Gob'Heur'Deuff |
Trouver plus de messages par Gob'Heur'Deuff |
Aller à la page... |
[Retroviseur Droit] Obligation d'être déplié ??
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Il n'est pas obligatoire si tu as un rétroviseur intérieur
![]() |
![]() |
|
Empereur
|
|
![]() |
|
|
Il me semble que c'est obligatoire.
Ca évite de faire des merdes avec les vélos/scoot en ville. |
![]() |
|
|
Dsl pour la fausse info alors, quand je passais mon permis, c'était la loi en vigueur
![]() |
![]() |
|
Gob'Heur'Deuff |
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
C'est un truc que j'ai lu récemment, mais j'ai de sérieux doutes quand à la validité de la chose. Même sur une moto, le rétro droit n'est pas obligatoire (et pourtant y a pas de central
![]() Dans tout les cas, une fois ton CT obtenu, tu peux rouler tranquille jusqu'au prochain CT hein. Si t'as un frein défectueux après, tu vas aller le faire changer, en utilisant ta voiture pour l'emmener jusqu'au garage, mais tu seras pas dans l'illégalité sous prétexte que tu roules avec un frein défectueux, juste un danger. Pourtant au CT t'aurais pas été validé. Bref, ce qui semble faire foi pour le moment, c'est ça : Legifrance Rétro gauche et central suffisant donc, par rapport à ce que je lis, pour peu que la vue ne soit pas bouchée sur le rétro central. |
![]() |
|
|
C'est ce texte de loi que tu cherches ?
Le rétroviseur droit n'est pas obligatoire, tu dois par contre avoir une visibilité suffisante sur le rétroviseur central. Par contre, pour ton contrôle technique, le problème est autre je pense. Ton véhicule a d'origine un rétroviseur droit et celui-ci n'était pas en état, c'est ça qui pose problème d'après moi. EDIT : tu m'as devancé ![]() EDIT bis : en fait ton article est plus récent |
![]() |
|
Louloute par interim |
Trouver plus de messages par Louloute par interim |
Gob'Heur'Deuff |
Louloute par interim |
Trouver plus de messages par Louloute par interim |
Gob'Heur'Deuff |
Gob'Heur'Deuff |
|
Je ferme avant que le sujet ne se mette vraiment à tourner en rond avec chacun campant sur sa position.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|