[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

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Citation :
Publié par Hiddan-Reborn
En fait faudrait peut-être nous dire tes dofus et tes fm?
Krala Pa
Mension Pm
Solo Pa
Ocre
Pourpre 38
Tutu 20

Voilà
Pour le cac, je dirais que tu manques de dommages, de stats, et de res.

À ta place, je crois que je pencherais pour l', 10 dommages, des res correctes, une bonne ini, quelques stats et un beau po. Cependant, si tu veux cogner au corps à corps, ben faut aimer l'aléatoire.

Y'a aussi l', meilleure frappe et vol de vie, coup de 5 pa donc moins maniable, bonus moins bons.

Y'a évidemment l'ougarteau, mais j'imagine que tu le sais déjà.

À noter que le 13ème pa ne serait vraiment pas de refus, ne serait-ce que pour ampli à tous les tours (+23dommages donc). Une arme pa peut donc être envisageable également, mais le must reste évidemment la fm
Citation :
Publié par RawRee
Pour le cac, je dirais que tu manques de dommages, de stats, et de res.

À ta place, je crois que je pencherais pour l', 10 dommages, des res correctes, une bonne ini, quelques stats et un beau po. Cependant, si tu veux cogner au corps à corps, ben faut aimer l'aléatoire.

Y'a aussi l', meilleure frappe et vol de vie, coup de 5 pa donc moins maniable, bonus moins bons.

Y'a évidemment l'ougarteau, mais j'imagine que tu le sais déjà.

À noter que le 13ème pa ne serait vraiment pas de refus, ne serait-ce que pour ampli à tous les tours (+23dommages donc). Une arme pa peut donc être envisageable également, mais le must reste évidemment la fm
Je reste fervent fan de l'az' mais que en pvm... Pas de bouclier là...
La loponèze dans ce build est bien, une bonne dose de dom donc ça stabilise et y'a toujours brockle (paye tes 38+38x3 <3).

Dégat par coup:
183à213 En cc: 226à256
178 à204 En cc:216à246
146à152 En cc:203 à215
Soit au total 507à569 sans cc par coup et 645à713 en cc
Des gros bonus en stats Et avec 4coup
Avec 4 coup tu fait de 2028 à 2852
Citation :
Publié par Hiddan-Reborn

Dégat par coup:
183à213 En cc: 226à256
178 à204 En cc:216à246
146à152 En cc:203 à215
Soit au total 507à569 sans cc par coup et 645à713 en cc
Des gros bonus en stats Et avec 4coup
Avec 4 coup tu fait de 2028 à 2852
4 coups, soit 1 ec tous les 7,5 tours environ (si cac*4 oui). Je trouve ça moyen. 2 mains en plus.

Nanar.
Ouais oublie les Adou, 2 mains, pré-requis chiant pis le 1/30 EC on accroche ou pas...

Que pensez-vous du ?

Et avec un OM de 24 agi sur le marteau tu as 384 agi non?

@ Dessous: Moi et la FM hein..
Citation :
Publié par Greeneyes
Ouais oublie les Adou, 2 mains, pré-requis chiant pis le 1/30 EC on accroche ou pas...

Que pensez-vous du ?

Et avec un OM de 24 agi sur le marteau tu as 384 agi non?
Plutôt un OM de 14 sur la boulaire et de 10 sur le Zoth nan? Parce que 24 sur le Zoth je demande à voir

Nanar.
Je rechercherais bien le 1/2 au 1/60 mwa... surtout avec un tutu +20...









Okay y a plus de bottes antrin... mais le 1/2 est là. Sinon si t'arrives à placer 4 de OM CC sur les différents items ça peut le faire avec les antrin
Citation :
Publié par Khainyan
Sinon si t'arrives à placer 4 de OM CC sur les différents items ça peut le faire avec les antrin
Il me semble que l'on ne peux pas OM cc des items possédant à la base un jet cc, je crois que les seuls items pouvant en recevoir c'est ceux qui n'en n'ont pas de base (ex: gelano)
Citation :
Publié par Moka-saint
Il me semble que l'on ne peux pas OM cc des items possédant à la base un jet cc, je crois que les seuls items pouvant en recevoir c'est ceux qui n'en n'ont pas de base (ex: gelano)
On peut overmax un jet CC si l'objet a un bonus naturel maximum de +2 CC ou moins.
On ne peut pas overmax un jet CC à plus de +3.

En gros :
- un Gelano peut faire +3 CC, pas plus
- une Cape Souveraine du Roissingue peut faire +3 CC, pas plus
- un Anneau du Chêne Mou peut faire +3 CC, pas plus
- un Kralano ne peut pas faire +4 CC.

J'ai jamais vu d'item overmax à +3 CC, mais c'est ce qui est dit dans pas mal de topics. Si la nouvelle FM me fait mentir, je m'en excuse.
Il n'en reste pas moins qu'en l'occurrence il est impossible d'atteindre un overmax de 4 cc sur l'ensemble du stuff. j'aime mes phrases de oufzor avec des mots compliqués pour faire genre *_*
Plop,

Je vois pas trop trop l'intérêt du bâton ici, aucun dommage sur un sort qui les exploitent 6 fois (Juju x 2, vous suivez ? )

P'tetre une limbes ici serait cool, on pourrait virer le pour un , voir un , ou encore un plus tard.
Pas possible la Limbre y a les prérequis.
Le mieux ça reste un ..




@Instanza: tu tape à la Cithi.. ce baton permet quand même d'envoyer du 800 pour 4PA. x 3 c'est pas si mal.
Puis c'est clairement un build que tu n'utilise pas systématiquement. En multi à la limite ou contre certaines classe en PvP (pas systématiquement quoi).
Salutations JoLiens.

Je viens consulter pour la troisième fois la communauté JoLienne à propos de mon Iop, désormais 192, détenteur du record du moins bon ratio victoires/défaites en défi.

Voilà : j'ai testé un avant-goût du build que je me préparais pour le 194 dont je vous donnerai la composition du stuff après. Je me suis dit cool, j'ai plein de vie, une portée moyenne, une bonne frappe, ça va gérer. Direction le village pour tester ce nouveau build. Et là, ô pas surprise, je me fais meuler par tout le monde, du Crâ multi 200 à l'Éniripsa kikoostats full Tot + Meloro 1/5 8 PA 4 PM niveau 172.
Je pense bien que ma non-poutrance vient en grande partie du fait que je ne fais jamais de PVP et que mon stuff manque de portée (+4 pour le moment, +6 au 194), mais il doit bien y avoir quelque chose d'autre pour que je me fasse détruire par le premier venu.

Voici la constitution dudit stuff :

Dragodinde Prune et Ivoire

pour ses bonnes stats, sa grosse vita et ses résistances potentielles (1% feu et 3% air pour le moment)
évidemment
en attendant la

PM
en attendant le duo +
Et une paire de bottes Antrin

Avec ce stuff j'arrive à :
10 PA - 5 PM
3089 de Vi - jusqu'à 3673 avec le stuff final
352 de Sa - jusqu'à 396
368 de Fo - jusqu'à 370
201 d'Age - jusqu'à 211
49 Do - 64
103 Do Per - 170%
+4 PO - +6

Je joue surtout avec Muti'+Épée de Iop*2 et Ampli'/Guide/Compul'+Épée du Jugement*2.
Au corps à corps, Muti'+Ougarteau*2, ou Ougarteau*2+Inti'.
J'aimerais que vous m'aidiez à améliorer ce stuff si possible, tout en restant dans les niveaux inférieurs à 195, et/ou que vous me donniez la tactique globale à adopter face à certaines classes (Retrait de PM face au Sacri, jouer le Féca à portée,... Je dis nimp', c'est pour faire comprendre ce que j'attend).

D'avance, merci.

Post scriptum : si ce message n'as pas sa place ici, et qu'il aurait mieux fallu créer un nouveau topic, dites-le moi.
Courage. Un Iop ça vaut rien en PvP. Ah on me murmure à l'oreille qu'au niveau 199 le full ventouse change un peu les choses. Des tactiques y en a pas.. par ce que le Iop ça ne peut faire que taper. Donc déjà penser pouvoir mettre en place une tactique en place pour tel ou tel adversaire c'est un rêve que tu pourra continuer à carresser pendant longtemps.

Plus sérieusement rêve pas tu feras pas de miracle surtout sans ocre ni FM exos.
Je vois néanmoins quelques truc à changer dans ton build..
Je pense qu'il faut se résoudre à changer le par un ... c'est quand même plus intéressant. A moins que tu sois 1/2 dessus faut jeter le ougarteau.
On peut rien redire au même si est pas plus mal.
Il te faut une et ton ocre d'urgence...
ah moins que tu ais le grade pour je prendrai une ou une si jouée 1/2.


Mais même à grand renfort de dofus, et d'OM ne t'attends pas à être un dieu du PvP avec un Iop.
Citation :
c'est une belle blague
pour reprendre les paroles d"un représentant enu sur la zone des 48.
Je ne suis pas d'accord, à l'arrivé du full ventouse et avec un ocre un iop se débrouille très bien en pvp, ce n'est pas rare de croiser des iop terre 19x sur mon serveur > garde 6 dont deux grade 10.
Aprés c'est le stuff banal: full ventouse, solomonk, voile, ougature, pignon, Dd prune/emeraude et cac aux choix, je plussoie la rilleuse pour son bonus de PO son vdv et elle est à une main.
Citation :
Publié par Acinra
Je ne suis pas d'accord, à l'arrivé du full ventouse et avec un ocre un iop se débrouille très bien en pvp, ce n'est pas rare de croiser des iop terre 19x sur mon serveur > garde 6 dont deux grade 10.
Aprés c'est le stuff banal: full ventouse, solomonk, voile, ougature, pignon, Dd prune/emeraude et cac aux choix, je plussoie la rilleuse pour son bonus de PO son vdv et elle est à une main.
Non , un iop optimisé ne battra que très peu de classe optimisé elles aussi .
En effet le iop manque énormément de possibilitées en PvP a part se bourrer
de PO pour épée de iop ou faire joujou avec les bottes de classe , on est hyper limiter .
Nos dommages sont a peine supérieur aux autres classes ( et encore ... ) sauf que l'on a pas les possibilitées qui suivent ( pas de retrait PA , pas de débuff , pas d"invoc , ... )
Citation :
Publié par Acinra
Bah il doit y avoir un problème sur mon serveur alors, ya que les iop terre qui doivent ètre optimisés à THL...
OMG DIS MOI OU TU JOUES!!!!
Nan mais sérieux, les iops sont ptêtre la classe la plus merdique en pvp avec les cras, qui sont meilleurs que nous d'ailleurs...
Edit: Yeah man up grand duc (pas glandus bananne)
Re-bonjour par ici.

J'ai enfin trouvé une réel alternative aux iops terre et az'tech qui se répandent de plus en plus. J'vais pas vous mentir, ça casse pas toujours des briques en pvp, et je dois alterner avec mes deux modes jugement po et mon mode tacle/az'tech pour que ça reste vraiment efficace, mais ça permet de combler le manque j'avais contre certaines classes.

http://img28.imageshack.us/img28/2750/taluhamultires.png
La répartition des stats peu paraître étrange, mais les 31 pts investis en chance m'ont permis d'éviter une calvitie prématuré du à des tentative d'overmax pour arriver aux 30 chances manquant pour satisfaire les pré-requis de l'épée (le choix étant maigre: sandales kimbo, annolamour et loponese, ceux qui ont essayé un over max dessus en gardant un bon jet me comprendrons).

Un peu de force pour garder une moyenne une bonne force de frappe neutre/terre.

De la sagesse pour l'esquive (qui descend à 11x% sur mon mode jugement).

De la vita, pour la raison qui va suivre.

Alors pourquoi ce mode? Pourquoi le choix de cette arme?

Deux raisons, la première: l'originalité.

J'ai toujours ce désire de prouver qu'on peu suivre des chemins alternatif tout en gardant une efficacité optimum, voir dépasser les autres parfois. Je tape toujours (sans boost/boosté) de 250 à 500 à l'épée de iop, de 250 à 400 à la tempête et de 250 à 600 à la céleste. Sans parler de l'épée de jugement qui varie entre 350 à 700 et des flamiches à l'autre bout de la map à 150/200. Le cac lui va de 300 à 500 sans aucun boost, et une fois boosté 400 à 1100, pour 4pa une main.

La deuxième raison, les résistances.
Bilan du tableau:

10% neutre + 25% bouclier
20% terre + 20% bouclier
20% feu + 25% bouclier
40% eau
30% air (29%, manque 1% sur ma cape et j'ai la flemme de le remettre)
Des +res feu/eau/air (via boubou et stuff)

Le tout sur 40xx pv, 41xx avec un Dofus Émeraude que j'espère acquérir très prochainement, 7po et une init approchant les 2900.

Seul point noir au tableau, "seulement" 5 pm
Citation :
Publié par okh
OMG DIS MOI OU TU JOUES!!!!
Nan mais sérieux, les iops sont ptêtre la classe la plus merdique en pvp avec les cras, qui sont meilleurs que nous d'ailleurs...
Je suis pas du tout d'accord

Je trouve que les iops sont une classe relativement bonne en pvp sauf peut etre au lvl 160 et + ou le stuff se rarifie (pour les iops Agi et un peu les iop force malgré qu'ils ont leur superbe Cac La rilleuse)


Juste comme sa, se serai bien d'avoir un sort Eau sa permettre un peu plus de possibilité la sa serai du vrai multi élément !
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