[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

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Le vulbis j'essaye de même pas y penser. Pas les sous et pas la patience pour le droper (bah oui quand on est pas un gros multicompteur on est pas riche généralement).

Les cras j'en ai pas trop fait encore.
Avec Masse PM tu contre les reculs et la cinglante. Et tu peut bondir de toute manière puisqu'Expiation n'est que tous les 3 tours.
En revanche Oeil de Taupe avec -6 PO 3 tours sur 4 est vraiment entravant.

Mais les Iops ont un gros soucis face aux Crâ à l'heure actuelle. Mais ça viens des Iops qui n'ont que trois capacités pour contrer les Crâ : Souffle, Bond et Couper.

Il faut attendre la MàJ Iop qui verra l'ajout d'un cooldown à Bond mais, je pense, l'ajout de capacité pour conserver l'avancée. La possibilité de s'Enraciné de temps en temps par exemple.
Salut, j'aimerais savoir si il y avait possibilité d'être 1/2 au terps sans tutu et sans trop de concessions et en gardant les bottes antrin. J'avais pensé à ça :

7cc
7cc
10cc
10cc (+po)
14cc
22cc
23cc (fm 1cc, assez facile)


On a donc 23cc et 85 agi > 1/6 j'ai calculé.
Un parchotage 101 agi donnerait 186 agi > 1/5.

Conclusion : Impossible d'être 1/2 au terps en gardant 10 PA ? De plus +5 Po est suffisant ?
Citation :
Publié par Instanza
Salut, j'aimerais savoir si il y avait possibilité d'être 1/2 au terps sans tutu et sans trop de concessions et en gardant les bottes antrin. J'avais pensé à ça :

7cc
7cc
10cc
10cc (+po)
14cc
22cc
23cc (fm 1cc, assez facile)


On a donc 23cc et 85 agi > 1/6 j'ai calculé.
Un parchotage 101 agi donnerait 186 agi > 1/5.

Conclusion : Impossible d'être 1/2 au terps en gardant 10 PA ? De plus +5 Po est suffisant ?
Mouais je pense que ça n'en vaut pas la peine , le top reste le tutu quand même :/ .
Sans compter qu'avec ce build tu es juste en vita/dommage et même en stats pures .

Après c'est un avis comme un autre .
Citation :
Publié par Instanza
Le mieux serait ça ?










19+20+terps cc= 40
Tu passes d'un stuff sans tutu, à un stuff avec un tutu perfect jet.
Citation :
Publié par Instanza
...


gel pm
terps cc
cape fulgu cc et on rajoute une prune-emeraude ou une prune/ivoire

10PA 6PM 5po 30cc

avec les antrin c'est 4cc de plus à trouver et donc on faut passer à une guenille + gélano 2cc. Je ne trouve pas ça intéressant.
c'est un peu faible en stats/vita/rés à toi de voir si c'est viable

Edit bas : un tutu 11 suffit largement et permet de pas mal soulager l'équipement pas besoin d'un +20
Citation :
Publié par okh
Je pense qu'il faut abandonner le therps/antrin 1/2 cc à ce niveau :/
A moins du tutu perfect mais sinon je vois pas.
Oui voilà.
Même avec un jet correct tu peux faire un truc bien je pense.

Reviens nous voir quand tu auras l'oeuf bleu!
Citation :
Publié par Greeneyes
Oui voilà.
Même avec un jet correct tu peux faire un truc bien je pense.

Reviens nous voir quand tu auras l'oeuf bleu!
XD je vais me manger un bon panier de fruits de mer et je reviens avec l'oeuf de crevette bleu.
Citation :
Publié par Instanza
XD je vais me manger un bon panier de fruits de mer et je reviens avec l'oeuf de crevette bleu.
On a dit l'oeuf bleu, pas ton visage bleu!
Re, voilà je suis encore sur l'idée d'un mode Marteau de la Terps 1/2 avec un iop multi. J'économise actuellement pour un dofus turquoise +11 ou +12.

Niveau 142.

[Bottes Antrin]



Cape du Meulou


9 PA 5 PM +7 PO (gélano po)

+ 830 vitalité
+ 236 sagesse (101 (+85 + dofus cawotte))
+ 236 agilité (101 (+135))
+ 236 force (101 +135))
+ 40 dommages
+ 22 cc + tutu (+11)
+ 161 intelligence
+ 226 chance

1/2 avec un +11

10 PA 5 PM

-2 dommages
-50 force
...


Toujours 1/2.
J'ai voulu tester ton stuff sur mon Iop 158.
Les stats sont répartie comme ce ci :
Vitalité : 388 (+670)
Sagesse : 101 (+145)
Force : 300 (+85)
Intelligence : 101 (+60)
Chance : 101 (+125)
Agilité : 101 (+135)

Donc en gros, 1891 HP, 10 PA, 5 PM, 7 PO, 1615 ini
0 % de résistances partout sauf en intel (5%)

Maintenant niveau dégâts au CaC :
(je prend en compte Puissance lvl6 + mutilation lvl6) :
353 à 441 sans cc pour 4 PA
584 à 673 avec cc pour 4 PA

=> Ça reste pas mal, m'enfin faut pas oublier que l'ennemie à souvent de bonne résistance ^^

Dégâts avec les sorts :
(je prend juste en compte Puissance lvl6)
Intimidation lvl6 : 68 à 93
Pression lvl6 : 93 à 117
Couper lvl6 : 81 à 100
Épée du Jugement lvl6 : 125 à 324, Tu gagneras environ 41 HP par coups
Tempête de Puissance lvl5 : 178 à 194
Épée Céleste lvl5 : 159 à 224
Concentration lvl5 : 93 à 142
Épée de Iop lvl5 : 147 à 307

=> J'trouve ça vraiment léger, autant en PvP que en PvM.
Tout le monde tapera plus fort que toi, et contre les classes qui peuvent réduire ce sera un enfer.

Enfin voilà, j'veux pas casser ton build, mais je trouve ça peu viable, sachant qu'en plus tu n'as que 7 PO.. :/
Citation :
Publié par Ironbeard

Maintenant niveau dégâts au CaC :
(je prend en compte Puissance lvl6 + mutilation lvl6) :
353 à 441 sans cc pour 4 PA
584 à 673 avec cc pour 4 PA



Dégâts avec les sorts :
(je prend juste en compte Puissance lvl6)
Intimidation lvl6 : 68 à 93
Pression lvl6 : 93 à 117
Couper lvl6 : 81 à 100
Épée du Jugement lvl6 : 125 à 324, Tu gagneras environ 41 HP par coups
Tempête de Puissance lvl5 : 178 à 194
Épée Céleste lvl5 : 159 à 224
Concentration lvl5 : 93 à 142
Épée de Iop lvl5 : 147 à 307

=> J'trouve ça vraiment léger, autant en PvP que en PvM.
Tout le monde tapera plus fort que toi, et contre les classes qui peuvent réduire ce sera un enfer.
Trop léger même si tu veux mon, avis c'est soir multi/antrin soir therps :/
Et m'est avis qu'à ce niveau le multi antrin est mieux...
Entre le lvl 158 et le lvl 142 il y a une énorme différence de viabilité. Le build que j'ai proposé est largement améliorable au niveau 158 .
De plus je compte augmenter que la vitalité, le reste à 101 parchoté.
Et puis les sorts que tu montrent servent pas trop... ok dofus calc les calculent :x mais bon voilà a-tu une expérience dans ce type de iop ?

Intimidation : Mouais pour se dégager et encore.
Pression : Complètement inutile à mon avis.
Couper : Utile.
Épée du Jugement : Indispensable.
Tempête de Puissance : Pas assez d'intelligence à mon gout dans le build.
Épée Céleste : Inutile.
Concentration : Inutile.
Épée de Iop : Utile.

Citation :
Publié par Ironbeard
=> J'trouve ça vraiment léger, autant en PvP que en PvM.
En PVM, OK.
En PVP, c'est pas avec un test Dofus Calc qu'on prouve la viabilité d'un build (mon avis).

Citation :
Publié par Ironbeard
Tout le monde tapera plus fort que toi, et contre les classes qui peuvent réduire ce sera un enfer.
Je joue Iop dommage depuis mon lvl 100 et j'ai toujours tappé moins fort que les autres classes. Or je suis arrivé grade 10 en me basant sur de la portée de ma vitalité. Je vois pas pourquoi ça changerait en iop multi

Voilà mon avis.
Citation :
Publié par [Hec] Zabathi
Peux tu poster ton stuff ?

Je voudrais me faire un new perso, pour changer et cela m'intéresse bcp =).
A quel lvl ? 12X ou 14X ? Avec dofus Turquoise ? Sans ?

EDIT : J'ai calculé le build cité en page 6. Avec puissante = 70% dommages, Compulsion, Ampli, Guide jet max = +38 dommages.

Epée de Jugement lvl 6 :

82 à 258 (air) > CC > 82 à 380
82 à 91 (eau) > CC > 95 à 95
81 à 89 (feu) > CC > 93 à 93

Epée de Iop lvl 5 :

136 à 253 (terre) > CC > 159 à 276

Couper lvl 6 :

119 à 138(feu) > CC > 153 à 153

Marteau de la terps :

196 à 241 (neutre) > CC > 313 à 358
104 à 123 (feu) > CC > 153 à 172
43 à 54 (vol de vie neutre) > CC > 72 à 84

Soit sous brokle en CC : -614 X2.

Sachant qu'avec 10 PA au cac on peut lancer une mutilation, je pense que on peut facilement faire du -800 X2... soit -1600...

Pas tapper fort ? :x
Pour te répondre, oui j'ai une bonne expérience dans ce type de Iop !
Petit récapitulatif des modes que j'ai testé (dans l'ordre) :
- Full Terre
- Full Intel
- Full Agi
- Dommages avec les Bottes Antrin
- Multi https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post19124982


Honnêtement, j'aime aucun des modes ci-dessus. J'arrive pas à trouver ma voie..
Bref, avec ton build, au lvl142, tu ne pourras rien faire contre les Eni, Xelor, Féca.
Les Iop Feu, Sacri, Eca, Enu, vont te démonter. Contre les Panda ce sera dure. Tu auras une chance contre les sadi. Le reste, j'en ai pas assez affronté.

Enfin, c'est pas une attaque contre toi même que je fait, je tiens à te le préciser ^^ C'est juste un petit constat.
J'ai joué avec un build très similaires au tien, et bien j'ai tout vendu au bout de 3 jours dans ce mode, tellement j'en avais marre. En PvM les combats duraient 3 plombes, en PvP j'étais grade 3... et je ne faisais que perdre.
Citation :
Publié par Ironbeard
Pour te répondre, oui j'ai une bonne expérience dans ce type de Iop !
Petit récapitulatif des modes que j'ai testé (dans l'ordre) :
- Full Terre
- Full Intel
- Full Agi
- Dommages avec les Bottes Antrin
- Multi https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post19124982


Honnêtement, j'aime aucun des modes ci-dessus. J'arrive pas à trouver ma voie..
Bref, avec ton build, au lvl142, tu ne pourras rien faire contre les Eni, Xelor, Féca.
Les Iop Feu, Sacri, Eca, Enu, vont te démonter. Contre les Panda ce sera dure. Tu auras une chance contre les sadi. Le reste, j'en ai pas assez affronté.

Enfin, c'est pas une attaque contre toi même que je fait, je tiens à te le préciser ^^ C'est juste un petit constat.
J'ai joué avec un build très similaires au tien, et bien j'ai tout vendu au bout de 3 jours dans ce mode, tellement j'en avais marre. En PvM les combats duraient 3 plombes, en PvP j'étais grade 3... et je ne faisais que perdre.
On verra, peut-être que tu jouais mal.

EDIT : et puis toi tu l'a test au 158 > les 178 pouvaient t'agresser... alors qu'un 162 pour moi c'est une différence moins importante je trouve contenu des stuff 17X.

Et puis Eca, Sacri, iop feu, enu vont me démonter argumente... moi pour l'instant je les bats.
Hellow, pouvez vous me conseillé svp !


Je suis un Iop 165 qui veut se baser sur le multi élémentalisme, mon idée de stuff est trop vague :s

J'attends vos idée de stuff


*Youkaidi, je trouve dans stuff pour les 14x, parfait*


Cordialement
Citation :
Publié par lecracc
Hellow, pouvez vous me conseillé svp !


Je suis un Iop 165 qui veut se baser sur le multi élémentalisme, mon idée de stuff est trop vague :s

J'attends vos idée de stuff


*Youkaidi, je trouve dans stuff pour les 14x, parfait*


Cordialement
Déja je pense que solomonk est franchement le must en PVP, puis PVM masques vodou (connais pas l'orthographe exacte).

Mode à distance (vs crâ, sadi, sacri, sram, panda, iop, eca, enu, osa)

Bottes Antrin





Mode càc (vs xélor, féca, éni)





EDIT : 15 lvl et tu as accès au courage
Iop Air/Feu
Salutations,

Jouant d'un iop de cercle 130 d'élément "air" et m'étant lassé de ce build, je voulais testé 2 builds combinés -> air/feu ?! je ne sais pas ce que ça donnera, si les dégâts seront plutôt bons dans ces deux éléments, tempete, celeste ainsi que les stats... Je voulais demandé, fin' je sais que vers le lvl 13X il y'a la fameuse Panopolie Cérémoniale, mais après, il faudra faire prendre un peu partout comme objet ? et pour les stats ? vu que je ne suis pas très riche, parchoté au moins les 2 à 50 ? ainsi que les stats, combien dois-je avoir mini pour contrebalancer. :s

Merci encore à vous.
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