[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je t'ai demandé des arguments, je ne t'ai pas agressé.
Donc ou tu acceptes de débattre ou tu pars tout de suite du forum parce que le fait de te remettre en question te dérange trop.

Citation :
Vita de merde, surtout sans parchottage par exemple
Tu as probablement dû ne pas y faire attention, il a précisé qu'il aura "Parcho 101 force/intel/vita et 50 agi/sagesse qui sera complété avec mes futurs Pevetons."

Citation :
Puis ça tourne à quoi ? 3o Fo, 5o Intell, 5o % et environ 3o Do ?
Je m'y attendais.
Arrêtons ces impressions tout de suite et passons directement au spectacle :

Collier du dragon cochon Anneau du dragon cochon Gelano (FM CC) Bottes du gardien des egouts Cape fulgurante Ceinture des vents Kritter Marteau de la terps Atouin Dofus cawotte.

De base, 200 en force et le reste en vitalité soit 440 au niveau 108.
Il faut juste un parchottage 75 agilité.

Ce qui donne :

10 PAs / 4 PMs / 3 PO / 1220 Vitalité / 200 Sagesse / 30 CCs / 145 Agilité / 235 Force / 160 Intelligence / 75 Chance / 775 Initiative / 45 % Dommages / 37 Dommages / 6 % air / 6 % terre.

Avec puissance et compulsion + 13 :

x 1 Mutilation + x 2 CaC : 616 à 1118.

Possibilité de dépasser les 1000 de dégâts au CaC en zone avec vol de vie, mon argumentation s'arrête ici.
Poutain de mini Pc , 3 ans a écrire , pas l'habitude Donc mirroir ma powned en beauté ! Alors avec le calculateur j'ai calculer avec +99 dommage , donc sous ampli (fait au préalable au tour d'avant)et une puissance et donc 50 Do et % de do de muti Cc fait juste avant le double Cac , donc il faut enlever 50 do au jet feu (oui , muti = +50 dégâts physique ) sa ma donner sa , je suis rester sur le popotin !

369 a 440 hors cc
554 a 624 Cc

donc oui les moins milles sont facilement atteignable , et une fois l'ennemie au CaC il est MORT , car le temps qu'il ou que je arrive au caC , il aura manger quelque épée de iop
Donc très beau build mirroir Et le Terre feu et envisageable au 12x , dora bora et autres !

Encore une fois mirroir (ta fé une fote dan le pseudo , jconer mieu le frencer ke toi , nn mer , JOKE heinn) je te tire mon chapeau

Edit : Et comme sort , je doit monter quoi ? Car avec tous c'est sorts de boost , je suis perdu
Enfin si on regarde ce qu'il risque de rencontrer comme adversaires en pvp ( 90% de cra, des iops jugement ) bah il va juste se faire déboiter sauf map cac et encore :/...
4Pm pour pvp j'ai toujours trouvé ça juste insuffisant.

Edit : et ça tourne à ~ 1200 pv pour le iop.
4 PM pour un iop en PvP, c'est pas viable c'est clair et net. Surtout si tu joues CàC.

@ Markkus : sur map CàC il prend encore plus cher face à un crâ. Un crâ qui te sort un terps au 100, il le joue 1/2 avec des concessions quasi inexistantes et un boost do nettement plus performant que muti 4. Muti 4 c'est 40 do sur 2 jets, MdA c'est un peu moins, mais sur les 3 jets du marteau.

Le crâ tu le touches pas sous taupe, il te vire 2 PM inesquivables quand il veut, et tu crames la moitié de tes PA (donc la muti) pour le rejoindre.
Il y a toujours Bond + Bond ! Mais de toute façon mon iop je le fait après avoir up mon pêcheur lvl 100 Donc j'ai le temps de voir arriver Frigost et le nerf cra

Et quand je dis que y'a beaucoup de no skill sur mon serveur , y'en a vraiment beaucoup beaucoup

Ps: Les dindes , je peut pas ! Donc pas de emeraude ou autre !
Comme tu dirais Syld', "il faut lire."

Citation :
Publié par Shu²R!kN
Sachant que 80% de mon serv est no skill
Je ne vois même pas l'intérêt de faire des comparaisons avec le Crâ a stuff égal, classe qui a été refaites et lissée, alors que le Iop non.

80 % du serveur n'a pas de skill, donc au pire 20 % des personnes seront aptes à le battre, et les 80 % restant ne savent pas jouer et n'auront pas de stuff égal.

Donc j'estime qu'on peut obtenir un bon grade.
Quand je dis 80 % c'est pour vous donner une idée de la no skill attitude du serveur !

La j'observe de temps en temps du PvP ! Et je vois toujours le double abso olol d'un cra air ! Qui ne lance aucun OdT a sa cible (sa cible sadi full terrdala olol)

Et puis je pense au moins chopper UNE fois un cra au CaC ! Et dans ce cas , bam , he dead

Au pire j'avance en plantant des cawottes

EDIT : Je viens de voir un iop feu en cape hote et coiffe BR lvl 106 .
EDIT 2 : *se voit déjà frapper un sacri + son épée qui sera sacrifié*
EDIT 3 : Syld , les cras on une chose qu'on a , et que eux non ! Brokle
Le situation de muti cac² sera plus que marginale, et ce face a toutes les classes. Baser le build sur cette situation pour perdre en tank, force de frappe et maniabilité a distance, ca peut etre une bonne idée sur poutch ou calculateur, mais ca s'arrete la en pratique.

Puis bon, y'a un moment ou ce serait quand meme pas mal d'arreter de penser que tous les autres sauf vous ne savent pas jouer, surtout quand tu nous sors que brokle va te permettre de bien taper au terps ou que tu vas choper un cra au cac avec 10PA a utiliser pour frapper.
De toute façon , j'ai mon petit pêcheur a terminer Donc le temps de up 100 avec mon pécheur , le cra sera nerf Et puis Double Bond + 4 PM utilisé sa fait 16 PM Le cra me dispé + recul . J'utilise 4 PM + Bond + Ampli + Terps Et puis il y a souffle que je pourrais utilisé !

Mais sinon ? Quelle sort monté ?

Niveau 6

Bond = 15 points
Pression =15 points
Inti = 15 points

Niveau 5

Ampli=10 points
EdI=10 points
Vita=10 points
Muti=10 points
Puissance=10 points
Tempête =10 points
Coco =10 points
Brokle = =10 points

Sa fait 125 points , donc on réduit Inti au lvl 4 , on desup coco au lvl 1 (mais j'aimerais bien aidé ma guilde de temps en temps en PvM donc je pense le garder) donc on laisse coco .

On enlève brokle , sa devrait le faire J'aimerais aussi monté maitrise des marteaux
Bond 6
Intimidation 6
Maîtrise des marteaux 6
Compulsion 6
Amplification 6
Épée du destin 6
Puissance 5
Vitalité 5
Tempête de puissance 5
Épée de iop 5

Enfin le problème c'est que là on en est à 130 points de sorts et qu'il y a plein d'autres sorts utiles qui ne peuvent pas être montés, vivement le lissage.
Merci beaucoup pour les sorts !

Mais vaudrait pas mieux de remplacer le combot :

+VS+

Le combo 2 me fera gagné en kamas/vitalité/ini(pas que les 100 ini's de la guenille , caracoiffe + atouin sa donne 50 chance donc plus d'ini)/dommage pour perdre en sagesse Mais quand j'ai ma je prend le kritter
Citation :
Publié par Mirroir
Je ne vois même pas l'intérêt de faire des comparaisons avec le Crâ a stuff égal, classe qui a été refaites et lissée, alors que le Iop non.
Argument stupide s'il en est. Le nerf crâ n'est pas encore là. Le lissage iop il arrive au plus tôt en 2011 si on lit un peu entre les lignes sur le devblog.
Donc tu ne peux pas balayer une réalité simple avec un argument aussi bidon : les crâs dominent le PvP dans cette tranche de niveau, c'est un fait et il faut s'y adapter, point barre.

Citation :
80 % du serveur n'a pas de skill, donc au pire 20 % des personnes seront aptes à le battre, et les 80 % restant ne savent pas jouer et n'auront pas de stuff égal.
Désolé, mais le lissage cra permet de jouer quasi noskill hein... Les cras ont actuellement des sorts qui sont efficaces dans quasiment toutes les situations, et ils n'ont même pas besoin de les monter au max pour que ce soit le cas.
Donc même un mec qui ne sait pas jouer, il arrivera à jouer les quelques sorts nécessaires notamment pour te tenir à distance. Surtout que c'est pas comme s'ils n'étaient pas connus.
Un crâ n'a pas besoin de bien savoir jouer pour être bon en PvP actuellement, et c'est bien le problème.

Alors oui, tu monteras peut être grade 4-5, mais c'est pas avec un mode kikoocac 4 pm que tu iras très loin.

Citation :
Publié par Shu²R!kN
Il y a toujours Bond + Bond ! Mais de toute façon mon iop je le fait après avoir up mon pêcheur lvl 100 Donc j'ai le temps de voir arriver Frigost et le nerf cra

Ps: Les dindes , je peut pas ! Donc pas de emeraude ou autre !
C'est bien les premiers vrais arguments en faveur d'un mode avec peu de pm...
Au passage, le double bond c'est très surfait, surtout quand en face on peut te virer des PA

Citation :
Publié par Shu²R!kN
Et puis je pense au moins chopper UNE fois un cra au CaC ! Et dans ce cas , bam , he dead

Au pire j'avance en plantant des cawottes
Faut quand même pas trop rêver hein... Le terps sans muti (bond-terps donc) est faible même en 1/2, et un adversaire qui a des sorts de zone ou des sorts sans ldv il est normalement encore assez intelligent pour s'en servir quand il ne peut pas viser directement.
S'ils ne savent même pas faire ça sur ton serveur tu peux monter G10 avec quasiment n'importe quelle classe, autant jouer sacri feu (le iop et le cra vont se faire nerf un jour où l'autre de toute façon...).

Citation :
EDIT 3 : Syld , les cras on une chose qu'on a , et que eux non ! Brokle
Tu le lances quand ton brokle ? J'ai peut-être trop l'habitude de jouer avec/contre des gens qui savent au moins un peu PvP, mais en 10 PA j'ai du mal à voir quel combo peut valoir le coup de balancer un brokle avec une arme 4 PA...

Je ne peux que rejoindre Pouic' sur son analyse. Sans vouloir être méchant, c'est plutôt toi qui fais preuve d'un gros manque d'expérience du jeu iop. Le gameplay de la classe est assez simple vu qu'il se limite à taper fort.
Mais paradoxalement, ça impose de bien prévoir les séquences de frappe en fonction des capacités d'entrave et/ou de frappe de l'adversaire. C'est pas le cas pour le iop feu qui dispose d'un combo qui marche tout le temps, mais pour tout autre mode il faut réfléchir un peu plus loin que les gros chiffres en rouge sur un poutch.

[Edit] Quel est le nombre moyen de PA chez les cras de ton serveur ? Si c'est 8, tu peux laisser tomber le 10e PA et mutilation. Derrière suffit de jouer en 9 PA Bond Terps et ampli 2x terps en mettant un maximum en vita et en cherchant un max de %air (au hasard couronne du roi gelax au lieu de la caracoiffe). C'est noskill, c'est moche, mais ça doit marcher aussi bien que le iop feu. Et probablement mieux qu'un 10 PA terps, tu tapes moins fort mais tu tiens largement plus et en face il ne pourra rien faire d'autre que d'essayer de te faire reculer.
Sauf que plus de 4 PMs c'est pas possible sur son serveur pour une classe terre sauf en mettant un CaC nul ou une cape en bois.

Et caler rien que 1 CaC peut faire sauter la moitié de la vitalité, pour cela il suffit de Bond + Amplification + CaC.

Et c'est difficilement contrable sachant que si on est sous cinglante c'est l'équivalent de 8 PMs, 9 avec la zone.

Donc faudrait arrêter deux minutes de prendre les Crâs pour des dieux grecs.
Et puis on parle des cras, je te rappelle qu'ils ont ce magnifique sort anti iop qu'est expiation. Tu vas te faire balayer sans avoir pu toucher l'ennemi, au final t'auras juste eu l'air bien bête.

Après c'est sur que si tu bases ta future réussite en tapant des abrutis qui profitent des avantages récents octroyés aux cras sans savoir les jouer convenablement alors oui tu vas avoir un grade peut être un mininum potable, mais dès que tu vas retomber sur des ennemis g7-10, bah tu vas pas faire grand chose...

Un iop en pvp, pour être viable, il a besoin d'un maximum de pm ( oui ya bond mais c'est 5PA gaspillé. ) ou d'un maximum de po pour taper sans se faire taper ( taper - bond, taper - bond ). Baser sa tactique sur un gros corps à corps c'est comme les iops qui jouent 12Pa et boncolayr...
De toute façon , comme je l'ai dit , le temps de , bon vous l'aurez compris ! On verra bien ce que devient les cras et les iops .

Je n'ai pas bien compris ton edit syld , a ce que j'ai compris , un mode 9 PA avec une couronne du roi gelax et plus efficace ? Si je met une couronne , je peut enlever la guenille pour mettre une autre cape +4 Cc , a part une cape feu² et une craqlocape , je voie pas ....

------------------------------------------------

Donc on laisse tomber le terps ? A la base quand je parlais de Feu/Terre je parlais avec une limbe

EDIT : Sa donnerais

Avec un parcho 101 intel , on a les requis , donc je pars de cette base

Ensuite en coiffe

Un , p-t PO si je peut? Un en attendant le DC . Des a alterner avec des pour gagner un PO ou des res , et un bouloute/atouin/bwak/péki , sa va dépendre de ce que je vais trouver Un

10 PA 5 PM 8 PO si gelano PO , je trouve déjà mieux en terme de Full stats Et de jolie résistance pour le niveau

EDIT : Le manque d'un CaC sera palier par les zolies tempêtes
Non il suffit de trouver une alternative contre les Crâs, pas obligé de laisser tout un build juste à cause d'une classe.

Sachant que sans tests et qu'avec le temps on est même pas sur que ce build n'est pas viable alors qu'il a toute les chances de l'être

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du mode terre / feu à La baguette des limbes.
Autant jouer air PO / feu.
Citation :
Publié par Mirroir
...
D'où mon edit en fait, tu as du le louper, je reconnais qu'il n'est pas très visible.
Contre des cras pour lesquels le mode 8 PA est la règle (en supposant qu'ils soient vraiment mauvais en moyenne), effectivement c'est pas la peine de réfléchir. Mais à ce niveau, même plus la peine de s'embêter à chercher le 10 PA, tu joues uniquement en 9 PA bond-terps avec un maximum de vita, un peu comme le ferait un iop feu.

Citation :
Publié par Shu²R!kN
Je n'ai pas bien compris ton edit syld , a ce que j'ai compris , un mode 9 PA avec une couronne du roi gelax et plus efficace ? Si je met une couronne , je peut enlever la guenille pour mettre une autre cape +4 Cc , a part une cape feu² et une craqlocape , je voie pas ....
J'ai pas dit plus efficace, nuance. Un cra qui joue 8 pa n'a quasiment aucune possibilité d'évitement correct, et il n'a en général pas de CàC comparable au tien (le terps n'étant jouable qu'en cherchant un minimum d'optimisation). Ca se limite plus ou moins à recul/cinglante ou recul/abso. Dans la plupart des cas tu dois pouvoir le rejoindre avec bond 6, les 2 PM qu'il te reste et la zone marteau.
Donc si les cras sur ton serveur sont dans l'ensemble de cet ordre là, c'est pas la peine de sortir le bazooka pour les calmer, autant rester à un mode plus simple qui te permet de maximiser ta vita et ta résistance air/feu (avec le bouclier ça se fait assez bien).

Donc j'aurais remplacé 1 objet PA par un objet avec de la vita et au choix du cc, de l'init, des do ou des résistances. Globalement ça donne caracoiffe > couronne gelax > éventuellement békille.
J'aurais aussi gardé la guenille, ça te fait 10 cc, 5 do et de l'init sur un seul objet, c'est autant de bonus intéressants que tu n'as pas à chercher ailleurs (et donc de liberté pour le choix des autres équipements).

Citation :
Publié par Mirroir
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du mode terre / feu à La baguette des limbes.
Autant jouer air PO / feu.
Yep, ou simplement jouer feu tout court. La limbes n'a pas grand intérêt dans un build multi à ce niveau, surtout si le niveau de matériel moyen est aussi faible que ça. Autant jouer bourrin, en profiter pendant quelques temps et s'adapter le moment venu.
Tiens, il s'avère que l'argument du 1ooo/tours ... pwet. Sur le papier c'est beau mais en pratique... on se repose trop sur le CaC à tel point que si on veut varier on perd le 3eme PO (une entiere dépendance dis simplement).

J'me maintiens, autant le jouer non cc avec un plus gros penchant Force/Do. J'me quote pour Mirroir, j'sais pas s'il a pris le temps de lire hier (cela m'étonnerait qu'a ses yeux quelqu'un d'autre puisse avoir raison).

Citation :
EDIT : Merki mais j'etais aller voir le calculateur, je voulais voir à combien tournait les sorts. Je m'attendais à de bon degats pour le CaC (pas autant j'lavouerais, j'lavais taté mais bcp plus tard niveau lvl), mais cela necessite belle est bien 2cc. Hors cc, toujours avec la mutilation c'est plutot du ≈340. Mais sans cc c'est nettement moins bien hein, sans mutilation j'en parle meme pas (cerise sur le gateau si on se fait debuff nos 7o%).

Gros dégats au CaC j'en conviens pour le meilleur des scénarios, mais c'est valable dans l'autre sens il faut l'accepter.

J'sais pas j'ai aussi l'impression qu'on aura du mal à mettre la pression avec les EdI plutot faiblarde comparer aux Tempetes... (donc deja la prédominance force se voit beaucoup moins...) resultat on cherchera plutot directement le CaC et c'est ptet pas forcement la chose la mieux à faire. Enfin on a l'bouclier c'est deja ça.

Si on doit jouer la distance par contre c'est foutue j'pense pas que ça tienne, Tempete rattrape bien sur la mi-distance mais quand je vois qu'il y a deja pas mal de classe vers ce lvl avec mass PO/PM qui entrave en meme temps toussa j'me dis nan, tout miser sur le CaC c'est pas viable imho.

Tu as probablement dû ne pas y faire attention, il a précisé qu'il aura "Parcho 101 force/intel/vita et 50 agi/sagesse qui sera complété avec mes futurs Pevetons."

Nan je soulignais le fait que le stuff est pas viable sans parchottage Vitalité, c'est un défaut comme un autre, à bon entendeur. D'une façon général, cela veut dire que ton stuff n'est valable que dans un cas particulier donc, cela limite beaucoup pour ceux qui cherche des idées dans le meme genre mais qui n'ont pas de parchottage

C'est que mon point de vue et s'touw j'ten wemercie
Si vraiment tu veux jouer Force/Intell, autant miser sur la polyvalence et des degats un peu plus stable que sur du 1ooo tout les x du mois. Et s'pas juste le probleme des Cra hein, 4 PM 3 PO c'est tout benef pour pas mal de classe.
Pour moi on gagnera pas en Pvp avec ce stuff, à la limite on fera quelques surprises ne map CaC mais sans plus.

Donc autant attendre un peu plus tard, imho. J'prefere de loin l'idée de full sorts à la limbe, au moins on se repose sur ses sorts et non sur son CaC.

Air/PO/Feu à ce level juste lol, le spam Flamiche voila quoi. Couper n'etant pas encore à 3 PA ça n'en vaut vraiment pas le coup... puis bon on partait bien d'une prédominance Terre au début.

Citation :
Possibilité de dépasser les 1000 de dégâts au CaC en zone avec vol de vie, mon argumentation s'arrête ici.
Mémorable, t'as perdu toute crédibilité à mes yeux sur ce forum en une ligne.
Je veut garder une branche terre , je sais pas pourquoi mais le feu simple ne m'intéresse pas , le air non plus , et les deux ensemble non merci La limbe apporte tous ce que je veut/le iop a besoin . PO/PA/PM

J'aime bien mon stuff , 10 PA 5 PM 8 PO
En ce moment même , je réfléchie a un autre type de iop , comme la dit mirroir un mode Air/Po/Feu m'intéresse , le mode terre on va le mettre plus tard car je voie qu'il est peu sollicité a ces niveaux

Parcho 101 vie/ine/age et full vita

Sa donnerais :

/ le quelle choisir ? Je pense a la billré pour son PO en plus
intel/res/po/do , parfait
p-t PO
moi j'aime bien , ou un
avec sa zolie balise bugé
J'ai pas besoin d'expliquer
Je garde jusqu'a la printemps

Et tortue géniale

10 PA 5 PM 9 PO si gel PO , 35 do, je trouve sa wonderfull

Tactique , une jugement et un bond pour se cacher , Ou le contraire
Dès que l'ennemie et au CaC , une ampli + spam tempête sa risque de le calmer

Vous en dites quoi ?

Edit flash : Magnifique , oune début de page pour moi tous seul , que d'honneur
ça fait 31do, des res inexistantes et une vita de piou je doute de la viabilité de l'équipement proposé (et des builds jugement avant le 142).

Puis le "spam tempête" avec 200 int 0%do faut pas trop espérer faire peur à quelqu'un.
Citation :
Publié par Shu²R!kN
Parcho 101 vie/ine/age et full vita

Sa laisse une bonne vita , et un leech de dingue avec EdJ

Des rez ? Cite moi un perso lvl 10x qui a 20% de res partout ? Et entre les res de la elya , du collier DC la tu cherche un petit peu les "défauts" du build en parlant des res .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés