[Actu] Le mécanisme de classes évolutives de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/6/2010 à 16:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Entre autres originalité, Rift: Planes of Telara revendique des mécanismes de classes combinées et évolutives. Présentation d'un système de progression ouvert.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon système qui va permettre de différencier chaque individu par rapport à son gameplay , après il existera toujours /copie template ....
Bien, ça c'est nettement mieux que ce qui était prévu avant. Mais, il y a quand même un petit truc qui me dérange :
Citation :
L'équipe de développement précise en outre que certaines « âmes » pourraient être purement cosmétique, présente pour le fun et n'avoir aucun intérêt au combat (comme le fait de pouvoir se déguiser au moment d'Halloween, par exemple).
Si on veut se déguiser pour Halloween il va donc falloir abandonner un emplacement d'âme et toutes les compétences qui vont avec ?
Citation :
Publié par Incan
Bien, ça c'est nettement mieux que ce qui était prévu avant. Mais, il y a quand même un petit truc qui me dérange :Si on veut se déguiser pour Halloween il va donc falloir abandonner un emplacement d'âme et toutes les compétences qui vont avec ?
Je ne crois pas. Ce seront des "âmes" momentanée. Un peu comme quand tu échanges ton arme dans WoW contre les boules de neige de Noël.
Prometteur comme système, ca me rappel un peu la liberté de customization en terme de gameplay de T4C qui était excellente, pas de classe réellement défini, on monte ce qu'on veut ^^.
Très sympa je pense ! Ca laisse une grande liberté dans la personnalisation de son personnage et c'est très plaisant ^^
Même si au final, on aura sûrement des "templates" plus efficace et de ce fait, certaines guildes forceront leur membres a des spécialisations précises ... Mais bon, au moins, à la base, chacun est libre de faire ce qui lui plaira et c'est plaisant ^^
Utiliser les compétences d'autres classes, c'est ce que voulait faire aion initialement avec les stigmas. Ils y ont finalement renoncé.

Bref, c'est intéressant mais un peu confus. Vivement que l'E3 apporte plus d'info a ce sujet.

Edit : Bon je viens de regarder l'article source sur IGN, et en réalité c'est beaucoup plus clair (et sexy) que ce que j'avais compris tout d'abord.

En fait, un arbre de talent est le résultat direct d'une âme. Comme on peut prendre en soit jusqu'à trois âmes on peut alors librement octroyer ses points (51 max) entre les différents arbres, que cela soit dans son arbre de base (correspondant à sa classe) ou dans ceux obtenus à l'aide des âmes supplémentaires. Ensuite, plus on progresse dans un arbre, plus des compétences se débloque automatiquement. C'est l'espèce de racine que vous voyez en bas.

IGN laisse ainsi entendre qu'au début, on a le choix entre 8 classes (2 par archétypes : Guerrier, Clerc, Rogue, Mage ; cela détermine notamment l'armure portée). On commencera alors par ne trouver que des âmes relativement communes, avant d'en trouver des plus complexes à mesure de notre progression dans le jeu.

En gros, c'est comme si chaque classe avait un seul arbre de talent, mais que ton personnage pouvait faire du multi-classing (1 classe majeure, et deux mineures).
Ça me fait penser à un mélange entre la spécialisation en diverses branches de L2, en prenant le système de progression de SRO, et pour terminer en prenant le partage de compétence inter-classes façon RoM.

À voir comment ce sera mis en place, personnellement je ne dis pas non. Et même si finalement c'est un fiasco, je dis "bien tenté".

Je serai déçu par Rift parce que les bons teasings font que j'attends trop des jeux, mais à mon avis il a des chances d'être un bon MMO.
Redondant mais redondant. . . Sans moi ce jeu, encore du classique : guerrier mage rogue avec un systeme de tableau de skills made in WOW.

Y'a un moment donner ou faut innover et arrêter de copier ce qui a marché y'a 5 ans.
c'est pas parce que le screen ressemble a l'arbre de talent de wow Chouko que c'set la même chose... c'est ce que j'ai cru sur le coup, mais après lecture, çà n'a rien à voir...

mince, wow nous aurait même ôté la capacité de lecture ?
Citation :
Publié par Chouko
Redondant mais redondant. . . Sans moi ce jeu, encore du classique : guerrier mage rogue avec un systeme de tableau de skills made in WOW.

Y'a un moment donner ou faut innover et arrêter de copier ce qui a marché y'a 5 ans.
Guerrier, mage, rogue, ca n'existe pas depuis 5 ans ( Ah bah, je suis bête, Wow existe depuis 5ans....j'avais oublié que c'était lui qui avait inventé les classes, les quêtes, les équipements, les compétences, les instances, les mmo quoi...)

Y'a pas à dire, faudrait éviter de poster des messages si vous ne prenez pas la peine de lire plus de 3 lignes d'une news, encore moins quand on a des facultés de réflexion aussi poussé que les tiennes.

Doit-on rappeler que "WOW", a justement était "LE" jeu qui avait copié tout ses prédécesseurs?

Les classes de wow, existaient pratiquement tous, si ce n'est tous avant sa sortie, les instances avaient déjà était intégré dans Guild Wars, les crafts, ca existait déjà et étaient parfois même plus poussé tel que sur L2, les compétences idems, ca existait avant, ils ont juste repris le système d'arbre propre à Diablo 2.

Le succès de Wow est dut a sa finition, ils l'ont sortie relativement propre, avec peu de bug gênant, en piochant les bonnes idées (en copiant dans ton jargon) de ses prédécesseurs, et en misant sur un gameplay plus dynamique qu'un Daoc et plus intuitive.

Alors, Msieur tellement Fan de Wow qu'il en oublie d'utiliser sa cervelle, dis moi en quoi Wow lors de sa sortie avait révolutionné le monde du mmo?

Il faudrait peut-etre un jour ou l'autre cesser de cracher avant même d'avoir goûter, voir même d'avoir vu quoique ce soit car ce n'est pas "WOW".

Wow est un excellent jeu, ce n'est pas le sujet, mais c'est quoi cette habitude de vouloir paraitre plus bête que vous ne l'êtes réellement en sortant des absurdité pareilles?
Euh il y a quoi d'original la?

C'est quasi le même système d'arbre de skills qu'utilisais Ac2....Avec une légère modification...Ou comment faire du neuf avec du vieux.

AC2 a été critiquer à mort, mais sons système d'arbre de skills en fait des émules....
Alors vos sarcasmes puériles ne m'intéressent pas du tout vous devez faire parti de ces gens qui se sentent perdu dès que l'on sort des sentiers battus. Pas de souci vous aurez vos guerriers, mages, voleurs, dans un univers féerique avec tout vos repères.

j'ai bien évidemment lu toute l'annonce et je n'y vois rien de novateur, c'est dingue ca dès que l'on a le malheur d'avoir un avis contraire au votre ca vous plait pas hein ?
J'ai franchement hâte de voir si le choix de spé sera à la hauteur...
Oui en fait faudrait remplacer Mage, Guerrier, Voleur par Boulanger, Garagiste et Maçon, comme ça les Chouko seraient content et nous fouteraient la paix.

Franchement, si le système est plaisant, qu'est-ce qu'on a à faire que les concepteurs reprennent des vieux trucs ? Comme je le disais dans une news précédente de Rift, le Jeux de Rôle existe depuis près de quarante ans et on s'amuse toujours autant autour d'une table avec des pôtes et un bon Maître du Jeux. Si Rift est bien construit tant mieux, c'est l'essentiel et moi je m'amuserais derrière mon écran.

Vivement d'autres news, car celà augure de belles choses !
Citation :
Publié par Silmarion_2
Comme je le disais dans une news précédente de Rift, le Jeux de Rôle existe depuis près de quarante ans et on s'amuse toujours autant autour d'une table avec des pôtes et un bon Maître du Jeux.
Heureusement le jeu de rôle a beaucoup évolué en terme de système depuis sa création. A quand une évolution similaire dans les mmorpg ?...

Ca n'empêche pas de pouvoir s'amuser avec des systèmes éprouvés.
Citation :
Publié par Silmarion_2
Franchement, si le système est plaisant, qu'est-ce qu'on a à faire que les concepteurs reprennent des vieux trucs ?
Rien juste que la on targue cela d'original et que "wow ca va roxer du poney" alors que le même système sur Ac2 c'était "mais capoudoucoul"

Comme quoi.....
on peut avoir une bonne idée et rater son application hein... (dans AC2 ptete qu'il y avait des soucis d'équilibrage, de réalisation, des "faux choix", etc... etc)
Citation :
Publié par Makkura
on peut avoir une bonne idée et rater son application hein... (dans AC2 ptete qu'il y avait des soucis d'équilibrage, de réalisation, des "faux choix", etc... etc)
Et on ne peut ne pas avoir le choix car un certain MS faisait n'importe quoi?
Après pour tes fameux rater... Bizarre, vu que tu me sort des généralités commun à 90% des MMO ^^
Deux choses changent de WoW dans ce système :

1. L'arbre de talent offre des compétences "racines" en fonction du nombre de point investie dans un arbre, indépendamment de où sont placé ces points.

2. Au lieu d'avoir 3 arbres fixe par classe, il est possible de choisir quel combinaison de 3 arbres est la meilleure. (Ex pour le wowiste qui veut faire un tank : Classe guerrier, âme DK sang, âme guerrier protec, âme paladin protec ).

Cela va donc totalement dépendre du nombre d'âme disponible par archétype. Si il y en a que 3... ben c'est raté. Si il y en a 6, cela fait 15 possibilités. Reste aussi à voir si a terme nous serons limité par les archétype. (j'ai vu deux infos contraires a ce sujet, mais la plus fiable semble dire que oui)
Citation :
Publié par Lorim
Rien juste que la on targue cela d'original et que "wow ca va roxer du poney" alors que le même système sur Ac2 c'était "mais capoudoucoul"

Comme quoi.....
Bah tu vois, moi ça me fait beaucoup plus penser au système de Shadowbane qu'à celui d'AC2. Surtout le fait de pouvoir récupérer des sous-classes en récompenses (lors de Rifts, de raid, etc).

Bon, le jeu sort début 2011 et on commence à avoir pas mal d'infos, quand est ce qu'on crée un vrai sous-forum Rift?
Ca a effectivement l'air de reprendre pas mal de concepts tentés a droite a gauche. Pas toujours aboutis mais essayés.

Aujourd"hui je pense que c'est le contenu qui garde les joueurs longtemps sur un MMO et principalement le contenu haut niveau dans la durée.

Ca a l'air alléchant comme l'ont été beaucoup d'annonces ces dernières années pour des résultats plutot décevants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés