Si tu expliques que l'entreprise se dégrade, t'es obligé d'enchainer en quelques secondes sur :
"difficultés financières, faillite possible"
ou sur
"ambiance de merde, tensions entre collègues à cause des départs"
Dans les deux cas, j'ai lu sur la plupart des sites de recrutement et de conseil que c'était mal vu
- de donner des infos sur la santé de sa boite actuelle (le futur employeur n'a pas forcement envie que dans le futur on fasse la meme chose avec lui et qu'on donne des infos confidentielles)
- de dire qu'on a pu avoir des différents avec des collègues car on peut etre assimilé à quelqu'un qui ne sait pas s'intégrer
le recrutement, surtout dans le milieu des SSII, c'est du pipeau. Il va falloir apprendre à jouer la partoche très vite
Je te rassure, je ne compte pas remettre le couvert dans une autre SSII, je ne postule que chez des clients finaux et j'envoie systématiquement balader les marchands de viande
Mon souci c'est pas vraiment de trouver un autre job, c'est surtout d'en trouver un dans ma région qui n'est pas spécialement grosse consommatrice de profils dans le secteur de l'informatique et encore moins en dehors des SSII (Champagne Ardennes)
Il n'y a qu'1 ou 2 offres intéressantes tous les 15 jours environ qui peuvent correspondre à mon profil, pas envie de louper une bonne opportunité parce que je ne maitrise pas suffisament le pipeau de l'entretien par rapport a quelqu'un de moins compétent mais qui baratine bien
|