{Sirannon} Histoire des Landes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros problème dans le pvp, c'est que les héros cherchent reprendre des places, les méchants passent leur temps à protéger.
Or face à ça, il y'a plusieurs cas :
- ou les héros sont en légère supériorité, dans ce cas les vilains viennent titiller les héros sur un pont derrière les lignes...quand le pont tombe tout le monde part dans la forteresse...des fois ils sortent de quelques mètres pour être sure qu'ils ne font pas le poids et rentrent vite se cacher ensuite quand ça rush.
- les héros sont très largement supérieurs, dans ce cas le méchant déco, les plus braves restent dans la forteresse à l"étage prêt à sauter en cas d'invasion (pour dire j'y étais !!!)
- les méchants sont largement supérieurs, dans ce cas ça charge, ça tourne dans tout le land jusqu'a trouver des héros en perdition, pour finir par farmer au point de rezz...

[Modéré par Ekis2 : .]

On peut en vouloir au système de ranking basé sur les points par mort...ça ne favorise pas la stratégie ni la noblesse du combat.

Mais la vraie question est : peut-on en vouloir à un joueur mode monster de jouer comme ça ? Après tout doit-on attendre de la noblesse et une attitude héroïque de la part d'un monstre en pvp ? En tant que héros, l'attitude me déplait, mais en tant que monstre, dois-je avoir une attitude de héros ?
Le principale problème du PvP il est pas dans les joueurs mais dans:

1. La faiblesse du nombre de joueurs PvP qui fait qu'on tourne en rond, que des rancœurs se créent et qu'elles se transforment en haine parfois.
2. Le nombre juste hallucinant de PNJ dans une zone dites PvP qui annihilent toutes tentatives de jeux
3. L'impossibilité de locker des forts/Camp qui peuvent
4. Le peu d'intérêt (pour pas dire aucun) à locker ces forts
5. les compétences mal pensés (le mur de bouclier à portée grotesque et à autosnare)
6. les immunités (et diminushing return) qui sont pourrie (perso, ça me fait juste ch*** de pouvoir me faire traquer à une portée indécente 10 secondes après avoir claqué mon vanish, je suppose que c'est une sensation kiff-kiff pour les poilus d'en face, Idem pour les Méné/CDG qui doivent en avoir plein les fesses de se prendre une conj toutes les 10 secondes)
7. les récompense de PvP qui non-contente d'être grotesques la plupart du temps, sont en prime à récupérer en PvE

Y'a sans doute d'autres points mais tous ceux là sont quand même de la responsabilité de Turbine.

D'ailleurs ça vaudrait peut-être la création d'un sujet spécifique non ?
Citation :
Publié par caliel l'erudit
Le gros problème dans le pvp, c'est que les héros cherchent reprendre des places, les méchants passent leur temps à protéger.
Or face à ça, il y'a plusieurs cas :
- ou les héros sont en légère supériorité, dans ce cas les vilains viennent titiller les héros sur un pont derrière les lignes...quand le pont tombe tout le monde part dans la forteresse...des fois ils sortent de quelques mètres pour être sure qu'ils ne font pas le poids et rentrent vite se cacher ensuite quand ça rush.
- les héros sont très largement supérieurs, dans ce cas le méchant déco, les plus braves restent dans la forteresse à l"étage prêt à sauter en cas d'invasion (pour dire j'y étais !!!)
- les méchants sont largement supérieurs, dans ce cas ça charge, ça tourne dans tout le land jusqu'a trouver des héros en perdition, pour finir par farmer au point de rezz...

[Modéré par Ekis2 : .]

On peut en vouloir au système de ranking basé sur les points par mort...ça ne favorise pas la stratégie ni la noblesse du combat.

Mais la vraie question est : peut-on en vouloir à un joueur mode monster de jouer comme ça ? Après tout doit-on attendre de la noblesse et une attitude héroïque de la part d'un monstre en pvp ? En tant que héros, l'attitude me déplait, mais en tant que monstre, dois-je avoir une attitude de héros ?
Oui ou quand les héros sont en nette supériorité, faut tout de même aller les chercher camp sud, et faut attendre que ya un cinglé qui rush pour se rendre compte qu'on peut rouler sur les gars d'en face....
Tu sais l'histoire de la paille, de la poutre, tousa...... J'ai quasiment tout le temps joué héros, et je suis passé dernièrement du côté obscur. On ne peut avoir une vision globale du pvp que si on passe des deux côtés et c'est tellement plus facile de jeté la pierre sur l'autre.
Je pestais aussi sur les ouargues aux rez, maintenant c'est sur les cambi que je grogne.. je pestais sur ces vilains qui me tombaient dessus à 10, je peste aujourd'hui sur les héros qui me roulent dessus... les deux factions sont identiques, seule la plus organisée arrive a se sortir des mauvais coups
Citation :
Publié par Belgaraths
Oui ou quand les héros sont en nette supériorité, faut tout de même aller les chercher camp sud, et faut attendre que ya un cinglé qui rush pour se rendre compte qu'on peut rouler sur les gars d'en face....
Tu sais l'histoire de la paille, de la poutre, tousa...... J'ai quasiment tout le temps joué héros, et je suis passé dernièrement du côté obscur. On ne peut avoir une vision globale du pvp que si on passe des deux côtés et c'est tellement plus facile de jeté la pierre sur l'autre.
Je pestais aussi sur les ouargues aux rez, maintenant c'est sur les cambi que je grogne.. je pestais sur ces vilains qui me tombaient dessus à 10, je peste aujourd'hui sur les héros qui me roulent dessus... les deux factions sont identiques, seule la plus organisée arrive a se sortir des mauvais coups
+1 j'allais dire tu remplace monster par héros et inversement c'est exactement la même chose ^^ , la poutre etc .... toujours marrant de voir ce genre de message repoper de temps en temps
non tu n'accuse pas nécessairement, mais dans le ton général que l'on peut retrouver sur jol-landes, ca relève quand même d'une certaine provocation bon ton (on va dire), oui les monstres sont lâches, mais bon après tout c'est des monstres, on les excuses.
C'est un taunt joliment déguisé, mais bon entre nous, ça en reste un. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est un discours que l'on retrouve mainte fois et qui est pris très au sérieux par bon nombre de héros (ou monstres dans le cas inverse ne l'oublions pas) alors que les deux factions se valent, à la fois dans les hauts faits que dans les bassesses, c'était juste la teneur de mon propos

Je requote ta phrase
Citation :
Citation :
Publié par Belgaraths
C'est un taunt joliment déguisé, mais bon entre nous, ça en reste un.
En fait non, il y'a une partie modérée pour cause de "citation de nom de conf", ou je dis que les héros deviennent aussi farmer de point de rezz parce que blasés.

Et ma réflexion n'est pas une accusation, après des heures de pvp, je me suis posé la question quand à l'attitude pour un monstre...d'un coté je joue un monstre, mais dois-je le jouer en "héros" parce que le héros d'en face attend cela, ou dois-je au contraire le jouer en monstre parce que c'est justement son intérêt...
Je pense que c'est un comportement de joueurs qui ont suivis les différentes vagues de déséquilibre que turbine nous a imposés entre héros et monstres. Le jeu que l'on voit aujourd'hui sur sirannon n'est qu'un reliquat des habitudes de jeux prises dans les landes. Est-ce les héros qui sont blasés par le comportement abusifs des monstres, où est-ce les monstres qui ont profité du up de leurs résistances dans les landes pour sortir la tête de l'eau et acculer les héros (choses dont ces derniers n'avaient pas l'habitude avant)?

Ce n'est pas propres aux rp d'un monstres, je ne pense pas, il y a aujourd'hui (selon moi) un certain équilibre entre les deux factions, mais trop masqué par les habitudes de jeu pris dans les landes. Les monstres ne se planquent ni plus ni moins, les héros ne sont pas ni plus ni moins vaillants. Sans leader, les joueurs se font suriner qu'elles que soit leur faction, car on attend simplement que le copains d'a côté fasse le premier pas, et on panique des que les autres en face rush.
Au bout du compte, rien n'est plus plaisant que de donner des points si on a pu en arracher à nos adversaire au cours de la bataille, pour moi c'est ca le pvp
Baston baston baston !!!
Alors +1 avec mon copain Belga... Monstre / Heros exactement pareil... Ce qui me derange c'est la tendance generale a attaquer uniquement quand on a plus de 60-70% de chance de tuer sans mourir... Style un heros qui fait l'appat en sorti de rez et des que tu engage le combat t'as son pote qui deboule a cheval... sur un monster R3, me dites pas qu'un heros peut pas s'en sortir tout seul...
Donc mon point de vue, un peu moins de frilosite des 2 cotes serait benefique au jeu... en gros, si la moitie de votre groupe meurt mais que vous avez defoncer entierement le groupe adverse, n'est ce pas plus interessant que de faire du tir au pigeon a CS/Pont Sud... alors OK certains d'entre vous sont mort mais les 2 cotes ont fait des points et les 2 cotes ont joue
Citation :
Publié par Belgaraths
Je pestais aussi sur les ouargues aux rez, maintenant c'est sur les cambi que je grogne.. je pestais sur ces vilains qui me tombaient dessus à 10, je peste aujourd'hui sur les héros qui me roulent dessus...
Ou pas , vu que je suis passé monster il y a peu de temps et qu'il y a beaucoup, beaucoup moins de héros qui farment le rez monster que l'inverse.

Les camb, tu peux les éviter si tu va pas tout droit en revenant du rez ou en faisant un tp, car leur vitesse de course en fufu est nettement inférieure à celle du ouargue.

Aussi, je n'ai pas souvent vu de farm de rez de masse comme le font les .. coté monster, donc tu ne peux pas du tout comparer ça.
Lorsque tu te fais rouler dessus par des héros, c'est par un raid qui va vers un fort ou qui veut faire de la plaine, pas par cette guilde monster qui passe quasi sa journée à farmer le rez, donc non les mentalités ne sont pas du tout les mêmes coté monstre que coté héros (En ce qui concerne le farm de rez je veux dire).
dites moi les héros, aujourd'hui c'est une journée spé fuite?

d'abord à 4 contre une dizaine avec vos pnjs en prime, vous fuyez dès qu'un de vous est low life. puis de la bataille en plaine à 7 v 8, (presque) rien à redire.
Puis on va à luga (titi pardon, j'ai toujours du mal, quand je dis un for toujours un autre), des héros aussi nombreux que nous qui attendent qu'on ait tous les pnjs... c bien, continuez. vous pouvez retourner sur les flcèhes noirs du pont sud.

Edit : @Raelian : je pense que tu dois avoir 1 ou 2 mois de retard sur ce qui se passe dans les Landes. Par contre, les mentalités ne sont effectivement pas les mêmes.
Citation :
Publié par Raelian/Releth
Les camb, tu peux les éviter si tu va pas tout droit en revenant du rez ou en faisant un tp, car leur vitesse de course en fufu est nettement inférieure à celle du ouargue.
Un monster va plus vite qu'un camb en fufu mais un heros a cheval/chevre va moins vite qu'un ouargue en fufu
Je pense uniquement que la difference sur le farm de rez n'est pas un probleme de mentalite (heros et monster ayant la meme) mais qu'il est beaucoup plus dur de farm le rez pour les heros du fait des TP monster...
Citation :
Publié par Derzerbrecher
d'abord à 4 contre une dizaine avec vos pnjs en prime, vous fuyez dès qu'un de vous est low life. puis de la bataille en plaine à 7 v 8 où les seuls personnes qui fuient sont les membres des deux guildes qui roxent de trop sur sira (dédicace copain hein, depuis ton récent guildage, le jeu s'en resent )

Puis on va à luga, des héros aussi nombreux que nous qui attendent qu'on ait tous les pnjs... c bien, continuez. vous pouvez retourner sur les flcèhes noirs du pont sud.

Edit : @Raelian : je pense que tu dois avoir 1 ou 2 mois de retard sur ce qui se passe dans les Landes.
Ha GG, ayait t'as l'honneur de m'envoyer le premier taunt sur mon Guildage, je ne rentrerai pas dans ce Débat stéryl.
Concernant la plaine, t'as eu les détails en MP avant de venir Afficher ton constat ici sur ce post.
Vous avez fait le jeu cet aprem, ouai, GG.
La roue tourne assez vite sur qui fait ou pas le jeu, donc je me fais pas de soucis la dessus.

[Modéré par rhodan007 : Non ]
Citation :
Publié par Torimli
Un monster va plus vite qu'un camb en fufu mais un heros a cheval/chevre va moins vite qu'un ouargue en fufu
Un ouargue en fufu ratrappe n'importe quel héro si son sprint est up. Ça plus le fait qu'on sait ou le héros va sortir, contrairement au monster qui peut TP, rend le tombage sur le coin de la tête de la cible plus facile pour un ouargue (pour le combat en lui même, c'est une autre histoire).
Citation :
Publié par Torimli
Je pense uniquement que la difference sur le farm de rez n'est pas un probleme de mentalite (heros et monster ayant la meme) mais qu'il est beaucoup plus dur de farm le rez pour les heros du fait des TP monster...
Personnellement, mon cheval n'est jamais arrivé à battre un ouargue en speed en pleine course...

De plus, meme si les monsters ont leurs tp anti-farm de rez ,il y a une telle recrudescence de monsters en journée par rapport au nombre de héros que farmer le point de rez est plus rentable coté héros que monstre, donc c'est bien une différence de mentalité...
Citation :
Publié par Niptuc
Ha GG, ayait t'as l'honneur de m'envoyer le premier taunt sur mon Guildage, je ne rentrerai pas dans ce Débat stéryl.
Concernant la plaine, t'as eu les détails en MP avant de venir Afficher ton constat ici sur ce post.
Vous avez fait le jeu cet aprem, ouai, GG.
La roue tourne assez vite sur qui fait ou pas le jeu, donc je me fais pas de soucis la dessus.

J'ai rien du tout contre ta confrérie, encore hier soir, un de tes membres était dans mon groupe (à ce propos, je le remercie de sa présence ) et rien que ya 10 mins j'étais en vocal avec Resuscitation sur le jeu pour en parler.

Tout ce que je dis, c'est que depuis que tu y es (ça n'a p-e rien à voir aussi), je t'ai plus tué une seule fois, ni en solo, ni en raid, et pourtant c'est pas faute d'essayer. Dès que ca va mal, tu fuies ou vanish.

Mais je te prie de m'excuser pour ces paroles, sur le coup j'ai écris à chaud. (tu remarqueras que j'ai modifié mon pst avant que tu n'y répondes).

Et non, j'essaye autant que possible de ne pas faire l'amalgame membre-tribu ou de répandre des réputations (fondées ou non) de gens ou tribus. Je l'ai, à mon grand dan, assez subi moi-même.

Par contre, le jeu qu'on a fait cette aprèm, c'est le jeu que j'essaye de créer dès que je suis co, maintenant, peut-être que j'y arrive mieux certains jours que d'autres? ou alors, que c'est fait de manière plus flagrante pour les héros qui du coup ne peuvent le dénier sans passer pour vraiment de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Raelian/Releth
Personnellement, mon cheval n'est jamais arrivé à battre un ouargue en speed en pleine course...

De plus, meme si les monsters ont leurs tp anti-farm de rez ,il y a une telle recrudescence de monsters en journée par rapport au nombre de héros que farmer le point de rez est plus rentable coté héros que monstre, donc c'est bien une différence de mentalité...
Ok pour le speed du ouargue mais il est pas non plus up en permanence....
Par contre, si il y a beaucoup plus de monstre l'apres midi, comment ca peut etre rentable de farmer le rez ??? Si ils sont beaucoup plus nombreux, ils doivent pas y passer tres souvent au point de rez...
Juste pour preciser, je ne suis pas pour le farm de rez...
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Tout ce que je dis, c'est que depuis que tu y es (ça n'a p-e rien à voir aussi), je t'ai plus tué une seule fois, ni en solo, ni en raid, et pourtant c'est pas faute d'essayer. Dès que ca va mal, tu fuies ou vanish.
C'est pas parce que tu ne me tues/vois plus mourrir que je ne meurs pas l'ami.
T'as en plus la mémoire bien courte, tu m'as tué hier aprem, devant pont sud ^^
Citation :
Publié par Torimli
Ok pour le speed du ouargue mais il est pas non plus up en permanence....
Par contre, si il y a beaucoup plus de monstre l'apres midi, comment ca peut etre rentable de farmer le rez ??? Si ils sont beaucoup plus nombreux, ils doivent pas y passer tres souvent au point de rez...
Juste pour preciser, je ne suis pas pour le farm de rez...
le farm en monster est plus facile a mon gout, car deja tous les heros sortent forcement du rez donc tu as plus de choix ^^, les tp c'est la plaie pour un heros, tu crois que le mec il sort...bah non il sort pas,il te tp a la gueule ^^'.Et sinon oui le warg a une cadence de marche plus elevee, je ne loupais jamais un heros que je desirais la c'est autre chose...et pour finir pourquoi quand je farmais avec devilsnake, je pouvais y rester des plombes avant que des heros n'arrivent pour le deloger et avec redpill, je tue un monstre et 15 sec apres y'a un groupe qui debarque...certes les tps aident mais on dirait que les monstres supportent moins le farmage que les heros, c'est assez paradoxal d'ailleurs!
Citation :
Publié par Myrcella
Un ouargue en fufu ratrappe n'importe quel héro si son sprint est up. Ça plus le fait qu'on sait ou le héros va sortir, contrairement au monster qui peut TP, rend le tombage sur le coin de la tête de la cible plus facile pour un ouargue (pour le combat en lui même, c'est une autre histoire).
tu peux egalement dire que c est la seule classe monstre qui a un speed actif en combat ce qui lui permet de rattraper un héros (dont les classes ayant un speed actif sont nombreuses)

Citation :
Publié par devilsnake
le farm en monster est plus facile a mon gout, car deja tous les héros sortent forcement du rez donc tu as plus de choix ^^, les tp c'est la plaie pour un héros, tu crois que le mec il sort...bah non il sort pas,il te tp a la gueule ^^'.Et sinon oui le warg a une cadence de marche plus elevee, je ne loupais jamais un héros que je desirais la c'est autre chose...et pour finir pourquoi quand je farmais avec devilsnake, je pouvais y rester des plombes avant que des héros n'arrivent pour le deloger et avec redpill, je tue un monstre et 15 sec apres y'a un groupe qui debarque...certes les tps aident mais on dirait que les monstres supportent moins le farmage que les héros, c'est assez paradoxal d'ailleurs!
les tp sont un réel avantage de déplacement rapide , rappelons que les monstres n ont pas de monture cependant.

la solidarité est un peu plus importante coté monstre les héros au rez y sont systématiquement délogés quand un appel est lancé sur le canal régional, ca n a pas été toujours vrai par le passé.
pour le speed actif, j'avais pas fait gaffe que c'est la seule classe monster qui l'a en combat. Et oui, je confirme, la solidarité monstre vis à vis des farmers de rez est plus grande que celle des héros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés