Et il me semble que ce sont les modo qui changent les pseudo, pas les dev's.

Mais bon, c'est pas parce que les testicules sont dans le jeu qu'il faut venir s'appeller "GROSSE-QUEUE-X-xX-X" . Le jeu est assez bien foutu pour faire en sorte qu'un gosse qui sort pas d'astrub ne recontre pas ce genre de contenu.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Nan mais c'est plus important de renommer des joueurs qui ont un pauvre " Canabis " dans leurs pseudo plutôt que de ban les gens qui proposent des cam chaude ou qui s'insultent de tout au zaap ! Tutafé :3
Ceux qui se font prendre... =)

Pour ce qui est de renommer un pseudo avec "Cannabis" dedans, tant que c'est contraire aux CGU c'est normal.

Si tu ne le change pas, tu dois ensuite accepter "super-champi-hallu" qui aura aussi ses fanboyz... et puis pourquoi pas "XTC-c-cool"... et on fini avec des "gloire-ala-coke"...

Faut mettre une limite à un moment donné, point barre. Après ce n'est pas au support de s'occuper de ça directement, mais aux modérateurs, et ils n'ont pas une liste des pseudos par serveur, ils n'agissent que sur ce qu'ils voient. Donc ce n'est pas un super plan machiavélique pour qu'on utilise des ogrines, puisque les modérateurs n'en voient pas un centime
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Je suis bien au courant de sa, mais pourquoi 2 ans après la création de ce perso ? C'est pas pour dire, mais drak-canapeche, niveau 18x, sa le fait pas tellement, c'est comme si tu t'appellais xxxkikoololsangokuxxx :S
Pourquoi en faire tout un char alors que ... Ogrine ?
Citation :
Publié par Kerrad
le voile est interdit, du coup toute les sramette vont être redesigné ?
fumer de la drogue c'est mal, du coup tout les pseudo avec un nom d'herbe sont hors la loi ? je trouve ça plus que risible.

c'est pas parce que l'on interdit quelque chose que cette chose est tabou.
et puis ce n'est pas non plus parce que quelqu'un s'appelle "Oo-Cannabis-oO" que tout les jeunes qui le croise vont se dire "whao je vais essayer d'en fumer" (ptet si il est lvl 200 et que c'est un gworoxxor qui sais )
STOP. Je peux admettre qu'il n'y ait pas que des lumières sur ce forum MAIS PAS CA !!

Le voile n'est pas interdit, le port de signes religieux distinctifs à l'école est interdit. Faites un peu attention à ce que vous dites.


Citation :
Ils ont voulu mettre une note d'humour dans ton pseudo à 2 francs
Bon ben voilà, Serifas s'est chargé de dire ce que j'avais en tête.
Citation :
Publié par Remios
Oulala, il a dit cannabis omg go vote ban /jail
Ce genre de Pseudo on en vois tout les jours, avec en plus des noms de variétés que les modo ne doivent même pas connaitre.
M'enfin un pseudo reste un pseudo et j'trouve ça nul d'aseptiser tout cela.
Il y a un moment où il faut poser une limite. Si on accepte "Bark-cannabis", après, il faudra accepter "Jekiffelacoke", etc.
Les CGU sont là pour être respectées, que ça nous plaise ou non, en jouant, on les accepte.
Citation :
Publié par Kerrad
le voile est interdit, du coup toute les sramette vont être redesigné ?
fumer de la drogue c'est mal, du coup tout les pseudo avec un nom d'herbe sont hors la loi ? je trouve ça plus que risible.
Euh... C'est quoi le rapport avec le voile et les sramettes ? Y'a rien dans les CGU à ce sujet.
Dofus est un jeu, hein, les personnages de ce jeux n'ont pas à respecter les lois françaises. Et heureusement sinon on aurait les écolos aux fesses à chaque abraknicide...
Joli tentative pour faire dévier la discussion à ton avantage, mais... You failed.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Nan mais c'est plus important de renommer des joueurs qui ont un pauvre " Canabis " dans leurs pseudo plutôt que de ban les gens qui proposent des cam chaude ou qui s'insultent de tout au zaap ! Tutafé :3
Ils font les deux. Mais c'est plus facile de renommer un nom de perso (et pas pseudo ) hors-charte, puisqu'ils peuvent le faire même lorsque le perso est déco, plutôt que la chasse aux joueurs qui arnaquent / proposent des conversations MSN hot / injurient... Parce que là, ils faut les prendre sur le fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés