SELL (Jeux MMO)

[Actu] Le SELL officialise sa Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/6/2010 à 11:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le SELL annonce officiellement sa Paris Games Week, un nouveau salon dédié au jeu vidéo, qui entend rivaliser avec l'E3, la GamesCom ou le Tokyo Game Show.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Festival du Jeu Vidéo (jugé trop « gamer » par le SELL)...je comprend pas trop ce que cela veux dire...je trouve le FDJV relativement casual et existant depuis maintenant pas mal d'années....pourquoi ne pas aider à le développer et continuer à le populariser? Est-ce que le but serait de faire un salon pour un public de non-joueurs???
Bravo à Jean Claude La Rue que je suit régulièrement sur RMC dans les grandes gueules.
La vache 100 000 visiteurs on peut dire adios aux FJV et au Micromania GS.
Bah alors, le syndicat ne veux plus passer par les publicitaires?
Pas d'inquiétudes pour le FDJV mais on verra sans doute plus de petites boites lors de ce nouvel événement. Ce qui est sur, c'est que le mondial n'a rien à voir, en effet.
Citation :
Est-ce que le but serait de faire un salon pour un public de non-joueurs ?
C'est semble-t-il un des principaux objectifs. Le Festival du Jeu Vidéo serait - au goût du SELL - trop orienté (hardcore) gamer (compétitions, jeux PC, MMO, etc.) et ne mettrait pas suffisamment en avant les jeux sur console (trop de jeux PC, web, indépendants, etc.). Ce nouveau salon devrait viser en priorité le grand public et le jeu sur consoles.
Quant à savoir ce que ça voudra dire concrètement, il va falloir attendre de connaître le programme officiel.

Citation :
Pas d'inquiétudes pour le FDJV mais on verra sans doute plus de petites boites lors de ce nouvel événement.
Davantage de petites boîtes, sans doute, mais aussi et surtout moins de grosses. Conséquence logique du départ du SELL du FJV, ses membres ne devraient pas être présents cette année (EA, Microsoft, Sony, Sega, Square, Ubi, THQ, Activision, etc.).

Citation :
Bien, ça annonce de bonnes choses pour la communication sur les jeux vidéos en France.
Avec une approche très nietzschéenne alors.
Il est plus probable que tout le monde soit perdant (les joueurs en premier lieu mais aussi les acteurs français de l'industrie du jeu vidéo, notamment les plus petits). Et ça risque de durer quelques années, le temps que ça se décante, que du ménage par le vide se fasse...
Citation :
Davantage de petites boîtes, sans doute, mais aussi et surtout moins de grosses. Conséquence logique du départ du SELL du FJV, ses membres ne devraient pas être présents cette année (EA, Microsoft, Sony, Sega, Square, Ubi, THQ, Activision, etc.).
Ah ouai quand même ... du coup le FJV va perdre considérablement en intêret non ? Enfin pas que les petites boites, les jeux indé et tout çà ne soit pas intéressant. Mais si les gros acteurs du jv ne viennent plus au FJV çà va quand même faire un gros manque.
il y a pas le festival du jeux video ?
j aurai préféré qu il s agrandit celui la...
d ailleurs des infos sur ce festival il va s agrandir pque le gros defaut du festival c qu il n est pas grand ...plus grand de la meme taille ce serait l idéal rien à dire ce festival mise a part
Citation :
Publié par jaiden
.....
Ils en parle dans la fin de l'article . Par contre un salon jugé trop professionnel et l'autre trop gamers ( par eux ) , je me demande quel public ils visent
j ai bien lu worxx moi qui croyait naivement que le FDJ allait doubler de volume et qu il allait devenir un immense beau salon ce qui ne sera pas vraiment le cas et j irai petre maintenant au FDJ et surement au sell ( vu que la plupart des editeurs soutiennent sell...)et micromania surement pas qui POUR MOI ne représente pas du tout le jeux video il y a que les consoles qui les interressent et le profit au maximum avec leurs jeux super cher je me demande pkoi ils font un salon d ailleurs a part faire de la pub sur ces magasins qui auraient du faire faillite vive internet sur ce coups la
pour le FDJ si il n evolue pas y aller mouais on verra ...

C'est bien beau d'annoncer 100 000 visiteurs, mais faut les faire.
D'après Wikipedia, le FJV avait fait 21 000 visiteurs la première année, et a mis 4 ans pour faire 66 000. Pourtant l'année dernière il y avait a peu près tout ce dont on peut rêver pour ce genre d'évènement (dont JOL - slurp).
Citation :
Publié par Leulier
.....
Je ne connaissais pas ces chiffres pour les FDJ , mais j'ai trouvé leurs prévision très optimiste . Quand on sais qu'ils veulent concurrencé directement des gros salon qui sont implantés depuis des années
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés