[Wiki] [PS3/360/Wii] Rock Band 3

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bon, les gens, ça ne rigole plus. En tant que fanboy officiel de Rock Band (bon, y a Dunta qui traîne aussi dans le coin), je me dois de faire un sujet sur Rock Band 3 parce que ça arrache sévère.

Résumé des épisodes précédents


En 2005, un "petit" studio, déjà responsable de Frequency (excellentes critiques, mais petites ventes), fait un pari un peu fou : faire un jeu de rythme musical sur PS2 nécessitant une guitare en plastique à l'apparence très "jouet" en partenariat avec RedOctane (qui s'occupe uniquement de concevoir la guitare). Le jeu s'est vendu comme des petits pains aux US (et m'a forcé à l'importer à l'époque tellement j'avais eu le coup de foudre dès ma première chanson ), avant d'être vendu en Europe.

Une franchise était née.

Ensuite, c'est le véritable décollage de la série ; Guitar Hero 2 sort, avec une nouveauté : la possibilité de jouer la basse ! (et Freebird ). Grosse campagne de pub, versions PS2 ET 360.

Début 2006, RedOctane est acheté par Activision (bouuuuuuh), et Harmonix sera plus tard acheté par MTV en septembre 2006 pour la modique somme de 175 millions de dollars. Les jeux Guitar Hero seront désormais développés par Neversoft, le studio derrière les jeux Tony Hawk.

En octobre 2008, Harmonix sort Rock Band, avec la possibilité de jouer de 4 instruments différents, tandis que Guitar Hero III sort (publié par Activision), sans aucune amélioration notable mais à grand renfort d'une license désormais forte et une campagne de pub' financée par le mastodonte. Rock Band rencontre un succès immédiat de par ses nouveaux instruments et également par le fait qu'Harmonix sort chaque semaine de nouvelles chansons (généralement entre 3 et une dizaine) dans la boutique en ligne de RB portant le nombre de chansons téléchargeable à plusieurs centaines actuellement et à plus de 1500 (!) en comptant tous les jeux Rock Band.

Rock Band 2 sort fin 2008 sans améliorations majeures, si ce n'est une refonte des instruments du jeu (la guitare de RB2 est divine). En 2009, c'est tout simplement l'un des groupes les mieux protégés du monde qui reçoit sa version spéciale de Rock Band : The Beatles. Les ventes ne furent a priori pas colossales (les jeunes, de nos jours, peuf) mais on peut saluer le travail superbe accompli sur le jeu et le respect de la musique des quatre garçons dans le vent.

De plus, tous les jeux Rock Band (sauf celui des Beatles) permettent d'exporter les musiques de ces jeux vers le disque dur de la console et d'ainsi pouvoir avoir une librairie de chansons absolument colossale à disposition sans avoir à changer de disque de jeu, juste en lançant Rock Band 2. En 5 petites années, nous sommes passées d'un jeu plutôt vu comme étant ridicule à un genre dans lequel chaque groupe souhaite y voir figurer sa musique.

Rock Band 3

2010 - Rock Band 3

Deux ans après Rock Band 2, Harmonix annonce enfin Rock Band 3 discrètement via Facebook et autres, avant de teaser dans la démo de Rock Band: Green Day en affichant un simple "3" avec les quatre logos d'instruments bien connus... ainsi qu'un cinquième : le clavier/piano.

Juste avant l'E3 2010, Harmonix diffuse le trailer de lancement officiel de Rock Band 3 :


Enfin, les nouveautés de ce troisième opus sont annoncées, ainsi que les premières chansons.

Quelques caractéristiques


  • 83 chansons sur le disque
  • Intègrera toutes les chansons de RB1 + RB2 ainsi que celles des autres jeux RB importées
  • Entièrement compatibles avec tous les instruments de musique précédents de GH et RB
  • Quatre instruments (guitare/basse, batterie, clavier/piano) plus potentiellement trois chanteurs avec les harmonies
  • Une bonne idée à piquée à GH (pour une fois) : la possibilité de rajouter des instruments à la volée sans relancer la chanson, ainsi que de changer la difficulté à la volée sans interrompre le jeu.

Nouveauté : le mode Pro


Attention, grosse nouveauté et innovation : depuis le début de Guitar Hero, Harmonix ne s'est jamais caché de vouloir initier les gens à la musique et à leur donner envie de se mettre à un instrument "pour de vrai".

La guitare et ses cinq boutons de couleur ne s'est jamais bien sûr approchée des sensations d'une vraie guitare électrique. Cependant, la batterie donnait déjà des bases de batterie, comportant tomes ainsi que la pédale de grosse caisse (et la possibilité de jouer avec des cymbales).

Une véritable guitare !


30932_451964838495_773393495_5994109_1015871_n.jpg

Tout change avec Rock Band 3 au niveau de la guitare : une véritable guitare électrique Stratocaster sera disponible et le jeu permettra d'apprendre les véritables notes et accords des chansons sur le disque. La guitare électrique pourra bien sûr également servir de... guitare à part entière. Une autre guitare, fabriquée par MadCatz sera également disponible, mais sous forme assez différente puisque les cordes seront bien là "en bas", mais pas sur le manche puisque remplacées par des capteurs. A voir pour l'intérêt de la version MadCatz.

Une vidéo de la guitare RB3 en action, préparez-vous à essuyer votre bave :
http://www.viddler.com/explore/engadget/videos/1547/0
A noter que ces tablatures spéciales ne seront disponibles qu'en mode "Pro", personne ne sera donc obligé d'apprendre à jouer de la guitare. De plus, le mode Pro comportera ses propres modes de difficulté pour commencer en douceur puis progresser.

Batterie

La batterie n'est pas en reste puisque les cymbales seront cette fois-ci indiquées à l'écran, permettant de véritablement jouer la chanson (en rajoutant un kit de cymbales aux alentours de 40$) ! (reste le problème de la force de frappe, RB4 peut-être ?)

Clavier

23344_421576065208_19744285208_4294069_4018270_n.jpg

Enfin, le clavier comportera 25 touches et pourra être réutilisée pour faire de la musique à côté. Un adaptateur MIDI permettra également d'utiliser son propre clavier ! Lorsqu'une chanson ne comportera pas de partie clavier, on jouera alors la partition de la guitare en double.

Bref, pour tous ceux qui voulaient se mettre à la guitare mais manquaient de motivation ou avaient besoin de "fun", Rock Band 3 devrait apporter une aide précieuse !


Soundtrack


"20th Century Boy" T. Rex 1970s
"25 or 6 to 4" Chicago 1970s
"Antibodies" Poni Hoax 2000s
"Beast and the Harlot" Avenged Sevenfold 2000s
"Been Caught Stealing" Jane's Addiction 1990s
"Before I Forget" Slipknot 2000s
"Bohemian Rhapsody" Queen 1970s
"Break On Through (To the Other Side)" The Doors 1960s
"Caught in a Mosh" Anthrax 1980s
"Centerfold" J. Geils Band 1980s
"China Grove" The Doobie Brothers 1970s
"Cold as Ice" Foreigner 1970s
"Combat Baby" Metric 2000s
"Crazy Train" Ozzy Osbourne 1980s
"Crosstown Traffic" The Jimi Hendrix Experience 1960s
"Dead End Friends" Them Crooked Vultures 2000s
"Don't Bury Me... I'm Still Not Dead" Riverboat Gamblers 2000s
"Don't Stand So Close to Me" The Police 1980s
"Du Hast" Rammstein 1990s
"Everybody Wants to Rule the World" Tears for Fears 1980s
"False Alarm" The Bronx 2000s
"Fly Like an Eagle" Steve Miller Band 1970s
"Free Bird" Lynyrd Skynyrd 1970s
"Foolin'" Def Leppard 1980s
"Get Free" The Vines 2000s
"Get Up, Stand Up" Bob Marley & the Wailers 1970s
"Good Vibrations (Live)" The Beach Boys 1960s
"Heart of Glass" Blondie 1970s
"Here I Go Again" Whitesnake 1980s
"Hey Man, Nice Shot" Filter 1990s
"Humanoid" Tokio Hotel 2000s
"I Can See For Miles" The Who 1960s
"I Got You (I Feel Good)" James Brown 1960s
"I Love Rock 'n' Roll" Joan Jett and the Blackhearts 1980s
"I Need to Know" Tom Petty and the Heartbreakers 1970s
"I Wanna Be Sedated" Ramones 1970s
"Imagine" John Lennon 1970s
"In a Big Country" Big Country 1980s
"In the Meantime" Spacehog 1990s
"Jerry Was a Racecar Driver" Primus 1990s
"Just Like Heaven" The Cure 1980s
"Killing Loneliness" HIM 2000s
"King George" Dover 2000s
"Lasso" Phoenix 2000s
"Last Dance" Raveonettes 2000s
"Living in America" The Sounds 2000s
"Llama" Phish 1990s
"Low Rider" War 1970s
"Me Enamora" Juanes 2000s
"Midlife Crisis" Faith No More 1990s
"Misery Business" Paramore 2000s
"Need You Tonight" INXS 1980s
"No One Knows" Queens of the Stone Age 2000s
"Oh My God" Ida Maria 2000s
"One Armed Scissor" At the Drive-In 2000s
"Outer Space" The Muffs 1990s
"Oye Mi Amor" Maná 1990s
"Plush" Stone Temple Pilots 1990s
"Portions for Foxes" Rilo Kiley 2000s
"Radar Love" Golden Earring 1970s
"Rainbow in the Dark" Dio 1980s
"Rehab" Amy Winehouse 2000s
"Rock Lobster" The B-52s 1970s
"Roundabout" Yes 1970s
"Saturday Night's Alright (For Fighting)" Elton John 1970s
"Sister Christian" Night Ranger 1980s
"Smoke on the Water" Deep Purple 1970s
"Something Bigger, Something Brighter" Pretty Girls Make Graves 2000s
"Space Oddity" David Bowie 1960s
"Stop Me If You Think You've Heard This One Before" The Smiths 1980s
"The Beautiful People" Marilyn Manson 1990s
"The Con" Tegan and Sara 2000s
"The Hardest Button to Button" The White Stripes 2000s
"The Killing Moon" Echo & the Bunnymen 1980s
"The Look" Roxette 1980s
"The Power of Love" Huey Lewis and the News 1980s
"This Bastard's Life" Swingin' Utters 1990s
"Viva la Resistance" Hypernova 2010s
"Walk of Life" Dire Straits 1980s
"Walkin' on the Sun" Smash Mouth 1990s
"Werewolves of London" Warren Zevon 1970s
"Whip It" Devo 1980s
"Yoshimi Battles the Pink Robots, Pt. 1" The Flaming Lips 2000s



Résumé : Rock Band 3 va arracher sévère et je commence à mettre de côté.
Dernières modifications :
(Voir) 24/8/2010 17:09:26 : Erinan (Ajout de la soundtrack complète)
(Voir) (Comparer)17/6/2010 14:30:58 : rackam77 (mise en page)
(Voir) (Comparer)17/6/2010 14:15:35 : Erinan (Ajout d'une vidéo)
Et moi je compte pour du beurre...

Tu vas prendre très cher mercredi prochain. Dans le cul le Monster Hunter.
A noter que toutes les chansons n'ont bien sûr pas été annoncées et qu'ils vont forcément ajouter Freebird, y a pas moyen. S'il vous plaît ? (y a du synthé en plus !)

@au-dessus : je parle pas aux low qui jouent en Normal à la basse
Citation :
Publié par Erinan
@au-dessus : je parle pas aux low qui jouent en Normal à la basse
Enfoiré.
C'est pas ma faute d'abord...
J'y peux quand même rien si je dois jouer en normal pour être sûr de pouvoir compenser tes fails à la batterie.
Chuis cité dès la 1ere phrase ! Gloire à moi.

Ayant les 1000G à RB2 et un nombre incalculable d'heures dessus, autant dire que j'attend avec une putain d'impatience le 3. Et même si j'ai 3 guitares chez moi, je sens que je vais m'acheter celle pour apprendre avec RB, ainsi que le kit de cymbales, ainsi que le clavier, ainsi que pleins de DLC, ainsi qu'une vie sociale RP.
Ya un accessoire dont je n'ai peut-être pas saisi toute la portée. L'adaptateur midi.

Il va permettre de brancher sa vraie guitare électrique pour jouer ?

Parce que perso j'en ai une que j'ai jamais utilisé après avoir pété une corde en voulant l'accorder et du coup, ce serait l'occasion de m'y mettre et de faire remplacer cette foutue corde. :/
Non, malheureusement, tu ne pourras pas brancher n'importe quelle guitare, l'adaptateur midi servira pour brancher les batteries electro ou les synthé.

La seule vrai guitare avec laquelle on pourra jouer sera la Squier Fender qui sera adaptée pour RB3, mais qui pourra aussi être branchée sur ampli.

En tout cas, elle sera mienne quand elle sortira

un peu de pub pour un de mes sites préférés, avec en prime un dossier complet sur RB3 :

http://www.rockbandfan.fr/rock-band-...l-faut-savoir/
Citation :
Publié par rackam77
Donc pour le mode pro, on aura droit à de véritables tablatures ou à un truc bâtard ?
On aura le droit à ça

Edit : Oui si tu regardes les autres images on voit des barrés à un moment. Un truc qui ressemble à un bend aussi. Les HO/PO, comme ils ont toujours été là, je pense qu'on y aura le droit aussi oui. A voir s'ils seront comme dans le premier GH.
Citation :
un peu de pub pour un de mes sites préférés, avec en prime un dossier complet sur RB3 :

http://www.rockbandfan.fr/rock-band-...l-faut-savoir/
Je connaissais pas, ces petits gars roxent ; moi qui ai toujours rêvé d'un fansite Rock Band en français Superbes articles, orthographe et grammaire nickels et tout, j'approuve !


Pour la guitare et le mode Pro, y a un mec de chez Harmonix qui en parle pendant 5 minutes ici (en anglais) avec la guitare de MadCatz :


Ca a l'air hyper complet a priori et pas "juste" des notes simples à jouer à la guitare.

Citation :
La deuxième chose, c’est cette seconde prise Jack prévue pour le nouveau modèle de batterie. Elle serait par défaut présente pour une seconde pédale de basse ou … la permuter pour une pédale de Hi-Hat
Double roxage de poney

Citation :
Il sera par contre impossible d’y brancher une véritable guitare avec sortie Midi pour y jouer dans le jeu, excepté le modèle Squier Fender Stratocaster fabriqué pour cet effet !
Peut-être trop de boulot ? Ou juste un partenariat clair avec Stratocaster ? En tout cas, en sachant que la MadCatz est à 150$, on va sans doute devoir raquer à mort pour la Stratocaster RB3...
Citation :
The Rock Band 3 Squier Stratocaster uses technology built into the neck and fingerboard of the guitar to track finger positions in real time. The guitar also transmits strum data for the six individual strings, allowing the game to give feedback to players as they make the leap from rhythm game rocking to real world skills. Players can unplug from the fun of Rock Band 3 and plug directly into an amp to rock for real.
http://www.squierguitars.com/news/in...ay_article=144

Les Squier de "base" tournent autour de 120 €.

Ca me ferait quand même chier de jouer avec "ça" sur mon AC30... ^^
Perso je racheterais le pack clavier+rock band 3, et la nouvelle guitare, car je suis pas fan du tout de celle du 2 (rock band beatles premium pack). Les boutons sont vraiments durs.
j'avais pas entendu la première fois, mais il y aura en effet plusieurs modes de difficulté en mode pro

le début de la video montre le "easy mode"

Citation :
Publié par Erinan
Omg, je... Pas compris par contre, elle est branchée à la fois sur le jeu ET sur l'ampli ?
apparement, oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés