Rechercher un job quand on est déja en poste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
parceque c'est pourris comme truc :

- tu passe de position de force "oui, je suis au boulot mais bon, je pourrai etre interessé par votre boite voyez enfin si vous faite le bon choix $$$"

- à une position de faiblesse "oui ma boite est pourris, sauver moi sinon je suis dans la merde !".

enfin après çà dépend le but, mais dans l'absolu quand t'es en poste, vaut mieux parler en bien de ta boite mais trouver des arguments pour changer qui remette pas en cause ta boite. sinon, tu fait une croix sur ton augmentation de changement de boite et potentiellement sur le job (car bon si la boite va mal, c'est peut etre de ta faute... va savoir..)
Sauf qu'à partir du moment où c'est toi qui contacte la nouvelle boîte et pas la nouvelle boîte qui cherche à te débaucher, c'est difficile de faire croire qu'on ne cherche pas réellement ailleurs . Sont pas cons les recruteurs (enfin pas tous).
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf qu'à partir du moment où c'est toi qui contacte la nouvelle boîte et pas la nouvelle boîte qui cherche à te débaucher, c'est difficile de faire croire qu'on ne cherche pas réellement ailleurs . Sont pas cons les recruteurs (enfin pas tous).
ca dépend, si tu répond à une offre, tu peux être juste en train de sauter sur une occasion. bon dans ce cas, faut pas que le poste soit identique à celui que tu as bien entendu

et les candidatures libres, la forcement.... c'est pas l'ideal

moi ce que je préfère, c'est la cooptation dans ces cas la, car t'es en recherche mais tu peux facilement baratiner "ouai, c'est mon ami XXXX qui m'a parlé de votre boite et qui m'a dit qu'elle proposait des super projet tout ca, alors bon, je me suis dit ca coute rien de filer mon cv".

bon bien sur quand on cherche à te débaucher c'est encore mieux mais c'est plus rare (car ca va couter plus cher à la boite, donc faut vraiment que le profil soit intéressant )
J'avais fait le malin une fois lorsque j'ai été contacté par une boite, vu que je suis en poste, cdi dans une vraie entreprise (pas une SSII) donc en position de force (je croyais). On me l'a bien fait remarquer lorsqu'ils m'ont appelé pour me dire que j'avais pas le poste lol

Entre temps un chasseur de tête s'est interessé a moi, bin il a proposé mon dossier, j'ai été retenu par une grosse boite, j'enchaine le 3eme entretien pour le poste, c'est un peu violent... heureusement les frais sont remboursés je croise les doigts pour être pris
Le tout est de trouver des excuses pour poser des jours de vacance et ca c'est dure
Juste un petit retour 1 mois et demi plus tard
Je suis parti en demandant une rupture conventionnelle de mon contrat ce qui arrangeait aussi mon ex employeur qui devait se séparer de la moitié de l'équipe pour diminuer ses charges.

Ca m'a finalement permis d'avoir plus de libertés pour les entretiens d'embauche que j'avais en cours et après 3 entretiens dans une grande maison de champagne, je viens d'avoir leur accord oral. Je débuté le 16 aout

D'ailleurs, OMFG, ils m'ont même fait une proposition financière légèrement supérieure à ce que j'avais demandé, c'est pas en SSII qu'on voit ce genre de trucs
Citation :
Publié par Legeibeth
Partir d'une SSII fait toujours du bien
Oui, mais sans les SSII, y a un max d'informaticiens qui seraient au chômage ou en train de se pendre...


Depuis combien de temps es tu en poste dans cette société?
+ de 3 ans et tu peux dire que tu arrives à la fin d'un cycle. Que tu as fait le tour de la question et que tu veux continuer à progresser.

Ou alors
- de 3 ans et tu peux expliquer qu'il n'y a aucun suivi commercial dans ta société. Que le commercial en question n'a pas non plus répondu à toutes tes remontées d'informations sur des missions à prendre autour de ton équipe.

Solution 1: le recruteur te dira que chez eux c pas possible, que ça n'arrive pas (il sera content de le faire).
Solution 2: le recruteur se dira que tu es force de proposition et donc un futut collab intéressant.

3 choses importantes:
Ne pas dire que tu es prêt à aller au bras de fer pour être dispo plus rapidement. Que tu souhaites rester correcte vis à vis du client pour lequel tu travailles

Connaître ta disponibilité (environ 1 mois est l'idéal)

Ne pas dire que tu pars à cause du salaire
Il vaut mieux être deja en poste pour chercher un nouveau travail, ça se fait très bien.
Le discours que j'ai tenu en changeant de boite c'était : "Ma boite actuelle est super bien mais la votre a l'air bien mieux car *blabla qui porte sur ce que tu sais de la boite*"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés