[Wiki] [PS3/360/Wii] Rock Band 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinan
Ben ce sera une vraie guitare donc oui J'aurais tué pour une vraie batterie pour ma part, quel que soit le prix. Peut-être pour Rock Band 4 !
ca sera presque une vraie batterie electronique qd meme, manque plus que la force de frappe et les zones et on y sera
Bon, c'est confirmé, les morceaux contenant le mode pro pour la guitare coûteront plus cher, mais c'est très raisonnable (et compréhensible selon moi). Explications :

• Les morceaux continueront de coûter 2$ (connais pas le prix euro mais ça ne bouge pas)
  • Tous les morceaux contiendront les modes pro pour le clavier et la batterie ( \o/ )
  • Quelqu'un voulant avoir accès au mode pro de la guitare devra payer 1$ de plus.

Ca me paraît normal étant donné que coder les pistes en ajoutant toutes les notes de la guitare représente un travail bien plus considérable que les 5 notes de couleur...

Donc pas de scandale pour ma part

Source : http://www.eurogamer.net/articles/20...-to-cost-extra
Ah ouais, +50% par rapport aux tracks actuels, tranquille la life... Surtout qu'au final, c'est juste qu'un bête recopiage de tab.
Alors oui c'est p'tet plus long à coder mais la gratte à 5 boutons demande une adaptation des notes/accords d'un morceau pour tenir sur ces 5 petits boutons.
Ca demande du boulot dans les 2 cas du coup, je me demande si cette différence de prix entre le mode standard et le mode pro est réellement justifiée.

Et sinon, je suis d'acc avec Dunta, c'est quand ils veulent pour annoncer le prix de la Squier. Et ça aussi, ça me fait chier d'ailleurs, d'être "obligé" d'acheter cette gratte de daube alors que j'ai une vraie guitare à la maison :/
Citation :
Publié par beasts
A tout les coups la guitare va sortir plus tard comme ça tu va devoir acheter 2 guitare Dunta
Ou pas. J'avais dans l'intention de me commander ça et ça mais bon, j'aimerais aussi commander la guitare.

Bien qu'en fait, j'hésite pour la batterie mais la mienne commence à avoir du mal depuis RB1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Cool , ils ne parlent pas des anciens morceaux des autres RB par hasard?
Ben y a pas de clavier sur les vieux morceaux (m'étonnerait qu'ils mettent à jour, à voir), donc le clavier jouerait la guitare.

Par contre, le mode pro de la batterie est déjà intégré dans tous les morceaux parce qu'il me semble avoir lu que la différence tomes/cymbales avait été déjà incluse
Citation :
Publié par beasts
A tout les coups la guitare va sortir plus tard comme ça tu va devoir acheter 2 guitare Dunta
Y'a aussi des risques que la guitare sorte jamais en Europe, comme les instruments RB2 qui ne sont jamais arrivés...
Citation :
Publié par Badien
Y'a aussi des risques que la guitare sorte jamais en Europe, comme les instruments RB2 qui ne sont jamais arrivés...
Ils arrivent.
Citation :
Publié par Sosie de...
Ah ouais, +50% par rapport aux tracks actuels, tranquille la life... Surtout qu'au final, c'est juste qu'un bête recopiage de tab.
Alors oui c'est p'tet plus long à coder mais la gratte à 5 boutons demande une adaptation des notes/accords d'un morceau pour tenir sur ces 5 petits boutons.
Ca demande du boulot dans les 2 cas du coup, je me demande si cette différence de prix entre le mode standard et le mode pro est réellement justifiée.

Et sinon, je suis d'acc avec Dunta, c'est quand ils veulent pour annoncer le prix de la Squier. Et ça aussi, ça me fait chier d'ailleurs, d'être "obligé" d'acheter cette gratte de daube alors que j'ai une vraie guitare à la maison :/
Pour les partitions pro plus chères, peut-être une histoire de droit d'auteurs.

Pour la guitare perso, oui ça serait le top, avec une interface midi dédiée. Dans tous les cas, j'attends de voir le prix de la Squier. Espérons seulement qu'elle sera pas au-dessus des 100/120€, le prix d'une guitare de base.

Une solution pour utiliser sa propre guitare : Adapteur Midi Pro : 33€+ G2M :85€. Total = 118€. Cependant, je ne suis pas certain que le G2M reconnaisse les accords...
Ben c'est le cas, y a une interface midi dédiée qui va sortir, permettant de connecter un vrai clavier ou une vraie guitare, pour 40$ (normalement), pourra s'accrocher à la ceinture et dispose sur le dessus d'un pad et de boutons pour les menus.
La guitare devrait coûter 150$, mais je trouve plus les sources pour les prix.
Tu parles de ça, Wedge.

Et il avait été dit que ça ne serait utile que pour le clavier, pour le brancher au pc. Par contre, ils avaient annoncé un Cymbales Expansion Kit Pro à 40$ (donc 40€ chez nous :/), mais je trouve aucune info.
Je préférerais me prendre juste les cymbales que repayer toute une batterie même si la mienne commence à être usée.
Citation :
Publié par Wedge
La guitare devrait coûter 150$, mais je trouve plus les sources pour les prix.
Non, c'est la Madcatz avec tous ses boutons ça, c'est "rien" 150$ Pas étonnant pour le retard de la guitare, mais dommage :/ Ca laisse plus de temps pour économiser o/
Citation :
puisqu'il s'agit tout de même d'une véritable Fender
Lol. Et Epiphone c'est du véritable Gibson et Aiwa du vrai Sony, huhu on voit les mecs qui s'y connaissent vachement.
Bon par contre, je sais pas s'il vont vraiment se baser sur la Squier Strat à 250$ (plutôt 230$ même), la Standard Series donc, et si c'est vérifié, ben je trouve ça un peu con quand même.
Y'a 2 gammes moins chères, la Bullet à 120$ et la Affinity à 180$. Ceux qui ont jamais fait de gratte ou ceux qui débutent feront pas ou peu la différence, et pour les plus expérimentés, ben Squier c'est franchement pas terrible, c'est limite un choix du genre "peste ou choléra".
Bref, vivement qu'on en sache plus.
Bon, ben va falloir préparer les billets de 100€ pour prendre une guitare de merde. :>
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés