[Actu] Le mécanisme de classes évolutives de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Qu'il soit classique ou pas on s'en tamponne, qu'ils choisissent un style de jeu (hors le pve ici) et qu'ils le développent à fond ça c'est important.

Mes amis, ces dernières années on a eu de l'innovation en gros, on en a testé des merdes en fin de compte.

Ca fait des années que vous avez plus touché à un pve de maître.

Laissez donc l'innovation de côté et prenez plaisir à redécouvrir ce qu'est le pve, au-delà des vulgaires aoc, warhammer, aion et autres...

L'innovation est justement là ; ils reviennent aux sources, ils nous refont un pur everquest.

Je m'en fous qu'on puisse pas voler, faire du rvr, avoir un système de combat/combo révolutionnaire...

Tant qu'il se mette dans un unique chemin ; celui du pve ici et qu'il rox aisément en la matière.

Et j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer.

Un eq3 c'est tout ce que je demande, en attendant GW2 un peu de vrai pve va me faire du bien, parce que les EQ deviennent dépassés malgrès leur contenu dépassant tous les autres mmos...

A mort l'innovation, au moins l'espace d'un développement.

L'innovation amène que des concepts alléchants qui finalement ne fonctionnent pas pour X raison, rendant le jeu inintéressant et finalement classique mais avec des trucs en moins, résultat la population quitte en masse.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Un eq3 c'est tout ce que je demande
Attention quand même, quand on jouait à EQ1 on attendait le 2, et bien au lancement le 2ème a beaucoup déçu et comme wow est sorti juste après.... Donc choisir sa voies PVE ou PVP c'est bien mais c'est pas suffisant.
Au début j'étais un peu inquiet sur ce système ou tout le monde peut faire n'importe quoi, l'idée du guerrier/mage/rogue ça m'emballe pas ^^

Mais je pense qu'il faut relativiser, puisque nous allons avoir un maximum de point d'âmes à dépenser, genre si le maximum est 80 on ne peut atteindre le sommet que d'un seul arbre (51 max).
Si on en choisit un second arbre, ça ne nous laisse que 29 pts et on ne pourra pas maxer les 2 donc pas de parfait bi-classe... Maintenant à voir le nombre qu'ils vont nous octroyer et à voir après combien de point on acquiert les sorts ubber d'un classe.

Ensuite, il y aura les points d'attribut qui vont certainement impacter les capacités, genre un guerrier avec 10 pts en intell ne pourra pas grillé les mob aussi violemment qu'un Pyro qui cap ses stats magique...

Maintenant, sur les arbres actuels qu'on a pu voir sur les screens et les explications du site officiels, on voit tout de même qu'on acquiert une jolie panoplie de sort entre 1 et 16 points d'âmes dépensé, donc le tri-spé avec une grosse polyvalence semble accessible sans trop de peine.

Au final, ça donnera plein de possibilité c'est vrai, j'espère juste qu'on arrivera pas dans un jeu ou tout le monde solote car pas besoin de healer ou mezzeur car on peut tout faire soit même.

Wait and see ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
Le maximum de points de compétences c'est 51, un par niveau. À partir du moment où on choisi de multi-classer son personnage on ne sera pas dans la capacité de maîtriser une de ses classes à font.
Je mélange avec autre chose ou j'ai bien lu qu'on pourrait changer très facilement de ces compétences ? Car faire un multi-classer Tank/ Mage / voleur et ne rien maitriser n'a pas trop d'intérêt par contre faire tank le matin, voleur à midi et mage le soir ça peut être marrant, juste peut être un problème de matos et de répartition des loots car si potentiellement tout le monde peu faire tout ça va ninja grave
Je veux pas casser le rêve de certains, j'espère d'ailleurs me tromper, mais on ne pourra multi-classer que dans notre "vocation".
Un Saccageur de base ne pourra fusionner ses âmes (donc multi classer) qu'avec les autres classes "tank" donc on pourra mixer le saccageur uniquement avec le paladin, champion ou seigneur de guerre.
Saccageur on choisit d'être, saccageur on restera, le multiclassing permettra simplement de nuancer vers le défensif avec la pala, le buffer avec le seigneur de guerre ou dps avec le champion. (ou à la limite changer de classe de base, toujours dans l'archétype de départ, c'est à dire passer de saccageur de base à paladin par exemple et multiclasser saccageur/champion/seigneur de guerre)
je ne pense pas qu'un mix tank/soigneur ou mage/tank soit possible.
si je lis bien =>http://www.riftgame.com/fr/classes/system.php
Citation :
Lors de la création de leurs personnages, les joueurs peuvent choisir une âme d’Élu parmi l’une des quatre Vocations: Guerrier, Clerc, Mage, et Voleur. Ces âmes, dont le pouvoir augmente au fur et à mesure de leur spécialisation, sont malléables et disposent de compétences équilibrées qui les rendent idéales aussi bien pour jouer en mode solitaire qu’en groupe. Les joueurs pourront par la suite choisir d’améliorer, de remplacer, ou fusionner avec des âmes ayant suivies la même vocation.

moi je comprends ça comme ça, on multiclasse uniquement à l'intérieur du même archétype (vocation) de départ.
regardez bien le screen en bas du lien, l'exemple de fusion c'est nightblade/ranger, 2 archétypes dit "voleur"
Si tu commences saccageur tu pourras plus tard ne plus l'être du tout, la première âme est changeable. En ce qui concerne le multi-classage ou le changement d'âme c'est effectivement que dans sa vocation, mais tout dépendra des capacités des âmes. Si demain ils annoncent un guerrier qui lance des sorts en fonction des dégâts qu'il prend il sera un peu en dehors de l'archétype du corps s à corps qu'on colle aux guerriers.
oui la 1ere âme est changeable, mais uniquement dans son archétype, un plateux restera en plate, un tissu restera tissu, pas possible d'être plateux un jour et de changer pour fufu/mage/soin le lendemain.
La fusion d'ame ne sera là que pour donner une certaine polyvalence dans son rôle de base, rien de plus.
Un peu dommage pour la liberté mais nécessaire je pense pour l'équilibrage, les classes resteront dans un schéma finalement très classique.(tank, soin, fufu, mage)
Je répète, ça dépendra aussi des âmes, dans celles connues chez le guerrier par exemple, il y a un tank, un dps, un debuff/buff, un distance avec pet, demain il y en aura peut être un qui soigne à l'instar du Chloromancer.

Qu'on ne puisse pas passer de guerrier à prêtre puis voleur etc c'est un fait et on le dit depuis le début, c'est les âmes qui feront la différence et qui permettront de toucher un peu aux capacités d'une autre vocation sans pour autant en changer.
Tu pourrais m'indiquer ou tu as vu les âmes liées au guerrier stp ? Surtout celle pour le pet. Effectivement je croyais les vocations assez cantonnées dans leur rôle basique, si y'a des âmes aussi "exotiques" ca change un peu la donne
ok merci bien j'en étais resté aux infos du site officiel, a savoir 4 classes par archétypes, du coup je pensais que toutes les classes étaient connues
Méa culpa, l'espoir est donc permis pour des mix sympas )
Moi perso je trouve ca vraiment sympa et totalement inovant.. Chaques individus pourra personnaliser son template a sa guise et ou la bcp de mmo se limitait au niveau des template celui ci offrira un nombre conséquent de possibilité
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Moi perso je trouve ca vraiment sympa et totalement inovant.. Chaques individus pourra personnaliser son template a sa guise et ou la bcp de mmo se limitait au niveau des template celui ci offrira un nombre conséquent de possibilité
Ce qui serait vraiment innovant c'est qu'il n'y ait pas de template ultime, car même avec de la diversité au départ, on s'aperçoit que une fois celui ci trouvé, les joueurs l'adoptent.
Citation :
Publié par Italic
Ce qui serait vraiment innovant c'est qu'il n'y ait pas de template ultime, car même avec de la diversité au départ, on s'aperçoit que une fois celui ci trouvé, les joueurs l'adoptent.
Souvent les gens suivent un template car ils ont la flemme de tester, mais c'est pas parce qu'une majorité fait un template qu'il est ultime.. Il faudra tester différent template et pour le pvp les templates varieront par rapport aux classes avec qui on jouera
Salut, j'aurais une petite question aux sujets des classes évolutives:
Voilà j'ai cru remarquer que à chaque profession un seul type d'arme était attribué (ex champion: épée à 2 mains, Paladin : épée + bouobu, parangon: 2 épée à la fois); toute fois es ce que le choix de la profession secondaire (voir terciaire) permettra par exemple à un champion d'utiliser 2 épées à la fois si il investi des points dans l'arbre du Parangon ?
Bon je me rend compte que ma question étais quand même assez stupide mais bon
Citation :
Publié par Zengaluh
En théorie il n'y a pas de soucis, c'est juste que certaines compétences sont plus efficaces avec un type d'arme.
C'est quand même bien que le choix soit laissé au joueur, rien que pour l'aspect, rien n'empêche se changer pour les combats si c'est plus efficace.
*pve boy talkin* quand même avec le nombre de rôle qu'on pourra adopter avec toute ces âmes je me demande si on aura asser de place dans notre inventaire pour porter tout le stuff qui va avec , j'imagine mal chaque dérivé de classe ce cantonné au même équipement .

Et si on veut essayer tout les dérivés de notre archétype faudra deux banques .
(Enfin vivement la beta cette semaine , voir ce que cela donnera )
À part les armes que l'on risque de changer en fonction de nos classes et encore, les armures sont en fonction de la vocation et non de la classe donc on verra rarement un guerrier passer de plaque à tissu car ça n'a strictement aucun intérêt en pratique.

M'est avis que l'on verra plus changement d'arme qu'autre chose.
Citation :
Publié par Zengaluh
À part les armes que l'on risque de changer en fonction de nos classes et encore, les armures sont en fonction de la vocation et non de la classe donc on verra rarement un guerrier passer de plaque à tissu car ça n'a strictement aucun intérêt en pratique.

M'est avis que l'on verra plus changement d'arme qu'autre chose.
Pour les Shaman/Justiciar, ça sera du 2H Mace uniquement. :-(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés